J'ai perdu l'appétit, je suis constamment fatigué

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Résistant
Messages : 40
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2010 22:55

J'ai perdu l'appétit, je suis constamment fatigué

Message par Résistant »

Coucou,

Un jour, à l'HP, j'ai eu droit à une pesée. La balance marquait 49.7 kilos. J'étais heureux!!!!!! Mais je n'aurais pas dû me réjouir si vite...L'infirmière m'a dit qu'il fallait enlever deux kilos à cette balance-là...47.7 kilos.
Il se trouve qu'après l'hôpital, j'ai perdu l'appétit. C'était la première fois que ça m'arrivait: je n'avais plus la notion d'appétit...rien ne me disait.
On m'a prescrit un "aliment complémentaire". Du Fortimel. J'en prends deux par jour...entre les repas. Mais ça ne m'aide pas à manger aux repas.

Résultat: un mois après, je pesais: 46,5 kilos.
Je mesure 1m 70.

Voilà le drame, mon système digestif est perturbé...et ce, peut-être à cause du traitement que je prends. Je suis constamment fatigué...
A l'hôpital, ça devenait dramatique: je mangeais de moins en moins aux repas. Heureusement, je n'y suis pas resté trop longtemps...

Maintenant, "trop manger" me fait peur. Je sais que ça ne passera pas. J'ai peur quand je vois la quantité de nourriture qui atterrit dans mon assiette lorsque ma mère me sert. Je m'arrange donc pour me servir moi-même...
Et je mange très peu de laitages, maintenant. Mon estomac dit "non, pas de laitage". Pareil pour tout...A chaque fois que je vois de la nourriture dans mon assiette, je me demande si je vais réussir à tout manger, parce que je n'ai pas d'appétit......
Avatar du membre
katesurf59
Messages : 1028
Enregistré le : dimanche 03 janvier 2010 2:57
Localisation : nord

Re: J'ai perdu l'appétit

Message par katesurf59 »

Bonjour resistant
comment vas tu ?
As tu retrouver l apetit,?
Courage a toi
Amicalement kate ?
Avatar du membre
sourire9
Messages : 25
Enregistré le : mercredi 04 juin 2014 9:52

J'ai perdu l'appétit

Message par sourire9 »

Moi je prends du Clinutren, mais le traitement a aussi amélioré mon appétit. Je n'ai pas encore réussi à reprendre du poids, mais je n'en ai pas perdu davantage. Sinon, j'ai remarqué que j'ai un très bon appétit lorsque je partage un repas avec d'autres personnes, par exemple un anniversaire, ou autre ambiance festive. Donc si tu peux multiplier les occasions de manger avec d'autres personnes, et ce faisant, raconter des histoires drôles, faire des blagues (on peut même faire des blagues sur sa maladie), ou trouver des sujets de conversations intéressants qui font oublier la maladie, se faire mutuellement des compliments aussi cela aide les autres et soi-même en même temps, enfin tout est bon à prendre! Bon courage, ne baisse pas les bras, reprendre du poids c'est possible.
"Ce qui ne peut danser au bord des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme." dans l'Autre Visage, de Christian Bobin
Détachement

J'ai perdu l'appétit

Message par Détachement »

Salut,

J'ai ce problème chronique depuis 4 ans et j'ai parfois des périodes d'euphorie où je suis limite hyperphage (style manger une trentaine de biscottes beurées :smile2: ).
Je n'ai pas l'occasion de manger en grande compagnie.
Je ne manque pas non plus d'humour pour mieux supporter aussi.
Mais ça ne revient pas, pourtant je mets toutes les peines du monde à me remplir normalement au point de m'en rendre malade, le plus souvent.
Je suis démunie, à chaque fois que je crois m'en sortir, j'ai une période de 4 jours où j'ai mal au ventre et que je ne mange plus rien.
Je suis ravie que ton poids se stabilise Sourire, faut vraiment avoir du courage.
Répondre