En dépression et boulimique, je me demande si je suis maintenant Anorexique ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Elusia
Messages : 249
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2015 1:01
Localisation : dans un autre monde

En dépression et boulimique, je me demande si je suis maintenant Anorexique ?

Message par Elusia »

J'ai besoin de réponse.

Je suis en depression et boulimique mais depuis deux semaines je ne mange q'une pomme et un potage le soir (pour contrôler mon poids). Je ne veux pas manger donc je me prive mais depuis une semaine je n'ai plus faim, je ne veux rien, ça ne sert à rien. Je veux juste maigrir, disparaître.
J'ai juste fait une crise de boulimie il y a 4 jours. Du coup quand j'en parle à une amie elle me dit qu'elle trouve que je tombe dans une phase anorexique, moi je ne trouve pas.
Du coup je me demande si c'est la depression qui me coupe l'appétit, si c'est mon traitement la Fluoxetine ( qui a cet effet secondaire) ou si je suis dans une phase anorexique.
Mon iMc est normal.
Merci de m'avoir lu et si quelqu'un peut m'aider. Je n'ai pas envie d'en parler à ma psy.
Brisée par le chagrin, elle se jeta dans la mer et se transforma en écume...
Ma galerie
Mon salon
Mes textes
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Anorexie?

Message par Onagre »

Coucou ma belle :offre:

Ton imc est normal pour le moment, mais toute anorexique a eu un imc normal au début.
Je ne dis pas que tu l'es, je suis pas pro du sujet, mais il me semble qu'on peut parler d'anorexie restrictive dans un cas comme le tien? :bloque:

Il est possible que ta perte d'intérêt dans la nourriture soit due à l'ensemble de ce que tu décris : dépression + traitement.

Perso je pense que quand on entre dans une phase de restriction sévère et que celle-ci dure plusieurs semaines on peut parler de phase anorexique.
Et les crises de boulimie que tu feras par-ci par-là sont "normales" car déclenchées par la forte frustration du corps et de l'esprit.

Si tu peux essaye de surveiller ton poids, et surtout tire la sonnette d'alarme si ça se prolonge ou que ton poids t'échappe.
Si tu ne veux pas en parler à ta psy, tu peux trouver un autre soignant dédié à ça : généraliste, nutritionniste, psychologue, assoc, numéro d'écoute? :console:

Courage :love1:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Elusia
Messages : 249
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2015 1:01
Localisation : dans un autre monde

Anorexie?

Message par Elusia »

Merci pour ta réponse Onagre :fleur:

C'est vrai, je pense que j'ai une tendance à l'anorexie en ce moment, je mange un fruit par jour ou deux ou un bol de soupe, je me pèse constamment et je suis très stressée à l'idée de manger des choses caloriques pendant les fêtes, du coup j'ai préféré annuler le réveillon avec ma famille, je m'isole de plus en plus mais je n'ai pas envie de faire des efforts je ne vois pas à quoi cela me servirait.
Tu as raison, j'ai un iMc qui descend mais qui reste normal et à part avoir froid je vais bien je pense. Je me surveille et j'irai voir une assos si je n'arrive plus à me contrôler.

Bisous :offre: :bisouss:
Brisée par le chagrin, elle se jeta dans la mer et se transforma en écume...
Ma galerie
Mon salon
Mes textes
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Anorexie?

Message par Miet »

Je pense que tu n'arrives déjà plus à contrôler et que le retour de flamme ça va être crise de boulimie à gogo ...
La restriction est grisante et on n'a pas envie d'appeler à l'aide dans ces moments là.
Pourtant, vraiment, fais le tant qu'il est encore temps, tant que tu n'as pas 20 kilos à reprendre à l'hôpital à coup de sonde, je t'assure que ça n'a rien de réjouissant ...

Une asso, c'est bien, c'est un bon début pour te faire prendre conscience que tu as bel et bien des TCA.
Un psy ferait du bien aussi, un diet/nutri peut aider même si ça soigne juste le symptôme.

Courage, bats-toi.
On n'est pas plus heureux avec le poids qui descend, même si c'est ce qu'on veut croire au début ...
Ca n'est que le début des ennuis ...

Ca fait dix ans que je me bats et c'est loin d'être gagné, alors si je peux t'épargner cette galère par mes mots ...
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Elusia
Messages : 249
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2015 1:01
Localisation : dans un autre monde

Anorexie?

Message par Elusia »

Merci pour ta réponse Miet.

C'est vrai que je ne me sens pas en danger mais en même temps je suis consciente que je ne me comporte pas normalement.
Le problème c'est que je suis contente de perdre du poids, ça me donne l'illusion de contrôler quelque chose dans ma vie et comme tu le dis, j'ai l'impression que ça ira mieux dans ma vie quand j'aurai maigri, c'est la seule chose que je peux contrôler pour etre regardable.
Je sais qu'il faut que je réagisse avant d'aller trop loin mais j'ai tellement peur de reprendre du poids, je ne me supporte pas des que je grossis et je me déteste. Comme j'ai des idées suicidaires je m'en fiche de me faire du mal car au fond j'aimerais tellement me libérer de cette vie.

En tout cas merci de me faire prendre conscience que je dois agir rapidement ( l'assos me semble quelque chose que je peux tenter car j'ai trop peur d'en parler à ma psy pour l'instant) et je suis de tout cœur avec toi pour que tu t'en sorte. Je te trouve très courageuse après dix ans de souffrance :offre: :chance1:
Brisée par le chagrin, elle se jeta dans la mer et se transforma en écume...
Ma galerie
Mon salon
Mes textes
Avatar du membre
Elusia
Messages : 249
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2015 1:01
Localisation : dans un autre monde

Anorexie?

Message par Elusia »

J'ai abordé avec ma psy mes problèmes alimentaires.
Elle m'a dit que je ne pouvais pas continuer comme ça, que je jouais à la roulette russe avec ma vie.
J'en prends conscience mais pour l'instant je n'arrive pas à m'arrêter, j'ai tellement peur de prendre du poids ( et même si j'ai perdu 7 kilos en 2 mois) que je préfère etre à la limite du sous poids pour me rassurer :zinzin: .
Elle m'a demander jusqu'où j'irais et elle m'a dit que pour elle c'était une façon de mettre fin à mes jours.
Je le sais mais je n'arrive pas à vouloir arreter, c'est comme si cette solution me convenait et en même temps il y a mon fils mais je préfère ne pas penser à l'après, a lui pour continuer mon autodestruction. Je sais que c'est nul mais c'est pourtant la vérité.
Comment arreter cela quand en plus on en ressens même pas l'envie?
Brisée par le chagrin, elle se jeta dans la mer et se transforma en écume...
Ma galerie
Mon salon
Mes textes
Répondre