Hyperphagie difficile a assumer...Manger devient une obsession

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
marionnn
Messages : 1
Enregistré le : samedi 10 novembre 2018 19:39

Hyperphagie difficile a assumer...Manger devient une obsession

Message par marionnn »

Bonjour ,

J'ai décidé d'écrire même si une partie de moi se dit encore "mais non t'es pas malade, t'es quand même pas si faible tu peux arréter les crises des que tu veux non ?"
En réalité ca fait maintenant plusieurs mois que manger devient une obsession ... Surtout le sucrée pour ressentir le plaisir... manger jusqu'a avoir le ventre qui explose.
Cela fait suite a un regime restrictif que j'ai fait , où j'ai perdu du poids , mais les remarques style "olala tas trop maigris" mon fait un declic inversé et maintenant je me gave sans pouvoir me controler , et cette perte de controle me fait peur. Je me cache pour manger car j'ai honte des quantités. Plus les jours passes plus les crises se rapprochent et sont fréquentes
Je ne sait plus quoi faire pour en sortir :(
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Hyperphagie difficile a assumer..

Message par Miet »

Comment sont tes repas en dehors des crises ?
Plus ils se rapprocheront de la normale au niveau des quantités et de l'équilibre, moins tu seras à risque de criser.
Mais ça ne résout pas tout, je sais bien.
Ce qui m'a aidé, c'est de m'autoriser des douceurs sucrées dans mon régime alimentaire habituel, en quantité raisonnable, sans culpabilité.
Sinon, je ne peux que te recommander de consulter un diététicien ou nutritionniste, c'est vraiment aidant.
Surtout si ne ne fait pas trop longtemps.

Courage.
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
m.agg
Messages : 6306
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:58
Localisation : Angers

Hyperphagie difficile a assumer..

Message par m.agg »

je suis en pleine crise depuis plusieurs semaines c 'est horrible . Tout les aliments y passent du sucré au salé . Dans un ordre désordonné , de façon rapide je suis sur les nerfs au point de trembler le temps de remplir mon ventre . je mange la journée , la nuit sous stress, par ennui par colère toute mes humeurs vont dans la nourriture. Une fois mon estomac plein je souffre , j ai honte et mon corps me donne la sensation de se ronger de l intérieur c est une psychose selon ma psy mais mon corps se contract se serre et je souffre je pleur la nuit . je suis une boule de nerfs et rien ne passe
on ma donner des anxio pour calmer mon anxiete severe mais ça marche de 19h a 1h quand j en prend apres c est mon cerveau delirant qui domine et donc me dit mange
mon salon viewtopic.php?f=13&t=24722

ma galerie viewtopic.php?f=22&t=24839 mise à jour le 6/02/2022

salon de vos mandala viewtopic.php?f=17&t=38297
salon scrapbooking viewtopic.php?f=17&t=38288
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Hyperphagie difficile a assumer..

Message par Miet »

Coucou Maag
Tu dis que c'est ton ennui, ta colère et tes angoisses qui te font manger la nuit. Puis, d'après ta psy, tu délires sur les sensations de ton corps, c'est ça ?
Parce que tu dis aussi que c'est ton délire qui te fait manger. Je ne suis pas sûre de bien comprendre.

Parce que moi, tes sensations, elles me paraissent pas délirantes, c'est normal après une crise d'avoir des maux de ventre terribles et de sentir la digestion.

:bloque:
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
m.agg
Messages : 6306
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:58
Localisation : Angers

Hyperphagie difficile a assumer..

Message par m.agg »

coucou

après manger j ai l impression qu'un être grignote mon estomac en se gavant moi moi qui me gave avec les aliments . c est du double gavage lol
ma psy m a prévenu que je faisait un peu des crises psychotique mais c est très étranges je le ressens en moi ,pourtant je sais qu il n est pas la
mon salon viewtopic.php?f=13&t=24722

ma galerie viewtopic.php?f=22&t=24839 mise à jour le 6/02/2022

salon de vos mandala viewtopic.php?f=17&t=38297
salon scrapbooking viewtopic.php?f=17&t=38288
Répondre