Astuce pour arrêter de manger ? je déborde, je me sens mal avec ce poids

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
tristesse 23
Messages : 1116
Enregistré le : dimanche 13 janvier 2008 4:30

Astuce pour arrêter de manger ? je déborde, je me sens mal avec ce poids

Message par tristesse 23 »

bonsoir :fleur:
Je voudrais savoir si quelqu'un connait un truc pour arrêter "de bouffer", j'ai vraiment honte de moi :newblush: , je n'arrive plus a me regarder dans une glace, ça déborde dans tout les sens du terme .J'en ai parlé avec mon psy lui me dit que pour l'instant je ne suis pas en mesure de faire un régime mais je me sens mal avec ce poids, il a t'il des ad qui font maigrir, je suis sous effexsor merci de m'aider :love1:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17842
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour tristesse 23 :bye:

C'est malheureusement impossible de te répondre au sujet des antidépresseurs :dub: car cela varie complètement d'une personne à l'autre .

on peut lire dans les effets indésirable de l'effexor :

Douleurs abdominales, troubles dyspeptiques, diarrhée, flatulence, vomissements, perte de poids, exceptionnellement prise de poids.

et c'est souvent la même chose pour les autres antidépresseurs.

tu peux nous décrire un peu ce que tu manges dans une journée ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
rhizopodes
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 19 juillet 2007 20:43

Message par rhizopodes »

quand tu as faim essaie de boire. pas trop quand meme pour pas devenir potomane :tourne:
mais souvent on pense qu'on a faim alors qu'en fait on a soif...
effacée.
Avatar du membre
tristesse 23
Messages : 1116
Enregistré le : dimanche 13 janvier 2008 4:30

Message par tristesse 23 »

bonsoir
C'est simple je m'empiffre :ritz:
Je n'ai même pas le plaisir de manger, parfois j'essaye de me résonner, j'ai vraiment l'impression de me remplir, je me dégoute mais je continu depuis 5 mois j'ai pris 12kg :newblush:
Pourquoi je fais ça j'en sais rien, il faut dire que je n'ai plus gout à rien, que me conseillez vous? a part un nutri car j'en ai marre de voir des médecins
Merci de votre écoute
Avatar du membre
eden00
Messages : 14
Enregistré le : dimanche 27 janvier 2008 18:43

Message par eden00 »

Un conseil tout d'abord : n'essaye surtout pas de résoudre le problème en te faisant vomir (j'en ai fait les frais...)

Les premiers jours, lorsque l'envie te prend de manger plus que ce dont tu as besoin, note sur un carnet tout ce que tu prends... Le fait de prendre conscience de la quantité te fera peut-être diminuer...

Essaye aussi quand tu vas faire les courses d'y aller après avoir mangé, tu n'auras donc pas faim, et tu ne seras pas tentée d'acheter trop de nourriture. Comme ça, quand l'envie te prendra chez toi, tu n'auras pas grand chose à ingurgiter...

Attention de ne pas tomber non plus dans le cas inverse, à savoir ne plus manger du tout, ce serait pire...

Lorsque l'envie de manger te prends, pense à toutes les personnes à qui tu as parlé de ton problème, dis toi qu'elles sont là pour te soutenir, écris ce que tu ressens et ce que tu voudrais leur dire.

J'espère que ça pourra t'aider :smile:
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Message par coconut »

Essaie aussi les oeufs durs:tu dois en avoir en permanence dans le frigo,et quand tu as faim tu en manges un ou deux avec du sel.Pas de la maillo,hein!
ça marche et ce n'est pas très calorique.
Sinon tu as le régime dissocié,mais à terme il faut tenir.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Il ne faut pas confondre le cholestérol présent dans les aliments et le cholestérol que vous allez fabriquer avec votre foie !
Ainsi, les oeufs contiennent du cholestérol, mais sont très peu cholestérogène...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17842
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Et oui c'est important de le noter :up2:

Voici les détails :

Oeufs : brisez les idées-reçues !


Les Français sont de grands consommateurs d'oeufs ! Pourtant, leur image est parfois ébréchée par certaines idées reçues… Sont-ils trop riches en cholestérol ? Quels sont les risques de salmonelle ? Peut-on en manger plusieurs dans la journée ? Découvrez ce qui se cache sous la coquille…



Une mine d'or !

Les oeufs sont une véritable source de vitamines et minéraux ! Ils sont ainsi riches en vitamines D, E et K. Mais ils contiennent également des minéraux intéressants, tel que le fer ou le phosphore. Ils également une source d'iode, un minéral indispensable au bon fonctionnement de la thyroïde. Et ils apportent du sélénium, antioxydant par excellence. Bien sûr, les oeufs sont également une source de protéines, qui les rendent incontournables pour les végétariens. Un aliment qui a sa place dans tous les menus…

L'oeuf à l'oeil

Et l'oeuf est un aliment santé par excellence ! De nouvelles études soulignent ses bienfaits pour les yeux ! On le savait, il est une source privilégiée de vitamine A, qui est nécessaire à la fabrication des piments au fond de la rétine. Un oeuf apporte 30 % des apports recommandés ! Mais ce n'est pas tout : cet aliment est une source de caroténoïdes particuliers, la lutéine et la zeaxanthine, responsables de la couleur du jaune d'oeuf, qui sont connus pour leur rôle dans la vision. Ces composés permettent notamment de lutter contre la dégénérescence maculaire liée à l'âge, une maladie qui peut entraîner une cécité. Ces pigments se cachent également dans les légumes verts. Les épinards aux oeufs durs, incontournable pour les yeux ?

Cholesterol or not cholesterol ?

Une idée reçue a la vie dure : l'oeuf augmente le taux de cholestérol : D'abord, il faut savoir que le cholestérol qui circule dans notre corps est essentiellement fabriqué par notre organisme. Seule une petite partie vient de notre alimentation. Manger des oeufs n'est donc pas responsable directement d'une hypercholestérolémie. C'est l'alimentation déséquilibrée qui est à blâmer... D'ailleurs, cette réputation pourrait bien s'inverser : les producteurs proposent des oeufs qui réduisent le taux de cholestérol ! La recette : donner aux poules des graines de lin ou du colza, riches en Oméga-3. Les fameux acides gras se retrouvent alors dans les oeufs, qui deviennent des armes anti-cholestérol !

Contre les kilos ?

Plus récemment, une nouvelle vertu des oeufs a été soulignée : ils seraient des alliés de choix dans la lutte contre le poids ! En effet, les protéines qu'ils contiennent permettraient de limiter la perte musculaire et de faciliter la fonte graisseuse. Seul hic : l'effet serait majoré le matin ! Il faudrait ainsi manger un oeuf à chaque petit déjeuner pour profiter des bienfaits des constituants ! Les chercheurs soulignent qu'éventuellement, ceux qui n'aiment pas les oeufs le matin peuvent se rabattre sur les produits laitiers (allégés en matières grasses) et les viandes maigres…

En tout cas, un conseil : les oeufs se conservent au frigo, et pas plus de trois semaines. Sachant qu'il vaut mieux garder les oeufs frais pour les préparations type mayonnaise, et les plus vieux pour les faire cuire…

Louis Asana

Sources :
Journal of the American College of Nutrition, decembre 2004.
Communiqué du centre de documentation sur l'oeuf
Modifié en dernier par Archaos le vendredi 04 juillet 2008 3:46, modifié 1 fois.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Bonsoir
J'ai eu ce problème j'avais pris 25kg en un temps record.
Je me suis mise a manger des pommes quand j'avais faim,ça cale un peu et la digestion n'étant pas super rapide cela m'a assez bien convenu.
C'est meilleur au niveaux nutritif que bien des gâteaux et autres produits sucré ou salé.

Bonne chance. :bisouss:
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Message par coconut »

tristesse 23 a écrit :
bonsoir
C'est simple je m'empiffre :ritz:
Je n'ai même pas le plaisir de manger, parfois j'essaye de me résonner, j'ai vraiment l'impression de me remplir, je me dégoute mais je continu depuis 5 mois j'ai pris 12kg :newblush:
Pourquoi je fais ça j'en sais rien, il faut dire que je n'ai plus gout à rien, que me conseillez vous? a part un nutri car j'en ai marre de voir des médecins
Merci de votre écoute
Donc,Tristesse 23,en cas de fringale tu te jettes sur les oeufs durs,sur les pommes,pourquoi pas un grand verre de lait avec du chocolat en poudre,et un morceau de pain.Il n'est pas question de parler diététique mais de calmer un peu ce vide,ce trou que l'on a à l'intérieur parfois.Ce sera toujours mieux que des gateaux,des barres chocalatées,etc.L'idée,je crois,c'est de bannir les aliments préparés industriellement,bien gras et sucrés,qui nous tendent les bras dans les rayons de supermarchés.
Maintenant tu sais que c'est toujours plus facile de conseiller les autres.
En tous cas je comprends ce que tu ressens,et pour beaucoup on l'a ressenti aussi.
Après, même si tu flanches sur des trucs bien gras,ce n'est pas grave,la prochaine fois tu feras mieux!
bon courage.
Avatar du membre
tristesse 23
Messages : 1116
Enregistré le : dimanche 13 janvier 2008 4:30

Message par tristesse 23 »

Merci de vos réponse
Je vais suivre vos conseil oeufs, mais pas trop car j'ai eu des problémes de foie, je me fais de la bile :rotfl:
Non sans blague, je suis au jardinage en ce moment et mon bourrelet au ventre me géne grave, je me sens comme une grosse truie, côté vêtement c'est pas coule :newblush:
gros bisous à tous :bisouss: :love1:
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Message par coconut »

je suis en train de me mettre en tête de m'inscrire dans une salle de gym pour faire du cardiotraining.La muscu je ne peux plus à cause de problèmes articulaires.
Mais ça veut dire qu'il faut sortir,aller trainer mon bidon à la salle,et me montrer beaucoup moins en forme qu'avant quand j'y étais inscrit. :oops:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

ouai moi c'est ma vieille carcasse osseuse et molle qu'il faudrait que j'y traîne en pseudo jogging puisque j'ai pas les trucs adaptés lol et rien qu'à l'idée de côtoyer tous ces gens super en forme, même leur transpiration fait fashion, ça me soule... genre Gollum à la gym, j'ai passé trop de temps avec mon précccccccieuuuuuux :langue1:
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Message par coconut »

C'est vrai que c'est chiant les gens en forme! :furious:
Avatar du membre
Tori
Messages : 51
Enregistré le : samedi 03 mars 2007 23:37
Localisation : Exactement à côté de sous le soleil...

Message par Tori »

Je crois, d'après mon expérience, que la seule façon d'en finir avec la bouffe (j'entends, le rapport pas net avec elle), c'est de comprendre pourquoi on en a besoin pour se sentir bien. Parce que moi je suis sûre que les personnes en grand surpoids qui n'ont pas de raison physiologique de l'être ont des raisons psychologiques bien enracinées. En tout cas, c'est mon cas à moi...
Il faut arriver à faire face sans cette défense là, j'ai pas trouver comment encore...
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Parfois cela peut également provenir d'un dérèglement de la thyroide. J'avais un cousin qui pesait plus de 200 kg suite à un dérèglement de la thyroide.
Avatar du membre
Tori
Messages : 51
Enregistré le : samedi 03 mars 2007 23:37
Localisation : Exactement à côté de sous le soleil...

Message par Tori »

bennou a écrit :
Parfois cela peut également provenir d'un dérèglement de la thyroide. J'avais un cousin qui pesait plus de 200 kg suite à un dérèglement de la thyroide.
Oui, ;) C'est une des raisons physiologiques dont je parlais ;)
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Message par coconut »

ça remonte à loin,dans ton enfance je pense :console:
Avatar du membre
mademoiselle tristounette
Messages : 25
Enregistré le : dimanche 07 décembre 2008 19:08
Localisation : Paris

pareil

Message par mademoiselle tristounette »

coucou tristesse , moi jetait pareil et ensuite je suis plonge dans l'anorexie à cause de ca mais se privée est franchement à éviter ca ne nous attire que des ennuis comme le disent les autres il faut que tu trouve par toi même ce qui a pu te rendre comme ca et pk tu fait ca qu'est ce qui va pas chez moi , réfléchi à ton passe et tes souffrance tu peut trouver la raiponce , me concernant je me suis aider toute seule les psy que j'ai eu n'ont fait que m'enfoncer dans mes problemes enfin vila courage et si tu ve mincir en attendant le mieux c'est de voir des truc bien bourratif à basse calorie voir calorie negatives , les soupes , les fruits est legume banane à éviter , les viande griller sans sauce , prendre du lait (ca fai mincir et oui) eviter les yaourts je sais ca va paraitre bizarre mais mieux vaut du lait dans les yaourt il y a une substance qui fait gonfle lu dans 30000 de consommateurs , enfin vila bon courage miss :console: :wink2:
C'est parce que la vie n'est pas éternelle qu'elle est si précieuse .
Avatar du membre
Drew
Messages : 35
Enregistré le : jeudi 30 avril 2009 13:10

Message par Drew »

Procrastina a écrit :
ouai moi c'est ma vieille carcasse osseuse et molle qu'il faudrait que j'y traîne en pseudo jogging puisque j'ai pas les trucs adaptés lol et rien qu'à l'idée de côtoyer tous ces gens super en forme, même leur transpiration fait fashion, ça me soule... genre Gollum à la gym, j'ai passé trop de temps avec mon précccccccieuuuuuux :langue1:
je suis flasque et je ne supporte plus non plus de voir des gens super bien foutu dans la rue ou quand je vais courir au parc. Ca fait une semaine et demie que je me suis remis a courir (la derniere fois c,etait au lycee, autant dire que ca fait un baille) et j,ai trop de mal. Quelqu,un veut s,y mettre avec moi ? On pourrait se soutenir.
J,ai essaye dans le meme temps la semaine derniere de ne manger qu,une fois par jour, mais je tiens pas, je mange 5 fois plus du coup pendant le seul repas de la journee. Meme avec une methode drastique je n,ai aucun espoir de perdre mes 25 kg de surcharge ponderale. Alors j,ai arrete et je mange a nouveau le soir. Mais je refuse d,accepter ce flasque de corps que je me traine. Je ne veux pas aller vers l,acceptation de ce que je suis maintenant, je veux retrouver mon corps de quand j,etais au lycee (au bac je pesais 54kg pour 1m72). Mes parents me disent que c,est normal que j,ai pris du poids en grandissant, mais moi je suis PAS D,ACCORD, j,ai pris du poids parce-que j,ai mange plus que besoin. Je ne leur en veux pas de m,avoir laisser manger autant, ils n,auraient rien pu faire pour m,en empecher, on vivait plus dans la meme ville. Je leur en veux de n,avoir rien dit. (mes parents ne me disent jamais rien, ils laissent faire, toujours)
Répondre