Anorexie adulte

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Kira-tita
Messages : 123
Enregistré le : dimanche 21 février 2010 22:38
Localisation : Moselle

Anorexie adulte

Message par Kira-tita »

C'est comme si la solitude faisait parti du quotient naturel de mon existence ,elle a toujours été enfouit au fond de moi ;
Je suis à la portée de sa main qui se tend et il ne me reste plus que l'inconsolable ....[Tomber Seul ]
Je suis toujours anorexique ,mais j'ai un moyen efficace (par défaut) pour disparaître quand je le souhaite ,ou plutot quand j'en aurais le cran .
J'ai le sentiment de ne pas savoir pourquoi je suis encore là ,pour quelle raison ? pour qui ?Je n'ai envie de voir personne ,Je ne veux pas que le soleil revienne ,je me suis perdue dans l'etendue de ma peine ,pourquoi je lutte ? Mon destin est de rester seule ,soit ,je voudrais pouvoir choisir l'endroit ,
un endroit desert ,sans eau ,sans nourriture ,sans âmes ,ne rien ressentir , ne penser à rien dans l'obscurité ...
ElyS

Anorexie adulte

Message par ElyS »

Voilà Kira-tita...
Je t'ai lu...
et entendu...
A tes paroles, au premier abord, j'aurai eu le désir de t'aider face à ton désarroi...
Mais voilà... Je ne peux pas aller en ce sens... Car tes paroles sont les miennes, ta solitude aussi...
Alors, le seul soutien que je puisse t'amener peut-être, est de te dire que tu n'es pas seule dans cet univers...
Voilà tout ce que je peux te dire... nous ramons toutes deux dans un même bateau...et cela me réconforte un peu en quelque sorte.
Peu d'aide donc, j'en suis désolée, mais un soutien, et surtout beaucoup de compréhension... Crois-moi...
Garde courage...patience...
:console:
graindespoir
Messages : 1
Enregistré le : lundi 13 février 2012 19:48

Anorexie adulte

Message par graindespoir »

Bonjour,

J'ai une question importe à poser concernant justement l'anorexie.
Je souhaitais savoir si, la dure tache de montrer son corps devant un appareil photo, peut apporter ce déclic et le bien etre en devenir du malade ?

Bien à vous
ElyS

Anorexie adulte

Message par ElyS »

Graindespoir...
C'est difficile de te répondre car je pense que cette notion de l'objectif est toute relative.
Elle reste personnel au-delà de l'anorexie ou pas.
Donc, je ne pourrais te répondre que pour mon cas personnel...
Soit.
J'ai toujours eu horreur des appareils photos, mince, ou maigre.
Mais je ne redoute pas ce qu'ils peuvent montrer autre que mon image. C'est cette image que je redoute, pas plus quand j'avais un poids dit "normal" que quand j'étais au plus bas de ma maigreur.
Je me moque pour autant de m'y voir maigre ou pas. Je me moque aussi des regards à ce sujets-là aussi, il ne sont que somme-toute relatifs... Je n'ai que faire d'un objectif photo qui pourrait me montrer tel que je suis. Je me moque de cette image mince, maigre ou ronde, ce n'est que l'image de moi qui m'insupporte.
Car je sais ce qu'elle montre. Et la maigreur ne va pas plus me perturber que cela.
Je cherche à faire disparaître ce que je suis. Ce corps de femme, ce corps tout court, et la vie qui l'anime. Et, pour moi, ce ne sont pas les regards, ou les objectifs qui me feront changer.
Maintenant, Je pense que nous avons chacun des regards différents. Pour moi, cela ne change rien.
Mais pour d'autre, peut-être...
Donc je dirais, qu'au bout du compte, il faut essayer... on ne sait pas quel déclic cela peut amener...
Pourquoi pas...
Avatar du membre
Kira-tita
Messages : 123
Enregistré le : dimanche 21 février 2010 22:38
Localisation : Moselle

Anorexie adulte

Message par Kira-tita »

En photo ou dans un miroir ,notre jugement morphologique personnel est éroné ,l'image que nous renvoyons à nous même est différente que celle que nous montrons aux autres
Quand je me regarde en photo ou dans un miroir ,je me plait car ce que je vois c'est l"évolution satisfaisante de l'objectif que je me suis fixé .
Je ne prette pas attention aux regard des autres car il m'indifère de toute façon ,positif ou non ,avec pitié ou dédain ,ma carrapace est si epaisse qu'il n'y à plus personne à l'interieure :c'est le vide ,personne ne doit plus voir personne ;
C"est une des conséquence de mon isolement .
Répondre