Anorexie puis boulimie.. Aidez moi, je ne veux plus faire de régime !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
l'inconnue
Messages : 20
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 20:14

Anorexie puis boulimie.. Aidez moi, je ne veux plus faire de régime !

Message par l'inconnue »

Bonsoir !
Ce n est pas la première fois que je poste sur le forum, mais cette fois ci j aimerais aborder un sujet qui est en grande partie la cause de ma dépression.
Cela a commencé il y a 2 ans. J ai toujours été un peu ronde, sans pour autant en surpoids, et j ai toujours eu des réflexions sur mon poids et ma manière de m'alimenter. En effet, je suis une fille assez gourmande mais en aucun cas je n avais de tca, mon comportement alimentaire était parfaitement normal. Un jour, ma tante m a dit que je devais faire un régime, cela m a profondément vexée, surtout que je n avais que 14 ans.. j ai donc entamé mon première régime. Au début, tout se passait bien, mais très vite, j ai réduit mes prises alimentaires pour maigrir encore plus vite. Obsédée par la maigreur, j'étais devenue anorexique. Pour ne pas penser à cela, je travaillais énormément, plus de 3h/jour pendant 2 ans, cela me permettait de me perfectionner. Mentalement j ai fais une première depression, j ai été voir min médecin qui n a rien fait pour moi. Malgré tout, j ai voulu m en sortir, progressivement j ai remange normalement. J ai regouté aux aliments que je m étais interdits pendants longtemps, et j ai repris du poids petit à petit. Au debut je l acceptais bien, maiq arrivé à 51 kilos, j ai commencé à culpabiliser, j ai voulu remaigrir, mais je n y arrivait plus, j enchaîne les restrictions, puis la frustration, et comme jusqu au jour où ma première crise de boulimie à commencé. Et me voilà aujourd'hui avec 10 kilos de plus, ne sachant plus quoi faire. Je suis OBSÉDÉE par la nourriture et plus j y pense, pire c est...
Ma question est la suivante :
Quelqu un parmis vous s en est sortie ? Si oui, comment? Plus jamais je ne veux faire de régime, je veux redevenir normal, et ne plus sacraliser la nourriture...
Pensez vous avoir détecté mon trouble ?

Merci beaucoup et bonne soirée...
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Anorexie puis boulimie.. Aidez moi !!

Message par Onagre »

Coucou l'inconnue, ton parcours me touche beaucoup.
Je ne suis pas sûre de pouvoir répondre à tes questionnements, mais perso je suis plus ou moins sortie de l'hyperphagie en m'imposant trois repas réguliers par jour pour ne pas alimenter la frustration et donc les crises.
Je veille aussi à manger assez de féculents pour ne pas avoir de faim "parasite" en dehors des heures de repas car la faim chez moi déclenche une culpabilité qui mène souvent à une crise d'hyperphagie.
Mais en tout cas ma descente aux enfers a commencé comme toi, très jeune (12 ans), et sur les critiques d'un membre de ma famille (mon frère). J'ai fait alors un premier régime, le premier d'une longue série.

Courage à toi, j'espère que quelqu'un pourra mieux te répondre :offre:
Hello darkness, my old friend...
Salon
l'inconnue
Messages : 20
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 20:14

Anorexie puis boulimie.. Aidez moi !!

Message par l'inconnue »

Onagre a écrit :
Coucou l'inconnue, ton parcours me touche beaucoup.
Bonjour !! Pas beaucoup de gens ne sont touchés... :up:
Je ne suis pas sûre de pouvoir répondre à tes questionnements, mais perso je suis plus ou moins sortie de l'hyperphagie en m'imposant trois repas réguliers par jour pour ne pas alimenter la frustration et donc les crises.
Est ce que tu es encore obsédée par la nourriture aujourd'hui ?
Je veille aussi à manger assez de féculents pour ne pas avoir de faim "parasite" en dehors des heures de repas car la faim chez moi déclenche une culpabilité qui mène souvent à une crise d'hyperphagie.
J'ai tout le temps faim maintenant à cause des crises... Mon corps est complètement détraqué..
Mais en tout cas ma descente aux enfers a commencé comme toi, très jeune (12 ans), et sur les critiques d'un membre de ma famille (mon frère). J'ai fait alors un premier régime, le premier d'une longue série.
C'est quelque chose d'horrible quand c'est la famille.. Moi c était ma tante, ma mère, mon père, et un groupe de pouffiasses au lycée..
:casuffit:

Courage à toi, j'espère que quelqu'un pourra mieux te répondre :offre:
Ne t'en fais pas, tu m'ouvres une piste, je te remercie beaucoup ! C'est adorable d'avoir pris le temps de me répondre... :chap: :bisouss:
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Anorexie puis boulimie.. Aidez moi !!

Message par Onagre »

Ma belle, la bouffe reste une obsession pour moi, un ennemi, un réconfort, je ne suis pas dans le bien-être avec la nourriture, désolée ça ne doit pas beaucoup t'encourager :sad:
Tu sais voir un nutritionniste m'a fait beaucoup de bien.

Tu en as déjà vu un(e)?
Hello darkness, my old friend...
Salon
l'inconnue
Messages : 20
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 20:14

Anorexie puis boulimie.. Aidez moi !!

Message par l'inconnue »

Non jamais.. car je n'ose pas.. J'ai peur que le faite qu'il me dise ce que je dois manger m'obsède encore plus... :stop:

En quoi cela t as aidé ? :baille1:
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Anorexie puis boulimie.. Aidez moi !!

Message par Onagre »

Bin moi tu vois je ne savais plus comment on mangeait de façon "normale".
Donc la nutri m'a indiqué des quantités normales de protéines, féculents et légumes verts à trouver dans chaque assiette de mes repas.
Elle m'a aussi déculpabilisée sur le fait que manger une barre de chocolat avec un biscuit au goûter n'est pas un problème car il ne faut pas faire un régime mais une rééducation alimentaire.
Le but est de ne pas créer ni frustration, ni faim, ni mal-être.

Depuis je mange des quantités normales, des repas plus ou moins équilibrés (je fais au mieux, j'aime pas cuisiner) et ça m'a bien aidée.

Un petit mot aussi pour te dire que tu as raison de te soucier de cette boulimie dès maintenant même si tu n'es pas encore en surpoids. Moi j'ai laissé trainer 15 ans... Quinze p*tain d'années avant de me réveiller, en obésité morbide évidemment.

Courage :console:
Hello darkness, my old friend...
Salon
l'inconnue
Messages : 20
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 20:14

Anorexie puis boulimie.. Aidez moi !!

Message par l'inconnue »

Tu ne ressens plus de frustrations face aux repas "imposés" ?

Tu as perdu du poids grâce à cela?

Oui je m'en soucie, car cela me pourrit énormément la vie.. Je me sens sale, pas moi même etc... C'est à dire que dès que je me vois dans le miroir ce n est pas moi..
Ne penses tu pas que la boulimie est avant tout un problème psychologique que de la gourmandise ou autre ? Je me suis déjà demander si ce n'était pas l'habitude de manger plus que le fait d'aimer manger...

Merci beaucoup pour ton soutien ma belle... :bisouss:
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Anorexie puis boulimie.. Aidez moi !!

Message par Onagre »

En effet c'est complètement psychologique, c'est pour ça qu'on a quand même besoin de parler de ce souci à un psy pour déterminer l'origine du problème et trouver des solutions pour le contrer.
Dans mon cas l'hyperphagie (ou boulimie non vomitive) s'est installée après une agression pour me construire une carapace.

Ce n'est pas de la gourmandise, ce n'est pas de la mauvaise volonté.
C'est incontrôlable et ça pourrit la vie comme tu le dis.

J'en reviens à ta première question sur la frustration : je ne la ressens presque plus, sauf en cas de crise d'angoisse.
Je travaille encore beaucoup sur tout ça.
Hello darkness, my old friend...
Salon
Elyse
Messages : 2
Enregistré le : lundi 26 décembre 2016 0:10

Anorexie puis boulimie.. Aidez moi !!

Message par Elyse »

Salut ! :smile:
Pour ma part j'ai souffert pendant deux ans de tca. Mon parcours ressemble un peu au tien, c'est suite à une remarque sur mon apparence que j'ai commencé à mal m'alimenter . Ça a été un enfer dont je ne croyais jamais me sortir mais j'ai réussi petit à petit; alors je comprends ta souffrance et je compatis
Pour ma part malheureusement je sais pas teop comment je m'en suis sortie, je dirais que j'ai eu comme un déclic . Mes amis même s'ils ne comprenaient pas trop, me faisaient prendre conscience des choses . Ma psy également , et ça m'a fait réalisé certaines choses . Dans les tca la plupart du temps on gère la nourriture pour éviter d'avoir à gérer quelque chose . Dans l'anorexie on contrôle le poids l'alimentation etc pour éviter d'avoir à contrôler une situation de vie à laquelle on arrive pas à faire face . Tu vois ce que je veux dire ? Pour moi, ce qui m'a aidée c'est de réaliser pourquoi je faisais ça, ce que ça m'apportait et ce que je cherchais à fuir. Après je n'ai pas eu recours aux meilleures méthodes , après une rupture amoureuse je m'attendais à totalement m'ecrouler et repartir dans mes problèmes avec la nourriture , mais finalement je crois que ça a été le déclic . Je me suis reprise en main à ce moment-là, Je me suis mise à courir , à essayer de prendre soin de moi mais le fait d'être triste me coupait l'appétit alors ça aidait pas mal vu que je loupais de nouveau des repas etc . Bref j'ai repris à peu près l'habitude de manger 3 repas ou 2 par jours , j'ai essayé d'accepter le fait que non ce n'est pas en changeant de poids que je vais être plus jolie et + m'aimer,mais c'est en m'acceptant . Alors je me suis fixée un poids, je l'ai atteint et je stagne depuis à ce poids.
Alors si j'ai des conseils pour toi, ce serait d'essayer d'analyser ce qu'il se passe en toi quand tu t'appretes à faire une crise, à te demander pourquoi et à quoi ça te sert , sinon pour l'éviter , de t'occuper ou de sortir ; après faire du sport mais sans que ce soit trop pour ne pas t'épuiser , boire de l'eau , et surtout essayer d'être le plus réaliste et objective possible ; parce que dans ces cas-là on a tendance à être très subjectif et avoir notre vision des choses faussée . Après chaque matin devant la glace, te dire que tu es jolie. Prendre soin de toi. Tout ce qui peut être benefic pour le moral le sera pour les tca.
Bon courage !
Répondre