Obésité morbide et hyperphagie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Devenir-Meilleure
Messages : 16
Enregistré le : dimanche 18 décembre 2016 21:04

Obésité morbide et hyperphagie

Message par Devenir-Meilleure »

Bonsoir,

Je suis obese morbide. Pour 1m65, je pese 120kg.

Il n y a pas si longtemps de ça, jetais seulement en surpoids...

Depuis hier jessaie de reequilibrer mon alimentation. Sauf que quand je ressents la MOINDRE contrariété ou peine, je commence à vouloir craquer, et entrer dans une sorte de crise d'hyperphagie...Je suis capable dingurgiter des quantités astronomiques de bouffe (et je peux meme faire des courses specialement pr ça sur un coup de tete, ou parfois prevoir ce que je voudrais acheter pour une prochaine crise. Mais la plupart du temps je me contente d'aliments de mon placard et frigo, ca peut etre tout et nimporte quoi).
Il y a quelques heures j'étais à deux doigts de craquer car je ressentais une sorte de tristesse et prtant aucune faim...
J'ai cherché sur le net un endroit ou parler de mes peines, de mes contrariétés, difficultés et efforts...J'ai trouvé ce site.

Je voudrais venir ici partager mon combat vers une alimentation saine.

Partager mes repas, mes pensees...enfin un peu de tt...

Là je regardais un reportage sur lobesité morbide. Cela ma bien motivé et aidé à tenir le coup. Si je nessaie pas chaque jour de changer un peu plus? quand est ce que je le ferais? Cest maintenant, là, ici...je dois oeuvrer pr ma santé.

Quand je sors dehors, j'ai du mal a marcher, et aussi j'ai du mal a jouer par terre avec mes enfants...mes genoux me ft mal...courir apres eux, cest encore une autre histoire.

Il faut savoir que casiment TOUT les membres de ma famille sont obeses ou ont été obéses...alors bon. On comprend bien le facteur genetique dans tt cela...
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Obésité morbide et hyperphagie

Message par violette »

hello, on a cherché pourquoi toute la famille est en obésité morbide,
tu as pensé à une intervention basique pour perdre du poids , c'est plus du tout dangereux, et ça fonctionne bien

juste un petit point ou deux sur l'estomac et hopss tu ne peux manger que le tiers et encore tu dois faire attention parce que tu ne peux pas,
je te parle de ça parce que j'ai toujours travaillé en hopital,

tu sembles beaucoup souffrir ça serait une solution
si tu remplis les placards et que tu dois te remplir , lorsque tu es en mal etre, c'est un sacré combat que tu dois mener,

peux tu te reserver des galettes de riz compressé, des pommes autant que tu veux, etc.... il y a tout un cheminement avec des aides de nutrition, la diététicienne, etc... surtout éviter le sucre, enfin ce qui est sucré , le chocolat etc.... mais je pense que tu dois te faire aider,
ton problème est un vrai problème parce que le diabete, les maladies cardio, vasculaires je cite pas tout, mais on peut t'expliquer si tu vas au service nutrition tu as un chr près de chez toi, ??
bien sur ici, tu auras des aides j'espère mais le problème doit etre pris à la source, as tu des problèmes hormonaux ? tu vois , thyroïde, tout est à vérifier, ..............je t'envoie ma sincère affection :fleur:
Devenir-Meilleure
Messages : 16
Enregistré le : dimanche 18 décembre 2016 21:04

Obésité morbide et hyperphagie

Message par Devenir-Meilleure »

Bonjour violette je te remercie pr ton interet et tes conseils.

Non on a pas essayé de savoir pk nous sommes obeses. Ya tres certainement une part de genetique et aussi environementale. Jetais tres mince il y a un temps. Jai grossi a partir du lycee ac le stress. Et jai commencé a avoir des comportement alimentaire compulsif a la fac...dc cest ici que jai connu une tres grande prise de poids ds un court delai.

Je ne veux pas faire de chir de lobesite. Parce quon ne connait pas encore les effets secondaires sur le tres long terme. Puis les risques ne st tt de meme pas anodins...
Et puis jai envie dapprendre a manger sainement ac la chir ce nest pas possible au depart. Cest juste manger Beaucoup beaucoup moins et une energie completement perdue. Et puis jai lu le cas de femmes qui malgres cette operation ont ete enormement decu. Pas denorme perte ou encore reprise de poids. Dc ce nest pas forcement efficace.
Et aussi jai envie de controler ma perte. Faire du sport. Et ressentir un sentiment de fierte et de bonne estime de moi.

Le psy jy ai deja pensé mais il faut avoir les sous pour...

Je veux changer et je suis certaine que jy arriverai.
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Obésité morbide et hyperphagie

Message par violette »

bonjour si tu es motivée je suis sure que tu vas y arriver,

tu peux tout de meme demander conseil à un nutritionniste, tu as ta carte vitale
donc tu prend rvous au chr et tu ne paie rien pas d'avance tu vois ............. c'est certain pas d'arnaque

service de nutrition tu demandes à ton doc, il doit connaitre,

pour manger mieux il faut manger sainement,
légumes, fruits etc.. je ne mange pas de viande ni de poisson, juste un peu de poulet ou de surimi pour les protéines, pas de sauce en tout cas, tu dois connaitre tout ça, le seul hic c'est que le menu pour les enfants n'est pas le meme !! :smile2:

bien sur un feculent aussi indispensable quand tu fais ton assiette, j'ai toujours procédé ainsi,


je pense que le regime de j.hallyday est similaire à celui ci :rire2:


tiens moi au courant, :bisouss:

ha oui je voulais te dire j'ai approché le probleme parce que mon amie est obèse et ils sont tous obèses dans la famille, y compris la belle fille et les petits
la fille a fait une fiv, mais elle va en rave party, boit de l'alcool qui contient beaucoup de calories,

mais mon amie mangeait énormément, on m' a raconté ce qu'elle pouvait avaler j'ai été surprise, je lui en ai jamais parlé je l"accepte comme elle est ......... d'autant qu'elle a un caractère très affirmé, j'interviens pas
Devenir-Meilleure
Messages : 16
Enregistré le : dimanche 18 décembre 2016 21:04

Obésité morbide et hyperphagie

Message par Devenir-Meilleure »

Merci encore violette pr tes conseils ainsi que tes encouragement.ca me fait vrmt plaisir. Oui jessaie de manger mieux et de ne pas craquer...on verra...
Répondre