Je ne mange rien puis je mange et je vomis etc..

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
kihaam74
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 02 mars 2011 18:50

Je ne mange rien puis je mange et je vomis etc..

Message par kihaam74 »

Bonsoir,
je suis une femme de 22 ans, je suis mariée à une homme qui m'aime et que j'aime, bref j'ai tout pour être heureuse mais je ne le suis pas!!
bref, il y a quelques mois (depuis septembre dernier) j'ai voulu perdre du poids. Depuis, je suis fixée sur la nourriture...
Depuis quelques temps, (depuis novembre) j'alterne des périodes où je mange pas grand chose, je peux rester plusieurs jours en n'avalant que des liquides (café, thé, jus de fruits,..) et ensuite pendant un ou deux jours je fais que de manger mais tout et n'importe quoi, en me faisant vomir après (ou pas, ça dépend).
De plus, je sais pas si c'est lié, mais j'ai envie de rien, je travaille pas, je sors presque jamais, je me suis éloignée sans vraiment le faire exprès de mes amies, et avec mon mari, j'ai de moins en moins, voire plus du tout envie de faire l'amour. Pourtant je l'aime toujours autant mais le contact physique me donne plus envie...
Au début, je pensais que ça allait passer mais ça la ça fait quelques mois et des fois, je me lève en me disant "Aller, aujourd'hui tu te bouges les fesses, tu sors, tu t'amuses...tu fais quelque chose de bien de ta journée" et cet enthousiasme va durer au maximum jusqu'au milieu de l'aprèm, et après ça redescend, j'en ai marre, je suis désagréable avec tout le monde,
Il faut que ça change, je veux que ça change...!!! si quelqu'un a des conseils, je prends... Merci d'avance
Cardinal

Je ne mange rien puis je mange et je vomis etc..

Message par Cardinal »

Bienvenue à toi kihaam :bye:

Ca n'a pas l'air d'aller très fort dis moi :timide:

est-ce que tu a déjà parlé de tout ça à un médecin ?
kihaam74
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 02 mars 2011 18:50

Je ne mange rien puis je mange et je vomis etc..

Message par kihaam74 »

je n'en ai jamais parlé à personne.
Même mon mari ne sait pas pour mes 'crises de boulimie' vu qu'il est au travail quand je le fais. J'évite de le faire quand il est là, ce qui explique que je ne vomisse pas à chaque fois. Mais, il a remarqué mon changement de personalité et j'ai peur qu'il aille voir ailleurs si je ne change pas. Si je vivais toute seule, je le ferais tout le temps enfin du moins à chaque crise.
C'est surtout ça qui m'a poussé à en parler parce que je l'aime et je veux pas le perdre, je veux rigoler, m'amuser, sortir et avoir envie de lui comme au début.
En ce qui concerne mon médecin, je vais la voir que si j'ai vraiment un problème de santé, je veux dire un problème physique genre une grippe ou autre.
Là, je me dis que tout ce que je fais c'est de ma faute, il y a que moi qui puisse changer. je vois pas ce que mon médecin pourrait faire à part me dire "c'est pas bien,...vous avez des problèmes à la maison...blabla" alors que c'est rien de tout ça.
Je n'ai aucun souci, genre je n'ai subi aucun traumatisme dans mon enfance... comme je l'ai dit j'ai tout pour être heureuse mais j'y arrive pas...
Faut dire que j'ai jamais été un bout-en-train (je sais pas si ça s'écrit comme ça), mais ça m'arrivait de sortir m'éclater, rigoler avec mes potes mais là je passe mes journées comme une 'ptite vieille".
Entre le ménage, les repas que je prépare pour mon mari, et la tv ou internet, je fais pas grand chose et je vois pas grand monde. Je sors vraiment si j'ai de la paperasse ou des courses à faire...
Les anti dépresseurs seraient la solution? ou simplement en parler je sais pas, je suis perdue...
Cardinal

Je ne mange rien puis je mange et je vomis etc..

Message par Cardinal »

Tu a déjà entamé une thérapie ? C'est dans ce genre de cas qu'on décide éventuellement d'un traitement (même si ce n'est pas la panacée)
kihaam74
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 02 mars 2011 18:50

Je ne mange rien puis je mange et je vomis etc..

Message par kihaam74 »

une thérapie? non, pas vraiment, mais ce qui me gêne le plus c'est pas vraiment mon comportement alimentaire mais plutôt mon attitude, mon manque d'enthousiasme, mon manque d'énergie. Je fais quasiment tout le temps la gueule, j'ai envie de rien.
Je suis sûre que si j'étais célibataire, je ferais rien de mes journées.
Enfin, c'est pas grave, j'espère que ça passera...Je vais m'activer dans ma recherche d'emploi et trouver un job. Cela me permettra de sortir de chez moi et de voir des gens extérieurs et vu que je serai moins chez moi, ça limitera mes espèces de crises de boulimie... Et si ça va pas mieux,j'irais voir quelqu'un (mon médecin, un psy,...) en espérant ne pas en arriver jusque là.
Mais j'ai décider de me donner du temps pour reprendre ma vie en main. L'alimentation c'est le dernier de mes soucis pour le moment, je veux me sentir utile en dehors de chez moi. Donc même si je continue à alterner ces phases où je mange rien et celle où je me gave, pour l'instant je veux changer mon "humeur" on verra après pour mon comportement alimentaire. En plus, physiquement je suis d'une corpulence "normale" même si je me trouve trop grosse donc ça se voit pas, je peux continuer à alterner anorexie/boulimie sans que personne ne s'en rende compte.
je vais régler une chose à la fois, je vais essayer de me sortir, de me bouger un peu. Je suis dans une bonne soirée et en espérant que ça dure.
Merci en tout cas d'avoir lu mes petits problèmes.
kihaam74
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 02 mars 2011 18:50

Je ne mange rien puis je mange et je vomis etc..

Message par kihaam74 »

Je viens de me faire vomir et comme d'habitude je me sens à la fois mieux et trop mal... Mais bon personne ne m'a vu alors je m'en fiche, je suis encore une fois toute seule à la maison.
Je voulais me reprendre en main mais cela n'aura duré que le temps d'une soirée. En me levant ce matin, ça allait à peu près, je me suis dit : "Allez, aujourd'hui tu passe une bonne journée, sans tirer la tronche, essaie de sortir un peu bouge toi!!!
C'est dans cette optique que je me suis dit qu'étant donné que je devais aller faire les courses avec ma mère, je devrais en profiter pour aller faire les magasins et me faire plaisir en achetant de beaux vêtements...
Mais l'après-midi a très mal commencé, j'attendais ma mère dans la voiture et dès qu'elle monte : "bonjour, ça va?" et moi de répondre "ouais, ça peut aller". Terrible erreur, la prochaine fois, je dirais que je vais très bien, comme ça m'évitera les embrouilles.
Bref, ma mère me dit ça va pas, t'as des soucis à la maison, qu'est-ce que t'as à toujours faire le gueule...?
Rien que ces remarques ont gaché mon enthousiasme déjà bien léger. Alors, je suis allée faire les courses, j'avais pas le coeur à aller essayer des vêtements, à aller tourner dans les magasins, j'ai posé ma mère chez elle et je suis rentrée à la maison. J'ai essayé de me retenir et de ne pas craquer. Malheureusement, je n'ai pas pu résister longtemps vu que je viens d'engloutir tout ce qui me passait par la main et je viens de tout vomir. Je vais prendre 3 comprimés de dulcolax avant d'aller dormir, histoire de tout 'évacuer' demain ce que je n'aurais pas vomi ce soir.
Demain, je ne mangerai rien, je pense, je sais pas, je crois que je suis encore sous le dégoût des vomissements et si ça se trouve demain je vais encore me goinfrer.
Je sais pas ce que je ferai demain, je ne veux pas y penser parce que je vais encore tomber de haut comme aujourd'hui quand je me fixe des objectifs. Alors, je vais pas me dire demain, tu manges ci ou ça, ou tu fait ci ou ça, parce que si j'y arrive pas, je vais être frustrée et craquer encore et faire la même que ce soir.
Bref, je pourrais continuer à écrire des lignes et des lignes sur ce que j'ai sur le coeur mais je vais aller me coucher seule (vu que mon mari est sorti avec ces copains) en espérant m'endormir rapidement parce que j'ai pas envie de réflechir, de me parler à moi-même dans ma tête, à me culpabiliser... j'ai juste envie de dormir, ne penser à rien. C'est le seul moment où je suis bien, c'est quand je dors car je ne pense à rien, je n'ai rien à contrôler...
A une prochaine fois, pour de nouvelles mésaventures...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Je ne mange rien puis je mange et je vomis etc..

Message par Archaos »

une thérapie? non, pas vraiment, mais ce qui me gêne le plus c'est pas vraiment mon comportement alimentaire mais plutôt mon attitude, mon manque d'enthousiasme, mon manque d'énergie. Je fais quasiment tout le temps la gueule, j'ai envie de rien.
Bonsoir kihaam74,

Tu as cette attitude, cette envie de rien depuis septembre seulement ? car si j'ai bien compris ce n'était pas tout à fait ça au début :intero:
Que pense ton mari de ton envie de maigrir, tu as lui en a parlé ?

:chap:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Onagre

Je ne mange rien puis je mange et je vomis etc..

Message par Onagre »

Bonsoir kihaam :bye:

Les troubles alimentaires, l'envie de rien, le manque d'énergie, tout ça forme un tout qui est lié.
Je pense que ça te ferait beaucoup de bien de parler de l'ensemble de ces "symptômes" / changement dans ton attitude à un médecin, pour que tu puisses être aidée, et accompagnée pour remettre tout ça en ordre.
Et si tu pense avoir encore du poids à perdre, le médecin saura t'aiguiller et te soutenir pour cela aussi.

En tout cas je comprend bien ce que tu traverses, je vie dans l'anarchie alimentaire depuis une dizaine d'années. Le seul "conseil" que je voudrais te donner, c'est de consulter et te faire aider rapidement, car plus tu t'enfonce dans cette spirale moins c'est facile d'en sortir.
Connaissant le calvaire que ça représente, j'aimerais vraiment que tu puisse échapper à cela :sad:

Courage kihaam, et donne nous de tes nouvelles hein :offre: :rouge:
kihaam74
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 02 mars 2011 18:50

Je ne mange rien puis je mange et je vomis etc..

Message par kihaam74 »

décidément, ce n'est pas un bon soir pour moi, je n'arrive pas à dormir, ça va faire près d'une heure et demi que je suis dans mon lit à essayer de me laisser aller pour réussir à m'endormir mais je n'y arrvie pas.
@archaos et onagre

pour vous répondre, mon mari sait que j'ai envie du perdre du poids, il me dit qu'il m'aime comme je suis et blablabla, mais moi, je m'aime pas comme ça alors il peut dire ce qu'il veut ça change rien.
Mon manque d'énergie, de bonne humeur etc... date effectivement de septembre mais mon comportement alimentaire date de bien plus longtemps.
J'ai toujours été en surpoids, et je me souviens que je me faisais déjà vomir au collège mais de manière beaucoup plus exceptionnelle mais même si je faisais ça, je me sentais "bien", je m'amusait avec mes copines, je rigolais bien à part quelque fois où je me retrouvais seule, je déprimais dans mon coin comme toute adolescente, j'étais en général de bonne humeur.
Mon mauvais comportement alimentaire a continué et empiré lorsque j'ai pris mon appart' pendant mes études. Les crises étaient plus fréquentes mais entre deux, je mangeais 'normalement' et j'étais bien, je me prenais pas la tête la-dessus. Je pesais 80kg à l'époque.
Une fois mes études terminées, (2008), je retourne vivre chez mes parents, mais je sais pas pourquoi, je voulais perdre du poids, alors je me mets au 'régime' mais un régime sec, je ne mangeais pas grand chose (moins de 600kcal par jour (et oui, je les compte!!), et ça m'arrivait de craquer et de manger jusqu'à en vomir tard le soir quand tout le monde dort pour que personne ne m'entende vomir après. Bref, ça a duré 4-5 mois a peu près, j'ai perdu 22kg mais je suis tombé malade.
J'ai eu un PTI (chute des plaquettes dans le sang), j'ai été hospitalisé pendant 5 jours et sous-traitement à la cortisone pendant 4 mois.
Je m'étais dis ça vaut pas le coup d'être mince et malade alors j'ai arrêté de faire attention à ce que je mangeais.Je ne vous cache pas que la cortisone fait grossir si on fait pas gaffe.
De fil en aiguille, j'avais tout repris, je pesais au mois de septembre 82kg.
En septembre, j'ai eu envie de re-perdre du poids, pourquoi? je ne sais pas.
Alors, je me remets au seul "régime" que je connaisse, je mange de moins en moins et ça m'arrive de craquer. La je suis à 67kg, j'ai toujours voulu peser 55kg mais pour l'instant mon but c'est de retrouver les 60kg de 2008 avant de tomber malade.
Mais mon but premier, c'est de retrouver ma bonne humeur, mon énergie. J'arrivais à concilier mon comportement alimentaire et bonne humeur avant, pourquoi j'y arrive plus??!!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Je ne mange rien puis je mange et je vomis etc..

Message par Archaos »

C'est vrai que que le fait de travailler pourrait limiter "l'obsession" que tu as envers ton poids et sans doute aussi jouer sur ton poids car si j'ai bien compris tu ne bouges pas trop de chez toi :intero: tu as des pistes ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
kihaam74
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 02 mars 2011 18:50

Je ne mange rien puis je mange et je vomis etc..

Message par kihaam74 »

c'est vrai que je ne sors pas trop de chez moi, mais ce ne sont pas les occasions qui manquent, j'ai juste pas envie.
Mon mari, mes amies, ma famille me proposent souvent des sorties mais je n'ai jamais le coeur à bouger. Hier, je me suis forcée et je suis sortie me balader avec ma meilleure amie et ça m'a fait du bien, on a discuté (pas de mes problèmes et c'est tant mieux), on a marché,...bref, j'ai oublié le temps de cette balade cette "obsession" qu'est la nourriture.
Je me dis qu'en travaillant, je serais forcer à sortir et à m'occuper et donc oublier de compter les calories, de savoir ce que je peux ou pas manger etc
Au départ, je voulais me trouver une occupation (sport en salle, etc...) mais j'ai l'impression que lorsque ce n'est pas 'obligatoire' (comme le travail), j'abandonne très vite.
D'ailleurs, même le travail, j'en ai déjà quitté 2 en moins de trois mois mais il faut que je me force...
Je voulais un enfant, mais je me dis que c'est peut-être pas le bon moment et des fois, je me dis au contraire, il serait à l'origine de ma 'renaissance'...mais je ne veux pas faire un enfant 'pour moi'
bref, c'est pas grave, je vous embête avec mes soucis, alors que je suppose qu'il y en a dans ce forum qui vivent des situations pires que la mienne.
J'ai l'impression de tout le temps me plaindre, et je ne crois pas que ce ne soit qu'une impression...
merci en tout cas de me lire et de me répondre.
A bientot.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Je ne mange rien puis je mange et je vomis etc..

Message par Archaos »

Au départ, je voulais me trouver une occupation (sport en salle, etc...) mais j'ai l'impression que lorsque ce n'est pas 'obligatoire' (comme le travail), j'abandonne très vite.
pareil ...j'avais essayé la piscine, je n'ai pas tenu longtemps ... :coule:
Je voulais un enfant, mais je me dis que c'est peut-être pas le bon moment et des fois, je me dis au contraire, il serait à l'origine de ma 'renaissance'...mais je ne veux pas faire un enfant 'pour moi'
ça je ne sais pas trop te répondre...tu en as parlé avec ton mari ?
bref, c'est pas grave, je vous embête avec mes soucis, alors que je suppose qu'il y en a dans ce forum qui vivent des situations pires que la mienne.
surtout surtout, il ne faut pas dire ça. La "situation" ne veut pas dire grand chose, c'est notre ressenti, notre souffrance qui compte.
et puis si on ne peut pas se plaindre sur ce forum, ce serait bien embêtant :enrond:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
kihaam74
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 02 mars 2011 18:50

Je ne mange rien puis je mange et je vomis etc..

Message par kihaam74 »

J'EN AI MARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRE!!!!!!!
je suis en train de péter un cable!!!j'ai pris la voiture et j'ai roulé, roulé, j'ai fait au moins une centaine de km, la radio à fond et à pleurer...
voila, juste pour dire que ça me saoule, mais la je me suis calmée,
Je vais essayer de lire un bouquin et on verra
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Je ne mange rien puis je mange et je vomis etc..

Message par Archaos »

:Zen0: :console:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
fripouille
Messages : 59
Enregistré le : vendredi 15 juin 2012 19:23

Je ne mange rien puis je mange et je vomis etc..

Message par fripouille »

Bonjour,

ca me rappelle quand j'avais 25 ans, je n'étais pas grosse mais je ne voulais pas le devenir, alors quand je mangeais trop, je mettais des suppositoires et ca marchait mais après j'ai compris que je souffrais de boulimie, obsession de la minceur.de la balance, celle-là je me pèse encore car j'enfle et je veux perdre l'eau retenuoe.auj. je ne le fais plus, c'est trop dangereux de vomir et de faire des diarrhées à cause de notre obsession.il faut avoir un régime équilibré et mode de vie sain et des groupes de soutien pour ces causes-là il y en a. :bye: fripouille
sosso9302
Messages : 2
Enregistré le : samedi 19 janvier 2013 22:13

Je ne mange rien puis je mange et je vomis etc..

Message par sosso9302 »

Kihaam74 cc
K devien tu ?
J l'impression d m lire en t lisant c affolant tt es idem ! Merci d m répondr bisous courage a vs
lilou1986
Messages : 3
Enregistré le : lundi 25 mars 2013 14:35

Je ne mange rien puis je mange et je vomis etc..

Message par lilou1986 »

BONJOUR JE SUIS NOUVELLE SUR LE CITE
JE C' est pas comment sa marche mes moi depuis la séparation avec mon homme je n'arrive plus a manger
je mange part nécessiter et non part envie j'ai trois enfants qui me demande beaucoup d’effort l'homme que j'aime en ce moment c'est très difficile car on ne vie pas ensemble pour lui c'est un bien que je perde du poids car jetait a 112 kilos au mois de novembre et la je suis a 95 kilos au 25/03 et je me pesse tout les jours 2 A 3 fois part jour je ne vie que part ma balance
quand je me pesse le matin si au soir je ne fais pas le même poids je pète un câble et tout le monde en pâtis car j'aime mon homme mais en ce moment je c'est pas ce qui m'arrive je lui m'en a chaque fois je lui cache que je mange et je mange pas car pour moi je n'est plus de gout
meme je me taille les veine pour me punir
je preffere me faire du mal que de lui en parler
si il y en a qui peut m'aider sa serrais sympas
tilly

Je ne mange rien puis je mange et je vomis etc..

Message par tilly »

Bienvenue,
As-tu un suivi médical pour cette perte de poids?
lilou1986
Messages : 3
Enregistré le : lundi 25 mars 2013 14:35

Je ne mange rien puis je mange et je vomis etc..

Message par lilou1986 »

tilly a écrit :
Bienvenue,
As-tu un suivi médical pour cette perte de poids?

NON PAS DU TOUT

--edit--

je n'est pas de suivi pour ma perte de poids
et en ce moment je n'arrive plus a sortir de chez moi a part pour emmener mais enfant a l’école et au rendez vous
tilly

Je ne mange rien puis je mange et je vomis etc..

Message par tilly »

C'est risqué d'entreprendre un régime d'une telle envergure sans suivi médical.
Tu ne peux pas contacter un psy qui se déplace à domicile? Quand tu emmènes tes enfants chez le généraliste, profites-en pour parler de toi aussi...
Répondre