Journal de Shingami: objectif perdre 5 kg

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Shingami
Messages : 1248
Enregistré le : samedi 16 juillet 2011 13:23

Journal de Shingami: objectif perdre 5 kg

Message par Shingami »

Coucou, voici de mes nouvelles!

Je faisais 60kg pour 1.63 lorsque j'ai quitté mon ex.
Et puis j'ai perdu 4kg en moins de deux semaines car je ne m'alimentais plus, donc 56kg pour 1.63m.

Depuis, je pense avoir repris et je dois faire 60kg à nouveau. Ca me mine et je voudrais perdre désormais 7kg...
Je sais que c'est dû à mon état dépressif, au fait de m'ennuyer, d'être en inactivité.
Je mise beaucoup sur la reprise du travail pour me "nourrir" d'autre chose.

J'ai l'impression de replonger après avoir eu une période de répit, le Prozac mettant du temps à agir (là j'en suis à deux semaines trois jours).

Il faut que j'écoute mon corps... pourtant je le ressens quand je n'ai plus faim... mais je continue à dévorer car je me sens seule, vulnérable...
"Celui qui est privé de savoir est comme celui qui ne voit pas." (Hugo Chávez).
tilly

Journal de Shingami: objectif perdre 5 kg

Message par tilly »

Ma belle, je te comprends tellement! Moi aussi je mange pour combler un vide, parce que je me sens seule... là à midi je viens de manger une salade grecque (il y a des pâtes dedans :dub: ) et des carrés de chocolat au lait, alors que je n'avais même pas faim, mais voilà, quand je rentre dans mon appartement silencieux après le taf, il faut que je mange...
Reprendre le travail va sûrement t'aider. En tout cas c'est bien que tu arrives à te tenir à un régime, moi j'en suis incapable, pourtant lors de ma rupture j'ai perdu 5 kg. Et j'ai honte d'avoir encore besoin de manger alors que je souffre tant!
Courage :fleur:
Esperanza

Journal de Shingami: objectif perdre 5 kg

Message par Esperanza »

moi aussi j'ai mes périodes de crises d'hyperphagie mais ma psy me dit que c'est dû à mon traitement alors je fais avec
je prends du Prozac aussi
quand je suis en pleine crise je dévore aussi alors je te comprends ma puce
courage ! :love1: :love1: :rouge: :rouge: :coeur5: :coeur5: :ham1: :ham1:
Avatar du membre
Shingami
Messages : 1248
Enregistré le : samedi 16 juillet 2011 13:23

Journal de Shingami: objectif perdre 5 kg

Message par Shingami »

Bon... je me suis pesée, je fais 59kg. Mon objectif d'ici deux mois: faire 53kg! Soit 6 kilos à perdre oh la la... bon perdre 3kg en un mois c'est possible, ça se fera en douceur... le soucis est que je n'ai envie de rien! Je n'arrive même pas à cuisiner alors quand j'ai vraiment la dalle, je mange des choses toutes prêtes: des gâteaux, biscuits, tout ce qui est sucré.

Là j'ai décidé de me prendre en main avant de devenir trop épaisse parce que mes fringues ne vont plus m'aller et avoir cette silhouette me mine je peux le dire. Donc non je n'ai pas perdu j'ai même pris un kilo :newblush:

Je sais comment je vais m'alimenter ces prochains jours... bon c'est peut être pas recommandé alors ne faîtes pas comme moi...
Faire un thé ou infusion + fruit + yahourt 0% matin, midi et soir si j'ai faim...
C'est pas compliqué à faire et j'ai des vitamines, des fibres, des protéines... bon c'est pas suffisant mais c'est tout ce que je peux avaler en ce moment alors je vais faire le plein de fruits frais et de bons yahourts.

Je vous tiens au courant à nouveau, dès demain!
"Celui qui est privé de savoir est comme celui qui ne voit pas." (Hugo Chávez).
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Journal de Shingami: objectif perdre 5 kg

Message par Archaos »

tu n'arrives pas te faire des salades (tomates, concombre...) c'est assez rapide à a faire et tu mets un peu ce que tu veux dedans.

En ce moment je ne mange que ça et ça me prend peu de temps à faire :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Shingami
Messages : 1248
Enregistré le : samedi 16 juillet 2011 13:23

Journal de Shingami: objectif perdre 5 kg

Message par Shingami »

Ben je suis dans une période très sucrée alors je mange beaucoup de fruits frais...

Samedi 09/06/12:

Petit déjeuner:
- Yahourt, son d'avoine
- Orange fraiche
- Tisane verveine orange

Déjeuner:
- Yahourt Activia
- 4 bananes
- Tisane verveine orange

Dîner (dîner "plaisir hebdo" prévu):
- Bread sticks mozarella
- Pizza tartiflette

Dimanche 10/06/12

Petit déjeuner:
- yahourt Activia
- banane
- tisane verveine orange

Déjeuner:
- Yahourt nature et son d'avoine
- Orange fraîche découpée
- tisane verveine orange

Dîner:
- Pain de seigle
- lait écrémé au sirop d'agave
"Celui qui est privé de savoir est comme celui qui ne voit pas." (Hugo Chávez).
Avatar du membre
Shingami
Messages : 1248
Enregistré le : samedi 16 juillet 2011 13:23

Journal de Shingami: objectif perdre 5 kg

Message par Shingami »

Lundi 11/06/12:

Petit déjeuner:
- Yahourt nature et son d'avoine
- Poire
- Tisane verveine orange

Déjeuner:
- Pavé de boeuf mariné
- Tomates cerises
- Yahourt vanille

- 2 religieuses
- 2 éclairs
- 1 millefeuille
- 1 tartelette chocolat


J'ai craqué parce que je m'ennuyais... surtout, ne pas culpabiliser, je vais me tenir à carreaux pour le reste de la semaine!
"Celui qui est privé de savoir est comme celui qui ne voit pas." (Hugo Chávez).
Avatar du membre
Shingami
Messages : 1248
Enregistré le : samedi 16 juillet 2011 13:23

Journal de Shingami: objectif perdre 5 kg

Message par Shingami »

Pour que cela ne soit pas trop fastidieux à faire et à lire, je ne mettrai que le poids que je fais chaque semaine.

Au 11/06/12: 59kg pour 1.63m
"Celui qui est privé de savoir est comme celui qui ne voit pas." (Hugo Chávez).
Avatar du membre
Shingami
Messages : 1248
Enregistré le : samedi 16 juillet 2011 13:23

Journal de Shingami: objectif perdre 5 kg

Message par Shingami »

Même en ne faisant aucun écart à cause des règles je n'ai perdu que 300 grammes... ça me désole je voudrais tant atteindre mes 54kg...
Pour creuser ce visage trop bouffi, le rendre plus anguleux, et retrouver ma féminité, ma sensualité.
Je mets tant de temps à perdre que j'ai envie de ne plus rien avaler et de retomber dans l'anorexie.

Je crois que je vais me faire des journées protéinées jusqu'à perdre 4 ou 5 kg j'en ai assez.
Ca fait ch... quoi... je vois les filles dans la rue, j'ai une jalousie malsaine, même envers mes amies...
Je me gave toute seule, j'en ai marre de moi, je me supporte plus...
"Celui qui est privé de savoir est comme celui qui ne voit pas." (Hugo Chávez).
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Journal de Shingami: objectif perdre 5 kg

Message par Prisoner »

Salut Shingami, une petite question 54kg pour 1.63 ça me paraît pas beaucoup en fait, tu ne penses pas que tu as un bon équilibre à 59k?
Avatar du membre
Shingami
Messages : 1248
Enregistré le : samedi 16 juillet 2011 13:23

Journal de Shingami: objectif perdre 5 kg

Message par Shingami »

Mon IMC tel qu'il est actuellement est tout à fait normal.
Mais c'est ma silhouette qui me dérange. J'ai des bras ronds, une taille peu fine, etc...
J'ai toujours été fine et mes crises d'hyperphagie ont commencé il y a 6 ans avec ma première dépression.
L'année dernière j'ai réussi à atteindre 53kg mais je faisais de l'anorexie vers la fin.

J'avais perdu grâce à mon boulot: comme il me nourrit, je mangeait peu disons cela comme ça.
Et j'étais franchement belle à 53kg pour 1.63m. Je veux redevenir comme ça. Le plus bas que j'aie eu pour 1.63m c'est 44kg quand j'étais en anorexie adolescente.

Mais bon quand je regarde mes vieilles photos je ne me trouve même pas maigre. Mince oui, mais pas maigre.
C'est du fait de mon ossature qui est toute petite, je n'ai pas les épaules marquées ni les membres déliés comme les danseuses.
Mais bon. Aujourd'hui c'est le 1er août et je vais manger raisonnablement à partir de demain.

Aujourd'hui j'ai fait crise d'hyperphagie: 1 pot de crème glacée, 2 croissants et 2 chocolatines, 1 paquet de biscuits.
Ma diététicienne va me taper sur les doigts... :newblush:
J'ai fait ça parce que ma semaine était déjà gâchée par d'autres crises d'hyperphagie et que j'en ai marre de ne pas arriver à maigrir plus vite et plus que ça.
Mais bon pour perdre ce mois-ci je dois viser 4 kg.

Après pendant la rentrée scolaire je ne me fais pas de soucis, je serai tellement occupée que je vais maigrir sans m'en apercevoir...
"Celui qui est privé de savoir est comme celui qui ne voit pas." (Hugo Chávez).
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Journal de Shingami: objectif perdre 5 kg

Message par Miet »

Je me permet de te répondre, parce que je suis anorexique, mais surtout parce que tu l'as été aussi. Ton poids est normal actuellement et je pense que c'est dangereux pour toi compte tenu de ton rapport compliqué à la nourriture et à ton corps de vouloir à nouveau maigrir. Si ta silhouette ne te convient pas je te conseille plutôt de chercher à la modifier en te musclant. Tu peux prendre un abonnement dans une salle de sport où il y a en général un coaching personnalisé en fonction de tes objectifs.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il ne faut pas que tu te focalises sur la nourriture, si tu te prives, inévitablement tu seras frustrée et ça entrainera des crises et de la culpabilité, une mauvaise image de toi. Il y a trop de risque que tu retombes dans des fonctionnements anorexiques. Alors vraiment mon conseil : mange ce que tu veux au niveau des quantités, 3 repas par jour minimum, tu peux ajouter une colation, l'essentiel étant de t'écouter et de te respecter .

Tout ça fait très donneuse de leçon, surtout que moi je ne suis pas guerrie et que j'aimerai pouvoir appliquer ces conseils à moi même mais je suis encore trop dans le contrôle. Je souhaite simplement que tu ne revives pas tout ça.
Courage. Fais le point avec ta diet.
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Répondre