Besoin de soutien pour mon régime

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
PRiNCESS243
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 07 février 2014 17:32

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par PRiNCESS243 »

Bonjour les filles es-ce que je peux me joindre a vous svp ? Je mesure 165cm et je pèse 71kg c'est affreux je suis énorme , je suis tellement complexé . J'aimerai vraiment maigrir mais je ne sais même comment commencer, comment faire un régime , fin c'est affreux j'aimerais descendre à 60kg . Pasque j'ai comme même pris 11kg en 1 an .. Fin es-ce que on peut sa soutenir svp ?
Kali
Messages : 107
Enregistré le : samedi 21 décembre 2013 15:26

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Kali »

Bonjour à tous,

Cindy et Princess, bienvenue à vous deux.
Princess, bien entendu que tu peux nous rejoindre plus on est et plus on peut échanger nos experiençes, nos astuces et mieux c'est. Pour ma part, j'essaie d'adopter une bonne alimentation et je ferai un point dans quelques semaines pour voir si ça suffit pour atteindre mon objectif qui est d'arriver à 50 kilos avec un objectif minimum a 55 kilos. Je mesure 1m50 alors cela me semble très raisonnable. Pour le moment je suis à environ 66 kilos donc au moins 11 kilos à perdre sans me fixer de délai strict. Tu peux nous en dire plus sur tes habitudes afin que l'on puisse échanger si tu le souhaites.
Cindy, je te comprends parfaitement et je comprends ta déception... Ma situation est différente mais je ne suis pas du tout une grosse mangeuse et mon corps stock très facilement alors je prends du poids facilement. Peut être que tu t'es trop restreinte et que ton corps stock à la moindre occasion pour compenser c'est souvent le problème quand on fait attention.
Pour ce qui est des gâteaux diététiques... Ce n'est jamais super pour la ligne car en général ils n'ont de diététiques que le nom. Mieux vaut essayer de manger des fruits si tu aimes ça et garder ton copieux petits déjeuner et voir si ça change quelle que chose sur ta balance. Qu'en penses tu ?

A vous lire...
Bon courage à tous.... :bisouss:
Avatar du membre
Cheese
Messages : 61
Enregistré le : mardi 14 janvier 2014 0:56

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Cheese »

Bienvenue les filles :)
Un jour à la fois
PRiNCESS243
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 07 février 2014 17:32

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par PRiNCESS243 »

Merci Bcp Cheese ! :)
Merci Kali , enfaite j'aime énormément grignoter . J'aime surtout manger gras et des biscuits au chocolat ..
L'été passer j'avais fait un régime hyper protéine j'avais perdu Bcp du poids mais ensuite j'ai tout repris avc 7 kilos de supplément . Fin je trouve sa un peu dommage Pasque j'ai comme même un jolie visage , mais mon corps gâche tout .. J'ai pris au niveau du visage , bras et ventre , fin c'est affreux .. Tu me conseilles quoi Kali ?
cindy741
Messages : 14
Enregistré le : samedi 01 décembre 2012 22:03

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par cindy741 »

PRiNCESS243 a écrit :
Merci Bcp Cheese ! :)
Merci Kali , enfaite j'aime énormément grignoter . J'aime surtout manger gras et des biscuits au chocolat ..
L'été passer j'avais fait un régime hyper protéine j'avais perdu Bcp du poids mais ensuite j'ai tout repris avc 7 kilos de supplément . Fin je trouve sa un peu dommage Pasque j'ai comme même un jolie visage , mais mon corps gâche tout .. J'ai pris au niveau du visage , bras et ventre , fin c'est affreux .. Tu me conseilles quoi Kali ?
Malheureusement c'est très (trop) courant qu'après un régime hyper protéiné on reprenne (bcp) + que ce qu'on a perdu .
J'ai une très bonne amie qui l'a suivi drastiquement avant son mariage :) ( because the robe :) ) , mais malheureusement , cela fait maintenant presque 1 an elle a tout repris et + :( .

Sinon , Princesse , tu nous dis avoir pris 11 kg en 1 an : il faut que tu réfléchisses aux changements dans ton alimentation que tu as fais durant cette année . Manges-tu bcp+ de gateaux ,+ de grignotage , quelles sont les quantités de féculents (pain , pâtes , riz ) .
As-tu la possibilité d'en parler avec une nutritionniste ? Ça serait peut-être bien que tu puisses , avec son aide , faire un peu le point sur tout ça .

Sinon , de mon côté j'encaisse un peu le coup . Merci Kali et à vous tous de nous permettre de nous exprimer . J'avoue que j'en avais , et ai tjrs , gros sur le cœur , et que d'en "parler" sans avoir peur d'être jugé ça aide énormément . MERCI :)
J'avoue que 4 ans de combat pour apprendre brutalement ce résultat m'a vraiment anéanti , je suis encore très très triste . Je n'ai pas envie de retourner en cours mais malheureusement j'y suis obliger car une absence non justifiée = conseil disciplinaire , et je me vois mal retourner lundi chez mon médecin demander un certificat d'absence (vu que c'est lui qui m'a totalement anéanti!)!!!!

Et oui Kali , tu as tout à fait raison : les gâteaux diététiques n'ont de diététique que le nom . Mais je faisait tellement d'efforts à côté que j'ai volontairement fermé les yeux . Je suis en tord , je le sais ,et la verité m'a rattrapé et vraiment blessée .
Quel est ton programme pour atteindre ton objectif ? Tu dis ne pas être une grosse mangeuse : cool :) ! Il parait qu'être mince c'est 70% d'alimentation et 30% de sport !!!

Bon courage à toutes et à tous et encore merci :) :smile: :zenzen:
Kali
Messages : 107
Enregistré le : samedi 21 décembre 2013 15:26

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Kali »

Bonsoir,

Princess, je suis d'accord avec Cindy concernant les régimes hyper protéines... Plus de mal que de bien au final... Je pense pour ma part que l'essentiel de notre alimentation doit être composée de légumes et de fruits.
Je ne pense avoir trouvé LA solution sinon je ne serai pas la, mais je pense quand même que la première étape est de faire un bilan de ta situation. Comment tu manges, quel sport tu pratiques, ou se trouve tes faiblesses et tes forces surtout ( moi par exemple, j'aime les légumes, les crudités alors j'en mange à tous les repas et en début de repas de préférence). Cela paraît simple mais je pense que c'est finalement assez complique d'être honnête avec soit même... Si tu aimes les gâteaux tu peux essayer de faire des gâteaux maison au moins tu sauras ce qu'ils contiennent et tu ne sera pas tenté par tout ce qui se trouve dans les magasins. Si tu vis seule je te conseille de ne pas acheter de gâteaux ou seulement un petit paquet de préférence avec des portions individuelles et qd tu craques essayes de te limiter à une portion... C'est une piste tu peux essayer...

Cindy, je suis désolée que tu te sente si mal et je te comprends parfaitement... Il ne faut pas que tu lâches ta formation au contraire il faut garder des points d'encrage qui donnent un sens à notre vie et nous permettent de ne pas sombrer ( je dis ça pour moi aussi...). En parallèle il faut que tu fasses un bilan de ton comportement alimentaire en prenant des notes par exemple (j'aime bien eçrire ça me permet de ne rien oublier et de prendre du recul sur une situation) et en étant la plus lucide possible. Une fois cette étape effectuée tu pourras analyser et changer certaines habitudes pour enfin atteindre tes objectifs. Parfois Un seul changement peut suffir ( écouter sa faim par exemple).
Je n pense pas du tout que tu sois en tort... Il faut arrêter de te culpabiliser. Pour ma part, je fais attention à ce que je mange je ne grignotte quasiment pas et j'espère pouvoir reprendre une activité physique mais comme j'ai quelques soucis de santé je suis souvent fatiguée alors c'est complique. Je suis retournée à la piscine ce matin. 45 minutes d'efforts assez faibles et pour moi ça a été dur... Je vais m'accrocher et on verra. Je pense que le plus important reste l'alimentation pour modifier son poids. Pour la silhouette bien sur que le sport est important en plus ça motive a faire attention à son alimentation car qd on fait un effort on ne veut pas qu'il soit anéanti. Il y a quelques années j'ai perdu 26 kilos que je n'ai pas totalement repris en ayant une alimention équilibrée et pauvre en graisse sans les supprimer pour autant et ellant trois fois par semaine à la salle de sport alors bien sur que le sport joue un rôle. Je ne saurai fixer un pourcentage car selon moi ça dépend de l'intensité et de la fréquence de l'activité que tu pratiques.

Je fatigue un peu alors je vous souhaite une bonne soirée et surtout bon courage...
Bisous à tous :bisouss: :bisouss: :bisouss: :bisouss: :bisouss: :bisouss:
cindy741
Messages : 14
Enregistré le : samedi 01 décembre 2012 22:03

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par cindy741 »

Merci pour ces précieux conseils :)

J'avoue que je lis partout qu'il est important de tenir un journal sur son alimentation et sur sa courbe de poids . Mais j'avoue aussi que je fais réellement un blocage sur ce point . J'ai peur d'avoir honte de voir tout ce que je m'empiffre dans une journée et d'être anéanti en voyant que mon poids ne cesse d'augmenter . Il n'y a que la vérité qui blesse , et l’écrire sur le papier c'est la rendre réelle .

Je viens de commencer une diète drastique , je sais que j'ai tord et j'ai très peur de l'effet yoyo qui va venir inévitablement dès que je vais abandonner . Je ne sais pas combien de jours je vais tenir . Mais je ne pouvais pas rien faire , je me devais d'essayer de changer cette situation .

Dans tous les cas , merci Kali . Si j'ai bien compris , tu faisais du sport 3 fois/ semaine , et suite à des pb de santé tu pratiques un peu moins de sport mais tu as adopté une hygiène alimentaire parfaite , composée de fruits, de légumes et de pain complet maison : trop cool :) !Ca n'a pas été trop dur au début ?

Bon courage à vous tous :) !!!!
PRiNCESS243
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 07 février 2014 17:32

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par PRiNCESS243 »

Cindy & Kali .. J'ai commencer mon régime aujourd'hui le matin j'ai manger deux tartines avc une tranche de fromage et un grand vere de thé sans sucre puis j'ai fait 75 min de cardio et en rentrant j'ai manger des pâtes au épinard mon dernier repas était a 18h et j'ai manger le reste des épinard avc un fruit .. C'est un bon début non ? J'essaye d'éliminer tout ce qui est aliment gras et j'ai arrêter de grignoter .. Vous en êtes ou dans votre régime vous ? Qu'elle ieme jour ?
Kali
Messages : 107
Enregistré le : samedi 21 décembre 2013 15:26

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Kali »

Bonsoir tout le monde,

Princess, Je trouve que c'est un début très prometteur... Il faut que tu arrives à mettre en place une routine qui te convienne et qui te permette de perdre régulièrement un peu de poids. Les premiers temps on ne sait pas trop ce que ça va donner selon moi et il faudra que tu ajustes dans quelques jours quand tu auras fais le point. Soit restreindre un peu plus pour perdre soit augmenter tes apports pour ne pas perdre trop vite car ce n'est pas une bonne chose non plus. Je pense que le fait d'intervenir sur ce forum aura le mérite de te faire prendre conscience au quotidien de ton alimentation et de tes habitudes ce qui est une étape importante ; ensuite on est toutes différentes et nos corps ne réagissent pas de la même manière.
Cindy,
Je ne te conseille pas de tenir un journal sur ton alimentation au quotidien, juste de faire un bilan sur tes habitudes actuelles. Ce que tu manges le plus souvent, les aliments dont tu penses ne pas pouvoir te passer.... Les bonnes choses comme les mauvaises, simplement pour faire un point sur ta situation. Pour ma part, je ne tiens aucun journal sur mon alimentation et je ne pense pas du tout adopter ce genre de démarche.
Concernant mon parcours, il est un peu compliqué . Pour résumer assez simplement : J'ai toujours été grosse et cela a été très difficile à vivre. Il y a quelques années je me suis prise en main seule : rééquilibrage alimentaire et sport et j'ai perdu 26 kilos en plusieurs mois (je n'ai pas la durée précise mais environ un an) ; j'alternais des périodes de perte de poids et des périodes de stabilisation) ; je suis passée de 80 à 54 kilos. Ensuite j'ai eu un changement professionnel important et des examens stressants +3 ou 4 kilos et j'ai enchaîné avec une expérience professionnelle catastrophique .... J'ai été moins attentive à mon alimentation et j'ai eu des soucis de santé importants donc j'ai arrêté le sport d'où une prise de poids progressive.... Encore une mauvaise expérience professionnelle en 2013 et +4 kilos... En tout j'ai repris 16 kilos sur les 26 que j'avais perdu. Je suis arrivée à 70 kilos en décembre... L'horreur... J'ai décidé que je devais me reprendre en main et j'ai posté l'appel à l'aide qui est à l'origine de nos échanges. Le mois de janvier a été un peu compliqué et pour le moment, je dois être environ à 66 kilos : je me pèserai demain matin et je vous le dirais.
Mon alimentation est loin d'être parfaite même s'il est vrai que j'ai une alimentation plutôt bonne et équilibrée. Il faut croire que ça ne suffit pas.... J'ai peut être un problème de thyroïde alors j'ai un bilan endocrinien à effectuer mais comme je n'ai plus de mutuelle je dois en prendre une avant de pouvoir finaliser tout ça...
Pour en revenir à tes choix actuels, je te déconseille de faire une diète drastique si c'est pour perdre du poids ; j'ai fais un jeûne de quelques jours en janvier pour régler des soucis de santé et j'ai logiquement reprise le poids perdu pendant ce jeûne. La diète ne permet pas perdre du poids ; le seul bienfait que tu pourrais selon moi en tirer est d'arriver à prendre conscience que tu n'as pas besoin d'autant de nourriture que tu le pense. Si tu arrives à en tirer ce bénéfice alors ça peut valoir le coup mais fais le le sur deux ou trois jours maxi pas plus.

Je vous embrasse et vous souhaite bon courage.
Kali
Messages : 107
Enregistré le : samedi 21 décembre 2013 15:26

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Kali »

Coucou tous le monde,

Je reviens comme convenu pour vous faire part de mon bilan de la semaine.
Et bien, je suis ravie car je suis à 65,4 kilos, soit un kilos de moins que la semaine dernière.
En plus, je ne me retreint pas vraiment alors c'est parfait ; bien sur je ne grignote pas, ne mange pas de gâteaux (mais cela ne correspond pas vraiment à un effort car je n'aime pas trop les gâteaux et je n'ai pas faim en dehors des repas alors c'est relativement facile pour moi). Parfois bien sur, il faut que je me contrôle car j'ai des envies de sucré alors je prends sur moi ou je craque très raisonnablement (genre, un mini balisto).

Mon petit déjeuner : un muffin au blé complet grillé avec purée d'amande et sirop d'agave, un café noir sans sucre, un verre d'eau (je me force à boire) et un demi pamplemousse avec un filet de sirop d'agave.
Mon déjeuner : petit bol de soupe maison, un peu de poivron et tomate et un morceau de pain complet (fait maison - j'en ai fais pas mal que j'ai congelé hier pour être tranquille au moins une semaine voir 10 jours). Je vous invite à tester le pain maison pour celles qui aiment mettre la main à la pâte.....

Bonne journée à tous.
Je vous embrasse
PRiNCESS243
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 07 février 2014 17:32

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par PRiNCESS243 »

Cindy c'est super continué ainsi , tu manges plutôt bien je trouve mais es-ce que tu pratiques plus aucune une activité physique ?

Oui je suis d'accord avc toi , je vais un peu plus manger lors de mes repas pour éviter de perdre du poids trop vite , le matin j'ai mangé 2 sandwich avc de tranches de filet de dinde avc une grande tasse de thé sans sucre ( je ne mets jamais du sucre dans mon thé simple habitude ) a midi j'ai manger 3 pommes de terre avc un steak haché et de la salade ( j'ai mis plus de salade dans mon assiette ) et le soir je ne penses pas que je vais manger Pasque je n'ai plus tellement faim , pendant la journée je bois beaucoup d'eau et sa me donne moins faim .. Et je vais a la salle de sport tout les 2 jours donc sa fait de 3 a 4 fois par semaine ..
Kali
Messages : 107
Enregistré le : samedi 21 décembre 2013 15:26

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Kali »

Princess, je trouve que tu te prends très bien en main et en plus tu fais du sport ce qui n'est pas encore mon cas à part la piscine ; j'espère progresser pour y aller régulièrement par la suite.
Tu as raison de limiter ta perte de poids car en fait il faut essayer de prendre de nouvelles habitudes alimentaires et non pas se restreindre pour ensuite reprendre ses mauvaises habitudes. Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon frère et j'ai donc mange une part de tarte. Demain je ferai attention et je ne ma permettrai pas d'écart pour que ma perte de poids se poursuive doucement...

Je suis un peu fatiguée aujourd'hui.
Bonne fin de soirée et bonne nuit.
cindy741
Messages : 14
Enregistré le : samedi 01 décembre 2012 22:03

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par cindy741 »

Bonjour les filles :)

Kali , je te trouve très courageuse de te peser toutes les semaines !!! Car effectivement c'est pour apprendre de bonnes nouvelles : Félicitation ! Ce doit être vraiment très motivant !
Et oui , tu as extrêmement raison : le plus grand bénéfice que je tire de cette douloureuse expérience c'est m'apercevoir à quel point le corps a besoin finalement de peu de nourriture .
J'avoue que je me prépare psychologiquement à peu manger et à "apprivoiser" cette sensation à l'estomac quand j'ai un peu faim .
Mais honnêtement si tu as quotidiennement la même hygiène alimentaire que celle que tu nous décris plus haut , je pense que tu retrouveras un poids idéal assez rapidement !

Sinon tu dis :" pain complet (fait maison - j'en ai fais pas mal que j'ai congelé hier pour être tranquille au moins une semaine voir 10 jours)" : je faisais exactement pareil :) !! Sauf bien-sure que je ne le faisais pas maison :) !!!

Princesse : C'est vraiment bien que tu te prennes en main , tu as un programme alimentaire et sportif idéal .Tu es toute jeune , ton métabolisme est encore idéal et clément pour les transformation :) Comme le dis très bien Kali , au fur et à mesure tu vas pouvoir adapter , modifier ton programme afin de trouver la combinaison qui marche et dans laquelle tu te sens le + à l'aise .
Essaies d'évaluer régulièrement tes progrès afin de vérifier que tu vas bien dans le bon sens (= perte de poids ou diminution du tour de taille , car des fois on perd en volume , on fait du muscle mais évidemment on ne perd donc pas de poids car le muscle pèse + lourd !) . Comme ça tu peux corriger rapidement si tu manges trop de ci ou pas assez de ça :)

Bon courage à toutes :) !!!!!!!
PRiNCESS243
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 07 février 2014 17:32

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par PRiNCESS243 »

Merci les filles vos messages m'encourage énormément ! :)

Cindy ce que je te conseille de faire c'est de boire beaucoup d'eau pendant tes repas et après , ta sensation de faim dimuinera énormément .. Et mange aussi lentement pendant tes repas comme sa tu seras plus vite rassasié
Le matin je mange souvent très bien et a midi pareille et le soir je n'ai souvent plus faim .. Mais il est très important de boire des grandes quantité d'eau pendant le journée ..

Kali tu es très bien occuper continue ainsi ! Mais es-ce que tu pratiques plus aucune activité physique ?

Le matin j'ai manger 3 sandwich au beurre avc deux tasses de thé sans sucre à midi j'ai manger 2 sandwich au filet de dinde et la j'ai manger du riz au épinard .. Comme je suis a l'école à midi c'est très tendu de manger un repas chaud donc je prends souvent des tartines et le soir je mange un repas un chaud mais en petite quantité .. Et le weekend je mange un repas chaud a midi et le soir je mange beaucoup moins .. Vois en pensez quoi ?
Kali
Messages : 107
Enregistré le : samedi 21 décembre 2013 15:26

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Kali »

Bonsoir tout le monde,

Cindy, merci pour tes encouragements. Effectivement mes habitudes alimentaires sont plutôt bonnes mais j'ai l'impression que ça ne suffit pas. Il faudrait vraiment que je bouge davantage mais en ce moment c'est un peu compliqué. Pas le moral...toujours fatiguée...
Pain maison ou pas, le pain complet est bien meilleur pour la santé en plus d'être bon tout simplement.

Princess, je trouve que tu es vraiment sur la bonne voie. Le seul point qui me chiffonne un peu ce sont tes sandwichs... Peux tu nous en dire un peu plus sur leur composition ?
Effectivement en ce moment je ne pratique aucune activité et en plus je ne bouge quasiment pas de chez moi alors c'est pas top...

Il faut vraiment que je trouve du boulot pour sortir de chez moi et enfin prendre mon indépendance...en ayant mon propre appartement.

Coup de blues du soir... Demain sera un autre jour j'espère.
Je vous souhaite bon courage à tous et toutes dans vos combats quotidiens.
PRiNCESS243
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 07 février 2014 17:32

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par PRiNCESS243 »

Kali , le matin je mets juste du beurre light et a midi beurre light avc filet de dinde .. Tu penses que c'est mauvais :/
J'ai déjà eu ces moments la ou je n'étais plus motivé .. Alors Qu'es-ce que je fessais souvent c'était regarder l'émission avant j'étais gros sur MTV . Je regarde souvent cette émission car elle me motive énormément , sa prouve qu'il y'a encore de l'espoir pour nous les femmes rondes .. Surtout quand je vois le résultat final , je me dis si elles ont pu le faire moi aussi , et quand je suis a la salle de sport je me donne a fond et je penses a la taille que j'ai envie d'avoir . Regarde des témoignage sur YouTube sur les femmes qui ont perdu du poids tousa , tu verras sa remotive énormément ma belle :)

Bisous bisous les filles a demain !:)))))
PRiNCESS243
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 07 février 2014 17:32

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par PRiNCESS243 »

Je suis très déçu de moi même ! J'ai un écart fin une montagne même ! J'ai manger 3 part de gâteau au chocolat avc 2 crêpes au sucre .. Je suis très déçu ! Je regrette ! Enpluss ma tante est venu me visiter sa première réaction étais TU AS GROSSIS .. Fin enpluss ce week-end je dois aller voir ma famille . Je me prépare déjà psycologiquement a recevoir mille remarqe sur mon poids :( fin je suis très triste tantôt je vais aller a la salle de sport ..
Kali
Messages : 107
Enregistré le : samedi 21 décembre 2013 15:26

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Kali »

Bonsoir à tous,

Princess,
Je comprends parfaitement ce que tu ressens et je pense que nous sommes toutes passées par ce type de moment.
Selon moi, il faut que tu essayes de te détacher de ce que pensent ou disent les autres et te concentrer sur ton objectif (je sais que ce n'est pas facile).
J'ai le même souci, on m'a toujours parlé de mon poids, de ma silhouette directement ou non. Du genre : si tu perdais quelques kilos tu serais bien mieux...
Les proches sont souvent les plus indélicats et en même temps c'est en général ceux qui se préoccupent le plus de toi et de ton bien être ; le souci, selon moi, c'est qu'ils n'agissent pas comme il faudrait pour nous aider à avancer.
En tout cas, je trouve que tu es courageuse car tu n'arrêtes pas le sport ; l'essentiel quand on passe par des moments difficiles c'est de ne pas se laisser aller et de s'accrocher, c'est aussi le plus compliqué. Alors bravo, si tu arrives à te remotiver et à continuer le sport.... Je suis persuadée que tu vas y arriver.
Penses tu que ton rééquilibrage est trop strict ? Ton craquage m'amène à m'interroger sur le fait de savoir si tu t'accordes des aliments plaisir ou non...
Pour ce qui est de ton alimentation, elle me semble plutôt pas mal car quand on mange à l’extérieur il est difficile de préparer autre chose que des sandwichs (surtout en hiver). J'ai utilisé du beurre light lorsque j'ai perdu 26 kilos, alors pas de souci de ce coté là tant que tu n'en abuses pas bien sur (je n'en consomme plus car j'essaye de m'orienter vers une alimentation plus classique). Quand je veux manger du beurre (ce qui est très rare), je prends un peu de vrai beurre demi sel... Autre idée avec les filets de dinde, la moutarde si tu aimes ça (il y en à des très bonnes et pas très fortes qui donnent du goût car la dinde ou la volaille en général c'est assez fade).
En tout cas, je te remercie pour tes conseils ; j'ai les mêmes réflexes que toi je regarde aussi les émissions de ce genre pour me motiver... Mes 16 kilos à perdre à cotés de ce type de surpoids c'est presque ridicule.... Mon problème en ce moment, c'est que j'ai du mal à sortir de chez moi alors que je pourrais faire plein de choses... J'ai l'impression d'avoir des boulets aux pieds qui me maintiennent chez moi ; c'est horrible.... Il faut vraiment que je trouve une solution.
Demain je me suis engagée à rejoindre une personne (qui prend des cours de natation avec moi le samedi) à la piscine à 17 heures ; je vais voir si nous pouvons y aller plus régulièrement. Comme je tiens mes engagements en général, cela me forcera à y aller.

Je vous souhaite bon courage
PRiNCESS243
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 07 février 2014 17:32

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par PRiNCESS243 »

Kali , oui je pense que la raison pour la quelle j'ai fait un écart c'est parce que je suis un peu trop strict dans mon régime , mais j'ai peur de manger de trop des fois , j'ai l'impression que si je mange plus que la maintenant que je maigrirais jamais . Ou bien encorr pire , desfois quand je mange de trop je n'ai pas envie d'aller a la salle de sport par peur de prendre du muscle . C'est souvent vers l'apres midi que je suis le plus tenter lorsque je pars manger avc mes copines .. La diététicienne m'avait conseiller de prendre de la confiture light , filet de dinde et fromage blanc , car ces aliments contient peu de calories et a vrai dire j'aime énormément !! A midi je vais me permettre de rajouter un sandwich , comsa je suis bien rassasier et je serais moins tenter de manger des cochoneries . Ce week-end je suis aller visitée ma famille et bizarrement je n'ai reçu aucune remarque mais au contraire de l'encouragement ce qui m'a d'ailleurs fait énormément plaisir !

Oui je comprends que tu es la flemme de sortir ,sûrement avc le mauvais temps qu'il y'a je te comprends tout a fait ! mais essaye de te forcer , enpluss l'été c'est pour bientôt ! On a rien sans travaille , donc va au delà de tes limites :smile2: je suis déjà très contente que tu as eu le courage d'aller a ton cour de natation , c'est tres bien sa change de la salle de sport , je devrais aussi essayer sa un jour ! c'est doit être chouette ! Alors comment s'est passer ton cours ? Tu as encore perdu du poids depuis ?

Bisous :)
Kali
Messages : 107
Enregistré le : samedi 21 décembre 2013 15:26

BESOIN DE SOUTIEN POUR MON RÉGIME

Message par Kali »

Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez bien.
De mon coté, je poursuis mes efforts et continue à faire attention à ce que je mange mais je n'ai pas encore repris le sport (à part la piscine 45mn par semaine, ce qui est loin d'être suffisant...).
Je pense me réinscrire dans une salle qui n'est pas loin de chez moi car je pense que c'est vraiment la bonne solution pour moi (leur matériel est bon et l'ambiance aussi ainsi que les cours collectifs (zumba, ....). Le tout c'est que je dois rester motiver pour y aller et ne pas prendre un an d'abonnement pour rien.
Princess, je suis désolée de ne te répondre qu'aujourd'hui. Je suis ravie que tu ais reçu des encouragements, c'est TOP !!! J'espère que ça va t'aider à tenir et à maintenir un cap positif dans les prochains mois. Concernant tes repas, je ne sais pas trop quoi penser car je ne visualise pas tes sandwichs (baguettes, pain de mie, pain complet ???) En tout cas, je pense qu'il faut que tu varie ton alimentation ; selon moi il ne faut pas te "caller" avec des sandwichs mais les compléter par autre chose, une pomme par exemple, facile à transporter et super bonne pour la ligne et la santé en général. Essayes de varier ton alimentation et de t'autoriser un petit écart une à deux fois par semaine (sans excès bien sur) car cela te permettra de mieux gérer ta perte de poids et tes envies. Aimer ce que tu manges c'est la base d'un bon rééquilibrage ; il ne faut pas confondre avec manger ce que tu aimes... :smile: Quand tu as peur de ne pas maigrir en mangeant plus je pense que ce n'est pas forcément justifié car c'est ce que tu manges qui importe le plus et pas forcément la quantité.
Merci pour tes encouragements. Pour la piscine, mon cours s'est bien passé. Pour le moment, il faut que je m'efforce de coordonner mes bras et mes jambes en adoptant les bons gestes qui sont finalement plus techniques que ceux que je faisais naturellement. Par contre j'ai du mal à finir une longueur de 25 mètres, mes muscles ne suivent pas...Pour ce qui est de mon poids, j'ai deux balances chez moi et elles me donnent des résultats différents alors je vais attendre lundi pour me peser à nouveau (je pense que je suis dans une période de stagnation ou mon corps a du mal à perdre, c'est aussi pour ça qu'il faut que je reprenne une activité physique régulière).

J'espère avoir de vos nouvelles très bientôt.
Je vous embrasse toutes et tous (prisoner, j'espère que tu vas mieux).


BON COURAGE !!!!!!
Répondre