Mon journal de bord, objectif -4 kilos... Soutien bienvenu ;)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
tilly

Mon journal de bord, objectif -4 kilos... Soutien bienvenu ;)

Message par tilly »

Bonjour à tous,
Je m'excuse d'avance du caractère dérisoire que peut revêtir ma perte de poids souhaitée...
Mais ça fait des mois que je me traîne un petit surpoids, qui n'a évolué que vers le pire, et il est temps que je me prenne sérieusement en main.
L'année dernière à cette époque, je pesais 51 kilos. Je suis aujourd'hui à 57.
Je ne cherche pas à retrouver mon poids d'avant, 53 m'ira très bien.
Mon IMC n'est pas catastrophique (19,7)... mais c'est le plus élevé que j'ai fait, et ce sont des kilos de boulimie, de stress, de souffrance.
Les causes de ma prise de poids:
- trop de régimes dont je n'avais nullement besoin, à présent je stocke
- des problèmes de santé qui m'ont angoissée
- une lassitude et une souffrance au travail (qui m'ont conduite à quitter mon poste)
- ma relation avec un homme qui ne cautionnait pas ma prise de poids, et surveillait tout ce que je mangeais --> je mangeais de plus en plus souvent en cachette ---> ces collations à la sauvette ont pris l'allure de crises de boulimie.

Je me donne 2 semaines, 3 éventuellement pour atteindre mon but.

jeudi 28 août 2014 17:55

Petit dèj: un café sans sucre
Midi: purée + une saucisse de Strasbourg (repas bien régressif...) + une pêche
4h: un yaourt 0% + un (gros) bol de spécial K nature (j'aurais pas dû)
Soir: un bol de gaspacho avec quelques bouts de pains

Je ne veux pas me restreindre... juste manger normalement, sans écarts trop fréquents...
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Mon journal de bord, objectif -4 kilos... Soutien bienvenu ;)

Message par Miet »

2 semaines pour perdre 4 kilos, c'est voué à l'échec et je pense que tu le sais. Dans le meilleur des cas tu y arrives, et tu reprends 5 kilos dans les mois suivants ...
Ne retombes pas dans des restrictions anorexiques.

Ta journée là c'est quoi, 800 kcal ?
Ne sautes pas le petit dèj, essaie d'augmenter tes portions de fibres (légumes, fruits, céréales complètes) et tes dépenses énergétiques.
Pour le reste, ne change rien à ton alimentation. Sinon tu vas te frustrer et tu auras des fringales irrépressibles qui vont te miner le moral et empêcher une perte de poids.

Ce sont des conseils, tu fais comme tu veux, mais je pense que tu sais que c'est trop radical.
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
tilly

Mon journal de bord, objectif -4 kilos... Soutien bienvenu ;)

Message par tilly »

Miet, tu as raison, je le sais bien... (je t'ai répondu dans mon salon)...

Mais là, je me reprends en main, l'été les kilos en trop ça passe parce que je suis tout le temps en robe, mais cet automne il faudra bien que je rentre dans mes jeans et je n'entends pas refaire toute ma garde-robe, je n'en ai pas les moyens de toutes manières!

Moi il y a un an (51 kilos):
Image

Et aujourd'hui:
Image

Je vais noter tout ce que je mange. J'ai lu aussi qu'il fallait prendre des photos de chacun de mes repas, je ne sais pas si j'aurai la foi lol, mais là il faut faire quelque chose... Je suis grande, j'ai une silhouette mince à la base, je pourrais avoir un beau corps si je ne me détruisais pas comme ça...
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon journal de bord, objectif -4 kilos... Soutien bienvenu ;)

Message par doloplus »

:bye: Tillty,
Alors moi je te trouve vraiment plus jolie aujourd'hui :oui: qu'à 51 Kg! Sur la photo d'il y a un an tu apparais maigre, osseuse. :down: .. alors que si l'autre tu as de magnifiques formes féminines. Tu es juste superbe :up2: , alors ne maltraite pas ton corps avec des privations dont tu n'a vraiment aucun besoin!
Détachement

Mon journal de bord, objectif -4 kilos... Soutien bienvenu ;)

Message par Détachement »

:bye: Tilly

Je te trouve nettement plus féminine et jolie sur la deuxième photo, il n'y a pas photo ! En plus, comme tes hanches sont plus dessinées, quelque part, j'ai l'impression que ta taille s'affine !
Tu n'es pas non plus un squellette sur la première, ce serait un terrible mensonge, mais je te trouve bien trop "droite".
J'ai l'impression, peut être que je me gourre, que ce n'est pas tellement le poids qui te pose problème, mais surtout la silouette féminine ? :pense:

Entre ta maman et cet homme là :
- ma relation avec un homme qui ne cautionnait pas ma prise de poids, et surveillait tout ce que je mangeais --> je mangeais de plus en plus souvent en cachette ---> ces collations à la sauvette ont pris l'allure de crises de boulimie. ]
Tu ne penses pas que c'est "biaisé" et légèrement malsain ? C'est pas à lui de cautionner ton corps, à toi : ce genre de personnes n'ont qu'à partir ! Pourquoi exiger de l'autre quelque chose, surtout physiquement, si on se met en couple avec ? Tu l'avais bien attiré avant, non ?
N'importe qui ferait des crises de boulimie s'il ne fait pas de l'anorexie restrictive, devant un tel comportement toxique.
Interdir à une personne de manger, décider ce qu'elle va manger, etc ... Lorsqu'elle est adulte, je parle, je trouve que c'est une manipulation assez "cruelle".

Honnêtement, ces 51 kg ne te vont pas, peut être que 53kg t'iront plus ? :smile:
Tu n'y parviendrais peut être pas en si peu de temps, malheureusement : Ça me paraît assez "rapide".
Et je pense qu'à moins de s'affamer complêtement, ce n'est naturellement pas possible, pour toi, comme pour n'importe qui d'autre et je trouve que cette "violence" pourrait justement avoir ses conséquences comme le stockage, comme un cercle viscieux, tu vois ?

As-tu pensé voir un nutritionniste ? Il t'aiderait à adopter des comportements "sains" vis à vis de la nourriture, pour te permettre de moins subir les conséquences d'un régime, à savoir "stocker", non ?

Je suis désolée, je ne pourrais pas t'aider plus malheureusement, je ne m'y connais en rien dans ce domaine-là, mais je te souhaite d'y parvenir, et ce, sainement :fleur:
tilly

Mon journal de bord, objectif -4 kilos... Soutien bienvenu ;)

Message par tilly »

Détachement a écrit :
Pourquoi exiger de l'autre quelque chose, surtout physiquement, si on se met en couple avec ? Tu l'avais bien attiré avant, non ?
Quand il m'a connue je pesais 51 kilos justement... Dès le début on a pratiquement habité ensemble, et j'allais moins au sport, on se faisait des bouffes... c'est comme ça que ça a commencé, je pense!
Mais oui, c'est une sorte de manipulation assez sadique.

La féminité ne me dérange pas, tu sais, je suis une vraie fille, un peu caricaturale même ^^

Un nutritionniste non, je ne pense pas, il faut dire qu'avec tout ce que j'ai lu sur le sujet, je crois savoir comment manger sainement... mais quand je mange c'est toujours pour assouvir un besoin psychologique et non une faim physiologique...

Merci de ton message :fleur: ainsi que Doloplus :fleur:
Détachement

Mon journal de bord, objectif -4 kilos... Soutien bienvenu ;)

Message par Détachement »

51 kg, c'est ce qui plaisait à lui :wink2:
Et puis, dans la vie changer de poids, ça arrive, on est pas parfaits. Mais de là qu'un ex est parvenu à t'instiller des complexes avec une attitude carrément malsaine, c'est lui qui avait un profond problème ... Pas toi ... Passons :rire1:
Sinon, je ne remettais pas du tout ta féminité en question, elle se voit à tes photos, je parlais plus de "formes", mot qui a tendance à faire hérisser. Mais je me suis complêtement gourrée et c'est tant mieux :rire2: au temps pour moi.
je crois savoir comment manger sainement... mais quand je mange c'est toujours pour assouvir un besoin psychologique et non une faim physiologique...
Justement, je ne crois pas ... Désolée de le dire. Manger sainement, à la base, c'est pour assouvir un besoin physiologique, rien de psychologique ... (Saufs petits plaisirs, on est humains). Quand je parle de "sain" c'est tant cérébralement que corporellement. Tu en parles avec un psy ?

Comme toi, j'ai également lu à ce sujet, et finallement, je suis tombée de haut, rapport à certaines choses, lorsque je me suis enfin décidée à voir un nutri :wink2: .
Je pense justement qu'un nutri sait bien ce genre de choses, ils ne sont pas en manque de clientèle, j'espère qu'ils ont eu le temps de prendre en considèration, ce "qu'il y a de psychologique" :smile2:
Je pense que l'un des objectifs d'un nutri, c'est justement aussi, de ne pas négliger la faim physiologique au profit de la faim psychologique en aidant à "focaliser" le corps sur l'allimentation et ce, tout lui permettant de s'adapter progressivement, afin qu'il ne connaisse pas de conséquences physiologiques malheureuses (tu mets la faute sur ta capacité à "stocker" au début de ton post - j'aurais tendance à penser la même chose - justement, à cause de régimes inappropriés, ton ex y a sûrement participé, malheureusement ...). Dans les tcas, un nutri a autant sa place qu'un psy ... Tu peux très bien les voir qu'à une période courte, parce que tu peux / ne décides pas poursuivre, ou autres, par exemple, tu en apprends déjà beaucoup.

Oui les tca sont dans la tête, mais des hormones "positives" ou "négatives" du cerveau communiquent avec l'estomac sur son pallier de satiété, de dégoût, de faim, ... Etc.
Le nerf pneumogastrique régit presque tout dans le corps (glycémie par exemple ...), tellement de fonctions cognitives, et il est aussi le centre des émotions. J'ai tendance à penser que tout est lié. Stimuler l'un stimule l'autre et vice versa, point de "hierarchie".

Pardon d'avoir dévié sur le sujet Tilly :tourne: tu fais comme tu veux, c'était juste une suggestion de ma part :smile:
Je te souhaite malgré tout bon courage, il n'y a aucune raisons que tu n'y parviennes pas, (en plus de temps que prévu, peut être, certes) si tu sais te fier à tes "besoins" tant psychologiques que physiologiques :fleur:
tilly

Mon journal de bord, objectif -4 kilos... Soutien bienvenu ;)

Message par tilly »

Oui, tu as raison pour l'utilité d'un suivi nutri. Il faudrait que l'unique raison qui me pousse à manger soit la faim physiologique - sauf comme tu dis, quelques petits accès de gourmandise...
Je vais y réfléchir ;)
Mais j'ai accompli un très grand pas aujourd'hui... j'ai rappelé mon ancien psy après 2 ans...
Je le vois mercredi pour parler de ma demande. Je n'ai pas toujours été cool avec lui - c'est un euphémisme -, en arrêtant mon analyse du jour au lendemain avec un simple message sur son répondeur, et une fois où j'étais très mal je l'avais insulté... :newblush: (du genre "votre psychanalyse de M.... elle me sert à rien" rien que d'y penser, j'ai honte). C'est dire comme ça a été dur de le rappeler!

Bilan du jour (il n'est pas spécialement diététique, mais je considère cela comme une alimentation normale):

Petit dèj: un thé + deux biscuits (j'ai jeté le paquet ensuite...)
Midi: une petite quiche à la tomate et à la mozarella + une compote + des mirabelles
Dans l'aprem: un yaourt 0%
Soir: champignons de Paris frais sans sauce + pâtes + quelques grains de raisin.
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon journal de bord, objectif -4 kilos... Soutien bienvenu ;)

Message par doloplus »

tilly a écrit :
Mais j'ai accompli un très grand pas aujourd'hui... j'ai rappelé mon ancien psy après 2 ans...
:clap2: :autop:
tilly a écrit :
Bilan du jour (il n'est pas spécialement diététique, mais je considère cela comme une alimentation normale):
Mais ça ne l'est pas :non0: ! Et c'est pour cela qu'un suivi diététique te serait bénéfique :oui: !

:fleur:
tilly

Mon journal de bord, objectif -4 kilos... Soutien bienvenu ;)

Message par tilly »

Qu'est-ce qu'il aurait fallu enlever, tu penses?

21:24
-1h 15 de sport -
Midi: un sandwich tomates-mozzarella + des mirabelles
Dans l'aprem: un petit pot bb
Soir: purée mousseline + quelques grains de raisin
Et j'ai pas faim du tout.
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon journal de bord, objectif -4 kilos... Soutien bienvenu ;)

Message par doloplus »

Qu'est-ce qu'il aurait fallu enlever, tu penses?
:blink: Mais rien justement, c'est ce qu'il manque qui rend cette alimentation déséquilibrée et insuffisante!
Le matin : il manque un produit lacté (essentiel pour le calcium et éviter l'ostéoporose)
Le midi : il manque des légumes verts (riches en vitamines et en fibres, les fibres diminuent le risques de cancer digestif!) et il y a deux aliments sucrés (compote et mirabelles) alors qu'un seul suffit et qu'il manque là encore un produit lacté.
Le goûter : Parfait si ce n'est que le 0% est inutile. Un yaourt nature est aussi bien. Un fruit est aussi possible.
Le soir : Il manque cruellement de protéines (viande, œuf ou poisson) ce qui va entrainer une fonte musculaire et un affaiblissement, là encore pas de produits lactés (attention les os+++).

Au total : Ce menu n'apporte pas du tout assez de Calcium, de Protéines et de Vitamines et de Fibres. De plus, il est très insuffisant sur le plan énergétique pour garder une bonne santé et l'énergie dont le corps a besoin. Si tu manges comme ça tous les jours tu vas abîmer ton corps et tu auras des problèmes de santé dans les mois ou années à venir...Enfin, de telles privations sont le meilleur moyen de dérégler le métabolisme de ton corps qui va se mettre en "mode famine" et va donc stocker un maximum de calories à chaque prise alimentaire pour faire face aux privations. A la longue, c'est le meilleurs moyen pour avoir l'effet yoyo : tu perds du poids, et dès que tu cesses de te priver tu reprends plus que tu n'as perdu. Sur des années c'est la prise de poids assurée...

Fais attention à toi Tilly, tu es une belle jeune femme, ne t'abîmes pas inutilement...
tilly

Mon journal de bord, objectif -4 kilos... Soutien bienvenu ;)

Message par tilly »

Merci Doloplus de ton éclairage... :bisouss:

Hier:
Petit dèj: thé vert + milkshake maison à la banane
Midi: taboulé maison sans huile + yaourt 0% + prunes et raisin
Goûter: un thé + une compote bb
Soir: j'étais invitée: - salade
Ecarts: biscuits apéro
2 parts de pizza
tarte
1 verre d'alcool
Détachement

Mon journal de bord, objectif -4 kilos... Soutien bienvenu ;)

Message par Détachement »

:bye:

Il n'est pas étonnant que tu aies "craqué" en mangeant seulement de la salade ...!
Il faut que ce soit un minimum nourissant, sinon, tu vas droit dans le craquage.
Je vois que tu as ajouté des fibres, du calcium mais je pense que tu as des difficultés avec les protéines (si tu n'aimes pas la viande, faut donc se rabattre sur les laitages ou fromages à pate dure qui sont moins gras).
Tu ne dois pas forcément augmenter la quantité mais faire en sorte d'avoir des portions variées je pense.

Courage :box:
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Mon journal de bord, objectif -4 kilos... Soutien bienvenu ;)

Message par doloplus »

Détachement a écrit :
Il n'est pas étonnant que tu aies "craqué" en mangeant seulement de la salade ...!
Il faut que ce soit un minimum nourissant, sinon, tu vas droit dans le craquage.
Tout juste! :oui: :oui: :oui:
tilly

Mon journal de bord, objectif -4 kilos... Soutien bienvenu ;)

Message par tilly »

Non mais c'était pas un craquage! C'était prévu... mais cela reste des écarts...
Oui j'essaie d'équilibrer mais c'est dur.
Aujourd'hui:
Petit dèj: un thé et une viennoiserie
Midi: taboulé maison sans huile + mirabelles
Soir: 5 mini samosas à la feta + une compote.
Ecarts: une dose de Martini (là encore j'étais sortie)

vendredi 05 septembre 2014 20:30
Petit dèj: un thé
Midi: une part de pizza végétarienne + un yaourt 0% + raisin
Soir: des flageolets + un yaourt au cheese-cake (nul!) + compote
Alexia7

Mon journal de bord, objectif -4 kilos... Soutien bienvenu ;)

Message par Alexia7 »

coucou tilly, je pense que tu ne mange pas assez et que c'est pour ça que tu as des "gros craquages"
je te trouve mieux sur le seconde photo !!!! tu fais femme, sur la première pas de forme, ça fait plus gamine :)
apprends plutot à aimer ces quelques kilos en trop qui je te l'assure , te paraissent énormes mais pas du tout !
tu n'es pas objective avec toi même, tu es magnifique comme tu es aujourd'hui :)
tilly

Mon journal de bord, objectif -4 kilos... Soutien bienvenu ;)

Message par tilly »

Coucou Alex', merci pour tes compliments. Cependant, si j'avais pris ces kilos naturellement avec les années, je ne chercherais pas à les perdre... il s'agit vraiment de kilos de sucre, de gras et surtout de souffrance.
Mais depuis lundi je suis déjà à -1! :smile: Je sais que 1 kilo perdu en une semaine c'est nul, quand autrefois je cherchais à perdre 3 kilos en 5 jours.
Je pèse donc 56 kilos.

Aujourd'hui:
Petit dèj: un thé + une banane + un yaourt 0%
Midi (en réalité j'ai mangé à 16h, mon petit dèj m'ayant bien calée, je n'ai pas eu faim avant): un hot dog (maison) à l'harissa + une pêche
Soir: (pas faim) un yaourt à 0%
Et j'ai fait 1h de sport.

samedi 06 septembre 2014 22:55

Septembre 2013 (52 kilos):
Image

Août 2014 (57 kilos)
Image

Comment j'ai pu me laisser aller à ce point, ça me dépasse...
Détachement

Mon journal de bord, objectif -4 kilos... Soutien bienvenu ;)

Message par Détachement »

:bye:

Je vais être franche, j'ai l'impression que psychologiquement, tu tournes autour du pot !
Je ne dis pas ça à cause des photos, au contraire, si j'étais de nature jalouse, je ne t'écrirai pas ou je ferai ma langue de bois. Je suis justement contente de voir que tu es super bien sur les deux ! (C'est plus dur de rassurer quelqu'un qui ne semble visuellement pas à l'aise dans son corps, tu sembles à l'aise).
Tu dis que de porter un jean est problèmatique. Pourquoi mettre des photos où tu portais/portes des robes alors que tu affirmes avoir aucun problème avec les robes ? Avec les deux photos perso, je ne peux visuellement pas transposer tes jambes en train de porter un jean :god: ... Donc, pour moi, qui est soit nulle, soit qui ai un esprit "pratique", ça ne "m'aide" pas beaucoup :rire2:
Mais ce qui m'inquiête plutôt, c'est que je remarque des incohérences dans ton discours. Je ne sais pas vraiment ce que tu recherches ... et j'ai besoin de cohérence pour mieux te comprendre, et mieux essayer de t'aider, à défaut de déjà te soutenir pour ton mieux être. Parce que si tu ne résouds pas certaines choses, c'est pas avec 4 kg en moins que tu vas te sentir mieux ...

Pourquoi mettre des photos, si LA chose qui te dérange, si j'en crois bien lire ton message pour Alexia, c'est le fait "que tu ne les ai pas pris naturellement (?)" alors les photos, ton apparence, donc, ce n'est pas le propos ? Non ? (À moins de photographier sa cellulite, pour montrer les "dégats" physiologiques, chose, que tu n'as pas ou alors tu la dissimules très bien, mais ça serait "glauque").
Malgré ce que tu essaies de faire penser, je pense que tu as besoin de nos avis sur ton apparence.
Et je pense aussi que tu as en plus, besoin d'aide sur la maltraitance que ton ex t'a infligé, que les kilos (puisqu'on te dit toutes qu'ils te vont bien sur tes photos). Je sais que la maltraitance pose problème sur son image, je l'ai moi-même vécu.

Si l'avis des autres compte vraiment pour toi, je réitère mon avis :
Moi je vois un corps bien "gaulé" - désolée du terme - sur les deux photos et honnêtement, je ne comprends pas pourquoi tu complexes. Si tu mets des photos, j'ai l'impression que c'est pour te sentir rassurée, et les compliments que je vois ici sont sûrement pensés. L'apparence de ton corps est plutôt attirante. Si les mecs évitent de se prononcer et de te le dire ici, ce n'est pas parce que ton corps est "répulsif" mais c'est surtout pour éviter de passer pour des "crêve-la-faim" à mon avis :rire2: (désolée les mecs, mais ça je peux comprendre !)
Je veux dire que si tu n'entends pas, ni n'acceptes nos compliments sur ton corps, alors abstiens-toi de poster des photos de toi, tu sembles ruminer dessus. À moins qu'il n'arrive un "drâme", nos compliments seront toujours les mêmes : t'as génétiquement aucune "tare corporelle" dans les "standards".

Réveille-toi bon sang ! Ça me fait de la peine pour toi car tu as un corps magnifique ! :smile:

Tu as perdu 1kg en une semaine, c'est déjà bien ( je te dis ça car je doute être la seule à avoir un rythme "lent" ici, moi ça fait 4 mois que mes efforts ne servent à rien :rire1: ).
Alors je pose cette question : pourquoi toujours aller vers cette sensation de "performance" ?
Si tu ne perds plus aussi vite qu'avant, c'est justement parce que ces régimes "draconniens" ont eu raison de ton métabolisme.
Tu vas bien finir par les perdre les 3 autres, courage et patience !
Essaie de te maintenir à une semaine pour dégommer chaque Kg, ça serait déjà bien, tu ne penses pas ? :smile:
Je trouve que de perdre 1 Kg par semaine, c'est un bon rythme pour permettre à ton corps de s'adapter.
Regarde, tu as perdu, tu n'as pas grossi, tu n'as pas stagné non plus :wink2:

Ps : tu es magnifique, tu sembles à l'aise, mais tu affirmes que tu ne l'es pas au fond de toi. Effectivement, je le pense aussi, vu que tu nies l'attractivité de ton apparence corporelle. Je ne nie pas tes complexes, je sais qu'un complexe est complexe :wink2:
Mais je te demande simplement d'arrêter de te faire du mal, en postant ces photos sur lesquelles, tu sembles ruminer, ça te tue la vie et ça ne te fera pas maîgrir plus vite : Il faut aller au concrêt et ne pas relâcher tes efforts.
Mais si je me gourre et que ça te fait du bien de poster tes photos, alors bien sûr que tu dois continuer :up2:

Je m'excuse d'avance d'essayer de te bousculer. Que tu veuilles perdre des kilos car tu ne te sens pas à l'aise malgré ce qu'on te dit, tu en a bien sûr, le droit, mais l'enemi n'est pas ton corps, plutôt tous ces traumas que ton ex ou quelques proches ont pu t'infliger sur ton rapport avec ton corps et ton corps intime, mais aussi par rapport à la nourriture.

Si tu veux que j'arrête, dis-le moi simplement et je continuerai à te soutenir de manière ... "Classique" :smile:
Prend soin de toi Tilly.
vachette

Mon journal de bord, objectif -4 kilos... Soutien bienvenu ;)

Message par vachette »

Bonjour Tilly,

je n'ai jamais arrêté de te lire. En fait, je suis devenue un fantôme sur ce forum mais je lis les posts qui m'intéressent et les gens que j'aimerais soutenir (bon il n'y en a pas 35 000, je te rassure! mais tu en fais partie).

En fait, ça me met en rage de te lire. Pour toi, parce que tu souffres et qu'au final, je ne sais pas si quand tu auras perdu ces 4 (enfin maintenant 3) kgs, tu te sentiras mieux? Tu peux me donner l'assurance que ce sont ces 3 kgs en trop qui font que tu es mal dans ta peau?
Je n'arrive pas non plus à comprendre ce que tu attends de nous, qui te lisons. Parce qu'au final, oui tout le monde te dit que tu es belle sur ces photos. Perso, bien sûr que je le pense aussi mais au final je ne vois AUCUNE différence entre les 2 photos que tu viens de poster. Je ne te dirai pas que tu es mieux sur la 2ème parce que sincèrement je n'en vois aucune de différences. Tu es pareil à mes yeux.

Alors en fait, je crois comme dis précedement que tu cherches à te rassurer: parce qu'au final, personne ne te dira "oui Tilly, tu es magnifique sur la photo où tu es plus mince et horrible sur celle où tu fais 57 kgs". Personne ne te dira cela parce que 1/ ce n'est pas vrai 2/ même si il y a des personnes qui le pensent, elles ne s'exprimeront pas la dessus de peur de te blesser.
Alors quel est le but de poster ces photos? Te faire du mal à toi même? Et le but de te faire du mal à toi même?

Bon après tu dis vouloir atteindre un IMC ..euh...de maigreur? Quel est le but là aussi?
Parce qu'au final, ben des vêtements, on en fait dans toutes les tailles. Et tu n'es pas à un poids qui te fait prendre des risques pour ta santé.

Je ne comprends pas non plus pourquoi tu t'affames? Tu n'aimes pas manger? (sans excès mais manger tu sais, des "vrais" repas avec entrée, plat, dessert. Des repas qui font que tu es bien après? Je voudrais juste comprendre si tu te prives parce que tu n'aimes pas manger ou parce que tu ne veux pas manger? Parce que ça donne un "style" d'être maigre?

Bon je vais m'arrêter là. Si je t'ai écrit tout cela, c'est pour que tu y réfléchisses et aussi pour que tu evoques tout cela avec ton psy (que tu revois depuis peu et je pense sincèrement que c'est une bonne chose) parce que en te lisant je pense vraiment que tu ne te sentiras pas mieux avec ces 3kgs de moins.

Bon je t'ai piqué avec tous ces propos mais c'est fait exprès, parce que c'est maintenant qu'il faut réagir et pas quand tu seras en réa à l'hosto parce que tu feras 30kgs toute mouillée ;)
Prends soin de toi Tilly, personne ne pourras le faire à ta place.
tilly

Mon journal de bord, objectif -4 kilos... Soutien bienvenu ;)

Message par tilly »

Bonjour les filles,
Détachement, tu sais que j'apprécie énormément de te lire. Ton post ne me heurte pas du tout. Je sais que la photo de moi aujourd'hui peut être considérée comme sexy, qu'il est facile de penser "elle se la joue et cherche les compliments, en réalité elle sait qu'elle est belle, sans quoi elle ne porterait pas ce type de robe aguichante." Je trouve qu'elle est beaucoup plus parlante qu'une photo en jean (il y en a une dans mon salon où je suis en jean) car elle ne laisse aucune ambiguité par rapport à ma silhouette: vulgaire, on dirait Nicki Minaj ou Kim Kardashian, des grosses jambes, un gros c.., de gros bras... par rapport à l'autre photo, où le même type de robe n'est plus vulgaire mais élégant, sur une silhouette fine avec des bras fins, une petite poitrine (oui même mes seins ont grossi, je fais un 90b maintenant...)...
Bref, je comprends ton ressenti, et tu dois te dire que si vraiment je complexais, je ne m'exhiberais de la sorte, d'autant qu'en robe j'affirme que je me plais...
Peut-être que je veux être rassurée, oui... Même si je crois qu'inconsciemment je veux vous prendre à témoin de ma déchéance, de ce corps mince que j'ai perdu.
Je comprends que cela dérange...
Je hais tellement ce corps.

Vachette, tout d'abord je suis hyper contente de lire, tu me manques beaucoup... J'aimerais bien savoir ce que tu deviens.
Je t'assure que la différence entre il y a un an et aujourd'hui est terrible... Ma mère me dit qu'elle ne me reconnaît plus, que je suis "plantureuse" et qu'elle ne comprend pas que je reste "dans cet état". Mes amis me disent que j'ai certes pris du poids, mais que cela me va bien...
Je comprends ton point de vue sur le fait que je vous prends en otage de mon corps que je jette à votre vue...
L'amie avec qui j'étais à Cannes pèse 47 kilos, elle a posé sur ce même tapis rouge sauf qu'elle n'était que beauté et élégance...
J'adore manger, surtout ce que j'aime (pizzas, crêpes, gâteaux...) mais j'aime aussi les choses saines.
Je suis mal tous les jours quand je vois mes hanches, mes cuisses couvertes de cellulite, mon double menton, ma taille épaisse...
Je sais aussi, et c'est l'ambiguité que souligne Déta', que peux être perçue comme une femme attirante en dépit de mes formes ou peut être à cause d'elles.
Je veux juste retrouver mon corps d'avant... ce poids que je maintenais en faisant un peu attention, sans plus...
Répondre