Mon projet : opération BY-PASS

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Estelle
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 24 avril 2014 14:59
Localisation : Poilly-Lez-Gien

Mon projet : opération BY-PASS

Message par Estelle »

Bonjour à tous,

Je vais me présenté ici sur le sujet qui me concerne.

Je m'appelle Estelle, j'aurai 32 ans le 12 mai prochain, je vie en couple depuis 1 an après une relation très compliqué de 8 ans avec un autre homme.

Je me suis fais posé un anneau gastrique en juillet 2005 qui a fait son temps et m'a permis de perdre bcp de poids que j'ai malheureusement repris à cause d'un déscérage de mon anneau à la demande du chirurgien, car je ne mangais plus rien a part de la purée !

Mon prochain projet et l’opération d'un By-pass, très fulgurant chez bcp de personnes que j'ai pu voir dans mon entourage et des gens que j'ai pu croisé a l’hôpital !

Je dois normalement être opéré le 20 juin 2014 (pour retirer l'anneau d'une part) et probablement faire le by-pass si le chirurgien le peu selon si mon estomac est abimé ou non dans ce cas je serai obligée d'attendre 3 mois !

J'ai hâte, mais je suis qqlun de stresser quand je suis stresser je mange des trucs qu'il fauderai pas ! Le temps passe aussi et j'aimerai bien que les choses marche pour moi car mon poid me fatigue et j'aimerai bien dans 2/3 ans devenir maman, un souhait important dans ma vie ...

Voilà, je vous remercie de m'avoir lu, si vous avez des conseils n'hésiter pas !

Bonne journée
Estelle
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

BY-PASS

Message par Wonder »

Bonjour Estelle,
Merci pour ton temoignage.
J'ai hâte de lire la suite. Et j'ai un tas de questions.
Tu avais perdu combien de kilos après avoir posé ton anneau ?
Pourquoi tu as choisi le by-pass plutôt qu'une autre opé comme la sleeve (j'ai eu une sleeve le 16 octobre dernier) ?
Tu as fait des examens avant ? Quels types d'examens ?
C'est douloureux le by-pass ? Mon chirurgien m'en avait parlé car il hésitait entre la sleeve et le by-pass.
Tu veux atteindre un objectif poids ? Tu aimerais perdre combien de kilos ?
C'est chouette ce projet d'être maman dans quelques années.
:bye:

--edit--

Désolée pour mon tas de questions. :newblush: T'es pas obligée de répondre hein. :smile2:
Estelle
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 24 avril 2014 14:59
Localisation : Poilly-Lez-Gien

Mon projet : opération BY-PASS

Message par Estelle »

Bonjour Wonderwoman !

Merci de t'être intéressé à mon sujet !

Je vais répondre à tes questions, car on est là pour discuter en toute simplicité sans se prendre la tête.

J'ai perdu une 20ène de kilos en 8 années c'est peu ... mais c'était déjà pas mal.

Pourquoi le By-Pass,peut être que ça me fais moins peur ? peut être que le faite que ma belle-maman en ai un m’aie rassuré sur sa façon de manger ? de vivre ? les résultats des gens qui ont un by-pass ... l'idée qu'on me retirer quasi les 3/4 de l'estomac m'inquiète ! Voilà ce que je peux te répondre à ce sujet

Tu as fait des examens avant ? Quels types d'examens ?
J'ai passé ma journée du Mardi 22 Avril, avec mon compagnon, à l’hôpital d’Orléans la source. Il m'ont fait comme d'habitude (prise de sang, rencontre avec endocrino, le chirurgien, la diététicienne ...) et m'ont fait passé une fibroscopie avec anesthésie local ! C'est hyper désagréable, et ça fait mal je dois le dire, puis je suis rentré chez moi le soir avec un appareil pour voir si je fais de l’apnée du sommeil ! Selon si c'est résultat vont dans le bon sens ... je serai opérée le 20 juin.

Aujourd'hui je pèse à nouveau 147 kilos pour 1m73. Comme, je suis déjà formée, et grande si je pouvais arrivé à 90 kilos sa sera bien ! Si je peux faire mieux alors tant mieux mais dépassé la barre des 100 kilos c'est pour le moment l'objectif si je puis dire !!!

En ce qui concerne mon envie d'avoir un bébé, je dois repoussé ce projet à minimum 2 ans, par rapport à l’opération la perte de poids, et un suivi régulier est important. Et puis financièrement, c'est pas possible d'accueillir un bébé dans notre maison pour le moment, car encore bcp de travaux (nous avons une maison bourgeoise en grosse rénovation).

Voilà ... :o)
Bonne journée à toi
Estelle
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon projet : opération BY-PASS

Message par Wonder »

Merci Estelle.
Je crois avoir eu les mêmes exams que toi. Berk la fibro....
C'est drôle car pour moi c'est le contraire : le by-pass me faisait peur. Et j'aime l'idée de ne rien avoir comme corps étranger dans moi.
Une réduction de l'estomac me plaisait plus.
Tu seras quand si on t'opère le 20 juin ?
Estelle
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 24 avril 2014 14:59
Localisation : Poilly-Lez-Gien

Mon projet : opération BY-PASS

Message par Estelle »

Je sais pas trop ça dépend si je n'ai pas de bactérie à soigné à la suite de la fibro, et si l'apnée du sommeil c'est ok !

Je rappellerai l’hôpital prochainement, mais là je suis en vacances et malgré tout je suis débordée de RDV ! (Coiffeur, véto pour mon chien, amis à voir !!! Bref je me repose pas bcp sauf ce week-end !) enfin j'essaye !!

Bises
:o)
Estelle
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon projet : opération BY-PASS

Message par doloplus »

Bonjour Estelle,

Moi j'ai eu une sleeve il y a une 10aine de jours. On en discute sur le post de Wonder "Ma sleeve", mais si ça te dit joins toi à nous. Sleeve, by-pass, anneau...on est toutes sur le même bateau :oui: .

Dans ton cas, je crois que le By pass est en effet la meilleur solution, parce que l'anneau modifie souvent la paroie de l'estomac et ce n'est pas du tout bon pour la sleeve (d'après les chirs de mon équipe), donc je pense que tu fais le bon choix :parfait: .
Doloplus.
Estelle
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 24 avril 2014 14:59
Localisation : Poilly-Lez-Gien

Mon projet : opération BY-PASS

Message par Estelle »

Merci pour tes commentaires et ton invitation sur le topic sleeve doloplus :)
:up:
Avatar du membre
Le GLAUDE
Messages : 203
Enregistré le : mardi 18 juin 2013 10:55
Localisation : ORLEANS

Mon projet : opération BY-PASS

Message par Le GLAUDE »

Bonjour

je suis un homme de ta région, bypassé depuis 3ans
si tu as des questions n’hésites pas

Bon courage dans ton parcours
Estelle
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 24 avril 2014 14:59
Localisation : Poilly-Lez-Gien

Mon projet : opération BY-PASS

Message par Estelle »

Merci c'est gentil Le Glaude

Combien a tu perdu avec le by-pass si ce n'est pas trop indiscret ?

Es-ce que tu pourrai me dire ce qu'il se passe à l'hopital après ? que te donne ton a manger ?

Après l'opération quand tu es rentré chez toi ? qu'as tu manger dans les 1er temps ?

Je me suis aussi bcp renseigné sur le syndrome de dumping ... du a une prise trop grande au sucre ...? es ce que ce genre de malaise t'es déjà arrivé ? ? que faut t'il faire ? es-ce dangereux ?

Je te remercie de ton aide

Amicalement
Estelle
Avatar du membre
Le GLAUDE
Messages : 203
Enregistré le : mardi 18 juin 2013 10:55
Localisation : ORLEANS

Mon projet : opération BY-PASS

Message par Le GLAUDE »

Et bien Estelle j'ai perdu 65kg en 8 mois
je suis sortit 5 jours après mon opération ayant des gros risque de santé cardiaque et pulmonaire je suis allé une journée en réa chirurgicale puis 4 jours au 7eme en chir viscérale, 2 jour après l'intervention a la reprise des gaz j'ai pu boire une gorgée de café prendre quelques cuillère a café de purée ou de compote.
Le premier mois tu manges principalement mixé et plusieurs aliment sont proscris, puis tu recommence a manger un peu de tout au fils des mois.
Les 6 premiers mois sont asser cools au début ce qui est génial et peut être perturbant c'est que tu n'as jamais faim ni soif.

J’espère que l’équipe qui te prépare a cette opération t'aura expliqué qu'il faudra faire le deuil de certaine chose comme des bulles, même si certain brave le danger en continuant a boire du coca ce n'est pas prudent. Tout ce qui es gazeux dois être proscrit même le champagne d"ailleurs ça fait tellement mal que ça te rappelle vite a l'ordre

Le dumping n'est pas le même chez tous, ce qui se retrouve chez chacun c'est que c'est un très mauvais moment a passer mais ce n'est pas mortel et heureusement ça ne dure que quelques heures, a toi de repérer quels sont les aliments ou liquides qui favorisent ces crises .Socialement y'a des choses qui change, quand tu assistes a des grands repas ou des soirées arrosées tu risque d'être un peu a l’écart du fait que passer deux bouchée plus rien ne passe....quand je suis dans ce cas avec humour je dit que je suis le "gouteur de la soirée

Personnellement ce sont les boissons alcoolisées qui me font dumper, même une seul gorgée de vin me fracasse me plis en deux et je dois m'isoler pendant deux a trois heure avant que ça passe. Pour les gens qui ne connaissent pas le dumping ça peut ressembler a une crise cardiaque ou une hypoglycémie sévère mais ça ne laisse aucune séquelle c juste un mauvais moment a passer

Tu entendras beaucoup ceci ; le bypass ce n'est qu'une aide c'est quelque chose de très vrai et tu n'auras que peu de temps pour changer tes habitudes (a peu prés 2 ans) et il te faudra beaucoup d'imagination pour contrer différemment tes phobies ou tes angoisses

Après deux ans notre organisme s'adapte et arrive a contourner la mauvaises absorption des aliments ce qui fait que l'on regrossit et si on a pas su comment palier a nos manques affectifs on retourne inlassablement vers nos anciennes mauvaises habitudes alimentaires

Les opérations bariatriques c'est rentrer dans un processus de combat que l"on doit mener a vie, il te faudra toujours lutter contre quelque chose.

Les toubibs estiment qu'un bypass est réussit si tu perd 50% de ton surpoids dans les 2 ans alors soi patiente :chance1:
Estelle
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 24 avril 2014 14:59
Localisation : Poilly-Lez-Gien

Mon projet : opération BY-PASS

Message par Estelle »

Wahou merci de ta réponse ! c'est vraiment agréable de lire des choses comme cela ! dans un sens sa rassure un peu car d'autres on vécu cela avant moi !

Pour ma part les bulles ne seront pas un problème, je suis anti coca, anti champagne, anti alcool ! J'aimais bien le cidre ou l'orangina mais j'en bois tellement peu que j'arriverai à m'en passer sans difficulté !

Ma plus grosse angoisse (enfin je m'en fais pas une montagne quand meme mais cela m'inquiète) c'est comment je vais faire pour évité le sucre, les gâteaux .... ça va être compliqué !

Tu dis à la fin de ton mail que les médecins pense que si tu perd 50% de ton poid c'est un by-pass réussi ? sauf que je fais environ 150 kilos pour 1m73 et que je me vois mal arrivé à 75 kilos ? au bout de qql année bien sur !!!

Ce qui m’encourage assez, c'est de savoir que tu y es arrivé et que tu as perdu 68 kg en 8 mois, j'ai l'impression d'assister à un tour de magie ! Je dis ça tellement c'est rapide et que c'est bcp 68 kilo !

Es-ce le Dr St Marc qui t'as opéré ?

Bien je ne sais quoi te dire d'autre à part un grand merci pour ta réponse très complète !

Bonne continuation à toi
Bien amicalement
Estelle
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon projet : opération BY-PASS

Message par Wonder »

Bonjour,
Merci bcp Le Glaude pour ton temoignage. Je ne savais aps que tu avais fait un by-pass.
Pour ce qui est des "bulles", j'ai tout arrêté aussi. Je buvais bcp de limonade avant, je ne bois plus rien du tout de gazeux (j'ai voulu boire une gorgée de Champagne à Noël et ça m'a brulé l'interieur).
Tu as dit que tu avais fait le by-pass il y a trois ans et que tu as perdu plus de 60 kgs, tu t'es stabilisé ? Tu n'as pas repris de poids ? C'est ce qui m'inquiete, j'ai peur de reprendre. Ne plus perdre (j'ai perdu 31 kgs en 6 mois) ça me va en plus j'ai l'impression de stagner en ce moment mais j'ai peur de reprendre et c'est pourquoi je revoie une psychologue. Comme tu dis, si on ne cherche pas la source ou si on ne demande pas un soutien exterieur, ya de grande chance de retomber dans la spirale et que tout ça ne serve à rien.
:bisouss:
Avatar du membre
Le GLAUDE
Messages : 203
Enregistré le : mardi 18 juin 2013 10:55
Localisation : ORLEANS

Mon projet : opération BY-PASS

Message par Le GLAUDE »

Bonjour ESTELLE

j'ai perdu en tout 65kg depuis mon bypass et non 68

Toi je pense que tu as 70kg de surpoids et 70 divisé par deux cela fait 35. Donc si au bout de deux ans tu as perdu 150 -35 c'est a dire si tu es a 115 kg ou moins ce sera considéré comme un BY PASS réussit.

Il ne faut pas croire que toute personne pesant 150kg arrive a perdre la moitié de son poids il y en a moins de 30% qui y arrive. C'est de ça qu'il faut faire attention des images miraculeuses véhiculées par la presse et les émissions de télévision, on ne nous montre que les choses spectaculaires. Il faut bien vendre ces opérations.

A mon avis j'ai perdu trop vite le by pass réduis la taille de ton estomac de plus des 3/4 et en plus le fait de shunter de 1 a 1M50 u petit intestinn ça occasionne au corps une mauvaise absorption des aliments

C'est a dire que tout se système de tuyauterie découpée ça t'occasionne des carences, la quantité d'aliment ingérés es divisée par 6 ou 10 et en plus ton corps ne profite que de 50% des calories ingérés, en fait c'est comme si tu privais ton corps de nourriture.

En Post op immédiat tu consomme entre 100 a 300 calories/jour ensuite il faut te limiter a moins de 1000 calories/jour si tu ne veux pas regrossir et il faut apprendre a avoir une activité physique quotidienne en plus de ce que tu fais tous les jours, sans que ça paraisse c'est du boulot de se maintenir en santé. c'est pour cela que tous les opérés appelle cela "leur combat" c'est quelque choses que l'on ai obligé de batailler jusqu’à la fin de sa vie.

Les gens qui sont obèses ont besoin de 4 fois moins de calories qu'une personne mince pour rester en vie. Pour te donner un exemple une fille d'1m75 qui pèse 60kg tu lui donne 2000 calories /jour pour elle ce n'est pas asse elle maigris.

Toi avec ta taille et ton poids tu absorbe 2000 calories, et bien tu grossis. A contrario de ce que la populace pense les gros ne le sont pas parce qu'ils n’arrêtent pas de bouffer du nutella, du lard et des plats entiers pour 6 personnes mais Parce que la nature leur a fait un méchant coup

Quand la médecine arrive a évaluer le ratio de nourriture d'une personne elle obtient le nombre de calorie qu'il te faut manger a la journée pour rester en vie.

Pour la plus part des gros obèses il est de moins de 600 calories par jour, un paquet de chips de 150g c'est 1000 calories ça te laisse imaginer ton soucis.

Le fait de réduire la taille de ton estomac et de raccourcir la zone d’échange entre les aliments et ton organisme entraine forcement une chute du taux de calorie absorbé dans la journée et forcement tu maigris. Mais par la même occasion tu perd des sels minereaux et des vitamines qui sont indispensables pour rester en vie.
D’où la prise régulière de complément alimentaires a vie avec l'obligation de faire des dosage sanguins pour le vérifier. Les opérations barriatriques occasionnent beaucoup de contraintes, elle améliore la vie, font reculées les maladies diabétiques, coronaires, apnée du sommeil mais elles apportent aussi des contraintes. C'est pour cela que c'est si long la prise de décision

Bon courage

--edit--

tu es opérée depuis quand WONDERWOOMAN ?

Pour ma part je suis pile a 3 ans de mon BYPASS, comme je l'ai dit j'ai perdu beaucoup et très vite, mais j'ai malheureusement perdu beaucoup de muscles. Et le muscles c'est très très difficile a le prendre.

Comme beaucoup d'opéré je trouve la viande écœurante, j'ai des difficultés avec la prise de protéine, le viandes rouges ça passe tres difficilement au bout de trois ans c'est toujours aussi douloureux quand je dois digérer, et l'eau plate c'est toujours une vrai calvaire pour l'avaler.

Sinon je peux remanger de tout J'ai réussit a stabiliser mon poids pendant 1 An 1/2 puis ça a été la dégringolade j'ai recommencé a reprendre du poids j'ai eu des passages a vides comme on dit, des soucis a gerer et je crois que c la que j'ai recommence a grignoter, et même si ce n'est qu'un yaourt ou deux biscottes a la fin de la journée cela fait des calories en plus.

Et au fil du temps mon estomac a du un peu se dilater je pense. Depuis le rebut de mon "combat" je suis méga fatigué et je fait régulièrement des baisses brutales de glycémie (taux de sucre dans le sang) alors pas facile de réguler tout ça.

Ce dont je me suis rendu compte c'est que la sensation de faim revenue coïncide avec ma reprise de poids.

Lorsque le chirurgien nous coupe l'estomac il diminue la sécrétion d'une hormone qui s’appelle la "greline" c'est cette hormone qui quand elle est secrétée nous donne l'envie de faim, je dois dire que je n'ai pas eu de sensation de faim pendant 2 ans mais c'est bien revenu, et lorsque je suis angoissé c'est un vrai cauchemars j'ai des tendances boulimiques

Les premiers mois de reprise de poids j’arrivai a reperdre les 500G pris et j'ai yoyoté ainsi pendant 6 mois puis mon toubib m'a dit de laisser faire la nature tant et si bien que maintenant j'en ai repris 15.
Je vous laisse imaginer comme c'est très dur psychologiquement de reprendre 15kg en moins de 3 mois ça met un coup au moral terrible et physiquement c'est difficilement supportable on se sent mal on arrive plus a courir, on monte deux étages et ont est essoufflé, la grosse galère. Je revois la batterie de toubib dans 3 semaines je vous donnerais des nouvelles si vous voulez.

:Zen0: <---c'est ironique bien sure !
Estelle
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 24 avril 2014 14:59
Localisation : Poilly-Lez-Gien

Mon projet : opération BY-PASS

Message par Estelle »

Et bien tout cela deviens inquiétant !

Je commence à me demander si j'ai fais le bon choix ? Es ce que la sleeve est plus "facile" moins de contrainte que le By-pass ?

Dite moi ? il n'est pas trop tard je pense pouvoir avoir encore l'occasion de changer ? Pourtant quand je vois ma belle maman (cela fais 5 ans qu'elle a un by-pass) ne pas souffrir quand elle mange, ne pas vomir,et manger de tout ...

J'avoue qu’aujourd’hui je me fais une petite journée déprime ! J'aime pas ça je ne supporte pas d’ètre ainsi je n'aime pas les gens dépressif ... ma maman est magnaco-dépréssive à trouble bi-polaire depuis que j'ai 2 ans donc cela fais 30 ans et je lui ai sauva la vie des tonnes de fois ... j'avoue que ça maladie m'a pas aider dans mon surpoids et que le manque d'amour que j'ai pu ressentir d'elle je l'ai remplacer par la bouffe depuis petite .... Bref passons

La semaine prochaine, avec mon nouveau compagnon, nous devons aller au mariage d'une de ses meilleure amie, cela m'angoisse un peu, j'ai choisi une joli robe bleu, mais vu le poid que j'ai repris j'ai peur qu'on me dise "ah vous êtes enceinte" alors que ce n'est pas le cas ! Je veux faire plaisir à mon chéri et à moi et être Belle pour lui car c'est un très bel homme qui ne se rend pas très bien compte de son physique ! Souvent je me demande comment il n'a pu avoir que 2 relations dans sa vie ! Il a des yeux bleus à tomber par terre ! Il est très grand 1M83 brun, intelligent, ingénieur en informatique, travail sur Paris, il fait tout les jours les allé / retour en train de Gien à Paris !

C'est qqlun de très courageux, et qui s'occupe bien de moi, à contrario de mon ex qui m'as détruite et bcp perturbé psychologiquement, celui ci m'as quitter en août 2012 et m'as trompé avec une nana en tunisie qu'il a pécher sur facebook ! Bien qu'on ai eut une relation très an-bigue mais passionnée pendant 8 années.

Donc Gwénaël mon nouveau chéri, je l'ai rencontré il y a 1 an et demi environ, c'est lui qui ma sauvé, qui m'as permis de quitter le domicile de mes parents, de vivre une nouvelle vie, mais parfois cette nouvelle vie est pas si simple, il m'arrive encore de culpabilisé d'avoir laisser mon papa et ma petite soeur avec ma mère et sa maladie difficile à géré, puis je me déculpabilise en me disant que j'ai déjà fais bcp pour ma mère et qu'elle m'a fait enéorment souffrir depuis mon enfance et qu'a 32 ans bientôt j'ai le droit de faire ma vie à moi d'adulte !

Heureusement j'ai mon Génius, un pékinois tout blanc de 3 ans ! Avec un sacré caractère mais c'est un gros nounours bien gentil ! J'ai aussi 2 chats, enfin il sont à Gwénaël ma petite maboule d'amour Gallie (car elle est fofolle défois) une petite chatte qu'il a adopté a la spa en décembre 2012 pour pallier à l'ennuie du Gros Minet alias E.T ! un beau mimi tigré, avec un rgard profond un peu comme son maitre tien lol, très peureux, difficilement carressable par des inconnu à contrario de notre minette qu'on pourrai nous piquer !

Bref je vous raconte un peu ma vie ... bizard non ? ceci dis j'ai une sainte horreur des psy (ça en reviens à l'état de santé de ma mère cette raison) j'aime mieux écrire ici être lu par des gens qui auront envie et avoir des réponses ou pas ?

Voilà, vous savez déjà pas mal de choses ... En ce moment je suis en vacances, mais elles ne sont pas très reposantes car j'ai bcp de rdv à droite à gauche, j'ai l'impression que cette année scolaire, sera passé très vite ! Ah oui j'ai peut être oublier de dire que je travaille dans des écoles auprès d'enfants en situation de handicap ! L'un est en CP avec un manque de sociabilisation va t'on dire et l'autre en 6ème avec bcp de troubles du comportements ! Que dire j'ai une année difficile dans le boulot !

Sur ce je m'arrête sur ces mots, j'espère ne pas trop vous avoir barbé avec mes histoire si c'est le cas j'en suis désolée !
Bon dimanche à tous
Bien amicalement
Estelle :up:
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Mon projet : opération BY-PASS

Message par Wonder »

Estele,
Ca fait plaisir de mieux te connaitre.
Pour ce qui est du choix (By-pass ou Sleeve) je pense que tu dois en parler autour de toi, surtout auprès de médecins ou ton généraliste.
Par contre, tout ce que dit Le Glaude, c'est pareil pour une Sleeve. Rien ne change. Lilith (membre du forum) écrivait ici un jour que sa tante avait fait une Sleeve et qu'elle avait beaucoup perdu de poids mais qu'elle avait craqué et tout repris et qu'elle était très mal autant physiquement que psychologiquement. C'est cela qui m'a fait prendre conscience que rien n'est gagné, que c'est un combat à vie et que je dois me faire aider.
Le Glaude, par son experience aussi, même si ça fait peur, me fait réaliser que je dois absolument prendre tout ceci au sérieux. Pour l'instant c'est facile pour moi car je n'ai pas envie, ou je n'ai pas faim, je suis vite rassasiée. Mais mon opération est récente. Je dois voir l'avenir.

Le Glaude,
Je me suis fait opérer le 16 octobre dernier. J'ai perdu 31 kgs en 6 mois. J'avais pris 40 kgs en 4 ans. Je suis suivie par ma dietetitienne et depuis peu par une psychologue.
Je serais du style à rapidement retomber dans l'excès de nourriture ou le grignotage. Comme tu dis, ma nature a fait que dès que je salive, je prends du poids. Je suis assez petite aussi.
Je suis très contente pour l'opération. Mais je me rends compte que c'est juste la première étape. Je dois combattre.
Je comprends tout à fait ta déception suite à ta reprise de poids. Tu en parles ? Tu vois quelqu'un ? Tu fais un suivi (psy ou autre) ?
Merci beaucoup pour ton experience et ta franchise.
Oh oui, j'aimerais beaucoup que tu nous donnes des nouvelles pour tes rdv.
Avatar du membre
Le GLAUDE
Messages : 203
Enregistré le : mardi 18 juin 2013 10:55
Localisation : ORLEANS

Mon projet : opération BY-PASS

Message par Le GLAUDE »

Bonjour ESTELLE

désolé si je t'ai un peu effrayé

Ce n'est pas une opération anodine, le BYPASS est réverssible contrairement a la SLEEVE.

Lors du BYPASS la partie d'estomac qui ne sert plus se retracte et reste dans le corps, alors que dans la sleeve les deux tiers de l'estomac sont coupés et enlevé du corps (pas moyen de revenir en arriere dans la sleeve)

Dans la sleeve il y a moins de manque en vitamines et minereaux, Il n'y a pas deux cas pareil toutefois le plus souvent pour les femmes qui n'ont pas encore eu de maternité et qui souhaite en avoir une, le chirs preconisent plus la sleeve car ainsi y'a moins de médication autour de la maternité.

Dans un cas comme dans l'autre je connais des personnes qui ont eu des enfants apres les deux types d'intervention, il y a même des femmes qui se retouvent en seinte juste apres l'intervention et elles s'en apperçoivent au 6eme mois parcequ'elles ont une forte carence en fer...

Il n'y a pas de mauvaise solution.

Je pense que le college de médecin a choisis le BYPASS gastrique au vu de ton IMC qui doit-etre autour de 50 .

La plupart du temps les femmes reçoivent des injections de polyvitamines et minereaux en fin de grossesse quand elles ont le bypass.

Ce qui est important c'est que les bébés ne souffrent pas .

Bonne journée et te bile pas trop

--edit--

Un message internet résume bien une réponse a toutes tes inquiétudes Estelle

...."7 avril 2010 .... 4 ans aujourd'hui le jour où j'ai recommencé à vivre .....1ere opération La sleeve poids de départ 186kg, je ne regrette rien enfin si POURQUOI je ne l'ai pas fait avant ??? avec la sleeve j'ai perdu très rapidement 50kg j'ai ensuite fait by pass là j'ai perdu 56kg donc un poids de 80kg j'ai effleuré les 79 mais non après je suis remontée à 86kg où je reste stable !!! enfin presque mais en ce moment j'ai une petite excuse j’attends un bébé...mais je prend p...as beaucoup heureusement !! Sinon j'ai fait refaire mes bras plus de punchingball ils sont tous beau et les cicatrices restent discrète, début d'année prochaine le ventre et bien plus tard les cuisses !! eh oui 100kg de moins laisse des traces même si je trouve que ma peau c'est comme même bien remis, vu mon poids de départ !! Que du bonheur, mais il ne faut pas oublier que se ne sont que des opérations pour nous aider, il n'y a pas de miracle, après si on mange mal on reprend du poids !! Des fois même au bout de 4 ans eh bien de vielle habitudes reviennent mangé vite... mais dans c cas là le by pass me rappelle à l'ordre...où quand je mange trop gras ou sucrée et que je fait un duping ça j'en n'avais pas au début maintenant oui !!! mais dans l'ensemble je n'ai pas à me plaindre ma vie est bien meilleurs sans ses kg de trop, par contre même au bout de 4 ans je me vois des fois encore comme il y a 4 ans .....alors c pas le cas!!
— heureuse."....
Estelle
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 24 avril 2014 14:59
Localisation : Poilly-Lez-Gien

Mon projet : opération BY-PASS

Message par Estelle »

Merci Le Glaude !

Pour tout ! Tes explications ...

Amicalement
Estelle :bisouss:
Avatar du membre
Le GLAUDE
Messages : 203
Enregistré le : mardi 18 juin 2013 10:55
Localisation : ORLEANS

Mon projet : opération BY-PASS

Message par Le GLAUDE »

Il y a une alternative a l’opération qui est pratiquée à Lille, Lyon et Montpelier, c'est un manchon fibreux qui est accroché à la sortie de l'estomac et qui tapisse l'intestin grelle sur 70cm gênant la digestion des graisses et des sucres (les 2 éléments qui font grossir)le chirurgien le pose grâce a fibroscope, cela se fait en ambulatoire il n'y a qu'une journée d'hospitalisation contre 3 à 5 jours pour un bypass ou sleeve par cœlioscopie.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mon projet : opération BY-PASS

Message par Archaos »

Impressionnant :jap:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Le GLAUDE
Messages : 203
Enregistré le : mardi 18 juin 2013 10:55
Localisation : ORLEANS

Mon projet : opération BY-PASS

Message par Le GLAUDE »

C'est une solution peut plébiscitée car elle divise les marchands de rêves des cliniques et hôpitaux

une sleeve ou un Bypass gastrique cela rapporte 5000 à 10000€ pour 4 jours d'hospitalisation + les nombreuses visites médicales, avant et après l'intervention, les traitement pharmaceutiques annexes.
Et comme dans notre beau pays ou le capital est devenu Roi ce sont les Labo Pharmaceutiques qui graissent la patte des politiques...

Cela va doucement doucement !

jeudi 19 juin 2014 10:14
Bonjour ESTELLE

si je ne me trompe pas tu vas bientôt te faire opérer

bientôt plein de bonnes choses qui t'attende dans ta nouvelle vie

j'espere que tu partageras encore un peu avec nous tton experience. :victory:
Répondre