Troubles alimentaire comme punition

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
saigishin
Messages : 57
Enregistré le : samedi 13 août 2011 10:40

Troubles alimentaire comme punition

Message par saigishin »

Alors voila,

tout dépend de mon stress, qu'il soit due à un manque affectif/peur jalousive ou bien un stress financier

Affectif je me puni en m'enpiffrant, pas au point d'en vomir mais à être dégoutée, dégoutée de ce que je suis sur le moment.
Financier, je me coupe tout simplement de manger normalement, je picore...j'opte pour une mentalitée de "garde ce que tu as pour nourrir ta fille ne manque de rien"
Avatar du membre
Aphora
Messages : 421
Enregistré le : mardi 23 décembre 2014 20:57

Troubles alimentaire comme punition

Message par Aphora »

Je ne vois pas ça comme une punition. Financier, tu cesses de manger pour économiser la nourriture que tu préfères réserver à ta fille, affectif, tu combles le vide intérieur en mangeant outre mesure.
Enfin, d'après ce que tu viens d'écrire, parce que sinon, je pense que d'autres choses doivent encore compliquer tout ça, non ? :timide:
saigishin
Messages : 57
Enregistré le : samedi 13 août 2011 10:40

Troubles alimentaire comme punition

Message par saigishin »

oui plutot comme une compensation.
c'est bizarre autant je vais bien et tout vas bien, il suffit d'une frustration, d'un pb quelconques et je compense. Rien de gravissime, mais c'est impulsif.
Avatar du membre
Aphora
Messages : 421
Enregistré le : mardi 23 décembre 2014 20:57

Troubles alimentaire comme punition

Message par Aphora »

Quand les déséquilibres ne sont pas trop graves, on peut les stabiliser après coup : tu as trop mangé et on ne peut rien y faire ? Pourquoi ne pas faire du sport pour compenser et manger des légumes au repas suivant ?
Hier, j'ai englouti le paquet de chips, c'est pourquoi j'ai fait du vélo d'appartement jusqu'à atteindre 500 calories. Sinon, la culpabilité aurait été énorme ! Bien sûr, dès qu'on devient trop anxieux, cela finit par atteindre ses limites, mais moi, c'est ce que j'ai trouvé pour me donner une petite impression de contrôle...
saigishin
Messages : 57
Enregistré le : samedi 13 août 2011 10:40

Troubles alimentaire comme punition

Message par saigishin »

Quand les déséquilibres ne sont pas trop graves, on peut les stabiliser après coup : tu as trop mangé et on ne peut rien y faire ? Pourquoi ne pas faire du sport pour compenser et manger des légumes au repas suivant ?
Hier, j'ai englouti le paquet de chips, c'est pourquoi j'ai fait du vélo d'appartement jusqu'à atteindre 500 calories. Sinon, la culpabilité aurait été énorme ! Bien sûr, dès qu'on devient trop anxieux, cela finit par atteindre ses limites, mais moi, c'est ce que j'ai trouvé pour me donner une petite impression de contrôle...


C'est plus les sentiments ressentie qui me pousse a ce genre d'excès qui me pose PB, le comportement en lui même n'est pas top non plus.

Cette envie de se punir en se disant " pff de toute manière ca ne vas pas, reconforte toi, mange ! mange! mange"
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Troubles alimentaire comme punition

Message par Bluesky »

Moi j'ai ce trouble alimentaire car je n'ai pas et je n'ai jamais eu d'ami(es), maintenant quand ça m'arrive c'est quand
je suis anxieuse ou angoissée ou même énervée et le psy ne m'a jamais proposé d'AD à croire qu'il s'en fou ou "qu'il ne
m'écoute pas"

lundi 13 mars 2017 1:31
Apparemment les pys que je vois s'en moque complètement que je fasses des crises de boulimie car
c'est difficile pour moi de perdre, même le médecin ça l'indiffère car quand je lui en est parlé elle se
moque complètement qu'on soit mal dans notre peau ou non, c'est moi qui suit dans ce corps et non
elle, c'est moi qui est pris et non elle
Répondre