Oublier de manger

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Malice
Messages : 79
Enregistré le : lundi 21 avril 2014 10:38

Oublier de manger

Message par Malice »

Sélix a écrit :
Ne pourrais-tu pas changer ta plaque électrique? Tu serais ainsi plus à l'aise pour cuisiner.
Ma plaque gaz fonctionne mal aussi, je n'ai qu'un feu sur 4 qui est stable, les autres se coupent... mais cela suffit à ma capacité à cuisiner. Je ne suis pas très douée.
D'ailleurs jai une plaque électrique et 3 gaz (en théorie) et la plaque fait sauter les plombs aussi, du coup, débranchée. De toute façon, je n aimais pas cuisiner avec.
.
Oui c'est clairement un manque d'organisation de ma part. Mais non je suis chomeuse je loue, j'avais acheter 2 taques supplémentaire mais les proprio m'ont engueuler et m'ont interdit de l'utiliser.

Je doit partire de chez moi dans 2 ou 4 mois je ne sais pas exactement. Je sais pas ou je vais aller pas envie d'investire pour rien.
Le vie ce n'est pas attendre que l'orage passe, mais apprendre à danser sous la pluie.
Avatar du membre
Sélix
Messages : 999
Enregistré le : lundi 01 juillet 2013 20:13
Localisation : dans une petite bulle

Oublier de manger

Message par Sélix »

Il existe des plaques electriques non encastrables qui donc s' emportent partout.
Mais je comprends que tu n es pas envie d investir maintenant.
Sauf que tes proprio sont censé soit te changer les plaques, soit de laisser les remplacer. C quoi cette engueulade.
Tu loues. Tu es chez toi. Ils n'ont rien à interdire. Tu dois juste remettre en état avant de partir.. Tu loues en meublé ou vide?
Mon tout petit salon où il y a toujours un peu de thé et de biscuit, foi de souris ^^
L'histoire d'une petite souris dans la petite galerie.
Avatar du membre
Malice
Messages : 79
Enregistré le : lundi 21 avril 2014 10:38

Oublier de manger

Message par Malice »

C'était ça, j'avais deux petite taque supplémentaires non encastrable que je branchais pour ne pas utiliser leurs taques puisqu'elles font sauter les plombs.
Mais je ne les avais pas avertis. Et lorsqu'ils sont venus ils ont vu ça et était très en colère que je ne les ai pas avertis, en plus de l'état des lieu.
Car c'est vrais que j'ai un peu de mal avec le nettoyage. Ce n'est pas encore catastrophique mais ma douche et mon évier se bouches tres rapidement et j'ai beaux utiliser des produits sa reviens sans arret. Sans doute a cause de mes cheveux il n'y a pas de bouchon et c'est juste des trou donc j'ai du mal a récupérer mes cheveux dans l'évacuation et j'en ai beaucoup de tres long que je perd.

Mes proprios sont un couple de personnes agées, assez vieille école et sans doute fatigué donc il ne me font pas confiance et préfère virer quelqu'un plutot que de voir le risque que leur bien soit dégradé. Et je comprend celà je suis une fille a problèmes, je comprend qu'on ne me fasse pas confiance.

Edit-- Et oui c'est un appart/studio meublé, en fait c'est dans un batiment ou il n'y a que des étudiant mais on a chacun notre petite cuisine et salle de bain privée :)
Le vie ce n'est pas attendre que l'orage passe, mais apprendre à danser sous la pluie.
Avatar du membre
Sélix
Messages : 999
Enregistré le : lundi 01 juillet 2013 20:13
Localisation : dans une petite bulle

Oublier de manger

Message par Sélix »

Je ne connais pas bien la législation en matiere de meublée. Je sais que c'est plus sécurisant pour le propriétaire car en cas de mauvais payeur il est plus facile de l'expulser.
Il faut savoir que la loi protege bien peu les proprietaires face aux locataires indellicats. Peut etre les proprio seraient moins chiant si la justice les protegeait mieux.

N'empeche, en louant en meublé, on s' engage à fournir un lieu de vie immédiatement habitable.
Donc, contrairement à la location vide où ça aurait pu etre à toi d'acheter une plaque, là c'est à eux et tu es en droit de l'exiger.
Tu peux leur faire un courrier, et en attendant utiliser tes plaques non encastrables, pour te faire un repas digne de ce nom.
Car c'est quoi le mal? Ce n'est pas un réchaud gaz dangeureux alors quoi!
Car là, ils abusent de ta timidité.

Et pas sûre qu'ils aient le droit de rentrer chez toi zyeuter partout... meme si ce n'est que pour 9 mois, c chez toi, ils n'ont pas à regarder tes petites culottes que tu es en droit de laisser traîner.
Peut-être que après toi, ils auront un édudiant très propre en apparence mais qui ne paiera pas.. et ils te regreterons. :wink2:
Bien fait.

Je n'ai pas vu si tu as ouvert un salon. Mais si tu es une fille à probleme on est toute pareil ici :smile2:
Quand on est pas bien, pas facile de faire son ménage. Et si en plus tu manges mal, je vois pas comment tu aurais la force de récuper un studio.

Pour la douche meme probleme. Le siphon étant peu accessible. J'essaye de ratraper mes cheveux au mieux.
Il y a néanmoins des petites grilles pour mettre sur l'évacuation, c pas très cher.

Ps. Jai cru à une faute de frappe pour "taque" au lieu de "plaque" dans ton premier message. Mais tu le réutilises. Est-ce un mot régionnal? Belge? Car je le découvre. :wink2:
Mon tout petit salon où il y a toujours un peu de thé et de biscuit, foi de souris ^^
L'histoire d'une petite souris dans la petite galerie.
Avatar du membre
Malice
Messages : 79
Enregistré le : lundi 21 avril 2014 10:38

Oublier de manger

Message par Malice »

ça fait 3 ans que je vit la, ils ont le droit d'entrer a l'improviste 3fois par ans je penses.
Le vie ce n'est pas attendre que l'orage passe, mais apprendre à danser sous la pluie.
Avatar du membre
Sélix
Messages : 999
Enregistré le : lundi 01 juillet 2013 20:13
Localisation : dans une petite bulle

Oublier de manger

Message par Sélix »

http://www.pap.fr/conseils/location/pro ... u-logement" onclick="window.open(this.href);return false;

Une visite à l'improviste, certainement pas.
Une visite en ton absence, et c'est la violation de domicile.
D'après le lien de pap, (je n'ai pas cherché plus loin) une visite annuelle de vérification de l'état est possible mais certainement pas sans ton accord.

Puisque tu cherches autre chose de toute façon, ne te gêne plus: ils ne rentrent plus faire des commentaires sur ton appart, c est ton domicile tout de meme! tu utilises à ta guise tes plaques électriques, tu les emm... et surtout tu nettoyes bien l'appart en partant, respect oblige.

:bisouss:
Mon tout petit salon où il y a toujours un peu de thé et de biscuit, foi de souris ^^
L'histoire d'une petite souris dans la petite galerie.
Avatar du membre
Malice
Messages : 79
Enregistré le : lundi 21 avril 2014 10:38

Oublier de manger

Message par Malice »

Oui c'est ce que je fait, j'ai parfois du mal a entretenir comme il faudrais mais je fait mon possible et évidemment je remettrait tout en état avant de partire quitte a demander de l'aide a ma famille pour le rangement.
Le vie ce n'est pas attendre que l'orage passe, mais apprendre à danser sous la pluie.
Avatar du membre
Sélix
Messages : 999
Enregistré le : lundi 01 juillet 2013 20:13
Localisation : dans une petite bulle

Oublier de manger

Message par Sélix »

Je te rassure, moi aussi je peine à entretenir. Je n'ai plus une seule fourchette dans mon tiroir et le lavabo est bouché... depuis 10 jours :rire2:
Mais on a encore le droit d'être bordelique, non mais!

Et alors, arrives tu à mieux manger?

Ps. J'ai trouvé la définition de "taque" mais pas son lieu d'usage.. je suis de Paris. Pourrais-tu m'éclairer? Merci
Mon tout petit salon où il y a toujours un peu de thé et de biscuit, foi de souris ^^
L'histoire d'une petite souris dans la petite galerie.
Avatar du membre
Malice
Messages : 79
Enregistré le : lundi 21 avril 2014 10:38

Oublier de manger

Message par Malice »

http://www.eldi.be/product-images/seo/_ ... vs_big.png

c'est un truc comme celà, avec deux emplacement pour chauffé (que j'appele taque) et une prise, on le banche n'importe où pour cuisiner dessus. Je répond bien a ta question?
Le vie ce n'est pas attendre que l'orage passe, mais apprendre à danser sous la pluie.
Avatar du membre
Sélix
Messages : 999
Enregistré le : lundi 01 juillet 2013 20:13
Localisation : dans une petite bulle

Oublier de manger

Message par Sélix »

Merci Malice,
J'avais deviné, je me demandais d'où le mot venait.
Le lien fournis étant en .be, j'en déduis que le mot inconnu est belge :wink2:
Tu m'as appris un mot, c'est cool :smile2:

Je te souhaite plein de bons petits plats. :bisouss:
Mon tout petit salon où il y a toujours un peu de thé et de biscuit, foi de souris ^^
L'histoire d'une petite souris dans la petite galerie.
Répondre