Je mange pour oublier que je mange

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Audette

Je mange pour oublier que je mange

Message par Audette »

Voilà, j'ai un petit problème...

En un an, j'ai pris huit kilos. Je fais désormais 66 kilos pour 1m75, je ne suis pas grosse mais je pourrais perdre un peu, c'est limite quand même...

Je suis incapable de me restreindre sur la nourriture. Manger, c'est un des seuls plaisirs qu'il me reste du coup je me réfugie dedans, je mange entre les repas et pas équilibré. Le paradoxe c'est que je hais mon corps et comme je n'arrive pas à maigrir, je mange... donc je maigris pas !!! Et après évidemment, je culpabilise... je suis honteuse et mal

Que faire ?
Flocon de neige

Je mange pour oublier que je mange

Message par Flocon de neige »

Coucou !
Tout d'abord j'espère que tu as passé de bonnes fêtes.
Je voulais savoir, tes TCA sont-ils dûs à un évênement précis ? As-tu consulté un médecin ?
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Je mange pour oublier que je mange

Message par Miet »

Je mesure 1,74 pour 62,5 kilos (63 sans doute après les fêtes), j'ai pris 14 kilos en un an (je partais de bas, anorexie).
Je suis dans le même cas que toi, je ne supporte pas le corps que j'ai maintenant mais je n'arrive pas à m'empêcher de me remplir, ou juste de picorer entre les repas, et je ne me bouge plus tous les jours. Je prends du poids en continu depuis un an et mon poids ne s'est toujours pas stabilisé, c'est une grande souffrance. Mais j'ai un long passé de TCA, enchainant anorexie et boulimie, j'ai eu des poids très bas, et actuellement un poids que je juge trop haut. Je voudrais me reprendre à la rentrée, bonnes résolutions, et tenter de revenir à 58 kilos, ça m'allait bien. C'est pas grand chose et en même temps c'est beaucoup.

On pourra discuter de nos efforts si tu veux, à deux, c'est plus simple ...
Je reprends la muscu quand je rentre chez moi (méthode sans matériel à domicile), et/ou la natation. Et je vais essayer de faire plus attention à ce que je mange.
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Je mange pour oublier que je mange

Message par Bluesky »

J'ai pris 8 kg en 6 mois et je sais que je n'arrêterais pas mes crises de boulimie comme ça, ça fait des années
et des années que je fais ça et c'est pas en parlant à la psy que ça ira mieux, que je pourrais arrêter
Avatar du membre
violonou
Messages : 969
Enregistré le : dimanche 19 février 2017 14:12

Je mange pour oublier que je mange

Message par violonou »

j'ai le même problème que toi. j'ai un corps de M...., je voudrais maigrir mais je mange pour me consoler.... la bouffe, c'est la seule chose qui me fait tenir dans la journée. je me dis "au moins je vais bien manger aujourd'hui"... on se console comme on peut :timide:
Audette

Je mange pour oublier que je mange

Message par Audette »

En ce moment je focalise sur les doritos au fromage :rire2:
Avatar du membre
violonou
Messages : 969
Enregistré le : dimanche 19 février 2017 14:12

Je mange pour oublier que je mange

Message par violonou »

je connais pas :newblush: moi je rêve de hamburgers frites nuit et jour la honte :timide:
Répondre