Voici une solution contre l'hyperphagie et la boulimie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Zoila
Messages : 221
Enregistré le : jeudi 22 octobre 2015 12:20

Voici une solution contre l'hyperphagie et la boulimie

Message par Zoila »

Bonjour,

Ce message s'adresse à toutes celles et tous ceux qui sont enfermés dans la spirale de l'hyperphagie et la boulimie.

J'ai moi-même été hyperphage des années, jusqu'à il y a 2 ans où ma vie a changé.

Je ne vais vous vendre aucune potion miracle ou faire réciter un chant magique...

En fait, je n'en pouvais plus, et un soir je regardais un reportage sur l'alcoolisme et des patients qui essyaient de s'en sortir.
J'ai observé ce soir la le comportement d'une femme alcoolique, et je me suis rendue compte ...que j'avais exactement le même comportement qu'elle avec la nourriture. Un besoin irrepressible de manger. Ca dépassait tout, la volonté, le mental. C'etait plus que physiologique, c'etait reptilien. Donc, il m'était impossible de pouvoir arrêter malgré que consciemment je savais que c'était de la folie.

Bref, cette patiente m'a interpelée et donc j'ai regardé son parcours, et comment elle a reussi à atteindre un seuil d'indifference à l'alcool. Attention, je dis indifference, pas abstinence. Toute la différence est là.

C'est à ce moment là que j'ai découvert son protocole de traitement médicamenteux avec le Baclofène.
grâce au Baclofène, cette femme alcoolique est devenue indifferente à l'alcool.

C'est là que je me suis dit : et si ca pouvait fonctionner sur l'hyperphagie ? c'est ma jumelle version alcoolique !

Ni une ni deux, j'ai sauté sur Google et j'ai tapé deux mots : "hyperphagie" + "baclofène".
Et c'est là que je me suis rendue compte que beaucoup de personnes boulimiques et hyperphages etaient traitées par le baclofène déjà !
J'ai voulu en savoir plus : je suis tombé sur le forum dédié que vous trouverez facilement, des temoignages etc..

Puis j'ai été convaincue. J'ai trouvé un medecin qui était disposé à me le prescrire et me suivre tout au long du parcours...
Dès la deuxieme prise du medicament, j'ai commencé à sentir un changement ! mais aussi les effets secondaires qui vont avec. Car il y en a et il faut les supporter, c'est la clé de la réussite. La bonne nouvelle, c'est Qu'ils sont totalement réversibles !

Aujourd'hui, je revis, je suis redevenue "normale". En prime, j'ai perdu presque 20 kg naturellement, sans effort, normal, plus de crises.

Vous pouvez en savoir plus sur le baclofene en lisant le livre d'une boulimique (voir amazon), en lisant sur le forum dedié.

Voila comment je m'en suis libérée. Je ne fais aucune propagande, et je ne suis pas pour la prise de medicaments à la base...mais je dois dire que j'étais au bord du gouffre et le baclofène m'a aidée à revenir à la vie...
Attention, en plus d'un deficit en gaba B ( le baclofène compense ce deficit si j'ai bien compris), il faut aussi soigner le psychologique...
Cela ne m'a pas empeché de faire une depression pour des raisons plus anciennes..mais tout est plus ou moins lié.

Voilà, si cette histoire vous a interpelée, allez faire un tour.

Plein de courage, je sais ce que c'est de passer par des crises, ça bousille la vie.
:fleur: :autop:
david14
Messages : 36
Enregistré le : samedi 10 octobre 2015 19:58
Localisation : dans mon enfer

Voici une solution contre l'hyperphagie et la boulimie

Message par david14 »

cette solution m'interresse énormément mais pourquoi les médecins ne le prescrivent pas plus souvent??
c'est pas trop dur de trouver un docteur qui veux bien en prescrire?
cela se trouve sur internet?
Avatar du membre
Zoila
Messages : 221
Enregistré le : jeudi 22 octobre 2015 12:20

Voici une solution contre l'hyperphagie et la boulimie

Message par Zoila »

Salut David14,

Le médicament est à l'origine un décontracturant dans certaines pathologies.
La prescription officielle du baclofène pour les personnes alcooliques est récente (sur le territoire français en tout cas.)
Il a été prouvé que le baclofène agit sur plusieurs formes d'addiction en plus de l'alcoolisme.
Certains medecins qui sont totalement pour ce traitement contre la boulimie et de l'hyperphagie, acceptent de le prescrire pour ces pathologies, d'autres n'en n'ont jamais entendu parlé encore, et d'autres plus scolaires n'osent pas ou ne veulent pas prendre cette responsabilité.
Cela n'a rien d'illégal puisque prescrire du baclofène est autorisé. C'est le medecin qui décide.

Tu peux trouver un medecin prescripteur sur le forum du baclofène. Il te suffit de t'inscrire et de poser toutes les questions que tu souhaiteras. Une personne te fournira la liste des medecins dans ton coin qui prescrivent le baclofène.

Bye :bye:
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Voici une solution contre l'hyperphagie et la boulimie

Message par Onagre »

Merci pour ton témoignage Zoila :offre:
Hyperphagique depuis 13 ans, je suis aujourd'hui obèse morbide.
Mes différentes thérapies n'ont pas éliminé complétement mon besoin de crises, et on m'a proposé la pose d'un anneau gastrique.
Bien que mes crises d'hyperphagie se soient beaucoup calmées depuis que je mange de façon très régulière et équilibrée, je ne me sens pas à l'abri.
Je vais me renseigner sur ce médicament au cas où j'en aurais besoin, d'autant plus que son effet à l'air rapide d'après tes explications.

Merci à toi, et je trouve ton avatar trop mignon :bisouss:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Zoila
Messages : 221
Enregistré le : jeudi 22 octobre 2015 12:20

Voici une solution contre l'hyperphagie et la boulimie

Message par Zoila »

Coucou Onagre,

De rien :bisouss: . Je comprends tout à fait ce que tu peux vivre et endurer, je suis passée par là et j'ai connu l'hyperphagie, l'obésité et en plus pour moi le pré-diabète. Tout cela est derrière moi grâce à ce médicament.
mais attention, encore une fois, le traitement est très difficile, il faut accepter de supporter les effets secondaires (qui je le répète ne sont pas dangereux et sont complètement réversibles). Mais moi j'étais prête à tout accepter !

De même, pour les premiers effets, ça depend des personnes. Ca agit rapidement sur certaines personnes et c'est plus long pour d'autres, comme tous les medicaments (comme les effets secondaires, certains en ont tres peu).

Je ne sais pas si on a le droit de mettre des liens, mais voici quelques témoignages :


- http://obesite-baclofene.over-blog.fr
- http://www.parismatch.com/Actu/Sante/Le ... mie-767316"

Merci pour l'avatar

Courage, tu vas y arriver
david14
Messages : 36
Enregistré le : samedi 10 octobre 2015 19:58
Localisation : dans mon enfer

Voici une solution contre l'hyperphagie et la boulimie

Message par david14 »

merci pour les explications Zoila :up2:
Avatar du membre
Zoila
Messages : 221
Enregistré le : jeudi 22 octobre 2015 12:20

Voici une solution contre l'hyperphagie et la boulimie

Message par Zoila »

De rien :)
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Voici une solution contre l'hyperphagie et la boulimie

Message par Brocheuse26 »

Salut Zoila

Je suis hyperphagique aussi, nous nous en étions déjà parlés...

J'aimerais savoir tu prenais (ou prends?) des comprimés de combien de mg ? J'aimerais en parler à mon psychiatre à mon prochain rendez-vous...

Et quelles ont été tes effets secondaires exactement ? Si ça ne te gêne pas...
Avatar du membre
Zoila
Messages : 221
Enregistré le : jeudi 22 octobre 2015 12:20

Voici une solution contre l'hyperphagie et la boulimie

Message par Zoila »

Coucou Bro,

Ce sont des cachets de 10 mg. J'ai commencé progressivement en focalisant mes prises sur les moments de cravings ("crises d'hyperphagie) .Moi ces crises arrivaient surtout dans l'apres midi pour durer le soir. A la fin meme parfois le midi.

Je suis arrivée jusqu'à une prise de 120 mg, c'est à ce stade que j'ai vraiment atteint le seuil d'indifférence.
Certaines personnes ont juste besoin de 30 mg, et d'autres de 300 mg, c'est très variable.
Le protocole consiste à augmenter le dosage en fonction de l'apparition des effets secondaires.

Pour ma part j'ai eu des maux de têtes, des douleurs musculaires, des difficiltés à me concentrer, des pertes de mémoire, mais surtout surtout, une envie irrepressible de dormir. Il me fallait faire des sieste l'apres midi.
Tous les effets secondaires avaient disparu.

Biz :bisouss:
L.shakur
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2015 10:07

Voici une solution contre l'hyperphagie et la boulimie

Message par L.shakur »

Bonsoir j ai aussi entendu parler de ce médicament, mais j ai tjrs refusé les médicaments (antidepresseurs/tranquillisants...) Je me dis pourquoi pas demain je vais chez mon généraliste je lui en parlerais et vous tiendrais au courant.
Avatar du membre
miaou23
Messages : 11
Enregistré le : lundi 08 août 2016 14:09
Localisation : France

Voici une solution contre l'hyperphagie et la boulimie

Message par miaou23 »

très intéressant car pour moi c'est la fluoxetine qui me permet de contrôler un minimum mon hyperphagie, qui est elle même associée à mon SPPM. Est ce que le baclofène est en contre indication avec des antidepresseurs basé sur la recapture de la sérotonine ?
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Voici une solution contre l'hyperphagie et la boulimie

Message par havane69 »

Bonjour Zoila,je viens de lire ton témoignage.Je ne sais pas si tu es encore active sur le forum.J'ai aussi pris le baclo pendant 1 an en augmentant le dosage tout lentement car effets sec,pour pulsions alcooliques et de boulimie nocturne.Ca m'a aidée mais j'ai été obligée de stopper car arrivant à 150 mg en 2 prises les effets sec ont été rudes..Ton témoignage me donne envie de reprendre.Je voulais savoir à quel dosage tu as été guérie?et en combien de prise?Je précise que je fais de la boulimie nocturne.Et que j'ai qd même continué à manger la nuit sous baclo même si les quantités étaient moindre.
Pour être à la fois hyperphage (nocturne) et alcoolique (pulsions tous les 3 jours avant descendues aujourd'hui,mais toujours sujette à risque),je suis intimement convaincue que pulsions alcooliques et alimentaires découlent d'un même phénomène de pulsion compulsive.Courage à tous.
Répondre