Peur de ne pas avoir faim, peur de manger, peur de vomir

Les Troubles du Comportement Alimentaire (TCA), Prises/Pertes de Poids dans le cadre de la Dépression.
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
léana

Message par léana » jeudi 21 mars 2019 22:12

Bonjour Leila,
excuse moi pr ma reponse un peu tardive... mais pas mal de soucis autres que me soucis habituels perso et la ca faisait un peu trop lol.
Aujourd'hui j'ai vu ma psy, je lui expliquais que vraiment la nourriture etait devenu une obsession pr moi, je me rends compte que j'ai tjr peur de ne pas avoir assez mangé ou je pense sans arrêt à mes repas, il faudra qu e je mange bien etc... c devenu carrément une obsession, je n'y prends plus trop de plaisir... pas sûr que j'en au vraiment pris à un moment... c plus une obligation... surtt qu'étant mince j'ai tjr peur de perdre du poids, vu que déjà j'ai tendance à en perdre facilement... et la c une obsession, ts mes repas sont chez moi seule, et actuellement je suis ac qqun(enfin je dis ça... mais j'arrive mm pas à le dire... tt ce qui est lien engagement me terrifie) et l'idée de devoir manger ac, j' ai trop peur, mais mm un simple gâteau j'ai vraiment peur de me louper, de pas manger correctement, qu'il me regarde .... oui c vraiment une obsession tt ça.... et j'en vois pas la sortie.
Tu as vu ton psy alors ? cmt ça s'est passé ? c bien de pouvoir travailler sur ça ac qqun chaque semaine... et bien sûr il faut que tu lui en parles... ap moi enfin pr moi mais sans doute car j'ai pas une bne psy je trouve ça ne sert à rien... enfin ca fait du bien d'en parler... maiq ya ps de solution... aussi parce que pr le coup ça vient uniquement de nous. quand tu dis que tu pensais ça venait de la nourriture mais enfait nn... ba bien sûr la nourriture n'est qu'un symptôme ça cache autre chose... moi j'ai bien compris que ca me permet de me couper de bcp de choses et je ne pense plus qu'à ça pr pas penser à autre chose, ça me coupe tout plaisir, car à la base la nourriture c un plaisir manger ac d gens au restau ou autre c un partage c censé être un bon moment ...donc c aussi une façon de maîtriser son plaisir ses envies. ..apres il y a énormément de gens qui ont d pb ac la nourriture, ou les relations...
c'est genial que tu es un coach et fasse du sport, j'aimerai tellement aimé le sport lol, en plus faire qqch de physique ca doit être bien... mais moi tjr pareil peur de faire du sport de pas avoir assez mangé, de perdre de l'énergie, ou de pas avoir faim apres...
je te souhaite une bne soiree, au plaisir de te lire peut-être,

Leïla

Message par Leïla » samedi 25 mai 2019 17:29

Bonjour léana,

C'est moi qui m’excuse, là j'ai complétement déserté.
J'espère que tu vas plutôt bien.
J'ai traversé quelques vents et marées mais je profite de cette période de répits, je crois que mon traitement AD et somnifère aide beaucoup.
Et puis j'ai trouvé un psychiatre qui est très à l'écoute et d'un grand secours.
Il m'a très mal comme en ce moment très bien.

Pour mon problème de nourriture on en a parlé, pour lui ça reste un mystère quand même mais peut être est-ce que je me sers de la nourriture comme un moyen de communication, de dire non aux autres.
Quand ça va moins bien de ce côté là on creuse un peu pour comprendre, mes pensée, essayer de comprendre le mécanisme dans ma tête.

Mais pas plus de solution pour le moment.

Une fois j'ai pris mon courage pour dire qu'en ce moment j'avais un problème avec la nourriture à une amie qui m'invitait au resto pour son anniv, elle m'a proposé une autre sortie du coup. Et dernièrement elle avait elle aussi des soucis de ce côté là à cause du stresse au taff.
Donc je me sens comprise.

Je suis par contre allée dans un resto qu'on connait bien avec mes parents et ma soeur, et bon ça m'a gâché mon aprem de penser qu'on y allait.
Mais j'avais faim donc j'ai juste pris un plat, un peu d'alcool et c'est passé sans soucis et sans xanax.
Mais je sais que ça reste exceptionnelle, ce sera de nouveau la panique la prochaine fois.

Je ne mange plus à la cantine, depuis que j'y ai eu une grosse montée d'angoisse.
Donc je me fait mes propres repas où j'achète tant pis pour mon budget.

Et toi comment ça va de ce côté ?

Tu as pu en parlé avec ton copain ?

Oui je pense qu'on est pas mal à avoir des soucis avec la bouffe ou les relations sociales mais on le cache.
Ma sœur m'a dit que c'est fou le nombre de personne qu'elle connait qui vont chez des psy.

J'ai mi longtemps avant d'aimer faire du sport, ( et j'aime vraiment pas tout), c'est un de mes grand traumatisme de mon enfance / jeunesse le sport à l’école.
Ces temps-ci je suis pas très assidue.
J'ai même fait un malaise vagal pour te dire à la dernière séance, heureusement que j'étais chez moi et qu'il y avait ma coach.
J'espère que je vais pas appréhender que ça me re -arrive. Bon à ce moment là je me nourrissais pas très bien, je sautais des repas, depuis j'ai redressé la barre.

Répondre