Besoin de soutien pour mon régime

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Kali
Messages : 107
Enregistré le : samedi 21 décembre 2013 15:26

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Kali »

Alexia,
Je comprends que ta relation à la nourriture soit compliquée ; c'est le cas pour la plupart d'entre nous...
J'ai aussi bien noté que tu n'avais pas encore entamé ton rééquilibrage, mais ce qui m'intéresse en fait c'est simplement que l'on puisse échanger et d'avoir un retour lorsque je te donne mon point de vue, afin que l'on puisse se connaitre mieux et avancer ensemble (chacune à notre rythme bien sur).
En tout cas, je te souhaite bon courage et j'espère que tu vas prochainement pouvoir amorcer ton rééquilibrage ; ne pas prendre de poids est déjà un bon début.
Alexia7

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Alexia7 »

re coucou, en fait j'ai été perdue un peu dans le post à un moment donné, je n'étais pas venue sur le salon depuis deux jours et y'avait tellement de posts que j'en ai perdu le fil, j'ai pas eu le courage de tout tout lire dans le détail, n'étant pas de la plus grande aide et voyant que vous étiez tous à vous soutenir, je ne me suis pas plus impliquée sachant que c'était douloureux pour ma part de lire ce genre de posts, n'y arrivant pas moi-même.
fallait pas le prendre mal, je cherchais juste à me préserver.
Avatar du membre
Cheese
Messages : 61
Enregistré le : mardi 14 janvier 2014 0:56

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Cheese »

Coucou Alexia :)
Je comprend tout à fait ton ressenti, j'étais d'ailleurs gené de faire part de mes progrès par rapport à toi.
Ce sentiment d'echec je le connais moi aussi, ailleurs.

J'aimerais bcp t'aider, je ne sais plus si tu prend des anti-dep ou autre.

Mais en depression il faut rester doux avec soi-meme, et qd on ne peut pas on ne peut pas.
Déjà que nos sources de plaisir sont rares, si en plus on doit en retirer, c'est presque sadique.

Alors t'en fait pas, ne te culpabilise pas.
Bisous
Un jour à la fois
Kali
Messages : 107
Enregistré le : samedi 21 décembre 2013 15:26

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Kali »

Alexia,
Je suis navrée si je t'ai blessée car ce n'était pas mon intention et j'ai d'ailleurs beaucoup hésité avant d'écrire mon ressenti.
Mon but est simplement que nous puissions toutes avancer ensemble même à des rythmes différents avec des hauts et des bas pour chacune d'entre nous.
Je n'ai pas mal pris le fait que tu ne répondes pas mais cela m'a un peu ennuyé car je n'avais pas de retour et je ne savais pas ce que tu pensais tout simplement.
Cheese a parfaitement raison, tu n'as pas à te culpabiliser du tout et ce n'était pas mon but sois en certaine.

Bonne soirée à toutes.
Je vous :bisouss:
Alexia7

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Alexia7 »

Y'a pas de soucis, j'arrive à manger moins de beurre, c'est déjà bien et le fait que mon poids stagne est une bonne chose aussi car au moins, je ne prend pas !
à la cantine j'essaie de manger de tout, j'ai d'ailleurs pris goût aux chous-fleurs que je détestais avant !
je prends goût à qq aliments comme ça que je n'aimais pas avant !

voilà, j'essaie d'aller au sport mais c compliqué aussi je n'en ai fait qu'une fois par semaine, cette semaine.

le moral joue bcp en fait
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Prisoner »

Salut les filles, tenez le coup. Bon ben moi qui ne veut pas maigrir par contre, ben malade depuis jeudi, perte d'appétit depuis vendredi soir et hop ce matin 1.5kg en moins. :/ Enfin je vais quand même pas vous conseiller d'avoir la grippe non-plus!
tilly

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par tilly »

Bonjour les filles,
Je viens de vous lire, ça fait un moment que je n'étais plus passée.
Kali, c'est normal que tu aies un peu repris après une détox, mais je ne doute pas que tu vas réenclencher ce processus de perte de poids.
Pour ma part j'ai vraiment fait n'importe quoi, et le verdict est tombé hier, je pèse le poids le plus élevé que j'aie jamais fait dans ma vie. Je peux vous dire que ça fait un choc.
Donc je fais une détox (j'ai commencé hier), pour m'alléger un peu avant de reprendre un vrai rééquilibrage durable...
Ce matin: 54,7. A la fin de la semaine, je veux être à 52.
Kali
Messages : 107
Enregistré le : samedi 21 décembre 2013 15:26

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Kali »

Bonjour à tous,

Prisoner, je suis ravie de te lire même si je suis vraiment navrée que tu sois malade... :console:
J'espère qu'hormis cette vilaine grippe, ta vie va pour le mieux.
Tilly, il faut vraiment que tu arrives à te détacher de ton obsession pour ton poids car tu n'as pas de problème de poids à proprement parlé ; tu as certainement une relation particulière à ton corps et à l'image que tu as de toi même. Il faut aussi arriver à admettre (et je le dis pour tout le monde et moi la première) que le corps idéal n'existe pas ; il faut essayer de se sentir le mieux possible et s'accepter. Je ne suis pas contre la diète mais pas dans le but de perdre du poids car comme tu l'as si bien indiqué on reprend après une diète mais cela permet de se débarrasser des déchets qui stagnent dans notre corps. Pour ma part, je vais réessayer un jeune plus long en avril je pense car il fera plus doux et je pense que ce sera plus facile. Quel type de diète penses tu faire ?

J'ai fais un point ce matin, je pèse 66,4 kilos (comme avant mon jeûne) donc - 4 kilos en tout depuis décembre. J'ai repris mon rééquilibrage.
Ce matin du lait de soja et du muesli bio sans sucre ajouté (très bon...) et un café noir sans sucre.
Pour le déjeuner, soupe, deux petites tranches de pain aux céréales, salade verte, haricot et champignons.
Je ne bois pas assez c'est un point sur lequel je dois vraiment faire un effort....

Bon courage à tous.
Alexia7

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Alexia7 »

moi aussi il faut que je boive plus d'eau
j'ai été au sport auj ça m'a fait du bien, mais au retour j'ai grignoté.... pffffff
j'ai arrêté complètement le pain beurre mais pour le reste ça reste encore difficile

bisous
Kali
Messages : 107
Enregistré le : samedi 21 décembre 2013 15:26

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Kali »

Bravo pour le sport... J'aimerai vraiment m'y remettre moi aussi. Petit début... Je me suis inscrite pour des cours de natation qui commencent samedi matin. Que manges tu de si problématique ?
Alexia7

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Alexia7 »

la chance ! je ne sais pas nager ! j'ai peur de l'eau !

je manges des petits gateaux au chocolat !!!!!!!!!
sinon je pense avoir une alimentation plus saine depuis que je mange à la cantine car je prends gout à des aliments que je n'aimais pas avant !
Avatar du membre
Cheese
Messages : 61
Enregistré le : mardi 14 janvier 2014 0:56

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Cheese »

Pfff pas le moral du tout, apres avoir passé la nuit d'hier a attendre le sommeil, je l'ai trouvé sur le matin.
Et levé à 20h.. Je me force à me changer les idees.. Et jsuis fatigué.
Il faudrait que j'aille voir ma mere, ca fait 2 jrs que j'y pense, sans oser. Pourtant ca me ferait surement du bien.

Sinon encore en baisse sur la balance, ms bon normal
Un jour à la fois
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par doloplus »

:bye: les :pompom:

Désolée de ne pas être passée depuis un bail, mais j'ai plein de trucs à régler ces temps ci (voiture HS, boulots, enfants...) et j'ai un peu (beaucoup :newblush: ) laisser tomber ma surveillance alimentaire...J'en peux plus de toutes ces frustrations, de tous ces efforts depuis tant d'années, pour un résultat désastreux à long terme (toujours repris avec bonus :down: ).
je mange correctement mais aucune chance pour moi de perdre du poids comme ça... J'envisage de demander de l'aide au corps médical pour mon poids car seule je n'y arrive plus...
Bon, le bon point, c'est que malgré ma surcharge pondérale je n'ai ni diabète, ni cholestérol (analyse faite cette semaine :parfait: ).

Je vois que tu es toujours aussi consciencieuse Kali, bravo! J'espère que côté douleurs ça va mieux aussi pour toi.

Tilly, tu fais un poids que je rêverais d'atteindre (et je suis plus petite que toi!!!). Ne te prends pas la tête pour 1 ou 2 Kilos, tu risques d'amorcer un effet yoyo et ce serait dommage car je suis sure que tu es juste trés jolie!

Priso, si tu en veux d'autres des kilos, je t'en offre, j'en ai plein! Je te paie même les frais d'envoi si tu veux :rire1: :rotfl: :rire2:

Un grand :bye: aussi à Cheese et à Alexia. Je voit que le groupe des :pompom: s'est aggrandi, c'est super!
Alexia7

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Alexia7 »

moi aussi je rêverai du poids de Tilly et je suis plus petite !!!!!!
Kali
Messages : 107
Enregistré le : samedi 21 décembre 2013 15:26

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Kali »

Coucou tout le monde,

Je ne sais par quoi commençer...
Enfin si... Doloplus, je suis ravie que tu sois de retour parmi nous.
Alexia, comme toi je ne sais pas nager, je barbotte en fait mais j'ai la chance d'adorer l'eau. Alors j'ai pris une série de 10 cours à la piscine municipale à côté de chez moi. Je verrai bien...
Cheese, je suis navrée pour ta baisse de moral. Vas voir ta mère si cela peut te faire du bien même si je sais qu'il est parfois compliqué de mettre simplement un pieds devant l'autre... Il faut se battre et surtout rester positive et optimiste.
Doloplus, je me suis doutée que tu avais plusieurs difficultés à gérer. J'espère que tu vois le bout du tunnel. Te faire aider peut être une très bonne chose et je le ferai dans quelques semaines si je n'arrive pas a m'en sortir seule. Je n'ai pas été aussi assidue que tu le penses. J'ai repris de bonnes habitudes depuis deux jours. Je ferai un point lundi...
Mes douleurs sont toujours présentes mais elles sont très supportables (merci de t'en inquiéter).
Super pour tes résultats sanguins et le fait que tu manges correctement... C'est un très bon début.
De mon côté j'ai aussi fais un test il y a environ 10 jours pour la bactérie que j'avais dans l'estomac... Et bien super nouvelle elle n'y est plus. Bon débarras.... :up:
Prisoner, je me joins a Doloplus pour sa proposition... Et bien entendu les frais d'envoi sont à ma charge... :oui:

Ce matin, j'ai mangé deux tranches de pain complet et une biscotte avec purée d'amande et sirop d'agave + un café noir sans sucre.
Pour le déjeuner : salade endives tomate, poivron oignons tomate, épinards, un pilon de poulet grille, deux tranches de pain complet, deux figues sèches.

Je vous souhaite bon courage a tous...
Tenez bon, on sait que ce n'est pas facile.... Mais on va y arriver.
Avatar du membre
Cheese
Messages : 61
Enregistré le : mardi 14 janvier 2014 0:56

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Cheese »

Merci Kali pour ton petit mot, bonsoir à tous :)

Aujourd'hui ca va bcp mieux, mm si je me sens fatigué. J'ai la chance ou la malchance ca depend des jrs de ne pas travailler.
Donc pour mes repas je peux gérer comme je veux, ce qui m'evite sandwich et tentations a la boulangerie.

Je voulais mettre une photo de mon assiette, mais je sais pas cmt on fait, est-ce que vous savez ? (Herbergeur pour pouvoir deposer la photo ?

Ce soir je me suis fait plaisir avec des preparations toutes faites (la vaisselle s'entasse et pas envie de faire à manger).

Aussi parce que je continue à perdre, 71,5 kg. Je suis partie de 75,5.
Je ne pensais vraiment pas tenir sur la duree, mais finalement, il suffit de manger à sa fin mais differamment pour reussir.

Mon medecin m'avait deja mis au regime, mais selon moi trop restrictif...

Selon lui il fallait mm supprimer maïs et petit pois, trop sucré ! (Lui il est sec, il flotte dans son pantalon alors..)

Je vois que vous mangez peu de viande les filles, moi j'en suis assez friande, j'en mange à chaque repas sous differentes formes.

Juste y'a un truc qui a changé : Depuis peut-être 15 jrs, j'ai qq soucis digestifs... (Selles molles ou liquide).

Est-ce du à mon alimentation ? Un manque, un dereglement ?

Je vois assez regulierement en general.

(Dsl pour les details peu ragoutant :rire2: )

:chap:
Un jour à la fois
Alexia7

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Alexia7 »

Vous êtes fortes les filles ! Bravo !
Avatar du membre
Cheese
Messages : 61
Enregistré le : mardi 14 janvier 2014 0:56

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Cheese »

Merci ;)

Mais toi aussi tu réussiras, t'as deja supprimé pain et beurre.
Diminue le sucre et les graisses et tu verras une difference sur ta balance, ca va t'encourager et recompenser tes efforts.
Le secret c'est de ne pas vouloir aller trop vite. Donc tranquille, en rythme de croisière. :)

Bonne journée
Un jour à la fois
Kali
Messages : 107
Enregistré le : samedi 21 décembre 2013 15:26

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Kali »

Bonsoir à tous,
Alexia, je suis tout à fait d'accord avec cheese car je pense aussi que tu es sur la bonne voie. Il faut mettre en place des changements progressifs et les résultats suivront.
Cheese, je t'en prie et je suis ravie de lire que tu vas mieux et que tu continues à perdre du poids.
Comme toi, je ne travaille pas pour le moment et cela me pèse un peu car je n'ai pas de propositions correspondant à ce que je recherche... Je te comprends quand tu dis qu'à la fois c'est une chance et une malchance...
Pour ce qui est de la viande, en effet je n'en mange pas tous les jours et je peux facilement m'en passer pendant plusieurs jours voir plusieurs semaines sans problème. Les protéines il y en a dans d'autres aliments.
Pour ce qui est de tes soucis digestifs je pense qu'il est normal que le corps réagisse à un changement d'alimentation. Pose la question à ton médecin si tu constate que ça dure trop longtemps ou que ça te gêne.

Je me faisais une réflexion il y a quelques temps sur le corps médical : je n'ai jamais eu de médecin traitant qui m'ait pose des questions sur mon alimentation alors qu'elle est a l'origine d'une bonne ou d'une mauvaise santé. Hormis quand on est en surpoids et qu'on consulte pour maigrir on ne nous pose jamais de question à ce sujet. Hippocrate, père de la médecine moderne, disait pourtant que l'aliment doit être le premier médicament... Cette conception est très loin des pratiques actuelles et je trouve cela particulièrement dommage.

Aujourd'hui, ma journée s'est plutôt bien passée même si je suis un peu fatiguée. Je continue à garder de bonnes habitudes alimentaires en privilégiant les légumes, en limitant le pain et les matières grasses. Je ne mange plus de pain blanc. J'ai fais du pain maison avec de la farine complète et je suis ravie du résultat. En plus c'est assez rapide et beaucoup moins cher que d'en acheter...

Je vous souhaite bon courage a tous...
Je vous :bisouss:
cindy741
Messages : 14
Enregistré le : samedi 01 décembre 2012 22:03

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par cindy741 »

doloplus a écrit :
Et puyis, j'ai encore en mémoire l'humiliation cuisante de devoir me peser devant un médecin (forcément svelte :casuffit: ) qui dira mon énorme poids à haute voix, me dira ensuite que c'est trop et que je devrais faire attention! Comme si je ne le savais pas! Je suis grosse, mais pas stupide non plus. Et s'il est facile, pour quelqu'un qui a une génétique et un parcours de vie sans embuches, de maintenir un poids normal facilement tout en profitant des plaisirs de la vie, pour nous autres c'est tellement plus difficile...

.
Bonjour ,

C'est exactement ce qui m'est arrivé hier !!
Cela fait 4 ans que je suis au régime+sport : footing tous les matins , stretching , j'ai enlevé les féculents de mes repas mais avoue un petit dej copieux et des gateaux "dietetiques" 2 fois /jr en cas .
Je me suis fait un point d'honneur de ne JAMAIS ! me peser . Car c'est tjrs extrêmement douloureux !

Mais ma formation m'a demandé un certificat medical d'aptitude , et je me suis rendue chez mon médecin traitant que je consulte depuis tjrs et ne m'a jamais ausculté de ma vie !
Et là il s'est pris d'un excès de zèle et m'a dit : bon , ben pour le certif ce sera prise de tension + taille+poids :vue0: :vue0: :vue0:

Et là je prend en pleine figure qu'en 4 ans j'ai pris du poids et que je suis bcp plus petite que je ne le pensais :bobo: :bobo: :bobo:
Je suis rentrée désespérée : tout ce que j'ai construit extrêmement difficiliement depuis 4 ans s'est effondré , je me suis enfermée dans mon lit et je pleure depuis 24h , ce fut un coup de poignard dans le ventre !!!! .

Je suis désespérée ,blasée , j'en veut à la terre entière mais surtout à moi même , je me traite de tous les noms ....
J'ai plus de 30 ans ....
Répondre