Comportements alimentaires liés à la relation mère - enfants ??

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
petitemariejolie
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 02 décembre 2009 11:49

Comportements alimentaires liés à la relation mère - enfants ??

Message par petitemariejolie »

Bonjour à toutes! Je voulais savoir si tous les comportements alimentaires étaient forcément liés à la relation mère-enfant? N'y a t-il pas d'autres raisons?!
kryself

Re: Comportements alimentaires liés à la relation mère - enfants

Message par kryself »

:fleur: bsr marie!
voilà encore une question dont je vais devoir débattre avec ma future psy, car j'ai tjs des troubles alimentaires au contact de ma mère, mais cela vient essentiellement de notre relation depuis tjs! :dub:
ce qui ne veut pas dire que c'est une obligation pour tout le monde, mais ça peut-être liée à une personne, et une situation de frustration ou autre de perte, d'abandon...
je pense que tt dépend de ton vécu! :bloque:
Avatar du membre
camille
Messages : 76
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 23:31

Re: Comportements alimentaires liés à la relation mère - enfants

Message par camille »

Bonjour,

J'en ai parlé à ma psy parce que moi aussi j'ai une drôle de relation à la nourriture et elle m'a expliqué que la plupart du temps c'était en effet lié à un contact avec la mère : soit un rejet ou alors une trop grande proximité .
C'est le premier lien que l'enfant a avec sa mère donc c'est l'explication vers laquelle la plupart des psy se tournent car la plus plausible !
Ce lien peut être inconscient mais c'est en travaillant avec ton psy que tu sauras le mieux ce qui en ressort !
En éspérant avoir pu te renseigner un peu plus ...
Bx :bye:
kryself

Re: Comportements alimentaires liés à la relation mère - enfants

Message par kryself »

merci pour ta réponse ça me conforte effectivement dans cette idée!
:bisouss:
Répondre