Je ne veux pas reprendre du poids en grignotant !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
chrystelle
Messages : 5056
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 16:09

Je ne veux pas reprendre du poids en grignotant !

Message par chrystelle »

maintenant que j ai moins d angoisses surtout l angoisse ge neralisee le norset commence a me donner ses effets indesirables je n arrete pas de grignoter du coup j ai acheteles briques de silhouettes de candia nature et chocolat. j en ai pris une nature ce matin je n ai pas grignote peut etre psychique je ne sais pas.
au niveau gout c est bof je gouterai le chocolat a 16 heures et je vous donerai mon avis.
j ai tellement mal vecu les 17 kilos pris avec le laroxyl que je ne veux pas revivre la meme chose . la j ai pris 3 kilos en 15 jours alors que le norset je le prends depuis juin dernier.
Avatar du membre
chrystelle
Messages : 5056
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 16:09

test du chocolat

Message par chrystelle »

j ai donc teste le silhouette active au chocolat hier apres midi .au niveau du gout c est meilleur mais au niveau efficacite j ai un doute .je pense que rien ne remplacera la volonte.
Avatar du membre
Cadis
Messages : 52
Enregistré le : samedi 17 janvier 2009 19:13
Localisation : Rhône-alpes

Message par Cadis »

coucou Chrystelle :fleur:

Moi aussi j'ai connu d'importantes variations de poids avec les traitements que j'ai pris, surtout avec les neuroleptiques. Mais j'en avait vraiment besoin donc j'ai pris mon mal en patience.

Pour le norset tu sais tu n'es pas obligée de subir ses effets indesirables, surtout si tu as deja eu des soucis de poids. Il y a beaucoup d'autres AD tout aussi efficaces sans avoir l'effet de t'ouvrir l'appetit.
Peut etre que ce medicament ne convient pas a ton corps.
Parles en a ton medecin car il en va aussi de ton bien être, si tu es mal dans ta peau le moral ne va pas bien suivre :dub:
Mon medecin etait une femme donc comprenait pas mal ce genre de soucis.

Pour les briques de lait je ne connais pas. Tu peux toujours essayer les gellules d'algues (j'ai oublié le nom) c'est tout a fait naturel et a un effet coupe faim (mais leger hein).
Je te conseille quand même d'en parler pour que ton medecin revoie ton traitement. Et surtout n'avale pas n'importe quoi :wink2:

Je sais combien c'est ch*** ces petits soucis.
Bon courage :pika:
Avatar du membre
ella
Messages : 280
Enregistré le : mardi 10 février 2009 23:37
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Message par ella »

Bonjour, Christelle

Ah, bon, je ne suis pas seule à avoir eu des ennuis avec le laroxyl ? :rire2:


J'ai mis un an pour perdre tous les kgs ! Et en plus, j'ai abandonné le psy, demandé à mon généraliste d me changer de médoc ... sous la menace ... "je suis obligée de fumer de + en + pour m'empêcher de grossir !"

Les substituts de repas, j'en ai pris mais
-de façon occasionnelle
ou
- pour une période limitée
ou
- en équilibrant très soigneusement mon alimentation avec l'aide d'une pro (qui est tout sauf d'accord avec ce que je viens d'écrie )


Pour moi, c'est vraiment une aide

mais je ne suis pas grignoteuse (éducation à l'ancienne ) et je supporte même trés mal de voir mon mari grapiller dans le frigo ou les placards.

En tous cas, bon courage, je ne supporte pas de me voir grossir : ce n'est pas parce que j'ai la déglingue dans la tête qu'il faut amocher mon image.
Avatar du membre
Cadis
Messages : 52
Enregistré le : samedi 17 janvier 2009 19:13
Localisation : Rhône-alpes

Message par Cadis »

ce n'est pas parce que j'ai la déglingue dans la tête qu'il faut amocher mon image.
Tout a fait d'accord.
Quand on est depressif on a deja une mauvaise image de soi alors si en plus on prends des kilos qu'on ne veut pas :dub: !

En plus les medecins n'en tiennent pas compte et prennent ça a la légère alors que pour une fille ça peux être tres dur a vivre.

Ce qui m'enerve avec les medocs c'est que pour soigner un côté t'en detraque un autre (et pas que pour les AD).

A quand une vraie alternative naturelle?
Avatar du membre
chrystelle
Messages : 5056
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 16:09

merci de votre avis

Message par chrystelle »

merci de vos reponses mais le norset m a ete donne aussi par ce que je fais de l anorexie suite a mon passe d inseste d ancienne grosse et les 2 ts que j ai fais il y a quelques mois.
j etais descendu a 43.800 kg pour 1.72m la je suis au alentours de 47kg je veux bien reprendre du poids mais pas trop vite.
mon therrapeute est un homme qui est d une gentillesse...
le probleme c est que tous les antidepresseurs sedatifs font grossir donc je n ai pas le choix.
Avatar du membre
ella
Messages : 280
Enregistré le : mardi 10 février 2009 23:37
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Message par ella »

Bonsoir, Chrystelle,

Tu as de la marge, et en faisant attention, les "dégats collatéraux" seront limités; si tu fais du sport ou de la gym, cela te permettra de prendre du poids en muscle etnon engraisse; en clair, quoique dise ta balance, tu ne grossiras pas.
Avatar du membre
chrystelle
Messages : 5056
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 16:09

merci de vos conseils

Message par chrystelle »

bonjour Ella
oui je sais que j ai de la marge mais ca va trop vite je veux y aller progressivement sinon je ne vais pas supporter .c est difficile a comprendre quand on a un passe d ancienne grosse .quand mon mari m a connu a 18 ans je faisais 83kg a 20 ans je faisais 54.5 kg apres je n ai quasiment pas bouge sauf par les antidepresseurs.
Avatar du membre
ella
Messages : 280
Enregistré le : mardi 10 février 2009 23:37
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Message par ella »

Bonjour,

Tu me parais très raisonnable
C'est long d'attendre, je le sais, mais quand on maigrit trop vite, on reprend aussitôt;donc, il faut y ller doucement, comme tu le fais.
Avatar du membre
Alia
Messages : 61
Enregistré le : jeudi 08 janvier 2009 19:38
Localisation : Entre la lune et le soleil

Message par Alia »

J'ai aussi gouté au chocolat et j'ai eu du mal à le finir, ce qui est sur c'est que ça m'a coupé l'appétit pour la journée !!

Pour moi, je sais que c'est dans la tête. Je sais que je n'ai pas faim mais je ne peux pas m'empêcher de manger.

Avec le temps, ça ira mieux. J'avais perdu 10 kilo, en un an, et aujourd'hui je me demande encore comment j'ai fait. Petit à petit, on s'en rend moins compte et c'est plus durable.

Courage Chrystelle et :bisouss:
° Je voudrais mourir dans un éclat de rire °
Répondre