Dépression, anorexie... Les hospitalisations s’enchaînent

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
angedepoussière
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 12 juin 2009 18:23

Dépression, anorexie... Les hospitalisations s’enchaînent

Message par angedepoussière »

Bonjour,
Je suis dépressive depuis plus de quatre ans maintenant, tout à commencé à mon entrée en sixième, rejet, solitude, insultes devant l'incompréhension des adultes qui ne voulaient pas me croire où mettaient mon agressivité sur le compte de la "crise d'adolescence" je me suis peu à peu renfermée sur moi même.

L'année suivante j'ai eu une première phase d'anorexie, qui est passé incognito aux yeux de tout le monde, à nouveau face à l'incompréhension de tout le monde, personne n'a rien remarqué, j'étais déjà pourtant bien maigre, enfin bon... je m'en suis sortie, seule par force de volonté et de combat.

La dépression s'accentuait de jour en jours, sont venues les premières crises d'angoisses, les automutilations, le dégoût de la vie, les tentatives de suicides, le dégoût de la nourriture. Ce qui pour une fois n'est pas passé inapercu, c'est enchaîné une série de convocation de mes parents, psychologue, infirmière, principal, médecin scolaire ce qui m'a conduit à mon premier psy. Il a réagit trop lentement face à mon poids en chute libre quand il s'est décidé à mettre en place un suivi poids j'éatis à quatre kilos de l'hospitalisation. Suivi chaque semaines par le médecin, tension, pouls... Premier antidépresseur, Laroxyl qui m'a donné des effets secondaires intenables... Pendant tout l'été j'ai réussi à maintenir mon alimentation mais en septembre j'ai craqué.

Cette fois ci hospitalisation, la première d'une longue série, celle ci à durée quatre mois, je suis sortie plus mal que je ne suis entrée qu'avec treois kilos en plus. Une fois à la maison je n'ai pas su me maintenir, me voilà à un poids où j'étais en danger de mort, hospitalisée à bout de forces deux jours en pédiatrie puis transférée dans un CHU pour déshydratation, cette fois ci je suis passée à deux doigts de celle que j'attendais tant, perfusion, remise en place d'un contrat poids, sotie de l"hôpital.

Deux semaines après mon poids ayant encore chuté, il y avait urgence, hospitalisée en pédiatrie, sondée, contrôle des urines pour cause de déshydratation, pose d'un cathétère pour les prises de sang et désespoir profond... Deux jours après je pars pour l'hôpital psychiatrique en unité de soins pour adolescent où mes traitements s'alourdissent : 112.5g d'Effexor le matin 15gtes de Tercian trois fois par jour, un Nicobion le matin, 20gtes de Théralène le soir plus un Ailify... Encore sondée une semaine puis reprise de poids, dans un bonheur artificiel, enfin bonheur...

Sortie de l'hp depuis un mois, dépressive toujours et encore, je pâtauge dans la boue et crains que les hospitalisations ne sont pas encore finies pour moi. Demain j'apelle mon psy pour voir pour augmenter le traitement parce que même avec le somnifère je ne doirs plus et suis hyper exitée...

J'espère ne pas avoir été trop longue...
Garde un arbre vert dans ton coeur l'oiseau chanteur viendra s'y poser
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Dépression, anorexie...

Message par roro2035 »

Bonjour

J'ai été touchée par ton message!! :sad:

J'espere que tu trouveras, parmi nous, de l'aide et du soutiens!!
N'hesite pas a poster dans les différentes parties du forum!!

Bonne soirée et bon courage surtout!!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Dépression, anorexie...

Message par Archaos »

Bonjour et bienvenue angedepoussière
Je suis dépressive depuis plus de quatre ans maintenant, tout à commencé à mon entrée en sixième, rejet, solitude, insultes devant l'incompréhension des adultes qui ne voulaient pas me croire où mettaient mon agressivité sur le compte de la "crise d'adolescence" je me suis peu à peu renfermée sur moi même.
tu veux dire que les adultes ne voulaient pas croire que tu étais en dépression ? tes parents ?

:hello:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Dépression, anorexie...

Message par decibella »

Bienvenue angedepoussière

J'espère que tu vas vite te plaire ici. Si tu as des questions pour quoi que ce soit, n'hésite pas.
Quand on lit ton parcours, on a très envie de t'aider :console: c'est vraiment dur tout ça, mais ici tu trouveras des gens prêts à te soutenir, j'en suis sûre.
Tu n'as pas été longue, ne t'en fais pas :smile:

A très bientôt, courage
Avatar du membre
angedepoussière
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 12 juin 2009 18:23

Re: Dépression, anorexie...

Message par angedepoussière »

Mes parents ne voulaient pas y croire, où plutôt se voilaient la face pour ne pas avoir à être confrontés à cette problématique et puis les profs, qui voyaient mon état mais comme mes notes étatnt plutôt bonnes au début ne voulaient pas se poser de questions où prétaient attenetion à mon comportement
Garde un arbre vert dans ton coeur l'oiseau chanteur viendra s'y poser
Avatar du membre
Dafy
Messages : 1347
Enregistré le : samedi 09 mai 2009 1:16
Localisation : Pas très loin du Mans

Re: Dépression, anorexie...

Message par Dafy »

Sois la bienvenue angedepoussière,

Tu ce que je peut te dire c'est qu'il y a des êtres humains ici, des vrais.
Vu ton parcours, il est bien naturel d'avoir envie d'être aidée, j'espère que tu trouveras ce que tu est venu chercher. :console:
Tu n'as pas été trop longue, rassure-toi.

Courage à toi. :fleur:
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29964
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Re: Dépression, anorexie...

Message par Perséphone »

bonjour Angedepoussière,
je te souhaite la bienvenue sur le forum!
tu trouveras ici la compréhension, et l'écoute!
tu vis un véritable enfer, j'espère que tu vas vite t'en sortir, et que l'augmentation du traitement par le médecin t'aidera à tenir le coup!
gros bisous ma belle! :hello:
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
angedepoussière
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 12 juin 2009 18:23

Re: Dépression, anorexie...

Message par angedepoussière »

J'espère aussi... encore un jour où j'ai envie de tout abandonner, où je lutte pour ne pas aller à l'armoire à pharmacie pour m'offrir un sommeil comateux... la voix, toujours là, vie pourrie, peur de tout, surtout de la rentrée me mettant une pression énorme et au final je n'y arrives pas parce que je n'arrête que de réviser vers quatre heures du matin, complètement folle... :tourne:
Garde un arbre vert dans ton coeur l'oiseau chanteur viendra s'y poser
Avatar du membre
angedepoussière
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 12 juin 2009 18:23

Re: Dépression, anorexie...

Message par angedepoussière »

Envie de tout arrêter; je ne sais plus ce que je cherche vraiment...
Garde un arbre vert dans ton coeur l'oiseau chanteur viendra s'y poser
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Dépression, anorexie...

Message par claudine »

angedepoussière a écrit :
Envie de tout arrêter; je ne sais plus ce que je cherche vraiment...
Bonjour angedepoussière,

Tu cherches certainement à ne plus souffrir :console: As-tu contacté ton psy, comme tu prévoyais de le faire ?

Courage
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Re: Dépression, anorexie...

Message par decibella »

angedepoussière a écrit :
Envie de tout arrêter; je ne sais plus ce que je cherche vraiment...
On est nombreux à pas savoir ce qu'on veut vraiment ;) C'est aussi souvent quand on n'a plus le choix qu'on agit.
Je te fais un câlin angedepoussière :console: je sais que mon câlin n'est pas grand-chose par rapport à ta détresse, mais il est quand même là !
Il t'arrive d'écrire?
Avatar du membre
angedepoussière
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 12 juin 2009 18:23

Re: Dépression, anorexie...

Message par angedepoussière »

Je l'ai contacté, il a faxé l'ordo à la pharmacie pour augmenter mon Tercian, je dors à nouveau mais pour le rete c'est toujours pas ça...

Il m'arrive d'écrire oui, tenter de relâcher la pression autremlent qu'en se coupant, pas toujours très gai mais enfin c'est moins dangereux...

Bientôt l'heure du repas, le combat va pouvoir se vivifier, pas envie, envie de partir loin de tout ça, mais impossibilité... devoir toujours affronter la vie c'est si dur...
Garde un arbre vert dans ton coeur l'oiseau chanteur viendra s'y poser
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Re: Dépression, anorexie...

Message par decibella »

Courage à toi angedepoussière, j'espère que tu as quand même des moments où tu peux souffler :coeur5:
:console:
Avatar du membre
ChatFragile
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 18:06
Localisation : Réunion

Re: Dépression, anorexie...

Message par ChatFragile »

Bonjour Angedepoussière,
Tu souffres et je suis de tous coeur avec toi. Je connais aussi l'anorexie sévére et la dépression. Où en es-tu sur le plan alimentaire et relationnel en ce moment?
bizz
Chat
Avatar du membre
angedepoussière
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 12 juin 2009 18:23

Re: Dépression, anorexie...

Message par angedepoussière »

Dsl pour mon absence...
Je replonge...
Garde un arbre vert dans ton coeur l'oiseau chanteur viendra s'y poser
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Re: Dépression, anorexie...

Message par decibella »

Je t'envoie plein de tendresse :coeur5:
Avatar du membre
Lolaa
Messages : 394
Enregistré le : mercredi 25 novembre 2009 23:12

Re: Dépression, anorexie...

Message par Lolaa »

et moi de bonnes pensées! :console:
petitemariejolie
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 02 décembre 2009 11:49

Re: Dépression, anorexie...

Message par petitemariejolie »

C'est dur à croire mais on s'en sort. La dépression et l'anorexie sont deux maladies, et des maladies qui se guérissent. Le désespoir vient souvent du fait qu'on se dit ( enfin je parle pour moi ) " toute une vie comme ca je n'y arriverais pas". D'ou le désespoir, les pensées morbides. Lorsque l'on sait que la guérison est possible, on envisage les choses différemment. Sur la voie de la guérison. Pas facile mais je veux m'en sortir!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Dépression, anorexie...

Message par claudine »

petitemariejolie a écrit :
C'est dur à croire mais on s'en sort. La dépression et l'anorexie sont deux maladies, et des maladies qui se guérissent. Le désespoir vient souvent du fait qu'on se dit ( enfin je parle pour moi ) " toute une vie comme ca je n'y arriverais pas". D'ou le désespoir, les pensées morbides. Lorsque l'on sait que la guérison est possible, on envisage les choses différemment. Sur la voie de la guérison. Pas facile mais je veux m'en sortir!
Bonjour petitemariejolie,

Merci pour ce message d'espoir :clap2: J'espère de tout coeur que tu vas t'en sortir
Répondre