Je viens de me gaver et j'ai envie de vomir

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Je viens de me gaver et j'ai envie de vomir

Message par seraphine »

bonjour

des que je me sens mal,ou m'ennuie ou que j'ai quelque chose qui me travaille je mange ,je mange, je mange
surtout du sucré de preference mais si je n'en n'ai pas, tout y passe jusqu'a ce que je sente cette desagreable envie de vomir mais rien ne sort (je ne me fait pas vomir)
j'assimile cette envie de vomir a la satiete sinon je ne connais pas vraiment la satiete
j'ai mal au ventre et je souffre d'indigestion,et je culpabilise en me disant que d'autres ne mangent pas a leur faim ( ce budget nourriture represente un certain cout) mais je ne peux pas m'empecher d'agir ainsi depuis longtemps
aussi mes resultats de prise de sang ne sont pas bien suite a tous ces desordres
hier soir je me suis relevee lanuit pour manger des bonbons (meme pas bons)
je me dis que c'est n'importe quoi et que cette surcharge ponderale abime ma santé
mais,je me"remplis" jusqu'a"mourir"
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Séraphine,

Arrives-tu à parler de ton problème avec un médecin ?
Avatar du membre
Clémence
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 01 juillet 2007 16:19

Message par Clémence »

Bonjour Séraphine,

moi aussi je souffre de crises d'hyperphagie, en plus pour pouvoir travailler je prend un médoc qui ouvre l'appétit.

c'est terrible, je n'arrive pas à me contrôler non plus et en mangeant (bien souvent à toute vitesse), je pense à tout ce qui ne va pas.

Je crois que j'ai un grand vide en moi, qui vient de l'enfance, ou j'étais une enfant unique délaissée, livrée à moi même , avec peu de jouets et dès que je ressens ce vide je dois me remplir et je ne trouve que cette solution.

et après je culpabilise d'âbimer mon corp et ma santé et de me faire du mal mais ce sont des pulsions de compensation, quand je vais bien et que j'arrive à de nouveau prendre soin de moi, ces pulsions disparaissent.

BON COURAGE
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Clémence a écrit :
Je crois que j'ai un grand vide en moi, qui vient de l'enfance, ou j'étais une enfant unique délaissée, livrée à moi même , avec peu de jouets
Clémence,

Nous avons eu la même enfance (si ce n'est que j'avais les jouets en plus), mais cela ne compense pas le manque d'amour maternel :sad:

Je suis persuadée que nous restons marqués à vie par notre enfance :crying:

Bises :fleur:
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

la suite

Message par seraphine »

merci pour vos reponses
j'ai deja vu des nutritionnistes qui me demandaient de tout peser ,impossible a suivre pour moi sur le long terme et culpabilite en plus face a l'echec,donc kilos en plus
j'essaie de suivre les conseils de mon medecin avec qui je m'entends assez bien mais je n'y arrive pas malgré tous mes "efforts "et les medicaments,je n'y arrive pas ,meme quand je ne suis pas trop mal je me goinfre par peur de manquer
lors d'un pot au boulot il m'a fallu faire bonne figure et manger du gateau mais un fois englouti le dit gateau j'avais envie de vomir (physiquement) devant toute cette hypocrisie ,j'etais a 2 doigts d'y arriver mais impossible,je garde tout,dommage.....
mon medecin va partir en vacances et j'angoisse deja
bientot ce sera les vacances pour moi mais bof je vais encore me retrouver seule,pas d'amis,pas de famille,un petit ami qui travaille
que de l'ennui! et de la solitude comme toujours...de toute maniere j'ai du mal a supporter les autres et leur agitation
Avatar du membre
Clémence
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 01 juillet 2007 16:19

Message par Clémence »

claudine a écrit :
Clémence a écrit :
Je crois que j'ai un grand vide en moi, qui vient de l'enfance, ou j'étais une enfant unique délaissée, livrée à moi même , avec peu de jouets
Clémence,

Nous avons eu la même enfance (si ce n'est que j'avais les jouets en plus), mais cela ne compense pas le manque d'amour maternel :sad:

Je suis persuadée que nous restons marqués à vie par notre enfance :crying:

Bises :fleur:
oui je suis sûre que ça vient de là, on ne naitt pas dépressif ou anxieux, on le devient au contact de l'entourage , des manques que l'on subit et aussi des traumatismes, on peut avoir un terrain vulnérable au départ et si les parents ne nous " nourissent" pas intellectuellement (on ne me lisait pas d'histoire, j'avais très peu de livres et je relisais toujours les mêmes, je n'osais rien demander) et affectivement, ça peut donner un adulte dépressif et mal dans sa peau , c'est certain.
Avatar du membre
aletheia
Messages : 22
Enregistré le : vendredi 07 septembre 2007 8:49
Localisation : ame errante

Message par aletheia »

je suis contentede trouver enfin des gens dont l'histoire ressemble à la mienne même si je préférerais vous lire sur "forum-bonheur.com"
J'ai eu de très fortes crises de boulimie enfant. Involontairement, ma famille m'aidait: il y a toujours eu dans les placards du chocolat, du sucre vanillé, des gateaux apero, du fromage...mais pas toujours des fruits ou des légumes. "équilibré"?connaissais pas. Quand je suis partie de chez mes parents,mon budget nourriture est devenu 30€ par semaine; ce qui est peu bour un boulimique. Alors, j'ai sacrifié 5€ chaque semaine pour acheter du tabac à rouler; je prenais du tabac tres fort. au début, j'ai réussi à maintenir un equilibre:la moitié de la boite de semoule lidl ou 3 cigarettes. L'ennui, c'est que je me suis mise à fumer de plus en plus. Le matin, dans mon lit:une cigarette. Lavée, habillée:une cigarette. Apres le petit dejeuner:une cigarette. A midi:3.En sortant de cours, puis toute la soirée en bossant mes cours. Il m'est meme arrivé de me reveiller la nuit pour fumer. Je sortais à l'époque avec un tres gros fumeur, qui au bout de deux ans m'a laissée tomber sans explications. Mes réactions sont toujours excessives:j'ai decidé que je ne fumerai plus. Je ne fume plus. Mais je remange. Beaucoup de chocolat...Jeme dis que si je suis capable de transferer ma dépendance d'un objet à un autre, je devrais pouvoir la jetter sur quelque chose de positif; par exemple, le travail, le savoir, le sport.
Répondre