Combien de kilos avez-vous pris/perdu depuis le début de votre dépression ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
No one
Messages : 1316
Enregistré le : vendredi 08 juillet 2022 13:28
Localisation : Isère (38) - France

Combien de kilos avez-vous pris/perdu depuis le début de votre dépression ?

Message par No one »

Asylum a écrit : lundi 20 juin 2022 23:08
Je vois ça comme des kilos émotionnels. Si j'arrive à avoir de nouveau des contacts sociaux réguliers, je pense que la perte de poids se fera naturellement.
Tu as mis des mots justes sur ce que je ressens.

Lorsque j'étais en couple j'ai complètement fondu en ne faisant absolument rien de spécial pour cela.
Et j'ai repris des dizaines de kilos par la suite, après la rupture.
Moi j'appelle ça des « kilos psychiques » mais ça revient au même.

C'est horrible d'avoir un corps qui réagit comme ça aux évènements et au mental...
J'ai des dizaines de fringues dont je ne sais pas quoi faire, comme om-d-kaverne j'ai plus rien à me mettre qui me va !
Avatar du membre
Asylum
Messages : 70
Enregistré le : vendredi 11 février 2022 9:37
Localisation : IDF

Combien de kilos avez-vous pris/perdu depuis le début de votre dépression ?

Message par Asylum »

En général quand on est avec d'autres personnes, on ne pense pas à la bouffe, on rumine et grignote moins. On peut également se motiver mutuellement à sortir et/ou faire quelques activités à la maison comme des jeux. Ca passe le temps. Quand j'étais plus jeune, je sortais beaucoup avec ma famille et mes amis. On pouvait passer toute une journée à faire les boutiques, chez des cousins/cousines, ou dans un parc. Ca doit faire 10 ans que je n'ai pas mis les pieds à Astérix, c'était un rituel qu'on faisait souvent en famille.

A propos des vêtements, pour les hauts ça ne me pose aucun problème, je ne prends pas beaucoup à ce niveau (à part pour le ventre), mais c'est vraiment le bas qui pose souci (passer du 38 au 42 ça fait mal). Je prends souvent des vêtements taille élastique vers le 40. Pour les leggings / joggings ça fonctionne, voire même pour certains jeans. Preuve que les tailles ne sont pas du tout adaptées à toutes les morphologies.
moon.moon.moon
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 23 avril 2023 20:31

Combien de kilos avez-vous pris/perdu depuis le début de votre dépression ?

Message par moon.moon.moon »

J'ai commencé par perdre une dizaine de kg alors que j'étais mince, et en quelques mois j'ai repris 15kg et je n'arrive plus à contrôler mes crises d'hyperphagie, ça fait 2 ans que je suis tombée dans la dépression et les troubles alimentaires, et prendre du poids me détruit intérieurement, mais je n'arrive pas à me contrôler
Avatar du membre
Ngilozi
Messages : 148
Enregistré le : mardi 09 janvier 2024 14:50
Localisation : La Réunion

Combien de kilos avez-vous pris/perdu depuis le début de votre dépression ?

Message par Ngilozi »

J'ai dû prendre environ une vingtaine de kilos depuis 20 ans. Je ne fais plus aucune activité physique. Je n'aime pas du tout mon corps actuellement.
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16624
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Combien de kilos avez-vous pris/perdu depuis le début de votre dépression ?

Message par Nadine1 »

Je fais toujours un 36, mais mes jeans commencent à me serrer
oui
la bière ça fait gonfler...
Répondre