Qui souffre d'un terrible manque d'appétit, que faire ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
freedomforspirit
Messages : 4
Enregistré le : lundi 07 décembre 2015 19:33

Qui souffre d'un terrible manque d'appétit, que faire ?

Message par freedomforspirit »

Bonjour
Depuis quelques jours je traverse une période très difficile, je suis fatigué et je me rends compte que je ne parviens plus à manger normalement. En fait j'ai carrément sauté involontairement la moitié des repas cette semaine.. la faim ne se manifestant pas.
Je VEUX m'alimenter pour ne pas être encore plus épuisé.
Merci pour vos conseils.
Avatar du membre
cecillee
Messages : 27
Enregistré le : mardi 03 novembre 2015 20:34
Localisation : Charente

Qui souffre d'un terrible manque d'appétit, que faire ?

Message par cecillee »

Bonsoir,

Je vis un peu la même chose que toi suite a ma dépression. Je ne mange presque rien depuis quelques mois et je supporte pas les odeurs de cuisson
Ex: je mange le midi une tomate et une tranche de pain de mie et le soir un pamplemousse.
J'en ai parlé a mon médecin car je fessais des malaises, petite tension 8. Et je perdais beaucoup de poids Il ma prescrit des yaourts hypercaloriques.

Je te conseille d'aller voir ton médecin si ton problème continue.

Bon courage
Avatar du membre
Mais Pourquoi
Messages : 39
Enregistré le : mardi 30 mars 2021 8:52

Qui souffre d'un terrible manque d'appétit, que faire ?

Message par Mais Pourquoi »

Hello à tous les dépressifs et angoissé and co.,

Je n'en peux plus de ne pas avoir faim...Cette sensation de ventre creux, qui alimente l'angoisse et l'anxiété, est horrible à vivre. Ce vide, ces gargouillements, cette impression d'être creuse. Ca fait presque un mois que ça dure et je dois donc me forcer à m'alimenter. La nourriture a un goût de carton. Dommage parce que manger était un des derniers plaisirs que j'avais et je me réjouissais quand j'avais faim, ce qui n'était pas automatique.
pff......
Vivement que ces AD montent, ça va bientôt faire 3 semaines que j'ai recommencé. J'en ai profondément marre. Suis-je la seule à connaître ça?
Merci de me faire une signe si vous connaissez cette sensation. Je sais que bcp de gens réagissent à l'inverse quand ils vont mal, ils mangent beaucoup. Eh bien les gars, je ne veux pas vous offenser car je sais que se gaver n'est pas normal non plus, mais estimez-vous heureux. Ca fait 10 min que je mâchouille un biscuit sans pouvoir l'avaler.
D'autres personnes dans mon cas ?
Merci de m'avoir lue.
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Qui souffre d'un terrible manque d'appétit, que faire ?

Message par Nadine1 »

Oui moi. Et c'est arrivé pile poil quand j'ai commencé l'AD. En temps normal, j'ai plutôt tendance à compenser.
Je n'arrive à manger que du fromage blanc et des bananes, je me force, histoire d'avoir des calories pour pas m'écrouler. J'ai commencé les AD le 23, un peu plus de trois semaines comme toi.
Thx91

Qui souffre d'un terrible manque d'appétit, que faire ?

Message par Thx91 »

bonjour,
déjà en depression je n'avais pas envie de grand chose et avec la prise des AD, j'ai eu ce manque d'appétit...j'ai pris ca pour un effet secondaire du medoc.. ca s'est passé au bout d'un mois, quand mon état s'est amélioré et que j'ai commencé a retrouver des envies...

bon courage
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Qui souffre d'un terrible manque d'appétit, que faire ?

Message par Nadine1 »

salut Thx, pour moi c'est clairement un effet de l'Effexor.
Avatar du membre
Mais Pourquoi
Messages : 39
Enregistré le : mardi 30 mars 2021 8:52

Qui souffre d'un terrible manque d'appétit, que faire ?

Message par Mais Pourquoi »

Bonjour les gens,
je vous remercie infiniment de m'avoir répondu! Vous n'imaginez pas ce que ça fait de se sentir moins seule.
@Nadine1 Si pour toi, c'est clairement un effet de l'AD que tu prends, on peut espérer que ça va s'arranger et que tu vas recommencer à "compenser" après que l'AD ait commencé à faire effet. Je sais ce que tu veux dire par manger juste pour faire en sorte de ne pas s'écrouler !

@Thx91 Merci, c'est rassurant !
Enfin bon, il paraît que c'est à la mode de faire une diète intermittente:-)
En attendant, je me nourris de vape (je suis très accro à la vape) et de smoothies de bananes, yaourt et tout ce qui tombe dans le mixer ! Le liquide passe mieux que le solide !

Je vous souhaite bon courage à tous. Ca va aller mieux.
Avatar du membre
Love<3
Messages : 768
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2020 23:41
Localisation : Nice

Qui souffre d'un terrible manque d'appétit, que faire ?

Message par Love<3 »

Coucou
Moi c'est pareil..
Je n'est jamais faim mais je me force à manger...
Mais je ne pense pas que ce soit à cause de la depression en fait je m'oblige à ne pas manger.
J'ai une phobie de grossir, j'ai tellement le dégoût à l'idée d'avoir de la graisse, que je m'oblige à pratiquement rien avaler.

Après il y a des fois où j'ai faim et mange, mais tant que je n'est pas manger jusqu'à ce que j'ai l'envie de vomir, je ne m'en veux pas sinn je m'en veux à mort et limite je vomi..
Hier, j'existais. Aujourd'hui, je suis encore là.
Demain, je ne pense pas.


"si D. dit que le suicide est un péché, alors qu'il dise comment je pars, sans lui faire de tort."
LoiC NotteT


Ma devise ? J'm'en fous !
Avatar du membre
Mais Pourquoi
Messages : 39
Enregistré le : mardi 30 mars 2021 8:52

Qui souffre d'un terrible manque d'appétit, que faire ?

Message par Mais Pourquoi »

@Love&lt;3 Alors tu problème est encore différent du mien...C'est un trouble alimentaire visiblement. Pas facile à résoudre mais tu es suivie par quelqu'un ?
Je te souhaite bon courage :)
Détachement

Qui souffre d'un terrible manque d'appétit, que faire ?

Message par Détachement »

Bonjour.


Moi aussi.
Depuis que je suis née, en fait.
Mais ça s’est aggravé avec les années et j’ai du mal à comprendre que j’ai besoin de manger (et autres besoins physio) à cause de mes problèmes sensoriels.
Avatar du membre
Love<3
Messages : 768
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2020 23:41
Localisation : Nice

Qui souffre d'un terrible manque d'appétit, que faire ?

Message par Love<3 »

Mais Pourquoi a écrit : vendredi 16 avril 2021 9:51
@Love&lt;3 Alors tu problème est encore différent du mien...C'est un trouble alimentaire visiblement. Pas facile à résoudre mais tu es suivie par quelqu'un ?
Je te souhaite bon courage :)
Non personne..
Vraiment je mange que si on me demande d'aller manger.
Mais nn je ne suis suivi par personne..
Hier, j'existais. Aujourd'hui, je suis encore là.
Demain, je ne pense pas.


"si D. dit que le suicide est un péché, alors qu'il dise comment je pars, sans lui faire de tort."
LoiC NotteT


Ma devise ? J'm'en fous !
Avatar du membre
Mais Pourquoi
Messages : 39
Enregistré le : mardi 30 mars 2021 8:52

Qui souffre d'un terrible manque d'appétit, que faire ?

Message par Mais Pourquoi »

Détachement a écrit : vendredi 16 avril 2021 10:10


à cause de mes problèmes sensoriels.
@Détachement , que veux-tu dire par tes problèmes sensoriels?
Détachement

Qui souffre d'un terrible manque d'appétit, que faire ?

Message par Détachement »

J’ai une grande difficulté à interpréter les stimuli sensoriels qu’ils soient environnementaux ou issus de mon propre corps.
Plus concrètement, ça donne de l’hypersensibilité alimentaire (goût, texture) au point d’en vomir beaucoup (j’ai d’ailleurs développé une phobie de vomir à cause de ça) mais ça peut aussi troubler la reconnaissance de ses sensations internes (faim, soif, satiété).
En conséquence, on peut se retrouver avec une alimentation hyper sélective et des carences pouvant aller jusqu’à la malnutrition, des phobies alimentaires, des comportements alimentaires problématiques, une mauvaise santé (car besoins physiologiques peu ou/et mal pourvus), etc.

Bon, c’est relativement hors-sujet avec le problème que tu décrivais mais effectivement, les traitements et la dépression en elle-même peuvent avoir un impact certain sur l’alimentation, pathologie psychiatrique à part (donc en excluant l’anorexie mentale qui vient d’un trouble de la perception de son image et qui a peu de rapports avec l’envie physique de manger ou pas).
Je suspecte dans mon cas que la dépression m’ait empiré mes conduites alimentaires ainsi que l’appétit.
Il me semble qu’il existe des traitements qui ouvrent l’appétit mais ce serait probablement mieux d’en parler avec un médecin.
Bon courage à toi.
Avatar du membre
Mais Pourquoi
Messages : 39
Enregistré le : mardi 30 mars 2021 8:52

Qui souffre d'un terrible manque d'appétit, que faire ?

Message par Mais Pourquoi »

@Détachement
Je vois le problème...Nous sommes des être compliqués et torturés ! Ah, si tout pouvait être plus simple. Détachement, tout tient dans ton pseudo!
Bon courage à toi:-)
Avatar du membre
Victor1
Messages : 187
Enregistré le : jeudi 08 avril 2021 7:14

Qui souffre d'un terrible manque d'appétit, que faire ?

Message par Victor1 »

Je traverse des phases où je ne peux plus rien manger, liées au stress.
marié, 2 garçons (14 et 12 ans) et en dépression...
mon salon : viewtopic.php?f=13&t=37696&start=20
Avatar du membre
Qwerty_
Messages : 161
Enregistré le : mardi 09 avril 2013 17:18

Qui souffre d'un terrible manque d'appétit, que faire ?

Message par Qwerty_ »

Hier j'ai mangé un porrige choco et 2 bananes, aujourd'hui je n'ai toujours rien réussi a me motiver à manger (à part me bouffer les levres, mais ca ne compte pas)... Je crois que c'est du au nouvel antidepresseur que je prends, je n'ai plus le gout de manger, les aliments me paraissent fade... Mon ventre fait grouik, va falloir que je me force à manger un fruit. J'allais manger a midi mais mes censures de voisins ont foutu leur musique à fond et ca m'a énervée puissance 20 000 et coupé toute envie de faire cet efforts.
Avatar du membre
Milo82
Messages : 116
Enregistré le : lundi 24 mai 2021 8:29
Localisation : Andromède ;p

Qui souffre d'un terrible manque d'appétit, que faire ?

Message par Milo82 »

Je n'ai jamais envie de manger, il faut que je me force. Dès que je peux, je saute un repas. Manger me donne la nausée. Parfois j'ai l'impression que la nourriture n'est même pas de la nourriture. J'ai autant envie de la (la nourriture) manger que de manger une feuille de papier. Mais sinon je me force à manger. Mais à mon rythme, tout doucement, petit à petit. Donc mon conseil est de manger peu si c'est difficile (nausée ou autre....) mais souvent, des choses qu'on aime si ça nous réconforte et à son rythme sans se mettre la pression.
Avatar du membre
Mais Pourquoi
Messages : 39
Enregistré le : mardi 30 mars 2021 8:52

Qui souffre d'un terrible manque d'appétit, que faire ?

Message par Mais Pourquoi »

Salut les gens,

Bon me voilà de retour, et je n'ai toujours pas faim! Cette fois-ci c'est lié au fait que je me suis séparée de mon mec - près de 20 ans ensemble quand même - et que ce déchirement m'a causé beaucoup de larmes, de stress et de tristesse. Mon corps réagit en arrêtant de produire de la ghreline je suppose, et je n'ai jamais faim. J'ai une grande sensation de creux en moi, surtout le matin, là où l'anxiété est la plus forte. Ah cette anxiété... Cette boule au ventre et à la gorge...
J'en ai marre.

Quelqu'un me comprends-il ?

Allez, bon courage.
Répondre