J'ai des crises d'angoisses quand je fais un régime

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Sourire
Messages : 19
Enregistré le : vendredi 11 juillet 2008 16:27

J'ai des crises d'angoisses quand je fais un régime

Message par Sourire »

Bonjour à tous :bye:

Un moment que je ne suis pas venue, et pour cause, j'allais nettement mieux !

Je dis bien j'allais, car là ça ne va plus trop...

Je vous explique :

J'ai changé de job il y a deux mois, et depuis je vais mieux. C'est un job beaucoup plus physique qu'avant, au moins je dors bien ! :rire2: Mais j'ai aussi moins de responsabilité et de stress, et du coup moralement c'est nettement mieux. Plus d'angoisse, des nuits de bon sommeil, bref j'allais vraiment mieux.

Pour rappel, je souffre de TAG depuis plus de 15 ans. Je gère comme je peux, étant intolérante aux AD, je prends des anxyolitiques à la demande, sinon je prends des plantes ou du magnésium.

Bref, je vis avec, tant bien que mal, avec des hauts et des bas.

Mais voilà, en 15 ans j'ai pris 20kgs... Insidieusement, petit à petit...

Le problème, c'est que dès que j'entame un régime je me tape des crises d'angoisse carabinées !

Il y a un an j'avais entamé un régime lors d'une période ou tout allait bien dans ma vie. J'ai été suivie par un endocrinologue, j'avais perdu 4 kgs en un mois, et un matin, patatras ! Crise d'angoisse ingérable, palpitations, jambes en coton, malaise, etc... Au bout d'une semaine comme ça, j'ai laissé tomber le régime et j'ai repris... 6 kgs !

Et là, comme tout allait bien, la semaine dernière j'ai reentamé un régime, mais hypocalorique cette fois, avec l'aide de mon médecin. Et ce matin je me sens très mal, angoisse depuis le réveil :dub:

Je voulais savoir si c'est l'anxiété qui m'empêche de suivre un régime ou si c'est le régime qui me rend anxieuse. Est-ce que quelqu'un peut me raconter son expérience ? Comment faire pour enrayer cette prise de poids ? Existe-t-il un régime spécial anxieux ?

Merci de m'avoir lue, en attendant vos réponses je vous souhaite une bonne journée :bisouss:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Re: Anxiété et régime

Message par claudine »

Sourire a écrit :
Pour rappel, je souffre de TAG depuis plus de 15 ans. Je gère comme je peux, étant intolérante aux AD, je prends des anxyolitiques à la demande, sinon je prends des plantes ou du magnésium.

:
Bonjour Sourire,

Es-tu suivie par un médecin pour ton état dépressif ? Les anxiolitiques ne sont pas la solution pour soigner une dépression :down:

De plus, as-tu cherché de leur côté, concernant ta prise de poids. Je te dis cela car j'avais pris 8 kilos en étant sous anxio :dub:

Bises :bisouss:
Avatar du membre
Sourire
Messages : 19
Enregistré le : vendredi 11 juillet 2008 16:27

Message par Sourire »

Bonjour Claudine, et merci de ta réponse :fleur:

Oui, je suis suivie par un psy, mais j'ai du mal à m'accepter comme dépressive j'avais déjà raconté un peu mon histoire en gros ici : viewtopic.php?t=11111

Je sais que les anxyolitiques ne soignent pas l'anxiété, ils ne soulagent que les symptômes, mais je ne supporte pas les AD

Je prends des anxyo très occasionnellement, quand je ne gère plus mes crises. Là par exemple j'ai pris un xanax 0.25, le dernier remontait à il y a 3 semaines...

Donc je ne pense pas que ce soient les anxyos qui me fassent grossir. je pense que c'et plutôt mon état anxieux qui me pousse parfois vers des crises de boulimie... Je me réfugie dans la nourriture, plus je me sens "pleine", plus je me sens mieux, mais ce n'est qu'un leurre...

Je dois perdre du poids car j'ai été opérée du dos, et je souffre d'essouflement au moindre effort, de douleurs dans les genoux et de problèmes gastriques liés à cette prise de poids.

J'ai rendez-vous demain avec mon psy, je vais aborder ce problème, mais en attendant j'aurais bien aimé avoir des avis ou des témoignages sur ce sujet, histoire de me sentir moins seule...

:dub:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour Sourire :bye:

Comment c'est passé ton rendez vous avec le psy, il t'a donné des conseils ?

Tu pourrais peut être voir une nutritionniste ?

:fleur:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Sourire
Messages : 19
Enregistré le : vendredi 11 juillet 2008 16:27

Message par Sourire »

Oui, j'ai vu mon psy, et il a pu me faire prendre conscience d'une chose :

Apparemment, ma prise de poids est (inconsciemment) un moyen de me protéger de la dépression. Donc, toujours inconsciemment, perdre du poids serait perdre cette armure protectrice... C'est pourquoi maigrir m'angoisse inconsciemment :dub:

Par contre il ne m'a pas donné de tuyau pour me défaire de cette angoisse :sad:

Si qqu'un a une idée... :idée:
Avatar du membre
ti-caribou
Messages : 1018
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 21:04
Localisation : pieds sur terre /tete en l'air

Message par ti-caribou »

bonjour bonjour!
moi ca fait un an que j'ai ce probleme de boulimie, ca me detruit completement. le probleme c'est que du coup, les medecins ne le prennent pas au serieux en dsiant qu'il faut d'abord soigner la deprime et que la boulimie partira ensuite mais g bien l'impression aussi que c'est la boulimie qui alimente (tiens c'est drole) cette deprime....
"oses ta vie toi seule la vivras"
Ma galerie
Mon salon
Répondre