Combien de kilos avez-vous pris/perdu depuis le début de votre dépression ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
tite-gabberine
Messages : 37
Enregistré le : lundi 12 janvier 2009 9:00

Combien de kilos avez-vous pris/perdu depuis le début de votre dépression ?

Message par tite-gabberine »

Depuis le début de votre dépression vous avez pris/perdu combien de kilos ?

...moi j'ai pris 38 kilos...j'ai vraiment plus de contrôle sur ce qui entre ou sort... :furious:
La pensée est la flèche du temps; la mémoire jamais ne se fane.

Ma Galerie viewtopic.php?t=13270
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Je partage ton désespoir quant à ces kilos qui nous pourrissent la vie (En 22 ans de dépression, j'ai du prendre une bonne quinzaine de kilos).

Je cumule dépression et pré-ménopause, autant dire qu'il m'est impossible de perdre du poids et que cela m'énerve énormément

Je te comprends
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Message par nunu »

en presque 10 ans de dépression = 15 kg :furious: :furious:
Avatar du membre
tite-gabberine
Messages : 37
Enregistré le : lundi 12 janvier 2009 9:00

Message par tite-gabberine »

wouaw ca me fait peur parce que pour moi, ca fait seulement 2 ans et demi de dépression et j'en suis déjà à 38 kilos ! :crying:
La pensée est la flèche du temps; la mémoire jamais ne se fane.

Ma Galerie viewtopic.php?t=13270
Avatar du membre
lily
Messages : 43
Enregistré le : lundi 30 avril 2007 11:36

Message par lily »

au début de ma maladie j'ai perdu 15 kilos, la j'ai tou repris plus 5 autres
Avatar du membre
Ptiteplume
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 20 novembre 2008 19:41
Localisation : Pas douée en orientation.

Message par Ptiteplume »

Pareil que toi, Lily, j'ai commencé par perdre 15 kilos, puis j'ai tout repris, et très vite dépassé de 10 kg mon poids de départ.
(Avant la dépression et cette phase d'anorexie, j'étais mince, vraiment mince, donc je ne suis pas devenue énorme, mais passer de la maigreur extrême à un surpoids en si peu de temps (j'ai du mettre trois mois pour prendre ces 25 kilos au total), c'est dur.

Depuis, je suis le parfait yoyo.
En général, je perds 10 kgs pendant les deux mois d'été, puis je reprends tout entre Septembre et Décembre.
Et dans l'année, ça va ça vient. Des écarts de 3 à 7 kilos en très peu de temps. Je peux perdre très vite en une semaine de régime intensif, mais tout reprendre au premier coup de stress.
Bonjour les dégâts pour le corps, qui ne suit plus du tout... :dub:
Je change de taille de pantalon trois à quatre fois dans l'année, une fois dans un sens, une fois dans l'autre.

C'est fatiguant.
I'm lost but I'm not stranded yet...(Noir Désir)
Avatar du membre
lily
Messages : 43
Enregistré le : lundi 30 avril 2007 11:36

Message par lily »

ptiteplume

le yoyoy ca me connait et cela a cause de ma boulimie, j'ai toujours été forte, au début de ma depression j'ai fait de l'anorexie pour la première fois de ma vie, avec tout le mal etre que je vivais , avoir perdu ces 15 kilos étatit pour moi tellement magnifique! j'en avais meme fait une obsession! a fur et a mesur des traitements, j'ai commencé a tout reprendre et ca n'aidait pas mon moral!
je jongle entre boulimie et privations, je traine mes 20 kilos de trop et je ne vois pas le bout du tunnel :sad:
Avatar du membre
Ptiteplume
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 20 novembre 2008 19:41
Localisation : Pas douée en orientation.

Message par Ptiteplume »

Lily,

c'est dur de te dire qu'on en sortira, de ce tunnel, parce que moi aussi je me bats depuis quatre ans pour essayer de retrouver une alimentation normale, et jusque là, c'est un échec. :dub:

Mais ça arrivera. Et ça se produira sûrement le jour où nous arrêterons de nous focaliser sur notre poids, parce que manger correctement est quelque chose que nous savons déjà faire, que l'on fait presque d'instinct quand tout va bien.
À trop nous bloquer sur nos kilos en trop, nous n'arrivons à rien d'autre qu'à alterner privations et surconsommation de trucs gras, salés, sucrés.

Pour l'instant, je n'ai pas de solution, et je le vis plus ou moins bien selon les périodes, mais il n'y rien de mieux à faire que de patienter, et si possible d'avoir le soutien d'un psy et/ou d'une nutritionniste.

Courage, on y arrivera. :priere:

Gros gros bisous à toi. :bisouss:
I'm lost but I'm not stranded yet...(Noir Désir)
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Message par marie77 »

:crying: j'ai pris 10 kg en 4 mois...
marie
Avatar du membre
Alia
Messages : 61
Enregistré le : jeudi 08 janvier 2009 19:38
Localisation : Entre la lune et le soleil

Message par Alia »

Moi j'avais perdu 6 kilos et maintenant j'en ai pris presque 8 ...
En 1 ans et des brouettes
° Je voudrais mourir dans un éclat de rire °
Avatar du membre
mademoiselle tristounette
Messages : 25
Enregistré le : dimanche 07 décembre 2008 19:08
Localisation : Paris

rep

Message par mademoiselle tristounette »

bonjours , moi j'étais obèse quand je suis rentrée en depression et ca c'est fini en anorexie soit une bonne 20 de kilo perdu mais j'ai repris 3 kl mais ca va je suis dans la norme
C'est parce que la vie n'est pas éternelle qu'elle est si précieuse .
Avatar du membre
Ptiteplume
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 20 novembre 2008 19:41
Localisation : Pas douée en orientation.

Message par Ptiteplume »

Et depuis, Mademoiselle Tristounette, tu arrives à manger normalement ?
I'm lost but I'm not stranded yet...(Noir Désir)
Avatar du membre
Crying Wolf
Messages : 36
Enregistré le : lundi 12 janvier 2009 8:19

Message par Crying Wolf »

Je n'ai jamais eu de problèmes de poids, j'ai toujours été mince. Puis je suis tombée dans l'anorexie, je suis passée de 52 kg pour 1m63 à 37 kg en trois mois. S'en est suivie une phase de boulimie où je suis remontée à 61, au jour d'aujourd'hui je suis à 49 et quelques...
Savais-tu L... Que les Shinigamis ne mangent que des pommes ?
Avatar du membre
nuage
Messages : 317
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 13:20
Localisation : quelque part

Re: Combien de kilos avez-vous pris/perdu depuis le début ?

Message par nuage »

tite-gabberine a écrit :
Depuis le début de votre dépression vous avez pris/perdu combien de kilos ?

...moi j'ai pris 38 kilos...j'ai vraiment plus de contrôle sur ce qui entre ou sort... :furious:
La même chose pour moi :down: :down:

Quelque fois mon poids diminue un peu, mais, depuis le début de l'année, va savoir pourquoi, j'ai pris 5 kilos en 3 semaines rends-toi compte !!!
C'est vrai que je suis très stressée en ce moment au travail et que je n'ai pas le moral, mais quand même.... :furious:
Avatar du membre
tite-gabberine
Messages : 37
Enregistré le : lundi 12 janvier 2009 9:00

Message par tite-gabberine »

nuage : oui oui je me reconnais bien dans ce que tu dis; pour moi aussi le stress du boulot ça a été je crois le pire déclencheur pour la prise de poids...


En fait j'ai pris tellement de poids en si peu de temps que c'est comme se réveiller un jour et ne pas se reconnaitre dans le miroir. Si si !

En peu de temps je n'avais plus de vêtements à me mettre, et maintenant je me retrouve avec des vêtements hideux que j'ai de la peine à dégoter tellement je suis énorme ! C'est super flippant !
La pensée est la flèche du temps; la mémoire jamais ne se fane.

Ma Galerie viewtopic.php?t=13270
Avatar du membre
nuage
Messages : 317
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 13:20
Localisation : quelque part

Message par nuage »

tite-gabberine a écrit :
En fait j'ai pris tellement de poids en si peu de temps que c'est comme se réveiller un jour et ne pas se reconnaitre dans le miroir. Si si !
tite-gabberine,

Je vois, moi c'est pareil. A tel point que dans mes rêves, je suis toujours jeune, mince et belle !!!Comme avant...
Quand je me vois sur un écran de surveillance ou dans une vitrine, je me dis :"c'est quoi cette grosse baleine ???" :langue:
Et pourtant avec les années j'aurais dû m'y faire !!!!

C'est moi, mais mon cerveau n'y croit toujours pas...

Si un jour tu trouves un truc pour accepter les kilos ou pour les perdre (ce qui serait mieux), dis-le moi !!

Bisous.
Avatar du membre
tite-gabberine
Messages : 37
Enregistré le : lundi 12 janvier 2009 9:00

Message par tite-gabberine »

nuage,

en parlant de vitrines ou de miroirs dans les magasins, il m'est arrivé VRAIMENT de ne pas me reconnaître. :sue: et ça me prends souvent d'avoir un long temps de réaction avant de me rendre compte que cette grosse moche mal habillée...C'EST MOI ! :rire2:

Pour les rêves, je me rends compte que moi aussi je me vois comme j'étais avant, et pas comme je suis maintenant. Comme si l'image que me renvoie le miroir, ce n'est pas la mienne...et pourtant.

J'essaie d'en rire...mais c'est franchement pas drôle à vivre. J'étais déjà obsédée par le regard des gens avant ma dépression; mais quand tu te réveilles un matin dans la peau d'une grosse vache laide, mal habillée et clairement pas bien dans sa peau on croirait un film d'horreur !

Aaaah toi aussi si tu trouves la solution (ou si quelqu'un la trouve) je suis prête à payer très cher pour l'avoir, parce que mon ancien corps me manque vraiment.

Kiss :fleur:
La pensée est la flèche du temps; la mémoire jamais ne se fane.

Ma Galerie viewtopic.php?t=13270
Avatar du membre
nuage
Messages : 317
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 13:20
Localisation : quelque part

Message par nuage »

tite-gabberine : je viens de voir que tu avais...20 ans !!!
Alors, tout n'est pas perdu pour toi, dès que tu iras mieux, tes kilos vont s'envoler comme ils sont arrivés.
En attendant, dès que tu peux te bouger un peu : marche, natation ...Fais-le !!!
Tu as la jeunesse...alors tu as tout... :smile:

Bisous ma Belle. :love1:
Avatar du membre
tite-gabberine
Messages : 37
Enregistré le : lundi 12 janvier 2009 9:00

Message par tite-gabberine »

merci à toi nuage et bon courage à toi aussi :up2:

bon, je suis passée par une période d'annorexie avec sport à ourtance à une période de boulimie et d'apathie énorme (j'y suis encore d'ailleurs...c'est un engrenage pas possible :pense: )

Avec le peu d'énergie que j'ai...rien que de me lever de mon lit pour aller vers mon ordinateur (que j'ai hésité à prendre au lit) c'est devenu un sport extrême pour moi ces derniers temps :rire2:

Enfin, disons que j'attends les résultats de l'analyse sanguine que je devais faire ce matin et que je n'ai pas réussi à faire pour savoir exactement comment m'y prendre et par où commencer (en gros, je vais être obligée de repasser par le supplice de la prise de sang...).
La pensée est la flèche du temps; la mémoire jamais ne se fane.

Ma Galerie viewtopic.php?t=13270
Avatar du membre
durdur08
Messages : 54
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 20:18
Localisation : Ardennes

Message par durdur08 »

en 2 ans, au debut j'en ai perdu 6 et j'en ai repris le double
et j'en ai reperdu deux depuis
Mais le chocolat c'est dur d'arrêtter
l'amour est'il un anti-dépresseur ?
Et bien je pense que oui !!
Répondre