Je me déteste physiquement. Suis je anorexique ou boulimique?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
evasablila
Messages : 28
Enregistré le : dimanche 30 avril 2017 19:20

Je me déteste physiquement. Suis je anorexique ou boulimique?

Message par evasablila »

Je pense que j'ai besoin d'une réponse claire et précise sûrement pour me rassurer ? pour trouver une case dans laquelle me mettre? ça paraît vraiment idiot mais c'est comme si la réponse était nécessaire pour accepter d'avoir de l'aide, accepter que je suis légitime d'avoir un peu d'aide?..

jvais essayer de faire rapide, j'ai une image très dévalorisante de mon corps je me déteste physiquement mon miroir est un ennemi(1m69 56kg..)
Pour l'alimentation, ya des périodes où j'arrive à avoir le contrôle sur tout, sur la restriction sur mon poids etc
Puis des moments où je lâche les cordes et je craque sur tt ce qui se trouve autour de moi, je me remplis sans être consciente de ce que je fais..

Et l'après, c'est horrible culpabilité qui me remplis, dégoût et colère envers moi
Jvais chercher à me punir par la suite en mangeant le moins possible, en faisant du sport, en marchant le + possible etc

Seulement, une voix dans ma tête arrête pas de me rabaisser en me disant que je mérite pas d'être dite "anorexique" ou "boulimique" parce que non je ne pèse pas 45kg et non je n'arrive pas à me faire vomir..
"Pour être humain on a besoin de se sentir inhumain, on a besoin de se faire du mal et de faire du mal aux autres. On a besoin de toucher pour voir si ça brûle, de grimper pour voir si c'est haut, de crier même si on ne nous entend pas."
Détachement

Suis je anorexique ou boulimique?Besoin d'une réponse

Message par Détachement »

Bonjour,


Je réponds alors que je n'y connais pas grand chose mais personne ne t'a répondu.
M'est d'avis que tu as le comportement d'une personne anorexique, peu importe le poids que tu fais.

En revanche, je répondrai à ta "mauvaise voix" qu'il n'y a aucun "mérite" à "se faire qualifier d'anorexique".
Être anorexique est une maladie.

Quant à la notion de "mérite", il te serait peut-être profitable d'en parler avec quelqu'un et que vous travailliez dessus.

Bon courage.
Avatar du membre
evasablila
Messages : 28
Enregistré le : dimanche 30 avril 2017 19:20

Suis je anorexique ou boulimique?Besoin d'une réponse

Message par evasablila »

Bonjour merci beaucoup de ta réponse..
Ben je suis suivie par une psy depuis a peu près 2 ans, et c'est vrai que elle cherche à comprendre quand je parle de "merite" que je ne mérite pas ci ou ça, mais merci beaucoup d'avoir pris le temps d'y répondre ça me fait vraiment plaisir!
"Pour être humain on a besoin de se sentir inhumain, on a besoin de se faire du mal et de faire du mal aux autres. On a besoin de toucher pour voir si ça brûle, de grimper pour voir si c'est haut, de crier même si on ne nous entend pas."
Avatar du membre
celia
Messages : 21704
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Suis je anorexique ou boulimique?Besoin d'une réponse

Message par celia »

Bonsoir Evasabila,

Comme le dis si bien Déta l'anorexie est une maladie .
J'ai une amie qui est anorexique et je sais que psychologiquement elle a pas mal souffert .
As-tu pensé à te faire suivre dans un hôpital qui t'aide à la fois psychologiquement et physiquement ?
Tu as une mauvaise image de toi et il serait bon de savoir pourquoi .
Bon courage à toi ! :bisouss: :Zen0: :Zen0: :Zen0: :sun: :paix:
Avatar du membre
evasablila
Messages : 28
Enregistré le : dimanche 30 avril 2017 19:20

Suis je anorexique ou boulimique?Besoin d'une réponse

Message par evasablila »

Y avoir pensé, oui cela m'est déjà arrivé
Mais pour moi c'est inconcevable, étant donné que mes parents ne se doutent de rien du tout et ça me va ainsi!
Donc l'hospitalisation, c'est pour jamais
Et puis en plus de ça, tant que je ne pèserais pas 40 kg je serais prise nulle part trsite réalité
"Pour être humain on a besoin de se sentir inhumain, on a besoin de se faire du mal et de faire du mal aux autres. On a besoin de toucher pour voir si ça brûle, de grimper pour voir si c'est haut, de crier même si on ne nous entend pas."
Répondre