Boulimie nocturne au secours!

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Boulimie nocturne au secours!

Message par havane69 »

Bonjour,ça fait des années ( 12 ans déjà) que je fais de l'hyperphagie nocturne, c a d que des que je tombe dans l'etat de sommeil je me relève et me jete sur la nourriture tel un zombie.Dans le meilleur des cas je ne mange qu'une fois et ne redéjeune pas le matin pour compenser.Dans le pire des cas,comme c'est le cas en ce moment car suis en dépression aîgue,je mange 2 à 3 fois par nuit.J'ai constatée que plus je suis shootée aux médicaments c ad si je prends un somnifère ou un ou 2 anxiolytiques pour dormir (et j'en ai absolument besoin en ce moment car je dors très très mal) plus c'est pire en ce qui concerne la bouffe!Je n'ai absolument aucun contrôle sur ce mode d'alimentation des que je dors,c'est comme si j'étais somnanbule,c'est très violent,c a d que c'est une pulsion et que je peux faire autrement et c'est comme si j'en avais absolument besoin pour me rendormir.Si par chance j'arrive à éviter une crise au 1er lever (c'est rare),alors je vais me relever plus tard et là je vais craquer....Je ne sais pas comment faire pour sortir de cet enfer:ça fait 12 ans (je précise que ça m'est arrivé suite à un régime car j'étais en surpoids) et je n'arrive pas à me sortir de ça.J'ai fait de l'hypnose qui m'a aidé à mieux contrôler mon hyperphagie le jour mais ça n'a rien fait pour la nuit.
Je souhaite parler à des gens qui sont dans le même cas que moi car je n'en connais pas à vrai dire et surtout si vous avez une solution pour sortir de cet enfer?Ma psy me dit que pour que ça se re réguke il faut absolument que je réintroduise 3 repas par jour:ptit dej dejeuner diner mais vu que je suis déjà en surpoids ce qui me complexe bcp d'ailleurs je n'arrive pas à introduire 3 repas par jour en plus des 3 que je fais dans la nuit.
J'espère avoir des réponses.A plus
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Boulimie nocturne au secours!

Message par Brocheuse26 »

Coucou Havane

Ta psy a raison : tu dois recommencer à manger normalement 3 fois par jour.
Quitte à tenter de manger moins dans chaque repas pour éviter de compenser la nuit.

Peut-être que la nuit tu compenses à cause d'un stress ? Normalement l'anxiolytique devrait t'aider à dormir et en plus contrôler un peu ce stress.

On ne peut pas combattre deux choses à la fois. Donc commence par lutter contre l'hyperphagie, quand tu te sentiras mieux, tu lutteras contre le surpoids...

Courage
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Boulimie nocturne au secours!

Message par Onagre »

Bonjour Havane :ravi:

Je suis d'accord avec Brocheuse, je souffre d'hyperphagie depuis presque 15 ans, depuis septembre 2015 je suis une rééducation alimentaire et je m'astreins à trois repas réguliers et à heure fixe chaque jour.
Ça a changé mon mode de fonctionnement et je ne fais quasi plus d'hyperphagie aujourd'hui, sauf grosse crise d'angoisse que je n'arrive pas à gérer.
J'ai repris une activité physique en parallèle, et du coup j'ai pu amorcer une perte de poids.

Je pense qu'il faut prendre les choses dans l'ordre :

Hyperphagie à soulager
=> trois repas par jour pour chasser les frustrations
=> tenir un carnet alimentaire si tu en ressens le besoin

Boulimie nocturne à voir l'évolution (peut être que l'alimentation régulière en journée finira par endiguer le problème (laisse toi du temps))

Perte de poids à amorcer pour te soulager le moral
=> rééducation alimentaire (diet ou nutritionniste)
=> activité physique

Avec tout ça les choses vont se transformer pour toi, mais il faut avancer pas à pas.

Courage :console:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Boulimie nocturne au secours!

Message par havane69 »

Merci à vos réponses à toutes 2.Je mange la nuit car 1)me réveille tout le temps 2)je pers contrôle sur ma volonté (contrairement au jour)3)Plus je suis shootée par des anxyolitiques ou somnifères,plus je fais n'importe quoi.Ma psy est catégorique la dessus,il faut que je refasse 3 repas par jour pour que ça redevienne à la norme mais vu que je mange déjà 3 fois la nuit et que je suis en surpoids,ça me fout les boules.Va falloir que je passe sûrement par là quitte à grossir encore dans un 1er;Je fais déjà du sport depuis lgtps et plus en ce moment pour essayer de perdre mon surpoids.Bonne soirée
Répondre