Journal de Shingami: objectif perdre 5 kg

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Shingami
Messages : 1248
Enregistré le : samedi 16 juillet 2011 13:23

Journal de Shingami: objectif perdre 5 kg

Message par Shingami »

Bonjour à toutes et à tous!

Je fais de l'hyperphagie depuis 2006, dès lors que je me retrouve seule et sans activité.
J'avais réussi à perdre 13kg mais j'en ai repris 6. Il faudrait que je les reperde car je me sens belle une fois mince et légère.
Je fais 1.63m pour 58kg. MON OBJECTIF: 1.63 atteindre 53kg.

Pour ce faire, j'ai besoin d'avoir votre oeil et votre soutien. Je m'alimente selon la méthode slim data du docteur Yann Rougier.
Je vous passe un lien: c'est selon l'index glycémique des aliments.
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition ... m-data.htm

Je prends du chrome pour éviter les fringales. J'essaie de marcher, mais pas trop d'efforts non plus parce que la dépression me met dans un état de fatigue vraiment vraiment chiant!
A demain pour la composition de mon menu journalier!
"Celui qui est privé de savoir est comme celui qui ne voit pas." (Hugo Chávez).
Avatar du membre
Rozenn
Messages : 758
Enregistré le : lundi 30 janvier 2012 11:11

Journal de Shingami: objectif perdre 5 kg

Message par Rozenn »

Ma Shinga...
Je fais de l'hyperphagie depuis très longtemps.Que je compense par des régimes.
J'ai essayé beaucoup de choses! le chrome n'a pas eu beaucoup d'effet sur moi.Depuis juillet j'ai repris 8 kg et je me sens monstrueuse (1m68 pour 71 kg)
Je vais aller zieuter cette méthode, mais en ce moment je ne pense pas être en mesure de contrôler...
La prise de médicaments a-t-elle un incidence sur la perte ou no de poids?
Bisous
"Nous ne voyons pas les choses telles qu'elles sont, nous les voyons telles que nous sommes.Car c'est le "je" derrière les "yeux" qui voit." Anaïs Nin.

Galerie
Mon ptit salon
Avatar du membre
Shingami
Messages : 1248
Enregistré le : samedi 16 juillet 2011 13:23

Journal de Shingami: objectif perdre 5 kg

Message par Shingami »

Ben ça dépend des médocs mais certains n'ont pas d'incidence comme l'Abilify.
Le Norset ouvre l'appétit, le Cymbalta le coupe l'appétit.

Un médicament je pense ne fait pas grossir mais il ouvre l'appétit. Si on sait se nourrir correctement , le poids ne bouge pas.
Mais dur de contrôler les fringales! Voici ma première journée. Parfois je ne mange pas le soir parce que je suis calée. J'écoute ma faim.

Jeudi 15 mars

Petit déjeuner:
- Yahourt fraise 0% et son d'avoine
- Kiwi
- Thé vert (nature)

Déjeuner:
- Steak hâché
- Lentilles
- Gervita au sirop d'agave

Ecarts de la journée:
- 6 sablés chocolats
- 1 tiramisu
- 3 carrés de chocolat au lait praliné


Goûter:
- 1 grosse orange
- 2 petits suisses au sirop d'agave
- Thé vert nature (toujours!!)
Modifié en dernier par Shingami le jeudi 15 mars 2012 18:31, modifié 1 fois.
"Celui qui est privé de savoir est comme celui qui ne voit pas." (Hugo Chávez).
Avatar du membre
mandalia
Messages : 503
Enregistré le : dimanche 04 décembre 2011 22:44
Localisation : La ville lumière

Journal de Shingami: objectif perdre 5 kg

Message par mandalia »

Olala quel courage ma Shinga !
Moi perso, je me sentirai incapable de faire un régime actuellement...mais si ça te fait du bien et que tu aimes te sentir plus légère et plus jolie, c'est normal. tu es suivie sur ce coup pour le régime ? faut faire gaffe aux pertes en oligo trucs et vitamines !
Haha, et dire que moi je pèse 1m58 pour plus de 70 kg ! je dois peser dans les 73...quand j'étais au top je pesais 58kg, mais après moi j'ai tout qui va sur les fesses et les lolos alors ça passe, je pense que je suis une jolie enrobée !
Après évidemment, pour la santé...je vais devoir faire gaffe, mais c'est pas ma priorité number one, surtout que j'ai été 3 ans avec un mec qui voulait absolument me faire maigrir et il a fini par me faire prendre 15kg haha !
Bref, je m'étends je m'étends, mais je te souhaite très bon courage pour ton régime ma belle, gros bisous et pour le moment les petites fringales t'en veux pas trop...
Et un comportementaliste pourrait pas t'aider pour l'hyperphagie ensuite ? histoire de stabiliser tout ça ? moi perso je comble le manque affectif avec la bouffe ... :donnecoeur:
Galerie en travaux ;)
Mon salon
Le coin des pensées positives

Soyez indulgents avec vous mêmes.
Avatar du membre
Rozenn
Messages : 758
Enregistré le : lundi 30 janvier 2012 11:11

Journal de Shingami: objectif perdre 5 kg

Message par Rozenn »

Coucou ma Shinga,

Je le trouve intéressant ce régime, varié, il a l'air équilibré!

La question sur les médocs, c'était puisque il me semble que l'hyperphagie peut être un symptôme de la dépression, peut être qu'elle peut s'atténuer sous traitement.
Je sais me nourrir correctement, les repas ici sont hyper équilibrés, vapeur, sans trop de gras,parfois bio. Sauf que voilà, j'ai beau connaître toutes les bases, les bons principes, je me descends un demi paquet de bn en douce en début d'après-midi.Comme tu le dis dur de contrôler les fringales....
Moi je dis bravo pour ta motivation!!!

Je vois que tu es aussi adepte du sirop d'agave! le sucre (raffiné) attirant le sucre, il vaut en effet mieux consommer des sucres naturels comme celui-ci qui coupent cette envie incessante de sucré au bout d'un moment.

Habillée, j'ai l'air juste enrobée! moi je prends tout dans le ventre. Et je ne peux plus descendre sous les 62 kg depuis mes grossesses mais je m'en contenterais!

Comme Mandalia, je mange pour combler, un vide intérieur.
"Nous ne voyons pas les choses telles qu'elles sont, nous les voyons telles que nous sommes.Car c'est le "je" derrière les "yeux" qui voit." Anaïs Nin.

Galerie
Mon ptit salon
Avatar du membre
Shingami
Messages : 1248
Enregistré le : samedi 16 juillet 2011 13:23

Journal de Shingami: objectif perdre 5 kg

Message par Shingami »

Coucou les filles! Haha j'ai trouvé deux coupines ailleurs que dans le salon!

Moi aussi je mange pour combler un vide, mais plus du point de vue activité. Etant en arrêt maladie, je ne fais pas grand chose de mes journées et je m'ennuie pas mal. Mais avec les beaux jours, j'ai l'impression d'avoir plus de peps, en tous cas c'est ce qui s'est passé aujourd'hui.

Dans cette méthode, il ne faut pas culpabiliser si on fait de gros écarts comme j'ai fait. On peut dire que c'était le repas plaisir de la semaine!
Donc je ne m'en fais pas, je sais que je maigrirai tout de même.
Le sirop d'agave a un index glycémique très bas, alors sucrer les denrées comme on veut sans grossir ou avoir des sensations erronées de faim après c'est la découverte du siècle.

Je ne mange pas ce soir, le goûter m'a calée, si vous aviez vu la taille de l'orange :smile2:
"Celui qui est privé de savoir est comme celui qui ne voit pas." (Hugo Chávez).
Avatar du membre
Shingami
Messages : 1248
Enregistré le : samedi 16 juillet 2011 13:23

Journal de Shingami: objectif perdre 5 kg

Message par Shingami »

Vendredi 16 mars:

Petit déjeuner:
- Thé vert
- Yahourt 0% pruneau et son d'avoine
- Poignée d'amandes crues
- Kiwi

Déjeuner:
- Tomate farcie au St Moret
- Faux filet de boeuf
- Riz complet
- Mandarines

Goûter:
- 1 mangue
- 1 mandarine
- quelques tranches de pain complet
- petit bol de lait frais
Modifié en dernier par Shingami le vendredi 16 mars 2012 17:13, modifié 2 fois.
"Celui qui est privé de savoir est comme celui qui ne voit pas." (Hugo Chávez).
Avatar du membre
Rozenn
Messages : 758
Enregistré le : lundi 30 janvier 2012 11:11

Journal de Shingami: objectif perdre 5 kg

Message par Rozenn »

Coucou Shinga,
Mon objectif du jour est tout simple: réussir à ne pas manger en dehors des repas. (Car hier j'ai un peu abusé :dub:)

Tu arrives à tenir jusqu'à midi avec un petit dej de ce type? le son et les amandes "calent" assez?

Bises!
"Nous ne voyons pas les choses telles qu'elles sont, nous les voyons telles que nous sommes.Car c'est le "je" derrière les "yeux" qui voit." Anaïs Nin.

Galerie
Mon ptit salon
Avatar du membre
Shingami
Messages : 1248
Enregistré le : samedi 16 juillet 2011 13:23

Journal de Shingami: objectif perdre 5 kg

Message par Shingami »

Quand je travaille je ne pense pas à manger, mais là je suis totalement inactive alors je me suis fait violence on va dire :wink2:
J'ai dormi jusqu'au déjeuner!
"Celui qui est privé de savoir est comme celui qui ne voit pas." (Hugo Chávez).
Avatar du membre
Shingami
Messages : 1248
Enregistré le : samedi 16 juillet 2011 13:23

Journal de Shingami: objectif perdre 5 kg

Message par Shingami »

Samedi 17 mars:

Petit déjeuner:
- Thé vert

Déjeuner:
- Thé vert
- Poisson
- Spaghetti complets
"Celui qui est privé de savoir est comme celui qui ne voit pas." (Hugo Chávez).
Avatar du membre
CherryBomb
Messages : 53
Enregistré le : jeudi 01 mars 2012 3:17

Journal de Shingami: objectif perdre 5 kg

Message par CherryBomb »

Ouah je te souhaite bon courage! j'aimerai l'avoir pour un regime mais dans mon etat j'arrive pas :'(
Je suis dans une phase ou je ne mange que des aliments que j'aimais en etant petite , et j'ai vite pris du poids , avant j'avais reussi a perdre 46 kilos , je pesais 75 kilos un poids parfait selon moi pour ma taille et maintenant j'en pese 97 :'( mais je te soutient a fond dans ta demarche ! et j'espere pouvoir faire pareil bientot!
Avatar du membre
Rozenn
Messages : 758
Enregistré le : lundi 30 janvier 2012 11:11

Journal de Shingami: objectif perdre 5 kg

Message par Rozenn »

Bravo ma Shinga!

Tu tiens malgré tous tes soucis!!! (un peu léger le ptit déj ce matin non?) bises!!!
"Nous ne voyons pas les choses telles qu'elles sont, nous les voyons telles que nous sommes.Car c'est le "je" derrière les "yeux" qui voit." Anaïs Nin.

Galerie
Mon ptit salon
Avatar du membre
Shingami
Messages : 1248
Enregistré le : samedi 16 juillet 2011 13:23

Journal de Shingami: objectif perdre 5 kg

Message par Shingami »

Rozenn a écrit :
Bravo ma Shinga!

Tu tiens malgré tous tes soucis!!! (un peu léger le ptit déj ce matin non?) bises!!!
Oui je me suis forcée à manger normalement faut pas faire ça!
Quand je suis préoccupée par les soucis de mon copain je ne mange plus...
"Celui qui est privé de savoir est comme celui qui ne voit pas." (Hugo Chávez).
Avatar du membre
Shingami
Messages : 1248
Enregistré le : samedi 16 juillet 2011 13:23

Journal de Shingami: objectif perdre 5 kg

Message par Shingami »

Dimanche 18 mars:

Petit Déjeuner:
- Thé vert
- Kiwi
- Yaourt citron 0%

Ecarts:
- 2 religieuses
- 1 choux à la crème
- 2 éclairs
- 2 chocolatines
- 2 croissants
- 1 tresse au chocolat


Origines de la crise d'hyperphagie: soucis avec mon copain, attente dans l'incertitude et inquiétude pour son état de santé.
"Celui qui est privé de savoir est comme celui qui ne voit pas." (Hugo Chávez).
Avatar du membre
Rozenn
Messages : 758
Enregistré le : lundi 30 janvier 2012 11:11

Journal de Shingami: objectif perdre 5 kg

Message par Rozenn »

Oula ma belle... une belle grosse crise d'hyperphagie... :dub: je comprends ton stress et ton angoisse face à la situation que tu vis, je te fais de gros bisous :console: :console:
"Nous ne voyons pas les choses telles qu'elles sont, nous les voyons telles que nous sommes.Car c'est le "je" derrière les "yeux" qui voit." Anaïs Nin.

Galerie
Mon ptit salon
Avatar du membre
Shingami
Messages : 1248
Enregistré le : samedi 16 juillet 2011 13:23

Journal de Shingami: objectif perdre 5 kg

Message par Shingami »

Lundi 19 mars:

Déjeuner:
- un peu de riz
- un peu de haricots coco

Manque d'appétit total dû à la rupture avec mon copain de la veille

--edit--

Mardi 20 mars:

Petit déjeuner:
- Kiwi

Déjeuner:
- Riz au poulet au Saint Moret
- Yaourt citron 0%
"Celui qui est privé de savoir est comme celui qui ne voit pas." (Hugo Chávez).
Avatar du membre
Shingami
Messages : 1248
Enregistré le : samedi 16 juillet 2011 13:23

Journal de Shingami: objectif perdre 5 kg

Message par Shingami »

Mercredi 21 mars:

- Quelques biscuits
- 1 orange
- Thé

Jeudi 22 mars:

- pain de campagne
- lait écrémé et sirop d'agave
- kiwi
- yaourt

Je précise que s'alimenter si peu n'est pas du tout conseillé, je mange peu et je me force car je viens de rompre avec mon copain et ça me coupe l'appétit.. donc à ne surtout pas suivre ce que je fais...
"Celui qui est privé de savoir est comme celui qui ne voit pas." (Hugo Chávez).
Avatar du membre
Shingami
Messages : 1248
Enregistré le : samedi 16 juillet 2011 13:23

Journal de Shingami: objectif perdre 5 kg

Message par Shingami »

Samedi 24 mars:

Petit déjeuner:
- Thé
- Kiwi
- Brioche

Déjeuner:
- Saumon poêlé
- Un peu de riz blanc
- Tomates cerises
"Celui qui est privé de savoir est comme celui qui ne voit pas." (Hugo Chávez).
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Journal de Shingami: objectif perdre 5 kg

Message par Archaos »

alors ça baisse ? :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Aulad
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 23 mars 2012 18:30

Journal de Shingami: objectif perdre 5 kg

Message par Aulad »

Ahh si je comprends bien, l'hyperphagie, c'est comme une sorte de boulimie où on garde tout. Bon ben si c'est bien cela, je met enfin un mot sur un trouble que j'ai connu à l'adolescence (c'est pas trop tôt !!)
Vers 16/17 ans, j'ai été anorexique (à peu près 40kg pour 1m69), je connaissais mon problème mais je n'ai pas été suivie psychologiquement et médicalement. En gros, je discutais de mes problèmes avec une amie boulimique et je passais mes journées à la bibliothèque pour me renseigner sur le sujet (au bout de quelques moi... je ne me voyais pas malade au début, logique :pasca: ). Du coup, comme je voyais qu'on pouvait ne pas avoir d'enfants plus tard, j'ai décidé de me reprendre en main ... je me vois encore au supermarché avec l'idée de m'acheter des gâteaux et d'en manger (ce que je n'avais pas mangé depuis des mois), résultat je suis ressortie avec des raphaello et j'ai du réussir à en manger qu'un ! Quoi qu'il en soit, j'me suis sortie de l'anorexie en me faisant plaisir (pas facile de réussir a s'accorder un moment de plaisir et de gérer cette culpabilité), genre un far breton ou un pain au chocolat aux amandes avec un thé, au gouter. Petit à petit, j'ai remonté la pente, puis ça a été des épisodes d'hyperphagie (j'appelais ça boulimie à l'époque, mais dans l'incapacité de me faire vomir ... jamais ça me serais venue à l'idée car phobique du vomi) et de fortes culpabilités (anorexie oblige). C'était en 2001, je me souviens, étant descolarisée, j'avais tenté le lycée autogéré de St-Nazaire, je n'avais pas de logement donc je vivais en attendant dans un hôtel. Je me revois encore, un aprèm, sur mon lit, dans l'hôtel à regarder en direct l'effondrement du world trade center, en m'empiffrant d'un kébab et de cookies (ma "scolarisation" n'a duré que 2 semaines). Pour ma part, l'hyperphagie a duré des années, à essayer d'avoir un régime alimentaire convenable, à manger sainement (combat de tous les jours)... je n'ai pas réellement grossi, car j'avais par moment des périodes d'anorexie. Je crois que ça s'est vraiment calmé quand je suis devenue maman. Je ne pose plus de questions sur les problèmes alimentaires depuis.

En tout cas, Shingami, je vois que tu te nourris très bien et que tu es très motivée (sauf en ce moment certes), c'est chouette ! En tout cas, bon courage pour remonter la pente avec cette rupture ... et en effet, c'est très important de te forcer à te nourrir. Ce n'est que bénéfique pour aller mieux !
Répondre