Ma période d'anorexie me manque car je controllais tout.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
evasablila
Messages : 28
Enregistré le : dimanche 30 avril 2017 19:20

Ma période d'anorexie me manque car je controllais tout.

Message par evasablila »

Salut j'avais déjà publié deux fois ici, je mappelle Eva j'ai 17 ans dans 1 mois
Pour mettre dans le contexte, je suis en psychothérapie depuis 2 ans (problemes de tcà, dépression...)
L'année dernière et même début d'année la (j parle en année scolaire) j'étais en plein dans les tca (mélangeant anorexie et boulimie), c-a-d compter les calories, sport intensif après chaque repas ou chaque crise, restriction je contrôlais tout sauf quand la crise arrivait..
Et donc en ce moment, dans mà tete cest toujours le même bordel, et puis j'ai un dégoût monstre envers min corps je supporte pas le miroir.
Seulement maintenant c'est plutôt comportement boulimique que anorexique.. et je le vis horriblement mal, la cuculpabilite est à son maximum je me déteste et tous ces sentiments alimentent la dépression, l'anxiété etc.
Donc c'est période d'anorexie me manque tellement, ça peut vous paraîtr bizarre d lire ça mais je m sentais mieux dans mon corps (certainement pas mieux dans ma tête mais dans mon corps d'être plus mince et d pouvoir tout contrôler)

J'avais surtout besoin de vider mon sac, mais aussi de me sentir comprise et peut être que je ne suis pas seule..
Merci de votre patience, je vous souhaite à tous une bonne journée (ou soirée? Haha) je vous embrasse!!
"Pour être humain on a besoin de se sentir inhumain, on a besoin de se faire du mal et de faire du mal aux autres. On a besoin de toucher pour voir si ça brûle, de grimper pour voir si c'est haut, de crier même si on ne nous entend pas."
Avatar du membre
cathy82
Messages : 209
Enregistré le : lundi 28 novembre 2016 21:21
Localisation : drome

Manque de ma période d'anorexie

Message par cathy82 »

Que dis ton psy par rapport à ça? As tu été hospitalisé?
Cela peut aider.
En tout cas ici tu peux te vider c'est fais pour ça
Epic
Avatar du membre
evasablila
Messages : 28
Enregistré le : dimanche 30 avril 2017 19:20

Manque de ma période d'anorexie

Message par evasablila »

cathy82 ben justement cet après midi j'avais rdv avec elle et elle m'a dit qùlle trouvait que je parlais pas assez voir très peu de tout ce côté tca donc je lui aI dis ok la semaine prochaine j'évoquerais plus en profondeur tout ça.
Mais non je n'ai jamais été hospitalisée, tu parles je ne fais pas 40kg alors ce n'est pas grave il paraît.
J'ai une amie à moi qui va être hospitalisée en psychiatrie pour dépression et tu sais pas comment j'aimerais vraiment pouvoir la suivre, que ça bouge parce que je fatigue vraiment de cette situation...


cathy82 a écrit : mercredi 02 mai 2018 18:47
Que dis ton psy par rapport à ça? As tu été hospitalisé?
Cela peut aider.
En tout cas ici tu peux te vider c'est fais pour ça
"Pour être humain on a besoin de se sentir inhumain, on a besoin de se faire du mal et de faire du mal aux autres. On a besoin de toucher pour voir si ça brûle, de grimper pour voir si c'est haut, de crier même si on ne nous entend pas."
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Manque de ma période d'anorexie

Message par Miet »

Pour être passée par là, c'est très fréquent cette nostalgie de l'anorexie quand on est en proie à la boulimie. Malheureusement, ce n'est pas la solution du tout, tu dis bien que tu n'étais pas vraiment mieux en étant anorexique, tu n'en avais que l'impression.

Comment tu vis la boulimie en ce moment ? Si tu veux parler de tes crises, leur fréquence, ce que tu fais pour les «contrôler» ... On peut en parler ici. Mais c'est surtout à ta psy qu'il faudra te confier. Elle peut vraiment t'aider à dépasser ce regret de l'anorexie. Le plus important c'est que tu ne replonges pas. Mais il faut aussi travailler sur la boulimie, je sais bien a quel point c'est insupportable pour l'estime de soi.

Tu n'es pas seule. On peut discuter si tu veux ...
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
evasablila
Messages : 28
Enregistré le : dimanche 30 avril 2017 19:20

Manque de ma période d'anorexie

Message par evasablila »

Vos réponses me font vraiment plaisir c'est fou, le fait de sa vie qu'on est lu..
Pour la boulimie ben..pendant les périodes de cours c'est quasiment chaque soir en rentrant du lycée parce que je n déjeune pas le matin et le midi je restreins au mjeux (cest à dire ça va être tomate en entrée assiette de légume et voila) et le soir accompagnée de la fatigue des cours et là faigue morale aussi, la crise me tombe facilement dessus. Donc l'après coup t'imagine bien, je me dégoûte j'ai envie de sortir de ce corps quz je supporte pas etc je pourrais pas mettre plus de mots que ça dessus..
Pendant les vacances (en ce moment), c'est différent en fait ça vient moins ponctuellement c'est des plus petites doses mais à plusieurs répétitions dans une même journée
J'ai tellement honte de dire ça, j'ai honte de moi honte de ne pas réussir à reprendre le contrôle sur l'alimentation comme avant je me sens faible..
"Pour être humain on a besoin de se sentir inhumain, on a besoin de se faire du mal et de faire du mal aux autres. On a besoin de toucher pour voir si ça brûle, de grimper pour voir si c'est haut, de crier même si on ne nous entend pas."
Avatar du membre
evasablila
Messages : 28
Enregistré le : dimanche 30 avril 2017 19:20

Manque de ma période d'anorexie

Message par evasablila »

Miet a écrit : jeudi 03 mai 2018 15:48
Pour être passée par là, c'est très fréquent cette nostalgie de l'anorexie quand on est en proie à la boulimie. Malheureusement, ce n'est pas la solution du tout, tu dis bien que tu n'étais pas vraiment mieux en étant anorexique, tu n'en avais que l'impression.

Comment tu vis la boulimie en ce moment ? Si tu veux parler de tes crises, leur fréquence, ce que tu fais pour les «contrôler» ... On peut en parler ici. Mais c'est surtout à ta psy qu'il faudra te confier. Elle peut vraiment t'aider à dépasser ce regret de l'anorexie. Le plus important c'est que tu ne replonges pas. Mais il faut aussi travailler sur la boulimie, je sais bien a quel point c'est insupportable pour l'estime de soi.

Tu n'es pas seule. On peut discuter si tu veux ...
Et aussi pour rajouter a ma premiere reponse, ici je n'ai aucun probleme à dire les mots anorexie et boulimie mais en rdv avec ma psy impossible pour moi de prononcer ces deux mots comme si je n'avais pas le droit de m'approprier ces mots c'est vraiment bizarre..En fait pour moi j'ai pas le droit de me dire anorexique parce que je ne fais pas 35kg ni de me dire boulimique parce que au lieu de me faire vomir (la phobie du vomi je donnerais tout pour qu'elle disparaisse...) je vais faire du sport jusqu'a plus en pouvoir et me punir par la suite
Mais je me dis pourquoi ici j'arrive a le dire mais fave a ma psy impossible ?
"Pour être humain on a besoin de se sentir inhumain, on a besoin de se faire du mal et de faire du mal aux autres. On a besoin de toucher pour voir si ça brûle, de grimper pour voir si c'est haut, de crier même si on ne nous entend pas."
Répondre