En dépression, je n’arrive plus manger. Comment retrouver l’appétit ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Laureed
Messages : 260
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 20:11

En dépression, je n’arrive plus manger. Comment retrouver l’appétit ?

Message par Laureed »

Bonsoir à tous,
Après un an et demi de dépression mon état s'empire, je ne trouve plus le goût de manger, rien que ouvrir le frigo est difficile à vivre..j'ai perdu beaucoup de poids et je me laisse disons détruire ... Je retourne habiter chez mes parents, j'ai peur qu'ils me force à manger, et en même temps je ne peux leur en vouloir. Est ce que vous êtes passé par là et si oui comment avez vous retrouver l'appétit ?
" on vit avec un coeur trop plein, dans un monde trop vide. Et sans n'avoir usé de rien, on est désabusé de tout."
viewtopic.php?t=32196 mon salon !
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Comment arrivez vous à manger ?

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Laureed,

Es-tu allée consulter un docteur ? Es-tu sous traitement ?

Quand les symptômes dépressifs sont très forts, on perd l'appétit.

J'ai perdu l'appétit au début, je mangeais peu/voire pas du tout. Mais quand j'ai commencé à prendre un traitement, que j'ai consulté pour parler de ce que j'avais et comment je me sentais, l'appétit est revenu graduellement d'elle-même. :bloque:

Courage :console:
Avatar du membre
Laureed
Messages : 260
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 20:11

Comment arrivez vous à manger ?

Message par Laureed »

Oui ça fait un an et demi que je suis sous traitement mais la j'ai l'impression que a part dormir ça ne me fait plus rien...
" on vit avec un coeur trop plein, dans un monde trop vide. Et sans n'avoir usé de rien, on est désabusé de tout."
viewtopic.php?t=32196 mon salon !
Lodimie

Comment arrivez vous à manger ?

Message par Lodimie »

Bonsoir,

Je suis sous AD je sais que je fais une dépression depuis très longtemps, je mange peu mais je fais aussi des crises
de boulimie que j'ai depuis l'adolescence, je penses que je m'en débarasserais jamais

vendredi 04 novembre 2016 13:05
C'est difficile surtout quand les papiers ne se règles pas, et les dettes s'accumules
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Comment arrivez vous à manger ?

Message par Bluesky »

Rien qu'en ce moment ça m'arrives de manger n'importe quoi, quelque fois je ne mange pas, n'en parlons pas de mon sommeil
Audette

Comment arrivez vous à manger ?

Message par Audette »

La même, je mange n'importe quoi...Mais j'ai même pas faim, c'est juste pour combler le vide affectif et la solitude
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Comment arrivez vous à manger ?

Message par Bluesky »

Voilà et c'est dit que l'alimentation joue un rôle avec le sommeil, ces temps ci je mange assez bien, mais ça dépends
des jours, ce soir j'ai bien envie de dormir assez tôt, mais c'est pas vraiment moi qui décide
Audette

Comment arrivez vous à manger ?

Message par Audette »

Si ça joue sur le sommeil, peut-être que je ferais mieux de mieux manger, je dors vraiment mal
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Comment arrivez vous à manger ?

Message par Bluesky »

Oui essaye c'est pour ton bien, moi je prends souvent de la vervaine ou des tisanes le soir
Audette

Comment arrivez vous à manger ?

Message par Audette »

J'aimerais bien mais c'est plus fort que moi, j'ai besoin de combler ce vide en moi et la nourriture me comble mais superficiellement.
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Comment arrivez vous à manger ?

Message par Bluesky »

Mais tu manges que du sucré ou bien du salé aussi, car moi j'ai fait de la boulimie pendant des années maintenant ça va
beaucoup mieux
Moi aussi ça me comblait superficiellement puisque je recommençais, mais je vomissais tout de suite après, je me faisait
pas vomir, mais tu penses aussi faire de la boulimie!
Audette

Comment arrivez vous à manger ?

Message par Audette »

Je pense qu'en ce moment c'est plus de l'hyperphagie mais avant oui j'avais des épisodes de boulimie vomitive. ça dépens, parfois je mange sucré et d'autres fois salé
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Comment arrivez vous à manger ?

Message par Bluesky »

En tout cas ne restes pas comme ça, car moi ça mis du temps, maintenant j'essaye de faire attention à moi
Je sais que c'est pas évident, as-tu l'occasion d'en parler à quelqu'un ou de voir une nutritionniste!
Audette

Comment arrivez vous à manger ?

Message par Audette »

J'ai un bon métabolisme donc pas de kilos en trop et ce n'est pas une catastrophe non plus, c'est plus par période
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Comment arrivez vous à manger ?

Message par Bluesky »

D'accord moi ces temps ci j'essaye de faire attention aussi
Audette

Comment arrivez vous à manger ?

Message par Audette »

C'est dur tu trouves pas ? Parce que du coup faut combler le vide autrement... Tu fais comment toi ? Moi j'essaie avec la musique ça marche un peu
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Comment arrivez vous à manger ?

Message par Bluesky »

J'écoute souvent de la musique que j'aime mais c'est normal qu'on est des moments où l'on est seule
Répondre