Sport et vergetures?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
courgette
Messages : 70
Enregistré le : mardi 21 février 2012 5:31

Sport et vergetures?

Message par courgette »

J'écris ce post pour un ami.
Il m'a appelé hier soir vers les minuits, on est sorti au bord du lac pour discuter et il est entrain de rechuter alors que ça faisait qques années qu'il avait plus de flashs suicidaires.
La raison, c'est que le sport est la seule chose depuis des années qui le fait tenir. Il a tout basé la dessus, ses buts, son AD à lui etc. Et aujourd'hui, il se retrouve avec des vergetures au niveaux des cuisses + en haut des bras sur le coté intérieur. Personnellement, je n'ai pas pu les voir, il les accepte trop mal pour les montrer. Et ça le bloque ; il n'ose plus faire de sport de peur que ça augmente, donc il ne fait plus grand chose.

Il est allé hier chez un dermato avec lequel ça s'est passé très rapidement : il n'y a rien à faire.
Les questions que je me posais et que je lui ai posé ; es ce que ça vient réellement du sport? Ne peut il pas continuer le sport sans aggraver cela?
Je m'y connais pas assez pour y répondre personnellement.

Il n'est pas gros, bien en forme, baraqué. Niveau poids, il est stable, il avait seulement pris une fois 20kg du à un médicament qu'il a arrêté très rapidement.
Le sport, il en fait énormément et essaye de pousser toujours plus ses limites, sans pour autant faire du body-building, il recherche la performance avant tout. Es ce que ça peut venir de là? un effort trop intensif, des poids très lourds? Il en faisait 5h et 5-6jours sur 7...
Il ne prends pas de substances, excepté de la Prot ou ce genre là (des mélanges adaptés à ses besoins nutritionnels).
Il a commencé il y a 5 ans, et a augmenté graduellement ses performances et poids.

La question c'est d'où es ce que ça peut venir, et es ce qu'il y a moyen pour lui de continuer le sport sans pour autant aggraver cela?
Sans sport, je le voie foncer droit dans le mur, et je voudrais éviter cela, c'est vraiment un bon gars.

Merci d'avance pour vos retours :/
Ma présentation
Mon carnet de route
Mon Saloon

Vous n'arrivez pas à sortir de chez vous? Vous restez aussi bloqué dans votre chambre? J'ai la solution! Lâchez une vanne pourrie, puis sortez...
*je sors*
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

sport et vergetures?

Message par doloplus »

Le sport n'a aucune influence sur les vergetures. Elles sont dues à un étirement cutané rapide (d'où la fréquence des vergetures après une grossesse par exemple) et cela casse définitivement les fibres élastiques de la peau. Il n'y a donc aucun traitement, comme le lui a confirmé son dermato.
Chez ton ami elles sont surement apparues lors de sa rapide prise de poids (+20kg), sa peau n'a pas suivie...
Le sport n'aggravera pas les choses :non0: mais ne les améliorera pas non plus. Par contre, il faut absolument qu'il évite des variations importantes de son poids, car là ça pourrait s'aggraver.
Avatar du membre
courgette
Messages : 70
Enregistré le : mardi 21 février 2012 5:31

sport et vergetures?

Message par courgette »

Merci pour ton message :smile: c'est bien ce que je pensais et ce que je lui ai dis. Cependant, sa prise de poids excessive à cause du médicament, c'était il y a 3 ans si je me souviens bien, et le début de ses vergetures datent d'il y a 2mois, c'est ça qui me laisse perplexe.

Je vais essayer de le rassurer ce soir, lui donner un coup de pouce ( :box: ou un peu plus^^)

Merci merci !
Ma présentation
Mon carnet de route
Mon Saloon

Vous n'arrivez pas à sortir de chez vous? Vous restez aussi bloqué dans votre chambre? J'ai la solution! Lâchez une vanne pourrie, puis sortez...
*je sors*
Avatar du membre
paradiselost85
Messages : 372
Enregistré le : jeudi 21 août 2014 13:51

sport et vergetures?

Message par paradiselost85 »

Coucou!
Je confirme ce qu'affirme Doloplus. Je ne pense pas que le sport ait un lien avec les vergetures.
C'est souvent dû à une prise ou perte de poids soudaine et c'est l'élasticité de la peau qui en pâtit!
Je parle en connaissance de cause, car à cause de ma dépression, le poids a fait le yoyo, j'ai perdu une dizaine de kilos... certains disent que je suis à la limite de l'anorexie maintenant. :bloque: Je suis passée d'une taille 38/40 à un petit 36 et je fais aussi du sport, normalement quoi!
Hélas, il n'y a pas de traitement efficace, ou sinon, ils sont très abrasifs et non remboursés! :tourne: (genre laser ou autre). J'utilise l'huile BI-OIL. Il faut en appliquer au niveau des vergetures, bien sûr, si possible 2 fois par jour (matin et soir). C'est astreignant,je sais. Les résultats sont longs, mais elles deviennent blanchâtres et la peau est plus "souple". Il peut toujours essayer ce produit qui n'a pas d'effet secondaire.
Je comprends ce que vit ton ami. C'est paralysant, surtout quand on fait de la natation. Mais cet été, j'ai passé le stade de la honte et je me suis replongée dans le bassin. Les miennes sont situées sur les côtés intérieurs des cuisses, elles sont parallèles l'une de l'autre.
Fais lui passer tout mon soutien :fleur:

--edit--

Excuse, j'ai édité deux fois la même réponse... :newblush: C'est typique de la névrosée que je suis! lol :rire1:
Ma galerie : viewtopic.php?t=28853
"J'ai reçu la vie comme une souffrance" Lautréamont
Mon Salon: "Mon Confessionnal" viewtopic.php?t=29023
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

sport et vergetures?

Message par doloplus »

paradiselost85 a écrit :
Coucou!
C'est paralysant, surtout quand on fait de la natation. Mais cet été, j'ai passé le stade de la honte et je me suis replongée dans le bassin.
Mais y a pas de honte à avoir des vergetures! :non0: La grande majorité des femmes en attrape lors des grossesses...C'est pas un crime non plus!
Çà fait partie des imperfections normales du corps humain (comme les rides, tes tâches de rousseurs, les cicatrices...), rien de plus.
C'est dingue quand même, cette société d'image et de retouches d'image finit pas donner honte à tout le monde d'avoir un corps normal, donc imparfait. La perfection n'existe que sur photoshop, pas dans la vie...
Avatar du membre
courgette
Messages : 70
Enregistré le : mardi 21 février 2012 5:31

sport et vergetures?

Message par courgette »

@paradiselost85
C'est cool que tu arrives dépasser cela, et les accepter ! J'ai pas de vergetures, mais j'imagine bien que ce n'est pas forcement évident a accepter, que c'est qqch qu'on doit apprendre à apprivoiser. Du coup bravo a toi :) et te fis pas trop a ce que les autres disent... l'essentiel, c'est que toi tu te sentes bien dans ton corps, passe par dessus ces commentaires faciles et non réfléchis. Après oui, si tu est vraiment en sous poids et que ça peut te porter préjudices (santé ou autre), fais attention et prends soin de toi. Mais sinon, laisses toi pas toucher par ça, tu es toi et tu es bien ainsi :)

Sinon oui, je te sens profondément nevrosée, mais t'inquiète, ça se soigne :D

Nan ton message est bien ainsi^^ Merci pour ta réponse paradiselost ! :)

Prends soin de toi et a une prochaine !
Ma présentation
Mon carnet de route
Mon Saloon

Vous n'arrivez pas à sortir de chez vous? Vous restez aussi bloqué dans votre chambre? J'ai la solution! Lâchez une vanne pourrie, puis sortez...
*je sors*
Avatar du membre
Shingami
Messages : 1248
Enregistré le : samedi 16 juillet 2011 13:23

sport et vergetures?

Message par Shingami »

Paradise Lost a donné une très bonne définition des vergetures.

Les vergetures surviennent chez pas mal de femmes, en effet. Elles n'ont aucune incidence négative sur le regard des personnes qui sont capables de voir au-delà d'une apparence physique. Pour celles qui te regarderont de travers, leur avis ne devrait pas tant importer, ils ne connaissent pas ce qu'il y a de fondamentalement intéressant chez toi.

Le regard de quelqu'un de bienveillant aide bien entendu. Comme les autres, j'ai eu une très grande variation de poids. J'ai pleins de vergetures (cuisses et genoux). Mon compagnon m'a dit qu'il trouvait ça très joli, et que ma peau était exceptionnelle car, qu'en a t-il à faire des autres femmes qui ont une peau blanche sans "signature"?

De plus, ce qui fait une personne, n'est pas son apparence physique, mais ce que son vécu et sa tête recèlent.

Plus pragmatiquement, ces vergetures s'estompent avec le temps. On peut les prévenir avec des massages consciencieux et rigoureux d'huile chez tout bon fabriquant cosmétique ou gamme pour femmes enceintes.
"Celui qui est privé de savoir est comme celui qui ne voit pas." (Hugo Chávez).
tilly

sport et vergetures?

Message par tilly »

Les vergetures, je ne connais pas une seule fille qui n'en ait pas...
Je sais qu'il existe un traitement au laser. Par contre il me semble qu'après, il est formellement proscrit de reprendre du poids.
Détachement

sport et vergetures?

Message par Détachement »

Je suis maîgre comme un clou et j'ai des vergétures sur les genoux depuis l'âge de 6 ans ....(et j'avais un poids normal à l'époque et je ne faisais pas encore de sport :smile2: )
Alors les hormones, ou le poids, ou les variations de poids ou encore le sport, n'ont aucun rapport direct avec les vergétures.

Parcontre, c'est vrai que c'est plus facilement un truc de fille, mais j'ai connu un ex qui en avait :smile2: (il avait une corpulence ordinaire).
Avatar du membre
courgette
Messages : 70
Enregistré le : mardi 21 février 2012 5:31

sport et vergetures?

Message par courgette »

Merci shinigami pour ta réponse. Effectivement, c'est sur qu'un regard bienveillant aide, mais perso depuis ma position (son ami), c'est dur de le rassurer suffisamment, j'ai essayé mais pas pu.
Il est aller se faire traiter pour se faire enlever cela. Il m'a un peu expliquer les solutions :

-Laser : c'est plutôt aggressif comme traitement
-LED : assez nouveau et bcp mieux pour la peau, mais c'est aussi plus long (+ de séance)

Il a commencé il y a 2 semaines les séances de LED, je pourrai vous donner plus de renseignement une prochaine fois si vous voulez !

Merci bcp en tout cas pour vos message, ça fait chaud au coeur !
Ma présentation
Mon carnet de route
Mon Saloon

Vous n'arrivez pas à sortir de chez vous? Vous restez aussi bloqué dans votre chambre? J'ai la solution! Lâchez une vanne pourrie, puis sortez...
*je sors*
Lodimie

sport et vergetures?

Message par Lodimie »

Bonjour courgette,

J'ai moi même des vergetures et j'ai demandée à un dermatologue s'il y avait une solution, mais il m'a dit qu'il n'y a
rien à faire
Tu parles de Lazer mais quand je me suis renseignée, on m'a dit que c'étais trop tard sur des vergetures de quelques années
Ca fait combien de temps qu'il les as!
Tu parles aussi de LED, c'est quoi exactement, merci si tu vois ce message

ça peux se corriger un peu mais pas possible de se le faire enlever, et faut faire attention de ne pas reprendre du poids
Répondre