je deteste manger, la nourriture me dégoute

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
camille
Messages : 76
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 23:31

je deteste manger, la nourriture me dégoute

Message par camille »

bonsoir,
J'ai un petit probleme avec la nouriture mais je ne sais pas quoi faire ! Est ce lier a la depression ou alors est cce que je m'inquiete pour rien ?
Voila j'expose:
En fait toute la nourriture me degoute , meme quand j'en parle j'ai des hauts le coeur . Chaque fois que je vois de la nourriture je ne peux m'empecher de detourner le regard et je redoute le moment des repas .
J'essaye de manger pour ne pas allerter mes proches mais je n'en peux plus !Mes amis me forcent a manger mais j'ai vraiment peur du moment ou je vais devoir manger , je fais comme un blocage sur la nouriture , meme quand je passe dans la rue et que ca sent la nouriture je me depeche de fuire l'endroit !
Apres avoir manger je me sens coupable et j'ai meme envie de vomir mais je n'y arrive pas alors j'ai mal au ventre et j'attends que ca passe .
En fait je me sens coupable d'avoir manger meme si je ne mange pas en grande quantite . C'est bizarre je ne fais pas de crises ou j'ai absolument besoin de manger c'est juste un degout permanent !
Je ne sais pas si je dois en parler a ma psy et j'ai peur qu'elle m'envoie voir un medecin !
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30128
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

je deteste manger, la nourriture me dégoute

Message par Perséphone »

bonjour Camille!
ca ressemble à des symptomes d'anorexie... faudrait que tu te renseignes et que tu en parles au médecin pour être suivie, avoir un suivi poids, carences, cardiaques...
si je suis pas trop indiscrète, tu peux me dire combien tu pèses par rapport à ta taille? ou ton IMC?
surtout ne te mets pas à vomir, c'est très dur de s'en sortir et de reprendre de bonnes habitudes!
continue de lutter comme tu le fais!
tu pratiques un sport à haute dose?
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
camille
Messages : 76
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 23:31

Re: je deteste manger, la nourriture me dégoute

Message par camille »

coucou ,
Ne t'en fais pas ce n'est pas indiscret je fais 1m65 et je pese 85 kilos .
Je suis grosse ( je me sens tellement genee de l'avoir ecrit ) !! C'est pour ca que je trouve ca bizarre que je n'arrive plus a manger avant je pouvais ingurgiter des quantites de nourriture sans jamais ressentir le besoin de m'arreter !
D'un cote je suis tres complexee par mon poids et j'aimerais perdre mais ce n'est pas pour ca que je me forcerai a ne plus rien manger ! Je viens de finir de diner et je me sens coupable d'avoir manger ! Ma mere m'a tenter en meme temps elle a fait des pates !!
Je ne sais plus quoi faire je suis completement perdue ! :tourne: :crying:
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30128
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

je deteste manger, la nourriture me dégoute

Message par Perséphone »

bonjour Camille!
c'est pas parce que tu es pas un fil de fer que le fait de ne plus manger n'est pas inquiétant! (tu as compris c'est inquiétant!)
je ne suis pas sur que ce dégout de la nourriture soit en rapport avec ton léger surpoids. parle en le plus vite possible à ton médecin ou à ton psy, ne pas laisser ca s'installer!
courage!
j'ai fait de l'anorexie, et pourtant je pesais 90kg. un médecin censé réagit! et j'ai pas eu cette chance ce coup là...
tiens bon!
et mange à ta faim!
je suis contente que tu aimes les pates, c'est un signe de bonne santé!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
camille
Messages : 76
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 23:31

Re: je deteste manger, la nourriture me dégoute

Message par camille »

merci persepone , j'en ai parler a ma psy et apparemment ce serait lié a une rebellion contre ma mère . Elle m'a expliqué que la nouriture était le premier lien du nourrisson avec sa mère ! J'espère en tous cas que ça va s'arranger parce que je commence a en avoir marre ! Bisous a toi aussi
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30128
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

je deteste manger, la nourriture me dégoute

Message par Perséphone »

bonjour Camille!
je suis contente si tu entrevois des solutions, des raisons...
courage!
et bon travail sur toi même!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
camille
Messages : 76
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 23:31

Re: je deteste manger, la nourriture me dégoute

Message par camille »

Je me force pour essayer de manger mais des que je mange j'ai envie de vomir c'est une horreur !!
Je ne sais pas si c'est une forme d'anorexie de boulimie ou autre chose . Je n'en peux plus !!
Les seules choses qui passent sont le chocolat et le pates alors pour linstant je ne me nourris que de ca lol !!
J'espere que ca ne va pas trop durer sinon je vais vite faire une indigestion de chocolat !!
Avatar du membre
citrouille
Messages : 259
Enregistré le : mercredi 22 août 2007 9:41

Re: je deteste manger, la nourriture me dégoute

Message par citrouille »

:console:
Avatar du membre
camille
Messages : 76
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 23:31

Re: je deteste manger, la nourriture me dégoute

Message par camille »

Bonsoir à tous ,
Comme vous l'avez vu j'ai une relation bizarre avec la nourriture , mais depuis 3 mois à peu près j'ai compri ce qui m'arrivait , ma psychiatre m'a diagnostiquée anorexique .
Je voulais savoir si pour ceux qui sont comme moi , vous ressentiez une angoisse à l'heure des repas et si ça vous arrivait de ne rien pouvoir avaler e la journée ?

De plus je fais énormément de sport et je me sens sale après avoir mangé quelque chose de gras , est ce que ça vous a déjà fait ça ? Impossible de me débarrasser de cette sensation même après une demie heure sous la douche ! Je ne
me fais pas vomir donc je garde tout le gras que je mange même si ça ne fait pas beaucoup en fin de compte !

Gros bisous à tous ...
Répondre