Nourriture & poids, des obsessions

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Charlottina
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 05 avril 2012 23:13

Nourriture & poids, des obsessions

Message par Charlottina »

Bonsoir,
J'écris car je ne trouve pas de solution à mon problème qui me hante maintenant depuis mi 2009. Or nous sommes en avril 2012 et cela n'est toujours pas résolu. Je n'en peux plus d'être complètement obsédée par mon poids, mon corps, mon physique. Je n'ai jamais été obèse, mais j'ai pris du poids suite à un voyage en Angleterre en 2009. Je me suis mise à ressentir le besoin de manger de façon compulsive, chose qui ne m'arrivait pas avant même si j'avais tendance à manger de façon désiquilibrée. Mon poids était aux alentours de 55-57 avant le départ en Angleterre, mais à mon retour j'en faisais 63-64. Prise de poids fulgurante les 3 derniers mois du séjour, ce qui m'a fait énormément souffrir. A mon retour j'ai tenté un régime, mais j'ai du travailler l'été dans un endroit où c'était très dur de faire un régime. Au final, ce n'est qu'un an après le retour que j'ai fait un régime qui a bien marché, j'étais hyper motivée et j'ai bien perdu. Mais cela n'a pas duré. Bref, le problème n'est pas seulement par rapport à mon poids même si cela me gâche la vie car j'aimerais être comme avant (j'ai 4-5 kilos de trop). Le problème est de savoir pourquoi j'ai besoin de manger pour me sentir mieux? Pourquoi ce sentiment de mal-être, d'ennui? Cela cache-t-il une dépression? Je vois une psy depuis un an. Cela m'aide mais je sens que le problème avec la nourriture n'est pas réglé. J'ai un gros problème avec mon corps, mon physique, je me suis tjs sentie grosse même quand je ne l'étais pas. Actuellement, je n'arrive pas à tenir de régime plus de 6 jours, ma volonté a des limites: il faut dire que c'est plus dur car je suis partie de chez mes parents en novembre donc je dois tout faire toute seule, et je n'ai plus les moyens de faire autant de sport qu'avant. Donc la prise de poids est favorisée par plusieurs facteurs: un changement de vie (1er job, 1er appart...), l'arrêt du sport car les clubs de sport sont chers à Paris, et puis bien-sûr mon rapport compliqué à la nourriture et à la vie.
J'écris car je me sens tellement seule dans ma peine et mon corps est un fardeau. J'ai tellement envie de me sentir bien dans mon corps mais c'est à chaque fois un calvaire de faire un régimed car une obsession. Pareil pour le sport : j'adore ça mais je dois me motiver comme jamais pour aller à la piscine et quand je n'y vais pas je culpabilise à mort.

Je voudrais parler à des filles qui vivent la même chose que moi...Pour me sentir moins seule...


Merci d'avance.
tilly

Nourriture & poids, des obsessions

Message par tilly »

Bonsoir Charlottina,
Je me suis totalement reconnue dans ton témoignage. Mon poids est obsessionnel, mais j'ai du mal à me tenir à un régime et je culpabilise tout le temps.
Tu mesures combien? (Le poids n'a de sens que par rapport à la taille).
Je pèse 54 kg pour 1,70, mon indice de masse corporelle est normal mais je me sens grosse. A chaque fois que je mange, je culpabilise, je n'ai pas un rapport sain à la nourriture.
Je ne sais pas quelles solutions te proposer vu que je vis la même chose... :timide:
Répondre