Anorexique ? obsédée par mon poids et mon alimentation

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Elisal
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 25 août 2017 23:51

Anorexique ? obsédée par mon poids et mon alimentation

Message par Elisal »

Bonjour,
Alors voilà, depuis 2-3 mois, je suis obsédée par mon poids et mon alimentation. Je ne me trouve pas belle, trop grosse. Je veux maigrir. Pour cela je réduis les quantités, trie et me fais vomir lorsque j'estime avoir trop mangé. Je compte mes calories et me suis mise au sport. Mais voilà, je suis depuis juin sous traitement pour dépression et je commence seulement à guérir. Mes parents et ma psychiatre me répètent donc que c'est bête de retomber dans une maladie alors que j'en sors tout juste d'une autre. Je me demande alors si je suis anorexique, ou si je suis en train de le devenir?? Je culpabilise vraiment d'entraîner à nouveau mes parents dans une épreuve. Ils ne me comprennent pas vraiment et me lancent souvent des remarques, ce qui me blesse et ne m'aide pas, au contraire.
Enfin, lors de ma dépression je me scarifiais beaucoup et j'avais arrêté depuis 2 mois, mais j'ai récemment recommencé et j'ai peur de retomber dans la dépression en plus d'un TCA.
J'aimerai avoir vos conseils et vos réponses.
Merci de m'avoir lu.
(Désolé du pavé :blink: )
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Anorexique ? Besoin de vos conseils

Message par violette »

Bonsoir je ne sais pas quel age tu as ?
mais se faire maigrir implique que tu te met sans doute en carence vitamines/minéraux

de plus d'où vient cette idée que tu es trop grosse tu as calculé ton Imc
il n'a de valeur qu'à quelques kgs près
te faire vomir va induire aussi à terme des problèmes gastriques et oesophagiens
en fait il vaut mieux :

faire un regime équilibré où tu trouveras de bonne indication sur de vrais sites sur l'alimentation variée, on a tous besoin de protéines, glucides, calcium etc.. fruits , crudités, légumes

si tu as l'impression que tu as trop mangé, d'abord il faut savoir que si tu manges vite, le cerveau n'a pas le temps de savoir que tu es rassasiée , donc tu maches lentement bouchée par bouchée, et tu ne mets une fourchettée à la suite que quand tu avales , la première bouchée, ainsi de suite, le cerveau alors saura que tu as assez mangé, dis à tes parents qu'on te l'a expliqué, si tu as une faim subite, tu dois avoir avec toi une pomme tout simplement, la pomme est bonne pour la santé et elle sert de butoir, de grands verres d''eau ne nuisent pas, la aussi ça coupe les impulsions de manger

la scarification traduit un profond mal etre, je ne dis pas ça en l'air
tu as sans doute besoin d'écoute , de dialogues, tu n'as pas à avoir honte, parce qu'on a honte souvent
à tort
tu sais les parents ne sont pas des parents parfaits, ils s'inquiètent surement
si tu es blessée c'est parce que tu es en fragilité, puisque tu dis que tu as eu une depression , essaie de leur dire que tu ne vas pas bien, c'est mieux pour vous 3

si tu as besoin d'échanger on est là, enfin je viens de lire ok ? bises :bisouss: :bisouss:

non tu n'es pas anorexique tu en en soins , tu as des troubles dont tu dois parler au psy je pense qu'il te donnera un avis éclairé

c'est vrai on ne peut pas combattre sur tous les fronts en meme temps, consacre toi à cette depression alimente toi , si tu as des repas qui ne te conviennent pas dit le à ta maman, tu n'auras pas ainsi à rentrer dans une autre spirale

ha oui chaque fois que tu te fais vomir des depots se deposent sur tes dents qui induisent de probables caries,
bien le sport continue . tu as raison meme si je sais pas ce que tu fais ??
Modifié en dernier par violette le vendredi 15 septembre 2017 0:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Anorexique ? Besoin de vos conseils

Message par violette »

Je voulais ajouter je suis végétalienne
donc j'ai étudié tout ça au fur et à mesure
je m'alimente en fonction de mes credos

bien après lorsque je me suis mutilée je ne savais pas pourquoi , j'avais vraiment honte de moi, mais je ne savais pas à qui en parler, tout est reglé
mais j'ai du dissimuler mes cicatrices, enfin pour moi c'était terrible , je sais que tout ça est derrière moi

mais j'ai aussi fait partie du secteur santé , donc si tu te poses encore des questions n'hésite pas d'accord ??
Répondre