Sortir de l'obésité morbide

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Sortir de l'obésité morbide

Message par Onagre »

L'obésité morbide ou massive c'est quand on a un imc supérieur à 40.
On risque sa peau chaque jour (accidents cardio-vasculaires, hypertension, diabète etc...).
Nos corps sont déformés et portent des séquelles comme les vergetures.
On a de la difficulté à se déplacer, faire du ménage est un exploit.
On enfile difficilement nos chaussettes et nos chaussures.
On se contorsionne pour se laver.
La vie de tous les jours devient une expédition.

J'ai décidé de me battre pour m'en sortir.
Actuellement, mon imc est de 60, enfin je crois... aucune balance ne me donne le même poids.
Je souffre d'hyperphagie depuis plusieurs années. Je bouffe en quantité dévastatrice dès qu'une crise d'angoisse se pointe.
J'ai envoyé balader mon endocrino avec son régime inefficace et son discours culpabilisateur.
Je travaille sur ce trouble alimentaire avec une psy qui fait de l'EMDR.

Je me donne jusqu'à février pour perdre du poids et me prouver que je peux y arriver sans chirurgie bariatrique.
Si les résultats ne sont pas satisfaisants, je prendrai un rdv avec un chirurgien.
Je vais essayer de m'interdire les crises d'hyperphagie en les remplaçant par de la méditation ou autre forme non violente de contrôle de l'angoisse.
Et je vais essayer de ne manger que de très petites quantités de nourriture comme si j'avais été opérée lors des repas.

Mon objectif actuel c'est de perdre 5 kilos pour le 24 décembre.
Je vous tiens au courant :wink2:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29976
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Sortir de l'obésité morbide

Message par Perséphone »

bonjour ma puce!
super sujet!
5 kg avant noel? NON poulette! c'est énorme!
mon imc est à 43.5 et je suis hospitalisée le 9 janvier pour faire les examens et prendre les infos en vue d'une opération bariatrique.
par contre, je ne fais quasiment plus d'hyperphagie, il y a parfois trop de gourmandise, c'est clair, mais beaucoup beaucoup moins d'hyperphagie.
par contre, je suis compulsive dans mes achats, en imaginant que cet objet, même minime, va changer ma vie.
j'évite les laitages, et je limite la viande.
depuis que je fais plus attention à la qualité de mes repas (je peux cuisiner pendant plus d'une heure pour moi seule, et ché bon!), je perds du poids.
et avec l'allergie au lait, et le stress, l'intoxication aux médocs, je mange beaucoup moins, ca passe pas. et je peux prendre un truc pour digérer 6h après le repas en question.
donc j'ai perdu 6kg, le jour où je me suis faite peser par le professeur, je m'étais enfilée une tartiflette.
c'est te dire à quel point je n'y croyais pas!!!
mais rien qu'avoir des heures régulières et des apports caloriques à peu près similaires à chaque repas, ben je maigris!
c'est depuis que je ne fais plus régime que je perds!
par contre, attention les poignets quand je fais mes jus de fruits et smoothies, mais comme je suis seule, ca dure pas des heures non plus.
et toi, où en es tu?
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
anon
Messages : 32
Enregistré le : mardi 26 novembre 2013 21:14

Sortir de l'obésité morbide

Message par anon »

Mon objectif actuel c'est de perdre 5 kilos pour le 24 décembre.
5 kilos en 10 jours, c'est bien trop important. Au delà du fait que c'est difficilement tenable (ça m'étonnerait que tu y sois arrivé), dépasser 2 kilos par semaine de perte de poids entraîne des carences (il faudrait vérifier les chiffres, je ne suis pas sûr à 100%, mais de mémoire c'est à peu près ce qui est conseillé : ne pas dépasser 2 kilos par semaines).

Donc en 10 jours, viser une perte de poids de 3 kilos est beaucoup plus pertinent et réaliste.

Au final, tu as perdu combien ?
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29976
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Sortir de l'obésité morbide

Message par Perséphone »

alors, comment gérez vous le poids pendant les fêtes?

moi balance+++ imc 44.... opé je pense.
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
anon
Messages : 32
Enregistré le : mardi 26 novembre 2013 21:14

Sortir de l'obésité morbide

Message par anon »

Entre le 23 décembre et aujourd'hui, j'ai pris presque deux kilos. Je pensais prendre plus, donc ça va. Mon IMC n'a toujours pas atteint 25 (mais j'en suis très proche), donc bon point au niveau de la santé, ma perte de poids n'est plus qu'esthétique maintenant :)
moi balance+++ imc 44.... opé je pense.
Ne prends pas une décision juste après les fêtes ^^ Essaye de manger équilibré et modérément à partir d'aujourd'hui :)
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29976
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Sortir de l'obésité morbide

Message par Perséphone »

Waouh Anon c'est super!
ce n'est pas une décision d'après fête, elle est en cours de réflexion, mais je suis hospitalisée le 9 pour faire les examens pour envisager l'opération. c'est en cours, quelque chose me dit que 2014 sera l'année du poids pour moi.
je suis suivie par le pole nutrition depuis plusieurs années déjà, et je n'arrive pas à perdre malgré de multiples démarches, des nutritionnistes... donc là on va prendre la température niveau état de santé de mon organisme...
et je souhaite que je fêterai la nouvelle année prochaine dans une robe de taille moindre... avec des regards plus valorisants de la part des gens. (même si j'avais un décolleté torride lol! c'est l'avantage^^ )

bravo pour ta perte de poids! tu avais quel imc si c'est pas indiscret?
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
anon
Messages : 32
Enregistré le : mardi 26 novembre 2013 21:14

Sortir de l'obésité morbide

Message par anon »

tu avais quel imc si c'est pas indiscret?
Je n'ai jamais été en obésité : j'avais un IMC de 28 avant de commencer à perdre du poids, j'en suis à une bonne dizaine de kilos de perdu. Je m'intéresse à ce sujet parce que mes parents sont en surpoids ainsi que d'autres personnes de ma famille (je n'aurais peut-être pas du écrire dans cette rubrique puisque je ne suis pas en obésité, mais bon c'était surtout pour mettre en garde contre le fait de vouloir perdre trop vite).
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29976
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Sortir de l'obésité morbide

Message par Perséphone »

tu as bien raison de poster ici Anon, et bien raison de surveiller ta courbe de poids aussi.
perdre 10 kg, c'est génial!
j'ai perdu 25kg une fois, et j'ai repris le double...
courage! :)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Sortir de l'obésité morbide

Message par Onagre »

Coucou ici :bye:

Anon, j'avais perdu 4 kilos avant Noël. Tu sais je suis si grosse (imc de 60) que beaucoup de kilos partent pour moi dès que je mange moins (notamment mon excédent d'eau dans les tissus).
Au début je vais perdre beaucoup et très vite, puis la courbe va se calmer et je perdrai de moins en moins vite.
C'est normal pour toi de ne perdre "que" 2 kilos par semaine vu ton imc, mais l'endocrino m'a expliqué que quand on est très obèse ça change beaucoup de choses.
Je te souhaite beaucoup de courage pour ta perte de poids en tout cas!

Persé, c'est normal d'avoir pris quelques kilos pendant les fêtes ma puce. Tu n'iras pas forcément à l'opération à cause de ça. Laisse toi quelques semaines pour voir si tu les reperds et ensuite tu aviseras? En tout cas quand je vois comme ça a bien fonctionné pour Korganette, j'aimerais ne pas avoir autant peur de la chirurgie et y aller franco. Ma chérie je te souhaite tout le meilleur pour ta perte de poids, je sais combien tu en souffres toi aussi, mais tu vas voir on va y arriver :autop:





De mon côté, les fêtes sont finies, il est temps pour moi de faire à nouveau attention à ce que je mange, et surtout faire du sport.
Je ne me fixe pas d'objectif pour le moment car comme je le disais à Anon, je perds tellement vite au début que je ne saurais chiffrer cela correctement.
On va donc dire que le but est de perdre le mieux possible pendant le mois de janvier.
Courage!
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
anon
Messages : 32
Enregistré le : mardi 26 novembre 2013 21:14

Sortir de l'obésité morbide

Message par anon »

Au début je vais perdre beaucoup et très vite, puis la courbe va se calmer et je perdrai de moins en moins vite.
OK, je ne savais pas ! Merci de l'info :)
Cornflakes a écrit :
On va donc dire que le but est de perdre le mieux possible pendant le mois de janvier.
Oui. Bonne chance à tous, quelque soit le poid à perdre !
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29976
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Sortir de l'obésité morbide

Message par Perséphone »

poulette, te priver de tout va forcément entrainer frustration et rechute.
moi je m'offre un américain frites tous les samedis, quand j'ai assez de sous.
et je me délecte. et ca ne m'a jamais fait grossir.
te dégouter de la bouffe, c'est pas la solution, bouffer de la salade comme un lapin nous plus.
faire un peu de vélo d'appartement tous les jours, comme j'ai pu le faire cette année, ce que j'ai lachement abandonné d'ailleurs.
tu peux le faire, avec douceur.
ce soir, il y aura un peu d'huile dans mon repas, mais je prendrai le temps et du plaisir à manger.
moi on m'a dit 500g par semaine.
les docs ne sont pas à notre place, ils savent pas ce que c'est.
nous on le vit de l'intérieur.
courage à toi ma jolie, à Anon, à moi aussi.
le chemin est long, et après avoir tout essayé, je réfléchis à la solution ultime.
sais tu que Wonderwoman a subi l'opération il y a deux mois?
bisous.
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Sortir de l'obésité morbide

Message par Onagre »

Je m'étais laissé jusqu'à février pour voir ce que j'arrivais à faire seule, résultat : nous sommes début mars et rien n'a changé :limite:
Je vais me faire aider par un médecin, je vais appeler le CHU demain pour avoir un rdv avec un nutritionniste.
Et puis j'ai besoin de faire du sport mais comment m'y mettre alors que je suis si lourde et empotée?

Je ne sais plus quoi faire, je suis perdue ce soir, je m'en veux d'être comme je suis et d'être incapable de trouver la volonté de m'en sortir :sad:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29976
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Sortir de l'obésité morbide

Message par Perséphone »

ma tite puce, je suis là et je te comprends.
je surveille le sujet, on est sur la même pente.
je fais 15 kg de moins de toi... ;)
pour le sport, c'est quasiment impossible pour nous.
tu peux te renseigner sur le sport adapté, tu connais?
c'est proposé par les organismes de santé, tel que le chru.
j'ai un vélo d'appart, que j'ai acheté d'occasion, c'est difficile et le poids limite est à 150 je crois.
je sais, il faut faire face, c'est dur.
tu peux marcher, tranquillou, je sais que c'est pas grand chose, mais je suis crevée, même quand je marche à l'allure de ma Chow, tranquillou.
profiter du soleil, et marcher.
ensuite, boire du citron, ca fait pas perdre, mais ca limite la casse.
je me lance pour l'opération, mon imc est à 45, et toi?
c'est dur, ca fait flipper, mais notre vie est en danger.
je vais pas te donner d'astuce miracle pour perdre trois kg en une semaine, ca ne marche ni pour toi ni pour moi.
on a trop à perdre pour entrer dans une telle restriction.
mais trouver une psy en nutrition, et un psychomotricien.
prendre conscience de ton corps et des addictions.
qu'en penses tu?
je veux pas t'effrayer, c'est ce que j'ai réussi à décrocher pour essayer d'inverser l'aiguille.
je suis désolée ma puce, j'aimerais pas avoir ces soucis.
j'aimerais qu'on parle de la dernière mode maquillage...
mais...
c'est dur de faire face.
tu fais bien de te diriger vers ton chr ma puce.
ils vont t'aider, te proposer plein de choses!
montre toi active, honnête et volontaire.
ils vont prendre soin de toi, et moi aussi, on se sert les coudes ma puce.
ne baisse pas les bras. :love1:
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Sortir de l'obésité morbide

Message par Onagre »

Ma puce merci pour ton message, tu n'imagines pas le bien que ça me fait surtout en ce moment où je suis très troublée, très angoissée.
Oui on va se serrer les coudes ma chérie.

En fin de semaine prochaine ma maman vient me voir avec sa voiture, je vais en profiter pour aller acheter un vélo d'appartement.
Je DOIS bouger, c'est essentiel à ma survie. Je ne peux pas garder ce poids qui me tue à petit feu.

Mon imc est entre 54 et 60 (j'ai deux balances qui ne me donnent pas le même poids, 160 pour l'une et 180 pour l'autre) :newblush:
Je meurs. Je dois réagir et agir.

(Ma puce où est ton salon désormais?)
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29976
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Sortir de l'obésité morbide

Message par Perséphone »

pareil, c'est pour ma survie.
c'est moche à dire, c'est horrible à porter, mais c'est vrai.
c'est une bonne idée pour le vélo, par contre, le prix, bonjour!
j'ai une ceinture avec des électrodes, avec une rallonge.
pourrais tu en trouver une toi aussi?
peut être pas le format ceinture, mais ca muscle un minimum et aide à se porter. renseigne toi.
ca s'appelle des appareils d'électrostimulation.
mais bon, je vois pas mes plaquettes, elles sont en dessous!
j'ai un nouveau salon, je vais mettre ma signature à jour. ;)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Sortir de l'obésité morbide

Message par Wonder »

Bonjour les filles,
Merci à toutes les deux pour vos encouragements. J'espere vous en apporter aussi.
C'est si dur de perdre, si facile de prendre.
Pour le vélo d'appart, tout comme Persé, je l'ai acheté d'occasion sur le boncoin. 50 €. Cependant, j'en faisais pas mal au début mais depuis que j'ai déménagé, il est dans un coin, et je m'en veux tellement.
Je ne peux pas dire si c'est bien ou pas l'opération, c'est une décision personnelle. C'est vrai que ça fait un peu peur. Mais juste vous dire que je ne regrette pas. Par contre, j'ai fait la bêtise (et oui encore une) de ne pas me faire suivre par un psy, ni par une équipe, seulement ma dietetitienne. Là je vais y remédier dès lundi (1er rdv psy depuis plusieurs années).
Je suis avec vous les filles. je vous encourage à distance. Je vous soutiens comme vous m'avez ou vous me soutené.
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Sortir de l'obésité morbide

Message par Onagre »

Persé, Wonny, vous êtes des anges, merci pour votre soutien :zenzen:

J'ai trouvé un vélo d'appart en occase à 60€, je le prends!
Je vais chaque jour pédaler à mon rythme devant un épisode de série, je VEUX gagner en muscle et perdre en graisse, je veux me dérouiller, je veux me sentir normale.

Pour la chirurgie, je me laisse jusqu'en juin, c'est ce qu'on a convenu avec mon psychiatre (je crois que je vous l'ai déjà dit mais je ne sais plus où :newblush: ).
Je vais tenter de perdre le maximum de ce que je peux d'ici le mois de juin, et ensuite j'irai voir mon médecin traitant et on fera le bilan.

En tout cas ton témoignage Wonder est très très intéressant et utile, sache le :offre:

Niveau nourriture, je crois que mon premier objectif est d'aller contre mes crises d'hyperphagie.
Avec ces crises en moins, je pense pouvoir perdre du poids car je mange sainement, j'ai juste un gros problème de quantités lors de mes crises.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre par contre.
Quand la crise arrive que dois-je faire? Me défouler sur le vélo peut-être, faire une séance d'auto-hypnose comme m'a appris ma psychologue, prendre un anxio pour aider à passer au-dessus...

J'ai des outils, à moi de m'en servir.
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29976
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Sortir de l'obésité morbide

Message par Perséphone »

coucou mes jolies, car oui, toutes les deux, vous êtes jolies. :)
je le pense sincèrement.
Onagre, c'est super pour le vélo.
mais ne t'attends pas à tenir le temps d'une série complète dans un premier temps, j'ai commencé à 10 minutes, avec une résistance minime (pas le faire dans le vide, mauvais pour les articulations.)
dis toi que le but premier, c'est retrouver un minimum de confort de marche, et travailler ton cardio.
c'est pas magique.
il faut surtout manger à heures régulières, et c'est très difficile.
j'essaie, mais je suis en train de freiner une phase stagnante.
essaie d'y aller doucement, de bien t'étirer après, et de boire à volonté, AVANT, PENDANT, et après ta séance.
c'est le manque d'eau qui est le plus souvent à l'origine des courbatures.
prévois toi aussi du synthol, un baume chauffant, ou du baume du tigre rouge.
ca chauffe, et ca soulage.
le lendemain, plus rien, enfin moins mal que pire.
vas y doucement, vas pas te faire un claquage ou t'écoeurer du vélo.
je me suis rendue compte que je m'écoeurais des séries que je regarde quand je pédale, alors j'alterne les séries, les épisodes.
aujourd'hui, si tu as du soleil, tu peux aller flaner, marcher tranquillou, pas vite, pas te mettre en souffrance, mais marcher doucement.
déjà les étages, c'est beaucoup.
je monte les étages un jour sur deux, à quatre pattes, comme Chow, tellement c'est dur, et pour elle aussi.
je me sens pas bien dans mon corps tu sais.
depuis peu, je porte un poncho, un truc en laine large, une petite cape, pour cacher mes formes et moins psychoter. :(
c'est pas facile, j'ai du mal tu sais, je ressemble de plus en plus à une bombonne.
tu as un chéri qui t'aime, c'est une sacrée force.
toutes les deux d'ailleurs!
moi ma convalescence, ca sera seule chez moi, sans personne pour m'aider, pour Chow, pour l'entretien ou la gestion.
dur dur de faire ce chemin toute seule.
Onagre, appuie toi sur ton homme, il t'aime de toutes ses forces, vous allez faire un beau mariage, tant de bonheur, dans la plus jolie des robes. courage!
Wonny, le vélo, tu peux en faire dehors bientot, quand la neige aura fondu.
en attendant, une fois par semaine?
je vais essayer de retourner à la piscine, à des séances où il n'y a que des nageurs (ca va être dur de ne pas complexer). mais je veux m'aider, car le vélo tous les jours, on s'en dégoute.
la marche, le vélo, ben l'apesanteur est tellement forte que c'est douloureux. et ca ne travaille que les jambes.
alors je vais essayer de moduler.
j'ai le coeur lourd vous savez, mais c'est nécessaire d'en parler, je ne veux pas m'effondrer lors de l'évaluation psy, ca serait tout reporter.
pour les crises de boulimie, je prends mes anxios, je bois quelque chose de chaud, et au pire, c'est fromage blanc avec deux pommes coupées en morceaux dedans.
bisous :'(
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Sortir de l'obésité morbide

Message par Onagre »

Coucou ici :fleur:

Mon ascenseur a enfin été réparé donc j'ai pu aller chercher mon vélo d'appartement :parfait:
Hier j'ai pédalé 6 kms!!

J'essaye d'y aller progressivement, en faisant attention à mes genoux.

Côté nourriture c'est difficile en ce moment car ma mère est en vacances chez moi et je suis tentée par tout ce qu'elle fait à manger matin, midi et soir :sad:
Quand je serai seule, je vais limiter au maximum ma consommation de nourriture comme si j'avais été opérée.

Bon courage à toutes et tous :offre:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29976
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Sortir de l'obésité morbide

Message par Perséphone »

tu veux limiter comme si tu avais été opérée????
mais justement, tu n'as pas été opérée, tu vas avoir faim et pas tenir!
c'est pas une sage décision ma poulette, mais alors pas du tout.
une bêtise je dirais même.
continue le vélo tranquillou, 6 km c'est vraiment pas mal!
tu regardes la télé en même temps?
tu étais dans quel état? sueur? ou cool?
bisous. :bisouss:

vendredi 18 avril 2014 20:59
coucou ma Onagre, tu veux qu'on papote un peu poids?
j'ai une question, je suis honteuse de la poser.
j'espère que ca restera discret, mais difficile sur un forum.
as tu des problèmes d'échauffement de la peau? au point d'avoir des plaies?
si oui, tu connais des crèmes? je mets du derexyl.
la doc m'avait prescrit une crème à base d'eau, mais ils ne la font plus.
stp, dis moi. j'ai tellement honte...
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Répondre