Surpoids, j'ai pris la résolution de ne plus prendre de féculent

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Surpoids, j'ai pris la résolution de ne plus prendre de féculent

Message par AB »

en plus de la dépression, il faut se priver de manger ce que l'on veut et même en le faisant... me concernant, j'ai pris 20 kilos en 2 ans... et cela continue... j'ai pris la résolution après être montée sur la balance de ne plus prendre de féculents... à suivre mais c'est démoralisant...
Quelle en est la cause ? quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci de vos réponses
Roman

Message par Roman »

Ne plus prendre de féculents est une grossière erreur !!

Ce qui fait grossir avec les féculents c'est l'accompagnement ...

Je te conseille de ne pas te priver mais en quantités raisonnables ...

Et surtout tu peux allier légereté et plaisir :

Prends une boîte de légumes pour ratatouille et fais la mijoter et marie cette bouillie avec de la viande blanche.

marie ta viande avec cette sauce et tes pâtes ou ton riz tu verras c'est à tomber raide !! :wink2:

Une salade minceur :

Tomates concombres cornichons dés d'emmental allegé olives vertes salade verte soja et maïs sans sucres ajoutés :wink2:

Je connais ce problème, j'ai perdu une 20aine de kilos.
Modifié en dernier par Roman le jeudi 17 juillet 2008 15:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Message par AB »

et tu as réussi à perdre cette vingtaine de kilos en combien de temps ?
Roman

Message par Roman »

Je n'avais plus de balance donc j'estime avoir perdu au moins 10 kilos en trois mois à peine et les 7 ou 8 autres en huit mois car je mangeais mieux et la perte fut progressive et durable;

J'ai maigri à 17 ans et demi j'en ai 23 et à part une prise de 5 kilos à un moment j'ai stabilisé mon poids et ai reperdu les 5 de trop :up2:

Si tu veux je peux te donner quelques petits conseils pour mincir.

Déjà je ne me prive pas au petit déjeuner !! Le mieux est le pain blanc car nourrissant ou mieux : la baguette aux cérèales avec du beurre et ton café thé ou chocolat et un jus de fruit par exemple :wink2:

Et la marche ça aide beaucoup pour les jambes et les fessiers :up2:

Pour les sandwiches je mets du jambon blanc avec du fromage blanc à tartiner type Saint Môret mais allegé de préfèrence quand je fais attention dans de la baguette : c'est léger et tellement bon ... :wink2:
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Bonjour,

En général, il n'y a pas qu'une cause à la prise de poid.

Et comme dit, te priver de féculents n'est pas la meilleure façon de faire. Il faut surtout manger équilibrer et éviter de grignoter !
Je sais que ça peut être dur d'éviter le grignotage, moi même quand je ne me sens pas bien j'ai tendance à grignoter mais c'est ça le pire.

Si tu veux, tu peux aller consulter une diététicienne par exemple, elle pourra te composer des repas types et tu seras suivit, ça motive !

Ensuite, il y a les médicaments qui peuvent faire grossir aussi. Et là par contre, il n'y a pas grand chose à faire ... si tu en prend, tu peux toujours en parler au médecin.

Ne cherche pas à perdre du poid rapidement à tout prix, parce que perdre vite peut aussi dire reprendre vite. Mieux vaut perdre lentement, tout en reprenant une bonne hygiène de vie, et stabiliser les choses, que de faire yoyo !

Courage !
Avatar du membre
misschocolatine
Messages : 2271
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2008 17:52
Localisation : dans sa bulle

Message par misschocolatine »

Hope à bien résumé ce que je voulais dire également :wink2:

Il ne faut arrêter un aliment mais en manger en petite quantité, ne pas grignoter (bon ça, ça peut-être dur...) manger à heure réguliére et de tout...

Maintenant même avec tout ça certaine personne prennent plus de poids que d'autre :down:

Les médicamaments peuvent être une des causes... Les problémes de thiroïde peuvent aussez provoquer l'amaigrissement ou le surpoids.
Tout comme l'angoisse peut également faire grossir...

J'espére que tu te sentiras vite mieux dans ta peau, bonne fin d'après midi :console: :bisouss:
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Message par AB »

merci de vos messages
Il est vrai que j'ai eu des problèmes d'hypothyroïdie mais maintenant mes dosages sont bons
Pour les médocs, j'en prends qui font grossir ( genre DEPAKOTE, TERCIAN)
Que c'est difficile de ne pas pouvoir se regarder sans avoir ce sentiment de dégout !
AB
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Pour la thyroide, tu devrais refaire vérifier ton dosage.
Effectivemment, mon mari prenait aussi du Tercian et il a grossit à vue d'oeil, ça faisait bizarre.
Si vraiment tu en as assez, parle en a ton médecin, peut être pourra t'il te remplacer le tercian par un autre médicament.
Avatar du membre
nanou
Messages : 923
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

bonsoir

ne cherche pas plus loin le tercian est la pire des saloperie question poids...
mais si comme moi tu ne peux pas t'en passer il faut absolument bien te surveiller...
:dub:
perso j'ai perdu 35 kg en 3 ans avec le régime montignac (il y a un site internet où tt est expliqué)
ce qui est super c'est que tu ne te prives pas bcp c'est juste une autre façon de manger...
:wink2:

mais depuis que mon traitement neuroleptique a été augmenté la moindre entorse se voit sur la balance...alors je surveille mon poids ts les jours car je ne veux surtt pas reprendre ce que j'ai perdu...

j'ai 45 ans et je suis en surpoids depuis mes 30ans...j'ai fait tous les régimes possibles j'ai même fait 3 cures en hospitalisation...pour moi ce régime est le seul où j'ai réussi à perdre ce que je voulais et je suis stable depuis plus d'un an...

je te souhaite plein de courage car c'est un sacré défit
:bye: :fleur:
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Message par AB »

merci pour les conseils. Je vais de ce pas voir le régime Montignac :up2:
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Un petit truc de mon arrière grand mère.

Arrête de manger avant de n'avoir plus faim.
Si tu n'as plus faim quand tu sors de table c'est que tu as trop mangé.
Car le temps que la digestion commence ,le repas est terminé.
Prends du temps pour manger.

:bisouss: :bye:
Avatar du membre
etrangepitbull
Messages : 46
Enregistré le : mercredi 15 août 2007 23:15

Message par etrangepitbull »

J'ai toujours faim ou presque apres le repas, c'est chiant ! j'essaie pourtant de ne plus y penser mais parfois je ne resiste pas à l envi de grignoter( ca me vient quand meme quelques heures apres les repas).
Mon traitement m'avait fait perde du poids par contre. Et apres je suis retournée à mon poids d'origine.Il y a eu une période ou j'ai pris plus mais j'ai réussi à perdre en faisant des efforts, en ayant une alimentation saine et équilibré, mais pas facile.Le chocolat m'appel toujours :dub:
Roman

Message par Roman »

Pourquoi ne manges tu pas du chocolat diétetique par exemple ?

Ou alors au lieu de manger du chocolat tout seul mange le dans du pain ça doit plus te caler et alléger un peu les calories :wink2:
Avatar du membre
Drew
Messages : 35
Enregistré le : jeudi 30 avril 2009 13:10

Message par Drew »

Hope a écrit :
Ne cherche pas à perdre du poid rapidement à tout prix
C,est dur de peser 80 kg et se coltiner ses bourrelets et son menton tous les jours. Je ne veux pas qu,on me voit telle que je suis actuellement. Je ne m,aime pas. Et je suis degoutante pour les autres. Quand je passe a cote d,une belle fille/femme, je me dis que je dois etre son pire cauchemard.
Répondre