Peur de ne pas avoir faim, peur de manger, peur de vomir

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Leïla
Messages : 2451
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2017 20:52
Localisation : Avec mes animaux

Peur de ne pas avoir faim, peur de manger, peur de vomir

Message par Leïla »

C'est toujours compliqué ma relation avec la nourriture.
On va pas se mentir je vivais ma meilleure vie avec la fermeture des restos, personnes ne risquaient de m'y inviter.

J'ai passé des mois à stresser en 2021 pour le mariage de ma pote, à cause du repas de mariage.
Finalement j'ai survécu.

Je suis de nouveau dans une phase de rejet, et répond par la négative ou annule toute invitation.
J'ai quand même réussi à inviter des amis pour un déjeuner chez moi.
Mais je sais qu'ils vont m'inviter bientôt et ça va être la panique, alors qu'ils auront fait un repas vegan exprès.

Là avec ma rechute de dépression, l'angoisse pour ma Christal (cochon d'inde) malade, c'était pas toujours simple de me nourrir.
J'ai perdu du poids depuis octobre.
Je me nourris assez mal.
Plus le courage de cuisiner, même cuire des pâtes.
Je préfère grignoter ou sauter le repas.

Mais c'est un cercle vicieux car mon corps a faim, mais ma tête (moi) dit non et je me couche pleins de fois le ventre vide.
Et au réveil je suis dans le brouillard.
Je m'enlève moi-même de l’énergie.
Et je ne sors pas de mon lit parce que je n'ai pas cette énergie.


J'ai franchit le pas, demain je vais voir une hypnothérapeute.
Avec mon psy on avance plus trop enfin on en parle souvent mais on tourne en rond et je n'y vois plus d'amélioration.
On était partit plus sur une phobie sociale, peur du regard des gens.
Et puis la dernière fois il m'a dit que si c'était ça, ça devait aussi le faire dans un bar ou autre. Mais non si on va juste boire aucun soucis, c'est vraiment la nourriture qui gâche toutes mes relations sociales.

Et aujourd'hui j'en ai parlé à une collègue proche de ce problème.
On traverse toutes les deux une dépression avec nos propres angoisses mais du coup on se comprend beaucoup.
Bon maintenant j'ai un sentiment de honte d'en avoir parlé, mais je sais qu'elle est bienveillante.
Manon160595
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 17 avril 2022 18:04

Peur de ne pas avoir faim, peur de manger, peur de vomir

Message par Manon160595 »

Salut Leïla !

Je suis tombée sur tes témoignages sur ce forum et je trouve ça très courageux de ta part de t’exprimer sur ce sujet :-) J’avoue vivre également la même chose que toi. J’ai beaucoup d’angoisse à l’idée de programmer un repas à l’avance car j’ai peur de ne pas avoir faim à ce moment là. Cela m’handicape vraiment énormément socialement… J’ai par exemple très peur de partir en vacances car il faudra manger à heures fixes et plusieurs fois par jour alors que je ne sais pas si j’aurais faim. Cela me complexe également beaucoup vis à vis du regard des autres et est difficile à exprimer mais aussi à comprendre (pour les autres). Je ne sais pas si tu es encore sur ce forum mais je voulais partager avec toi car je me retrouve dans ce que tu dis :) c’est fou d’être angoissée à ce point pour des choses aussi précise « qui ne devrait pas être source d’angoisse » et surtout ne le sont pas pour les autres mais comme toi j’ai vraiment peur et avec le temps je n’ai pas l’impression d’avoir moins peur :( Le plus difficile pour moi est d’assumer auprès des autres d’être comme ça et de le faire comprendre. Où en es-tu de ton côté aujourd’hui ?

Merci pour ton retour :)

Bon week-end de Pâques !

Manon
tom1994
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 28 avril 2022 13:27

Peur de ne pas avoir faim, peur de manger, peur de vomir

Message par tom1994 »

Bonjour à vous,
Je suis quelque peu rassuré de voir que je ne suis pas le seul. Pour ma part cela a commencer très progressivement à la re ouverture des restaurants post confinement, mais les repas hors contexte restaurant ne me posaient 0 problème.
Maintenant , et assez récemment, impossible d’avaler quoi que ce soit au restaurant, je ne ressens pas de plaisir à me nourrir de plats en public. Cela a entrainé une espèce de cercle car j’ai du mal à manger en compagnie d’autres personnes, pourtant de confiance, dans des cadres hors restaurant. Je pense qu’une phobie sociale s’est installé. Je me force évidemment en prenant du temps pour manger , même en ne mangeant que très peu, mais évidemment cela peu instaurer un malaise que je préfère souvent éviter.
Je suis preneur de vos conseils et/ou vos vécus sur ces situations.
Très cordialement
Avatar du membre
Leïla
Messages : 2451
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2017 20:52
Localisation : Avec mes animaux

Peur de ne pas avoir faim, peur de manger, peur de vomir

Message par Leïla »

olala je m'escuse de ne pas être revenue ici alors que j'ai des réponses.

Si jamais tu repasses par ici @Manon160595 c'est exactement ce que tu dis, chaque voyage ou autre est une source de stresse à cause des repas.

@tom1994 Je suis désolé de lire que tu as ce soucis post-confinement.

De mon côté je suis au point mort on va dire.
C'était bien partie avec l’hypnothérapeute que j'ai rencontré, sauf qu'autant se dévoiler à quelqu'un a été dure surtout après.
Et qu'elle a préféré commencer par de la sophrologie alors que je souhaitais faire de l'hypnose.
Je n'ai pas été capable d'aller au second rendez-vous et depuis je n'y suis plus retourner.
J'ai eu l'occasion de refaire de la sophro avec quelqu'un d'autre et pour moins cher.

Mais pour la bouffe et ben c'est toujours très compliqué.
Je suis retournée au resto il y a peu avec ma famille, et ça été bien que la journée a été stressante et j'ai bien sûr pris un anxio.
Et que je sais que la prochaine fois ce sera de nouveau l'angoisse.
Répondre