Témoignage sur mon opération : la Sleeve

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30196
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Mon opération : la Sleeve

Message par Perséphone »

Si tu es bien suivie, il n'y aura pas de problème.
Bravo pour cette perte et tous ces efforts!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

Pesée du jour, à 17 semaines post-opératoire : -24,3 Kg :autop:
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon opération : la Sleeve

Message par Wonder »

Oh la la...ça faisait longtemps que je n'étais pas passée par là. Ben ouaip, bcp, bcp, bcp de changements dans ma vie.....

:up: :up: :up: Dolo

Alors, ça y est les zamis, j'ai atteint mon poids souhaité. Je suis à 59.4 kgs. Donc - 40 kgs depuis l'opé.
Je me fais plaisir tout en faisant attention, mais sans aucune frustration.
Je me pèse toujours le mercredi matin (ni avant, ni après).
Je fais une taille 40. C'était vraiment mon objectif. Je ne suis pas maigre, je reste un peu ronde, mais c'est moi, je me sens bien comme ça. Je ne veux pas perdre plus, même si certains me disent que ça serait bien un ou deux kgs en moins. Non, je ne veux pas car je ne veux plus que cette p...de nourriture soit une obsession. Je suis gourmande, je resterai gourmande, c'est un réel plaisir pour moi de manger et je ne veux pas perdre ce plaisir mais je veux que ça reste comme tel, plus (pas) de goinfrage...Juste manger quand j'ai faim, et manger quand ça me fait ENVIE.
Vu avec ma diet : prochain programme : la stabilisation.

Par contre, je ne peux toujours pas me voir, nue devant une glace. C'est impossible pour moi. Mon ventre est très très laid...il me faut des abdos, absolument. Dur de s'y mettre.

Je pense que si je n'avais pas eu cette perte de poids, je serais au fond, au fond du tunnel là, au fond du trou, en hospi ou dans l'haut de là.

Continuez les filles (et les gars si vous passez par là, mais on n'en voit pas bcp), vous pouvez. On est fort(e)car on est des dépressifs.
Avatar du membre
Trace
Messages : 1063
Enregistré le : lundi 28 novembre 2011 10:58

Mon opération : la Sleeve

Message par Trace »

ma wonder !! bravo !! comme je suis contente pour toi !!
j'ai aussi perdu 40kg... bon, j'en ai repris 8, et ... je le vis super mal ;)
pour ton ventre, si vraiment c'est trop distendu, tu as envisagé l'intervention?
bisous :offre:
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

Bravo Wonder :clap2:
-40Kg...ça me laisse rêveuse! Tu dois en effet te sentir drôlement bien.
Par contre, je suis surprise que tu fasses une taille 40. Avec ce petit poids, je pensais que tu rentrerais facilement dans un 38. Mais bon, ça dépend aussi de la morphologie osseuse de chacun.
Pour ma part, j'en suis encore loin, même si ma perte de poids commence à se voir. J'ai de plus en plus de personnes qui me demandent comment j'ai fait pour perdre...et pourtant, moi je ne me trouve pas franchement changée :rire2: . Les seules choses qui me l'indiquent ce sont les vêtements qui deviennent trop grands et les chiffres de la balance :rotfl: Ceci dit, je n'ai encore fait que la moitié du chemin...Y a encore du travail :rire1:

Je me suis d'ailleurs acheté un nouveau vélo (le mien était vraiment HS) et je vais tâcher de m'y mettre régulièrement pour être sure de continuer à perdre tout en gardant ma masse musculaire.

Bon courage à tous ceux qui luttent contre les kilos.
:bisouss:
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon opération : la Sleeve

Message par Wonder »

doloplus a écrit :
je suis surprise que tu fasses une taille 40
Ben chuis ptite.
Et le 40, c'est reellement ma taille.

Pesée du jour (tous les mercredis) : + 1.4 kgs. :siffle: Euh....les excès de ce week-end. :smile2:
Ce soir, JE M'IMPOSE DU VELO !!!!!

Bonne journée à tous.

J'ai très peu dormi cette nuit. Je viens d'envoyer un message à Bob qui prend son avion à 11h. J'ai un tas de chapeaux à vendre et j'ai pas envie. J'ai envie de dormir, dormir, dormir....
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

wonderwoman a écrit :
Pesée du jour (tous les mercredis) : + 1.4 kgs. :siffle: Euh....les excès de ce week-end. :smile2:
Ce soir, JE M'IMPOSE DU VELO !!!!!
:furious: Grrr... à l'attaque des vilains kilos du WE!
Le :velo1: c'est top :up2: , ça va les dégommer!

Bon courage pour tes chapeaux :wink2: , et ce soir : :aulit: de bonne heure!
:bisouss:
Détachement

Mon opération : la Sleeve

Message par Détachement »

Je passe de temps en temps lire ici, et bien là je glisse un petit mot douillet : vous avez de la motivation, c'est une chose aussi essentielle dans la vie. Bien joué les gonzes, sérieusement ! :up2:

Le vélo, j'en fais plus pour me maintenir en forme et j'adore ça :wink2: n'hésitez pas !
Bon courage à toutes !
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

Merci de ta visite Déta :zenzen: , ça me fais bien plaisir de te lire ici :fleur: .
Le vélo. est une excellente activité, qu'on ait du poids à perdre...ou pas :smile2: .
Comment ça va le poids de ton côté, as-tu réussi à en reprendre un peu? Il semble qu'il soit aussi difficile d'en perdre que d'en prendre. Grrr, le monde est mal fait :poing: , dire qu'on pourrait s'arranger :rire2: .
:bisouss:

jeudi 21 août 2014 9:33
18 semaines : -25.4 Kg
Lentement mais surement...
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon opération : la Sleeve

Message par Wonder »

doloplus a écrit :
18 semaines : -25.4 Kg
:up:
D'après mes écrits ici, en 18 semaines j'étais à -24 kgs.
Je crois que on est parti avec la même base à perdre.
J'ai toujours ce problème de sport. Donc je vais m'imposer de la gym pour la rentrée. Je n'arrive pas du tout à me prendre en main toute seule, comme toi tu fais. Je n'arrive pas à monter sur ce p...in de vélo. Je le regarde, il est dans mon salon, bien en apparence, mais j'arrive pas....et pourtant, il le faudrait tellement tellement tellement...je sais qu'après on est content mais c'est vraiment le coup de monter dessus.
Et pourtant, jeune j'étais sportive, enfin plus que maintenant en tout cas. Je faisais du footing tous les samedis matins, dans les bois, je faisais du volley, j'adorais ça, jusqu'en régional. Mais là...c'est la catastrophe. Dès que j'entends le mot "sport", je fuis.
Et dès que je fais des écarts en nourriture un peu plus longtemps (comme le week-end dernier), je prends tout de suite du poids. Là je mange légumes, légumes, légumes...je sais que c'est kedal à perdre ce ptit kilo de rien du tout, mais je ne dois absolument pas continuer car sinon tout sera perdu. Ca j'en suis consciente. Je me sens tellement tellement mieux. Ma psy m'a dit hier que j'étais rayonnante et qu'elle se souvient du ptit bout de femme la première fois qu'elle m'a vu, qui baissait les yeux quand elle parlait, qui n'avait aucune joie sur son visage. Maintenant, je souris bcp, je ris sans honte, naturellement.
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir perdu 40 kgs ou si c'est l'histoire de J. ou si c'est l'entourrage, mais je vis, je revis.

--edit--

Merci Det d'être passée nous faire un coucou.
:bisouss:

J'avais écrit tout un texte par rapport à ce que tu vis Det, la même maladie mais avec des symptomes différents.
Bon juste que c'est touchant que tu passes nous lire.
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

wonderwoman a écrit :
Je me sens tellement tellement mieux. Ma psy m'a dit hier que j'étais rayonnante et qu'elle se souvient du ptit bout de femme la première fois qu'elle m'a vu, qui baissait les yeux quand elle parlait, qui n'avait aucune joie sur son visage. Maintenant, je souris bcp, je ris sans honte, naturellement.
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir perdu 40 kgs ou si c'est l'histoire de J. ou si c'est l'entourrage, mais je vis, je revis.
Trop bien de lire ça :up:

Tu sais pour l'activité physique je crois que le maitre mot est "douceur"! Il ne faut pas se mettre la barre trop haut, vouloir faire des performances...le but n'est pas là :non0:
Pour le vélo mets toi juste au défit de faire un petit tour, et peut importe si tu n'en fait que 5 minutes, tu auras franchis une étape avec succès! La fois d'après ce sera plus facile et tu auras peut-être envie d'en faire 10 minutes (ou pas, et c'est pas grave). Il faut retrouver le plaisir de bouger son corps, pas le faire souffrir inutilement :non0: Je suis certaine que tu peux passer de bons moments en faisant une activité physique qui te procure du plaisir.

Tu vois, aujourd'hui j'ai réussi à trouver le temps d'aller à mon cours d'aquagym. Et je t'avoue que je n'étais pas très en forme, pas super envie d'y aller...Et bien une fois dans l'eau j'étais super bien et maintenant je me sens bien mieux, je suis contente d'y être allée. Çà fait vraiment du bien au corps et à l'âme...

Pour les kilos, ça me fais du bien de lire ton témoignage ( :zenzen: encore), car j'ai tellement peur que ma perte s'arrête, de ne pas perdre le poids voulu... Vu que nous avons une morphologie qui se ressemble, ça me donne bon espoir d'arriver aussi à - 40 kg et une taille 40 :up: .
Encore 15 à dégommer... :prune:
Je comprends aussi ta crainte de reprendre, je crois que j'aurai la même :rire2: Mais tu es bien suivi au niveau diet., alors je crois que tu n'as pas à t'en faire. La diet. saura te dire quoi faire pour que ça n'arrive pas :oui: .


Trace, si tu as été capable de perdre 40kg, alors tu arriveras à te débarrasser des 8 qui sont revenus. Surtout ne baisse pas les bras :non0: Tu peux le faire!
Détachement

Mon opération : la Sleeve

Message par Détachement »

Merci Dolo et Wonder :fleur:

Le secret est d'être à l'écoute de son corps, comme nombre d'animaux le font :wink2:
Être progressif et constant, peut aider.

Je suis ravie de lire, Wonder, que tu te sentes mieux.
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30196
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Mon opération : la Sleeve

Message par Perséphone »

coucou les filles!
j'avais pas vu que vous aviez posté de nouveaux!
chapeau à toutes pour vos pertes, c'est génial et ca me laisse envieuse...
mais je sais quels risques vous avez pris. vous êtes courageuses!
profitez maintenant!
moi, ben -16kg, put*** d'hormones qui m'empêchent de continuer la perte.
mais je me suis remise aux abdos, et la crème raffermissante (garnier body tonic, géniale et pas chère).
j'aime pas mon ventre non plus, mais quand il est gonflé, je suis bien obligée de le supporter et je le tiens comme si j'attendais un petit bout. sauf qu'il n'y aura pas de petit bout...
:bisouss: :bisouss:
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

Perséphone a écrit :
moi, ben -16kg
Mais c'est un super résultat! Bravo Persé. :clap2: La gym devrait t'aider à te sentir mieux dans ton corps. Continue comme ça :parfait: .
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon opération : la Sleeve

Message par Wonder »

Oui Persé, c'est super et c'est énorme. :up:

Pesée de ce matin : j'ai reperdu le kg pris le week-end dernier (pas les 400 g mais pas grave l'important c'est le -)
bon ce fut la seule bonne nouvelle du jour.

--edit--

Ah et puis j'ai appelé pour la gym à la rentrée. 1er cours : mercredi 10 septembre.
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

wonderwoman a écrit :
Pesée de ce matin : j'ai reperdu le kg pris le week-end dernier
:up: Super! Félicitation Wonder!
Pour moi, verdict demain... :oups0:

wonderwoman a écrit :
j'ai appelé pour la gym à la rentrée. 1er cours : mercredi 10 septembre.
:clap2: Bravo! A fond la forme!

:bisouss:
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon opération : la Sleeve

Message par doloplus »

Erreur fatale... +0,2 Kg :attentesad:
Mon WE chez mon amie a été de trop pour la balance... Pourtant je n'ai pas mangé beaucoup, mais une part de tarte et une mousse au citron sur 2 jours...et voilà le résultat :poing: Vraiment, mon corps ne me pardonne aucun écart...Pfff :down:

Bon, ben y a plus qu'à reprendre ma diète...
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5910
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Mon opération : la Sleeve

Message par Die O'Gêne »

200 grammes = erreur fatale ? ne dramatise pas trop quand même la Pluche... take it easy ! thinking of you, your Ermite
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon opération : la Sleeve

Message par Wonder »

et bien 200 g = 0 g. J'avais pris 1k400 sur un week-end. Et je l'ai perdu (enfin pas les 400 g mais pas grave, c'est le kg qui comptait, pour moi). Tu sais Dolo que ça dépend aussi de notre cycle. Alors 200 g....ben c'est rien. Sûre qu'il ne faut pas faire 200 g + 200 g + 200g...mais te connaissant, tu vas gérer et nous connaissant et on y arrive.
Je crois que même c'est nécessaire. On doit aussi un peu stabiliser à un moment.
Je vois ma diet la semaine prochaine et elle m'a dit de lui donner les quantités que je mange sur une semaine et je n'ai pas commencé car j'en sais rien :dry:
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Mon opération : la Sleeve

Message par chillina »

et puis aussi le muscle pèse plus lourd que le gras (tu fais beaucoup de sport) :wink2:
Répondre