Le Poids et Vous

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Le Poids et Vous

Message par Bluesky »

J'ai du poids à perdre et je sais que quand on es seule et qu'on a personne à qui parler c'est très difficile
Avatar du membre
monkygirl
Messages : 35
Enregistré le : vendredi 25 novembre 2016 10:06

Le Poids et Vous

Message par monkygirl »

le poids a toujours été un problème pour moi
je mange ou trop ou pas assez voir pas du tout
manger c rester en vie ne pas manger c mourir lentement et contrôler
la seule période ou je mangeais bien c'est quand j'allaitais
liberté
Avatar du membre
Lointaine
Messages : 34
Enregistré le : lundi 30 janvier 2017 21:50
Localisation : Vosges

Le Poids et Vous

Message par Lointaine »

Je fais pourtant très attention à mon poids mais voilà, j'ai pris deux kilos, c'est donc une catastrophe pour moi, je me pèse plusieurs fois par jour, j'ai même deux balances, c'est assez n'importe quoi me direz vous mais c'est très obsessionnel pour moi. Je vais devoir diminuer les doses que je mange au moment du repas, je ne fais qu'un repas par jour et le midi je ne me mangue qu'un yaourt.

Mais il n'y a pas que cela, je me sens affreuse, je ne supporte plus mon reflet dans un miroir ni même mon visage.
Ah oui, j'oubliais, je porte toujours les mêmes vêtements comme s'ils me protégeaient.


Lointaine.
Nos soupirs s'en vont dans la tombe comme des souffles dans la nuit, et nos plaintes sont un vain bruit comme celles de la colombe. M.R
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Le Poids et Vous

Message par violette »

bonjour

1- on se ne pèse pas plusieurs fois par jour , il faut virer la balance, tout simplement parce que suivant l'heure où on se pèse, le poids varie bien sur

2- il vaut mieux manger à midi raisonnablement 1 entrée crudités , des protéines et un fruit

3- soir potage, fromage et fruits

j'ai toujours eu un poids normal en faisant ce type d'alimentation
bien sur pas de grignotage


il faut considérer combien tu mesures, et calculer ton indice de masse graisseuse, tu verras que tu n'es pas si grosse

si tu prives ton corps il va se rebeller, et stocker pour le futur quand tu lui donnes pas ce qu'il faut, donc effet yo yo

tu as une mauvaise image de toi, c'est bien possible donc rechercher, et travailler la dessus, le poids n'est pas si important sauf dans le cas d'obésité

qui peut amener diabète , etc.... tension ... j'en passe

si tu vas voir une diététicienne, tu verras qu'elle ne fait pas un regime en s'affamant, elle te donnera des pistes pour manger,
idem si tu vas dans un centre pour maigrir


tout sera pesé, mais tu mangeras, de toute façon , ce qui ne veut pas dire que tu vas maigrir, puisque le corps stocke dans le cas où ........

sinon dans le futur tu vas te retrouver avec une surcharge pondérale, ou une anorexie,

cette anorexie je l'ai vécu avec ma mère, c'est simplement affreux de vivre avec quelqu'un qui ne veut rien manger, ou boire,

on doit lui mettre des perfusions etc... certains sont alimentés par un tuyau dans le nez, je dis tout ça parce que bossant dans le milieu hospitalier
j'ai vu

j'ai pris du poids en vieillissant après la ménopause, je sais je ne me casse pas la tete,

je vais tout doucement essayer de perdre quelques kgs sans m'affamer, je te souhaite de comprendre que tu peux te faire du mal à toi meme !!! :smile2:
Avatar du membre
Lointaine
Messages : 34
Enregistré le : lundi 30 janvier 2017 21:50
Localisation : Vosges

Le Poids et Vous

Message par Lointaine »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je sais ô combien tu as raison.

Mon IMC est de 19.2

Pendant deux ans j'ai fréquenté une personne qui faisait des fixations sur son poids nous nous pesions lorsque j'allais chez elle, mon but a alors été de maigrir comme à cette époque j'étais plus épaisse et depuis ce cérémonial est resté c'est comme s'il me rassurait.

Je vais essayer de revoir pourtant mes façons de me nourrir car il est aussi arrivé que je me restreingne de boire.
Nos soupirs s'en vont dans la tombe comme des souffles dans la nuit, et nos plaintes sont un vain bruit comme celles de la colombe. M.R
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Le Poids et Vous

Message par violette »

Super lointaine, tu es toute fine,

je suis heureuse de ta décision, je t'embrasse :bisouss: :fleur:
Avatar du membre
myriam
Messages : 2280
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 15:01
Localisation : endroit ou il y a de bonsvins

Le Poids et Vous

Message par myriam »

bonjour lointaine je me reconnais en toi, je me pèse ts les jours et si je prends qques grammes c'est la cata.Je suis en dépression depuis 8 mois environ et mon traitement est bien pire que le tien,j'ai en tout 19 médicaments,alors tu vois, si tu échanger avec moin'hésites pas.A + peut etre
la dépression est comme un vase cassé que l'on recolle, il ne sera plus jamais comme avant.

Mon salon
Avatar du membre
Lointaine
Messages : 34
Enregistré le : lundi 30 janvier 2017 21:50
Localisation : Vosges

Le Poids et Vous

Message par Lointaine »

Et dire que je me plains de prendre tant de médicaments...
Ce qui me fatigue c'est de ne plus voir d'amélioration en ce qui me concerne...Plus la journée avance et plus c'est difficile pour moi, quand le moment de me coucher arrive je suis contente parce que je peux un petit peu me sentir bien.

Je sais difficile les obsessions sur son poids, ces deux kilos me rendent folle mais je me dis qu'il y a tellement plus important.

De mon côté ça fait des années que je suis "malade", je suis reconnue handicapée auprès de la MDPH.

Toute l'actualité me touche beaucoup je voudrais un monde meilleur pour tout le monde, je voudrais aussi me sentir heureuse et parfois j'ai peur d'entendre une voix qui me pousse à me prendre des médicaments comme c'est arrivé, c'est affreux à vivre.


Lointaine.
Nos soupirs s'en vont dans la tombe comme des souffles dans la nuit, et nos plaintes sont un vain bruit comme celles de la colombe. M.R
Avatar du membre
myriam
Messages : 2280
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 15:01
Localisation : endroit ou il y a de bonsvins

Le Poids et Vous

Message par myriam »

je suis contente que tu m'aies répondu lointaine, courage tu sais pour moi c'est dur aussi mais j'essaie de relativiser pour ne pas perdre pied,je me dis qu'il tjrs pire que moi.Passes une bonne soirée et une bonne nuit à bientot
la dépression est comme un vase cassé que l'on recolle, il ne sera plus jamais comme avant.

Mon salon
Avatar du membre
Lointaine
Messages : 34
Enregistré le : lundi 30 janvier 2017 21:50
Localisation : Vosges

Le Poids et Vous

Message par Lointaine »

Merci c'est gentil...

Oui courage à nous tous :).
Nos soupirs s'en vont dans la tombe comme des souffles dans la nuit, et nos plaintes sont un vain bruit comme celles de la colombe. M.R
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Le Poids et Vous

Message par Bluesky »

Lointaine

Prends-tu un traitement et comment ça va avec ton poids car de boire c'est très important dans le journée
Avatar du membre
Minescape
Messages : 708
Enregistré le : vendredi 26 septembre 2008 12:23
Localisation : Limousin

Le Poids et Vous

Message par Minescape »

Mon poids a toujours compte pour moi. Pendant 20 ans j'étais maigre en mangeant normalement.puis des 2007 et ma dépression j'ai commencé à prendre du poids ce qui me plaisait pas vraiment ! En 2010, le diagnostic a changé pour venir à borderline. Depuis 1 an, j'ai commencé à me peser tous les jours. Et puis un jour de détresse et tentative de suicide et depuis hôpital. Cela fait depuis le début de l'année que je mange peu, je cours, et je me fais vomir....
Pour le moment je suis dans un pavillon de réhabilitation mais je me demande si c'est ma place ???
Imc : 16.5
Je me pose des questions sur ces troubles alimentaires et vous qu'en penser vous ?
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Le Poids et Vous

Message par Bluesky »

Tu es dans un centre de réhabilitation pour rééquilibrer ton alimentation et ils t'ont dit que ça allait mieux
tu y es depuis combien de temps et quand pense ton médecin!
Tu te poses quel question exactement!
Avatar du membre
Minescape
Messages : 708
Enregistré le : vendredi 26 septembre 2008 12:23
Localisation : Limousin

Le Poids et Vous

Message par Minescape »

Merci de ta réponse.
Non je suis dans un centre de réhabilitation qui concerne tout public.
Ils m'ont jamais dit que ça allait mieux,ils sont incapables de me soigner çar cest pas leur spécialité je pense. Je me demande si j'ai le profil pour aller dans un service pour anorexie ou pas et si ça va va retarder ma sortie ! Une autre question borderline et anorexie ensemble ??
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Le Poids et Vous

Message par Bluesky »

Je ne suis pas sûre de comprendre ta dernière phrase bordeline et anorexie
Mais tu as certainement un médecin là-bas pour te dire si tu es bien à ta place dans ce centre, c'est ton
médecin qui t'as orienté dans ce centre!
Avatar du membre
Minescape
Messages : 708
Enregistré le : vendredi 26 septembre 2008 12:23
Localisation : Limousin

Le Poids et Vous

Message par Minescape »

Est ce qui il y'a un rapport entre l'anorexie et le syndrome borderline ?
Oui on a un médecin très bien mais qui vient tout les 15 jours et celle qui remplace est pas commode pour soigner l'anorexie elle utilise des contrats. La par exemple j'ai plus droit aux permissions depuis 15 jours.... Si ça continue dans ce sens la, je pense appeler mon psy référent pour avoir une solution.
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Le Poids et Vous

Message par Bluesky »

Pour ta question je ne peux pas te dire, même le médecin pourra mieux répondre à ta question
Bien sûre c'est pas bien pour toi de rester dans un endroit ou tu te sens mal
Avatar du membre
Minescape
Messages : 708
Enregistré le : vendredi 26 septembre 2008 12:23
Localisation : Limousin

Le Poids et Vous

Message par Minescape »

Oui je me doute que tu ne peux pas tout savoir ! En attendant,j'ai une impatience d'essayer à aller mieux. Leur but final à l'hôpital est de me trouver un logement mais je pense qu'il vaut mieux se soigner avant !

lundi 20 mars 2017 19:07
D'après les infirmières je ne ne serai pas anorexique alors je me demande bien ce que j'ai ! Demain, je devrai en savoir plus car j'ai contacté mon psy référent à l'hôpital et qui sais je changerai peut-être de pavillon. Plus efficace celui ci avec du personnel à l'écoute qui n'envoie pas balader les patients !
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Le Poids et Vous

Message par Bluesky »

Pourquoi tu y es entré pour quel raison exactement, et si le personnel ne s'occupe pas bien es patients, bien
sûre qu'il faut le dire jusqu'à qu'ils écoutent
Avatar du membre
Minescape
Messages : 708
Enregistré le : vendredi 26 septembre 2008 12:23
Localisation : Limousin

Le Poids et Vous

Message par Minescape »

Je suis rentrée à l'hôpital pour une tentative de suicide dans un pavillon qui Devait fermé. Depuis j'ai atterrie dans ce pavillon de réhabilitation car l'hôpital devait m'aider à déménager sauf qu'après très vite est arrivé ce problème de troubles alimentaires. J'espère que mon psy référent va m'aider à changer d'endroit mais rien sûr. En plus c'est la dernière personne qui aurait le pouvoir de changer les choses.. Sinon ça va être difficile de faire changer le personnel de l'hôpital. J'attends plus de nouvelles aujourd'hui ou demain.
Répondre