Je mâche et je recrache, une forme d’anorexie ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Drugstore
Messages : 11
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 20:30

Je mâche et je recrache, une forme d’anorexie ?

Message par Drugstore »

je mâche et je recrache et c'est comme des crise de boulimie mais sans avaler et donc sans me faire vomir. a coté de ça je mange très peut mais a tout les repas
je ne sais pas trop ce que cela pourrais être, une forme d’anorexie? a noté que je suis une ancienne obèse
Avatar du membre
Mumy
Messages : 40
Enregistré le : jeudi 02 juillet 2015 15:18

Je mâche et je recrache, une forme d’anorexie ?

Message par Mumy »

Bonjour,

peut-être l'envie de manger, de sentir un goût sans l'avaler et donc sans grossir. Après à voir si ça t'arrives souvent ou si c'est par moment de crise.
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Je mâche et je recrache, une forme d’anorexie ?

Message par Miet »

Pardon, j'avais vu ton message puis j'ai tardé à répondre.
Ça s'appelle le mérycisme, c'est un trouble du comportement alimentaire, moins fréquent que l'anorexie ou la boulimie, mais de la même «famille».

Il serait bon de te faire aider par un psy et un nutritionniste/diététicien.

En attendant, si tu veux parler de ce qui te pousse à faire ça, ce que ça te procure, ou de tes problèmes, tu es au bon endroit.

:console:
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Drugstore
Messages : 11
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 20:30

Je mâche et je recrache, une forme d’anorexie ?

Message par Drugstore »

j'ai oublier de préciser que j'ai eu il y a 2-3 mois des phase ou je me faisais vomir quand on me forçais a manger plus que je le voulais et dans
l'angoisse en ce moments c'est que je me fait vomir après les repas ou je n'ai pas eu l'impression de gérer mes quantité
j'ai un rdv mercredi dans un fast food je sais pas ce qu'il va ce passer
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Je mâche et je recrache, une forme d’anorexie ?

Message par Miet »

Alors tu tends à devenir anorexique vomitive, une fois le «pli» pris, il est très long de s'en sortir. Je te recommande de prendre ce problème à bras le corps au plus vite. Si ta peur, c'est de grossir (de redevenir obèse ?), pense à tout ce que tu peux mettre en place de manière saine pour contrôler ton poids (sport, nutrition).

Les vomissements, c'est un cercle vicieux, très dur à quitter. On se croit tout permis parce qu'on a cette clé miracle pour ne rien garder, ne pas grossir. Sauf qu'on se n.que la santé, qu'on grossit quand même un peu, et puis que vient un jour où le corps est à bout et on ne peut plus vomir, et là c'est la catastrophe. Et l'estime de soi ... Tu as du remarquer à quel point tu te sens m.rdique après avoir vomi ...

Pardon pour cette vulgarité, c'est tout ce que ça m'inspire. (pas toi, les TCA)

Tu veux développer ce qui te pousse à faire ça ?
Tu es en sur poids ? En sous poids ? Tu as un objectif de poids ?
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Drugstore
Messages : 11
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 20:30

Je mâche et je recrache, une forme d’anorexie ?

Message par Drugstore »

oui j'ai très peur de redevenir obèse et j'ai l'impression de l’être toujours en même temps
pour l’instant j'ai pas le coté "je me sans merdique" après m’être fait c'est juste un moyens quand on me force a manger plus que je voudrais ou quand je dépasse mes quantité sans le vouloirs et pour m’en empêcher je me remémore les dégas sure mon corps comme les dents j'y tiens beaucoup

pour mon poids je doit êtres entre 42kl ou 39kl pour 1m55 je me suis pas peser depuis 1 mois et plus donc un imc de 17 ou 16,5 je suis pas en danger non plus
mon 'objectif de poids est 35
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Je mâche et je recrache, une forme d’anorexie ?

Message par Miet »

A 16,5 d'IMC, tu es déjà en danger.
Je sais pas si tu veux en parler ?
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Répondre