La nourriture contrôle ma vie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Utopia
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 14:44

La nourriture contrôle ma vie

Message par Utopia »

Ce soir rien ne va , en fait ce n'est pas vraiment surprenant puisque depuis des mois , le rapport entretenu avec la nourriture est de mal en pis , je n'en peux plus je veux juste m'en sortir, sortir de cette spirale infernale qui me bouffe que ce soit au niveau social ou encore intellectuel ..
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

lA NOURRITURE CONTROLE MA VIE

Message par Moinou »

Bonsoir Utopia ! Bienvenue sur le forum. :fleur:
Utopia
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 14:44

La nourriture contrôle ma vie

Message par Utopia »

Merci:)
Avatar du membre
Rainbow
Membre d'honneur
Messages : 1492
Enregistré le : mercredi 15 février 2012 17:56

La nourriture contrôle ma vie

Message par Rainbow »

Bonsoir Utopia :fleur:

Ton pseudo me rappelle une chanson que j'aime beaucoup, tu me donnes envie de l'écouter d'ailleurs :rire1:
Je te souhaite la bienvenue ici, j'espère que tu t'y sentiras bien et que tu réussiras à trouver un peu d'écoute :console:

Hier ça n'avait pas l'air d'aller, comment vas-tu aujourd'hui?
Quels sont tes problèmes avec la nourriture?

On sent que tu veux t'en sortir, dans quelle tranche d'âge te situes-tu?

J'arrête là avec mes questions, surtout n'hésites pas à poster, tu es ici chez toi :offre:

:bisouss:
« And I wonder, how long it'll take them to notice that i'm gone ?
Chase the rainbow in my mind and I will try to stay alive.. »


Mon salon
Utopia
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 14:44

La nourriture contrôle ma vie

Message par Utopia »

Quelle chanson te rappelle t-elle? Oui je suis très curieuse. :)
Pour ce qui est de savoir si ça va mieux , et bien oui mais je ne me fais pas d'illusions, ça ne durera pas.
Mes problèmes avec la nourriture varient; un jour je mange énormément jusqu’à m'en sentir très mal tandis que l'autre je ne vais rien avaler.
ça parait plutôt anodin dit comme ça , seulement voila ça empiette de plus en plus sur ma vie en général et j'ai le sentiment de rester bloquer et donc de ne pas avancer..
Et plus que tout oui, tu as raison ,je ne désire qu'une seule chose m'en sortir et ne plus me pourrir la vie avec ce trouble qui je le sais est ridicule.
Avatar du membre
Rainbow
Membre d'honneur
Messages : 1492
Enregistré le : mercredi 15 février 2012 17:56

La nourriture contrôle ma vie

Message par Rainbow »

Bonsoir Utopia :bye:

Tu me fais penser à Thomas More aussi ou à l'eldorado dans Candide, de Victor Hugo :rire1:
(Oui, je me calme.. :siffle: )

D'où te viennes t-ils ces mauvais comportements, tu les traînes avec toi depuis longtemps?
As-tu déjà consulté quelqu'un? L'envisages-tu?

Il faut que tu nous en dises un peu plus pour qu'on puisse comprendre ma jolie, je sais que ça n'est pas facile!
Tu dois te sortir de la tête que ce que tu dis est ridicule, ça n'est pas le cas. Tout ce qui en vient à te faire souffrir est important.
Tout dépend de la personne, nous avons tous notre pire à nous, comme je dis souvent à mes amis :fleur:

Sois plus douce avec toi même, il y a toujours une solution :bisouss:
« And I wonder, how long it'll take them to notice that i'm gone ?
Chase the rainbow in my mind and I will try to stay alive.. »


Mon salon
Utopia
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 14:44

La nourriture contrôle ma vie

Message par Utopia »

Oh l'eldorado ça me plait :smile: même si je ne vois pas en quoi je t'y fais penser :blink:
A dire vrai je ne sais pas quelle est la véritable source , je n'en ai même aucune idée.
Je traîne ça depuis que j'ai 9 ans (bien qu'a cette époque la nourriture n'étais pas un problème) .
C'était tout autre , le sommeil..
Mes problèmes en rapport avec la nourriture ont débutés à l'age de 14 ans , et je ne sais encore pas quelle en est la source..
La seule chose dont je suis sur est que c'est partit de pas grand chose pour au final se terminer en un cercle vicieux , qui encore aujourd'hui ne cesse de perdurer.
C'est vrai que j'ai tendance à être dure envers moi même , mais j'ai du mal à accepter tout ça ..
Avatar du membre
Rainbow
Membre d'honneur
Messages : 1492
Enregistré le : mercredi 15 février 2012 17:56

La nourriture contrôle ma vie

Message par Rainbow »

L'eldorado! Le rêve utopique, le rapport avec Utopia de Thomas More? Non? Bon ok.. :rire2:

Depuis que tu as 9 ans? Pourquoi à cet âge là? S'est-il passé quelque chose?

Tu sais je vais te dire quelque chose. Chaque dépression est singulière, chaque vécu est différent. Mais pour se "soigner" de cela, il faut savoir ce que l'on soigne. Tu comprends? Je veux dire par là, on ne peut pas venir à bout de quelque chose que l'on a pas accepté parce que quelque part ce serait se battre contre quelque chose d'inexistant. Je sais, admettre qu'on va mal c'est facile pour personne mais c'est essentiel. Et je pense que déjà t'inscrire ici, faire ce pas là c'est un pas en avant. Tu n'as pas à avoir honte de ça, ni a culpabiliser. On ne choisi pas ses problèmes, ça n'est pas ta faute :console:
« And I wonder, how long it'll take them to notice that i'm gone ?
Chase the rainbow in my mind and I will try to stay alive.. »


Mon salon
Utopia
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 14:44

Marre marre marre ..

Message par Utopia »

Bonjour à tous :)
Bon je préviens dès maintenant que ce message sera certes court mais pour autant pas très constructif ..
E fait si j'écris , c'est juste que ça fait maintenant des années que ça dure , pour tout dire 7 ans maintenant ..
J'ai pris conscience de beaucoup de choses c'est vrai ..mais seulement cela reste insuffisant
Tous les jours , j'ai l'impression de me battre (avec quoi ?) je ne sais même plus ..
J'ai l'impression que tous mes"problèmes "qui sont pourtant minimes prennent le dessus à chaque fois(ouais ouais ils sont plus fort ces bâtards haha )
Non plus sérieusement j'essai de relativiser parce que oui c'est minime par rapport à tout ce qui peut se passer autours de moi , et pourtant ben me voilà haute comme 3 pommes(détail insignifiant effectivement),en train de re déconner , de refaire n'importe quoi,de retomber dans cette pu.... de spirale infernale..Je suis définitivement trop faible apparemment ..
J'ai juste l'impression de ne pas trouver ma place , j'ai l'impression de me plaindre sans arrêt et pourtant je déteste ça ..
Merci à ceux qui auront lu ce message jusqu'au bout ..Je vous avez prévenu il n'a rien de très passionnant ..

--edit--

avais*
Avatar du membre
montagne_bleue
Messages : 391
Enregistré le : samedi 16 mars 2013 19:35

La nourriture contrôle ma vie

Message par montagne_bleue »

J'y arrive pas non plus,
par moment j'ai l'impression que ça va mieux mais en fait c'est assez obsessionnel car je fais toujours attention à ce que je mange...et là ce soir je me suis gavée par compulsion jusqu'à ce qu'il n'y est plus rien....plus de pizza et plus de chocolat.....2 lapins en chocolat blanc lindt hypercalorique...j'arrivais à manger de manière raisonnable ces derniers temps, pas des grosses quantités et là c'est reparti pour un tour....

voilà faut que j'essaie de manger normalement en quantité normale au lieu de manger à m'en faire mal

--edit--

J'en ai jamais parlé car j'ai trop honte de ça...encore l'anorexie c'est acceptable autant ça non pas du tout.....

Et puis j'ai pas de balance alors j'ai un peu peur de prendre du poids je peux pas contrôler...

Je dirais que ça m'obsède moins qu'avant quand même il y a du mieux mais c'est pas vraiment réglé et le sera sans doute jamais car j'ai des troubles alimentaires depuis mon adolescence ce qui remonte à un bail......puisque j'ai un peu plus de trente ans....je gère mieux mais pas complètement...
Maman d'un petit loup de 9 ans, d'une princesse de 7 ans et d'un petit poussin de 6 ans
salon
galerie
Onagre

La nourriture contrôle ma vie

Message par Onagre »

Je me retrouve totalement dans le titre de ce topic (d'ailleurs le titre de mon salon est sensiblement le même) et dans vos dires.

Moi aussi je vis dans l'enfer de la bouffe, coincée entre hyperphagie et anorexie, aucun juste milieu.
Il y a des jours où je vais manger jusqu'à l’écœurement, et d'autres où je ne mangerai rien du tout, c'est tout juste si j'arrive à boire un thé.

J'en souffre psychologiquement car je me sens très coupable de cela, et je me sens encore plus "à part" des autres gens.
Et j'en souffre physiquement aussi car mon corps stocke tout ce que je mange pendant mes crises d'hyperphagie, donc je grossis toujours plus.

Je suis en obésité morbide depuis 5 ans et j'essaye de m'en sortir.

Bon courage à toutes et à tous :ham1:
Répondre