Perdre du poids, pas de motivation mais grand mal être :(

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

Perdre du poids, pas de motivation mais grand mal être :(

Message par Kanelle »

Bonjour à tous !

Bon je ne sais pas trop commencer ce message. J'ai toujours eu des problèmes de surpoids, par gourmandise durant mon enfance. Je fais actuellement... je ne sais même pas, plus de pile dans la balance. Je dirai 66-68kg la dernière fois que je me suis pesée. Enfin, j'ai sûrement passé les 70 depuis... ça me fait peur... :sad:
Je veux perdre du poids, je me suis toujours sentie mal à cause de ça. Maintenant, ce n'est plus par gourmandise que je mange, mais par pulsion. En quelques jours, je vais avoir presque fini une boîte de bonbons... J'ai l'impression de ne manger que du gras... Si j'arrivais à faire du sport, ça irait, mais je suis incapable de rester motivée. Ces derniers jours je buvais 4 à 5 grosses tasses de thé par après midi, du thé pour maigrir, mais à côté de ça, je ne suis capable de rien.
Je sais que je ne suis pas tant en surpoids que ça, mais... pour me sentir bien, il faudrait que je passe à 50kg pour 1m60. Pendant deux semaines, je ne mangeais le midi que 3 jours sur 7. En plus ça me faisait économiser de l'argent. Sauf que mes parents, n'ayant plus de liquide, m'ont mis de l'argent pour le repas du midi sur ma carte étudiante, je suis donc obligée de manger tous les jours (et parfois je mange gras : panini, chocolat + chantilly, crêpe nutella, snickers et autres bonbons de ce genre)...
Je ne sais pas comment je pourrais faire, je suis capable de rien faire à part m'empiffrer, et depuis hier je n'ai plus le courage de descendre de ma chambre 4 fois par après-midi pour me refaire un thé... :sad:
Je ne sais pas ce que j'attends comme réponses, je crois que faire part de ça ici me fais un peu de bien, vu que quand j'en parle à ma mère, je ne lui dis pas que je ne peux pas me retenir de manger (alors que par moments je m'empêche de manger, à un moment je ne buvais que du thé pour me remplir l'estomac quand j'étais au lycée et donc pas obligée de manger le midi)...
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Perdre du poids, pas de motivation mais grand mal être :(

Message par Paul35000 »

Bonjour,
Je te comprends tout à fait, bien que je ne sois pas une fille, ma corpulence est également un élément central de mon mal être et de mon anxiété.
Concrètement, j'arrive à perdre du poids mais j'arrive à en reprendre très très vite également...
Je suis passé de 75 à pratiquement 100 kg, je suis ensuite descendu à 64 (poids idéal) en quelques mois, la je suis remonté à 73 mais je reprends le sport.

si jamais tu veux des conseils (qui ne sont en aucun cas paroles d'évangile, mais simplement tirés de mon expérience perso.)

Déjà je te conseille d'acheter des piles pour ta balance :smile2: si tu ne te pèses pas, tu vas angoisser sur ton poids éventuel, la au moins tu seras fixé. :smile2:
Ensuite, que ce soit pour les régimes ou le sport, le plus dur est toujours de débuter et c'est normal que tu te sentes découragée.

Malheureusement si tu te contentes de faire un régime "dur" en sautant des repas et sans faire d'activité physique, tu risques de perde du muscle sans perdre de tissus adipeux !
Ne sautes pas de repas et tu sais quoi ? Tu as même le droit de grignoter entre les repas ! (lorsque tu manges, tu fais fonctionner ton système digestif et tu brules des calories !)
Le repas ou tu dois vraiment avoir la main légère c'est le soir (mais en mangeant quand même!)
A l'inverse, met le paquet au petit dej. : ton corps sort d'un jeune d'une dizaine d'heures, et avoir l'estomac remplit la matinée t'aidera à ne pas t’empiffrer à midi.

Mais bien évidemment, il ne faut pas manger et grignoter n'importe quoi. :yeh:
Je te conseil de trouver des aliments qui te procure du plaisir et qui sont peu caloriques en utilisant ce site : http://www.les-calories.com/
Ensuite tu mets le paquets sur ces aliments !
Privilégies les poissons ainsi que les viandes blanches et bien sur les légumes ! Évites les produits à base de céréales en dehors du petit dej et bannis le pain blanc et le nutela !

Moi ce que je faisais (mais je suis un taré) : je calculais toutes les calories que j'ingurgitais (en arrondissant à la louche bien sur) pour info, une femme qui pratique peu d'activité physique à besoin de 1800 calories par jours environ, donc si tu arrives à te placer un peu en dessous en privilégiant des aliments sains, tu bruleras tes graisses.

Ensuite, en complément de ton régime, tu peux essayer de faire un peu de sport.
Tu n'es pas obligée de courir ou faire du sport pendant des heures et des heures, vas-y doucement, trottines 15-20 minutes et tu verras que tu te sentiras bien quand tu auras finis. Tu peux aussi aller à la salle de sport de ton bahut, je sais que les facs proposent souvent à leurs étudiants des salles de sport avec des tarifs dérisoires comme 20 ou 30 euros l'année...

Astuce : que ce soit pour mettre dans du café, fromage blanc ou pâtisserie, n'utilise plus de sucre mais prends des édulcorants de type stevia ou autres à la place, c'est pas forcement génial pour la santé, mais si c'est juste pour un régime c'est pas très grave.
Enfin si vraiment tu te sent pas capable de gérer ton poids seule, tu as toujours la possibilité de te faire aider par un nutritionniste.

Sinon tu peux tout aussi bien t'accepter comme tu es, tu es loin d’être obèse comme tu l'as dit !
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

Perdre du poids, pas de motivation mais grand mal être :(

Message par Kanelle »

Oui c'est sûr, mais je suis encore chez mes parents donc je ne peux pas acheter les piles moi-même... (pas de moyen de déplacement)
Pendant deux semaines je faisais 10 min de sport tous les jours mais j'ai abandonné...

Ca me dérange pas de sauter des repas, je n'ai pas spécialement faim...
Oui enfin pour le grignotage c'est des trucs sains qu'il faut manger...
J'ai pas spécialement faim le matin, enfin, c'est plutôt que je ne trouve rien qui me fait vraiment envie

J'irai faire un tour sur ce site, ça peut être intéressant :smile:
Les viandes blanches ou rouges, non. Je n'en mange plus ^^ Pour le poisson j'essaie d'éviter aussi, je pense essayer d'en manger que quand je mange japonais. Pour les céréales, je mange du blé, céréales et quinoa. Et des légumineuses. Et des légumes ^^ Et le Nutella, j'ai trouvé un équivalent sans huile de palme, et de toutes façons je n'en mange pas souvent.

A une époque je comptais les calories aussi (sur l'application Le Secret du Poids) mais ça me déprimait quand je dépassais le quota

J'aimerai bien faire du sport, mais impossible de me motiver... Et pour les cours proposés par la fac c'est trop tard pour moi :sad: C'est dommage parce qu'en plus j'avais trouvé un sport que je voulais essayer depuis longtemps !

Je ne mets pas de sucre dans mon thé et je préfère utiliser du miel à la place du sucre ^^

Oui, je pourrai m'accepter, mais... ce problème date de l'enfance donc c'est une solution non envisageable pour moi :sad:
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Perdre du poids, pas de motivation mais grand mal être :(

Message par Paul35000 »

Les viandes blanches ou rouges, non. Je n'en mange plus ^^ Pour le poisson j'essaie d'éviter aussi
Végétarisme ? :smile2:
Les produits carnés sont pourtant d'importantes sources de protéines, tu peux manger des œufs (si tu n 'es pas végétalienne) en remplacement. :wink2:
Oui enfin pour le grignotage c'est des trucs sains qu'il faut manger...
Oui des encas de type fruit ou autres. Parce que si tu sautes des repas sans en plus manger d'encas, tu risques d'avoir faim à un autre moment de la journée.

Le problème des pâtes à tartiner à la noisette ou autres ce n'est pas simplement l'huile de palme, c'est qu'avec plus de 500calories pour 100 grammes, ce sont des bombes caloriques, même des confitures classiques type bonne maman sont presque deux fois moins caloriques !
Mais tu n'en mange pas souvent alors ça va.

En ce qui concerne le sport, je peux me tromper mais il me semble que tu dois pouvoir utiliser les salles en autonomie à la fac sans avoir à participer aux cours collectifs.

Et la solution type coach/nutritionniste, tu ne penses pas que cela pourrait t'aider ?
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

Perdre du poids, pas de motivation mais grand mal être :(

Message par Kanelle »

Pour l'instant semi-végétarienne. Et les protéines, il y en a dans des produits végétaux, pois chiches par exemple, ou haricots azuki, graines de courge...

Ben, la faim suffit de lutter contre et on peut se passer de manger

J'en mange presque qu'avec des crêpes, et je mange moins d'une fois par moi, des crêpes

Je ne sais pas trop, on n'est pas très bien renseignés sur ça, et puis en autonomie faudrait que je réussisse à me motiver...

Je ne sais pas non plus, je ne suis pas sûre d'arriver à suivre ce qu'on me dit...
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Lodimie

Perdre du poids, pas de motivation mais grand mal être :(

Message par Lodimie »

Ca va kanelle,

Tu dis que tu mets du miel dans ton thé, mais le miel c'est aussi sucré voir plus que le sucre, n'importe quel miel
Si tu prenais de l'édulcorant ça sucrerait aussi ton thé sans avoir peur par rapport aux calorie, c'est ce que je prends par
rapport à mon café ou mon thé, même les tisanes du soir
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

Perdre du poids, pas de motivation mais grand mal être :(

Message par Kanelle »

Soit tu as mal compris soit je me suis mal expliquée, je ne mets rien dans mon thé, berk, je ne l'aime que nature ! Ni sucre, ni miel, ni lait :tourne:
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Lodimie

Perdre du poids, pas de motivation mais grand mal être :(

Message par Lodimie »

Kanelle a écrit :
Je ne mets pas de sucre dans mon thé et je préfère utiliser du miel à la place du sucre ^^
Ben j"ai lue un peu ce que tu as marqué, je voulais seulement te faire part de ce que je prends moi-même!
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

Perdre du poids, pas de motivation mais grand mal être :(

Message par Kanelle »

Ah oui je me suis mal exprimée, ce que j'ai écris porte à confusion ^^
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Perdre du poids, pas de motivation mais grand mal être :(

Message par Bluesky »

Oui j'en ai à perdre, j'aimerais tellement arriver à mon poids d'avant, au moins à peu près, sans motivation étant
seule pas facile
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

Perdre du poids, pas de motivation mais grand mal être :(

Message par Kanelle »

Pareil pour moi...
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Répondre