Aujourd'hui j'arrête de manger.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
tilly

Aujourd'hui j'arrête de manger.

Message par tilly »

Bonsoir Melancholia,
Je lis ton récit avec émotion car je ne connais que trop ce que tu décris. J'ai été anorexique-boulimique pendant un temps et là je suis en train de m'en sortir (mais oui c'est possible!).
Je sais que tu n'en peux plus... mais ne t'arrête pas de manger, ou tu vas entrer dans une spirale infernale. Ce n'est pas une solution. Si tu ne manges plus, ou trop peu, tu vas certes maigrir, mais tu ne pourras pas continuer ça à long terme. Résultat tu vas tout reprendre, et même davantage, et ce pour deux raisons: ton corps va se mettre à stocker afin d'anticiper la prochaine "famine", et surtout tu vas craquer sur tout ce dont tu t'es privée.
J'ai perdu mes kilos (j'en avais 3 à perdre, mais ce n'est pas le nombre qui compte...) en réapprenant à manger, j'ai fait une thérapie afin que la nourriture reprenne sa juste place et ne soit plus une obsession. Je me suis aussi détachée du sucre car j'y étais addict. Et ça a marché.
Courage :fleur:
Avatar du membre
melancholia
Messages : 56
Enregistré le : mercredi 19 septembre 2012 0:02

Aujourd'hui j'arrête de manger.

Message par melancholia »

Erratum : Oui, faire fuir volontairement pour se protéger ... Refuser l'idée qu'on existe parce qu'on préfère se croire invisible, mais pourtant on est là. Et je crois que la seule présence sur ce forum atteste de cette existence. En fait, tout est paradoxal, on cherche à se faire aider mais on rejette cette aide, on ne veut pas exister et puis on voudrait hurler à tous "coucou je suis là" ... Oui la maladie est rassurante, on sait à quoi s'attendre. C'est peut être la peur de l'inconnu, de ce bien être qui fait peur. Alors par peur on se réfugie dans cette foutue maladie parce qu'on en connait tous les recoins ...

Et tu avais raison, c'est venu le lendemain. J'ai croisé cette fameuse personne qui m'a dit qu'elle avait vu que j'avais appelé, je pensais qu'elle n'avait pas gardé mon numéro, mais si. On a discuté assez longuement et ça m'a vraiment fait du bien. Je ne sais pas comment la remercier, je lui suis tellement reconnaissante de sa présence pour moi que je me borne à un "merci" quand je voudrais lui dire l'importance que ça a pour moi. Mais je pense qu'elle a comprit. En tout cas j'ai pu dire beaucoup de choses, prendre un peu de recul, j'avais besoin aussi qu'on me ramène à la réalité parce qu'à force d eme renfermer sur moi et sur cette maladie je pars dans des idées que je ne contrôle plus et je suis dans un état qui me dépasse. Grâce à cette conversation j'ai pu voir que j'existais et revenir un peu sur Terre. Je lui dois beaucoup.

Je sais que je suis pas sortie de ce truc-là, je sais que je ne suis pas prête à aller mieux, je sais que je ne suis pas prête à me pousser toute seule, qu'il faut qu'on me pousse, qu'on me force la main, mais peut être qu'un jour si ce n'est pas trop tard je me léverai et je me prendrais en main ... Peut être que tu devrais appeler quelqu'un toi aussi ... Tu sais, ça m'a vraiment fait du bien de parler avec quelqu'un, ça t'en ferait peut être aussi et ça te remettrait un peu les idées du bon côté :)

Tilly : Merci de ton message ça me touche :) Je sais bien que certains s'en sorte mais il y a un pourcentage vraiment élevé de personnes qui ne s'en sortent pas ... Malgré la discution qui m'a fait du bien hier, je ne peux pas manger, j'ai perdu 2.7 kilos en une semaine, mais ce n'est pas assez .. Je peux pas manger, pas là, pa stant que je suis comme ça ... Je connais ces phases de yo-yo, je me dis qu'une fois mon poids atteint j'appellerai à l'aide la psy qu'on m'a conseillée, pour qu'on m'aide à en sortir avant de passer dans une phase où je ne fais que manger, comme ça je resterai bien ...
Je sais que là le moral est remonté, je sais aussi que ça va durer quelques jours, une semaines, peut être un peu plus, mais je sais que ça va redescendre, je ne connais que trop ce schéma, cette spirale ... Tu as tellement de chance de pouvoir en sortir, je t'admire beaucoup parce qu'il en faut de la volonté !
Merci encore pour ton message :)
"Je ne sais plus si c'est moi qui suis seul ou les autres qui sont trop nombreux".
Avatar du membre
Erratum
Messages : 294
Enregistré le : mardi 15 janvier 2013 11:53
Localisation : Lyon, Rhône-Alpes

Aujourd'hui j'arrête de manger.

Message par Erratum »

melancholia a écrit :
Et tu avais raison, c'est venu le lendemain. J'ai croisé cette fameuse personne qui m'a dit qu'elle avait vu que j'avais appelé, je pensais qu'elle n'avait pas gardé mon numéro, mais si. On a discuté assez longuement et ça m'a vraiment fait du bien. Je ne sais pas comment la remercier, je lui suis tellement reconnaissante de sa présence pour moi que je me borne à un "merci" quand je voudrais lui dire l'importance que ça a pour moi. Mais je pense qu'elle a comprit. En tout cas j'ai pu dire beaucoup de choses, prendre un peu de recul, j'avais besoin aussi qu'on me ramène à la réalité parce qu'à force d eme renfermer sur moi et sur cette maladie je pars dans des idées que je ne contrôle plus et je suis dans un état qui me dépasse. Grâce à cette conversation j'ai pu voir que j'existais et revenir un peu sur Terre. Je lui dois beaucoup.

Je sais que je suis pas sortie de ce truc-là, je sais que je ne suis pas prête à aller mieux, je sais que je ne suis pas prête à me pousser toute seule, qu'il faut qu'on me pousse, qu'on me force la main, mais peut être qu'un jour si ce n'est pas trop tard je me léverai et je me prendrais en main ... Peut être que tu devrais appeler quelqu'un toi aussi ... Tu sais, ça m'a vraiment fait du bien de parler avec quelqu'un, ça t'en ferait peut être aussi et ça te remettrait un peu les idées du bon côté :)
Ah mais c'est super ça ! Je suis contente pour toi ! J'espère que ça va continuer dans cette lancée ! Peut-être que ce jour où tu te prendras en main arrivera plus tôt que prévu finalement, si tu continues à te confier à elle de temps en temps.

Je n'ai personne à appeler... Et même si c'était le cas, j'ai une peur panique du téléphone. Et puis je ne saurais pas quoi dire, je sais que je finirais par inventer une excuse et me dégonfler. Me confier aux autres c'est déjà dur, alors parler de ça...
Mon salon : viewtopic.php?t=24779#p1006762
Ma galerie : viewtopic.php?t=25427 MAJ le 18 Juin 2013
Avatar du membre
melancholia
Messages : 56
Enregistré le : mercredi 19 septembre 2012 0:02

Aujourd'hui j'arrête de manger.

Message par melancholia »

Non je ne vais pas la rappeler, dans quelques mois peut être. Tu sais, si je lui parle, c'est parce qu'elle est psy et avec elle le dialogue passe, elle ne peut pas être ma psy étant donné qu'on se connait mais elle est là si j'ai besoin. Elle sait faire démarrer la conversation, ce que je ne sais pas faire, en revanche je sais la poursuivre. Elle avait remarqué des choses sur moi et puis une fois qu'elle a ouvert la porte de la parole si je puis dire ça continue tout seul. Mais voilà, c'est ça qui bloque, démarrer des conversations. Et puis je sais que je ne peux pas non plus l'appeler au secours tous les quatre matins. Voilà à qui je me confie, sinon, impossible de parler à des amis, des proches ou des parents.Comme toi j'invente des excuses et je détourne la conversation. En fait, quand je te disais d'appeler quelqu'un, je parlais plutôt d'un psy justement ... Je m'apperçois qu'aves eux le dialogue est plus facile, certes, je ne laisse aucune chance à une psy d'essayer avec moi en tant que psy, j'ai pourtant un numéro, il me suffit d'appeler et de prendre rendez-vous, mais je n'en suis pas capable parce que ça implique beaucoup de choses. Et puis je ne suis pas certaine d'avoir envie d'en sortir ... C'est vrai, si on me oigne, on va m'ôter ma seule amie, ma maladie, celle qui me tient compagnie, toujours, qui me connait par coeur et que je connais par coeur, on va me voler toutes ces nuits à penser, on va me voler tout ce que j'ai eu du mal à cacher, et puis, à quoi je vais pouvoir penser si je ne peux plus penser à elle ? A quoi je vais occuper mon temps ? Qu'est-ce que je suis, moi, sans elle ? ...

Pourtant d'un autre côté j'ai cette envie d'aller bien et de courrir à travers la vie, mais cette envie est en bataille continuelle avec cette envie de mort ... Je me retrouve trop souvent sur le quai à vouloir sauter, je me retrouve trop souvent avec cette boie de somnifères dans les mains ... Mais je crois que je ne suis pas le genre de personne qui passe à l'acte malheureusement. Je suis trop velléitaire. Je crois que tu as aussi cette envie de vivre contrée par cette maladie, cette peur de l'inconnu et cette peur d'aller bien ... Mais dis, tu crois que si on nous tenait par la main pour nous rassurer et nous guider, on y arriverait ?
"Je ne sais plus si c'est moi qui suis seul ou les autres qui sont trop nombreux".
Avatar du membre
Erratum
Messages : 294
Enregistré le : mardi 15 janvier 2013 11:53
Localisation : Lyon, Rhône-Alpes

Aujourd'hui j'arrête de manger.

Message par Erratum »

C'est déjà bien d'avoir une psy dans son entourage, ça doit aider un peu je suppose.

Appeler un psy... A l'époque où j'en voyais, j'avais l'impression de ne pas être prise au sérieux, j'avais l'impression qu'ils ne voyaient pas la gravité du stade auquel je me situais. Pour preuve, un se contentait de me prescrire des AD et de me dire de positiver, de me concentrer sur mes études blablabla. Mais il ne comprenait pas à quel point mes études dépendaient du climat familial. Si ça allait mal à ce niveau là, les répercussions sur mes études étaient immenses. Et ça, il avait l'air de s'en ficher royalement. Lui ce qu'il voulait, c'était me pousser à poursuivre mes études en me coupant plus ou moins du reste.
Puis lorsque je consulte, il m'arrive de minimiser aussi, je suppose que c'est à cause de la honte. Je n'arrive pas à vider mon sac, à poser mes tripes sur les tables et à dire "voila qui je suis, voila ce qui me bouffe, ce qui me donne envie chaque jour de me foutre en l'air ou de me faire du mal, aidez moi !"

Puis je ne suis déjà pas capable d'appeler mon médecin pour prendre un rendez-vous sans faire une crise de panique, alors un psy... Si j'ai abandonné les consultations, outre le fait que je n'aimais pas la méthode employée par le dernier, c'est le fait que je finis toujours par lâcher la thérapie parce que je n'ai pas la force nécessaire pour y aller, ça me parait souvent insurmontable et générateur de grandes angoisses. Cela revient à sortir à l'extérieur, à prendre les transports en commun souvent bondés et à me retrouver devant un inconnu dont l'attention m'est exclusive. C'est trop.

C'est vrai que maintenant la maladie fait partie de nous et il m'arrive aussi de me demander ce que je deviendrais sans elle. C'est elle qui me sert de muse lorsque j'écris, j'ai adopté un style d'écriture particulier qui me correspond bien et si la maladie venait à disparaitre, j'ai peur de perdre en même temps ce qui me caractérise.

D'un autre côté comme tu le dis si bien j'ai aussi cette envie d'avancer et de ne plus me sentir prisonnière. Et moi non plus je ne suis sans doute pas du genre à passer à l'acte définitif, je pense trop aux réactions que cela pourrait entrainer, à la douleur que ça causerait à ma mère et puis l'idée d'abandonner mon chat m'est insupportable, le laisser seul aux côtés d'un cadavre qu'on mettrait des jours et des jours à découvrir... c'est trop horrible.

Avec une main dans la notre, on aurait peut-être des chances de se sortir de ce bourbier, mais il faudrait que cette main n'appartienne pas à n'importe qui j'imagine. Il faudrait qu'elle soit sécurisante, protectrice, apaisante et disponible. Rien qu'à nous.
Mon salon : viewtopic.php?t=24779#p1006762
Ma galerie : viewtopic.php?t=25427 MAJ le 18 Juin 2013
Avatar du membre
Erratum
Messages : 294
Enregistré le : mardi 15 janvier 2013 11:53
Localisation : Lyon, Rhône-Alpes

Aujourd'hui j'arrête de manger.

Message par Erratum »

Un passage par ici pour prendre de tes nouvelles...
Mon salon : viewtopic.php?t=24779#p1006762
Ma galerie : viewtopic.php?t=25427 MAJ le 18 Juin 2013
Avatar du membre
melancholia
Messages : 56
Enregistré le : mercredi 19 septembre 2012 0:02

Aujourd'hui j'arrête de manger.

Message par melancholia »

Après de longs mois d'absence sur le forum, je viens de voir ton message ... Je suis désolée de ne pas être revenue plus tôt, je ne sais pas si tu y viens toujours ... J'espère de tout cœur que tu vas bien ...

Encore une fois je suis désolée

Je te souhaite une bonne soirée :)
"Je ne sais plus si c'est moi qui suis seul ou les autres qui sont trop nombreux".
Avatar du membre
Erratum
Messages : 294
Enregistré le : mardi 15 janvier 2013 11:53
Localisation : Lyon, Rhône-Alpes

Aujourd'hui j'arrête de manger.

Message par Erratum »

A vrai dire je ne viens plus, depuis juin environ. Je ne recevais plus aucune notif' jusqu'à celle qui m'a indiqué ta réponse. Du coup je me suis dit que je pouvais quand même passer.

Tu n'as pas à t'excuser :)

J'espère que ça va pour toi.
Mon salon : viewtopic.php?t=24779#p1006762
Ma galerie : viewtopic.php?t=25427 MAJ le 18 Juin 2013
Avatar du membre
melancholia
Messages : 56
Enregistré le : mercredi 19 septembre 2012 0:02

Aujourd'hui j'arrête de manger.

Message par melancholia »

Pour moi ça ne va pas fort mais je réfléchis à une solution, c'est un début :)

c'est gentil d'être repassée :)
"Je ne sais plus si c'est moi qui suis seul ou les autres qui sont trop nombreux".
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Aujourd'hui j'arrête de manger.

Message par Prisoner »

Salut Mél, j'ai tout lu ton premier message, ce qui est un bel effort de ma part et j'espère que tu te rends compte de l'honneur que tu as (blague).
Par contre, et bien je ne saurais pas t'aider pour le moment (mais vous pouvez laisser un message après le bip sonor [blague 2])
COmme tu peux le voir, je n'avais rien à dire mais j'avais envie de t'écrire.
Ce qui est fait.
A bientôt.
Avatar du membre
melancholia
Messages : 56
Enregistré le : mercredi 19 septembre 2012 0:02

Aujourd'hui j'arrête de manger.

Message par melancholia »

Au moins tu m'auras fait sourire c'est un grand succès (Blag... Ah non pas blague en fait ;))

Merci pour ton message :)

Je te souhaite une bonne soirée !
"Je ne sais plus si c'est moi qui suis seul ou les autres qui sont trop nombreux".
Avatar du membre
Erratum
Messages : 294
Enregistré le : mardi 15 janvier 2013 11:53
Localisation : Lyon, Rhône-Alpes

Aujourd'hui j'arrête de manger.

Message par Erratum »

@Melancholia

C'est déjà ça ! J'espère que tu la trouveras cette solution !
Mon salon : viewtopic.php?t=24779#p1006762
Ma galerie : viewtopic.php?t=25427 MAJ le 18 Juin 2013
Avatar du membre
melancholia
Messages : 56
Enregistré le : mercredi 19 septembre 2012 0:02

Aujourd'hui j'arrête de manger.

Message par melancholia »

Oui ...
Et toi comment tu vas ?
"Je ne sais plus si c'est moi qui suis seul ou les autres qui sont trop nombreux".
Avatar du membre
Erratum
Messages : 294
Enregistré le : mardi 15 janvier 2013 11:53
Localisation : Lyon, Rhône-Alpes

Aujourd'hui j'arrête de manger.

Message par Erratum »

Toujours un peu pareil, des jours où j'ai l'impression que ça va, et d'autres...
J'ai eu une magnifique crise de nerfs la semaine dernière en plein repas, au départ je riais tout en pleurant de joie puis je sais pas.. je me suis mise à chialer sans pouvoir m'arrêter, je savais même pas pourquoi je pleurais mais c'était plus du tout de joie. A chaque fois que j'essayais de manger je me remettais à pleurer.
Enfin voila. Toujours au même point au final.
Mon salon : viewtopic.php?t=24779#p1006762
Ma galerie : viewtopic.php?t=25427 MAJ le 18 Juin 2013
Avatar du membre
melancholia
Messages : 56
Enregistré le : mercredi 19 septembre 2012 0:02

Aujourd'hui j'arrête de manger.

Message par melancholia »

... J'espère que toi aussi tu trouveras la bonne solution ...
"Je ne sais plus si c'est moi qui suis seul ou les autres qui sont trop nombreux".
Avatar du membre
Erratum
Messages : 294
Enregistré le : mardi 15 janvier 2013 11:53
Localisation : Lyon, Rhône-Alpes

Aujourd'hui j'arrête de manger.

Message par Erratum »

Je crois que je n'ai pas la force de la chercher.
Mon salon : viewtopic.php?t=24779#p1006762
Ma galerie : viewtopic.php?t=25427 MAJ le 18 Juin 2013
Avatar du membre
melancholia
Messages : 56
Enregistré le : mercredi 19 septembre 2012 0:02

Aujourd'hui j'arrête de manger.

Message par melancholia »

On m'en a soufflée plusieurs, hospitalisation complète, hôpital de jour, CMP, maison de repos, traitement médicamenteux ...
Finalement il n'en existe pas beaucoup.
"Je ne sais plus si c'est moi qui suis seul ou les autres qui sont trop nombreux".
Avatar du membre
Erratum
Messages : 294
Enregistré le : mardi 15 janvier 2013 11:53
Localisation : Lyon, Rhône-Alpes

Aujourd'hui j'arrête de manger.

Message par Erratum »

Je les connais celles-là, mais je me connais aussi, si on ne m'y force pas je ne me bougerai pas.
Mon salon : viewtopic.php?t=24779#p1006762
Ma galerie : viewtopic.php?t=25427 MAJ le 18 Juin 2013
Avatar du membre
melancholia
Messages : 56
Enregistré le : mercredi 19 septembre 2012 0:02

Aujourd'hui j'arrête de manger.

Message par melancholia »

C'est la tout le problème ...
"Je ne sais plus si c'est moi qui suis seul ou les autres qui sont trop nombreux".
Avatar du membre
Erratum
Messages : 294
Enregistré le : mardi 15 janvier 2013 11:53
Localisation : Lyon, Rhône-Alpes

Aujourd'hui j'arrête de manger.

Message par Erratum »

On en revient toujours à ça...
Mon salon : viewtopic.php?t=24779#p1006762
Ma galerie : viewtopic.php?t=25427 MAJ le 18 Juin 2013
Répondre