Hyperphagie nocturne

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
StormyHeart
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 14 juin 2018 21:12

Hyperphagie nocturne

Message par StormyHeart »

Il est actuellement 23H30 et normalement la crise ne devrait pas tarder.

Depuis plusieurs semaines j'ai découvert un nouveau TOC dans ma vie. Il s'avère que c'est plutôt un TCA nommé l'hyperphagie nocturne. Au début c'était juste une petite faim vers 23H-00H. Puis c'est devenu une grosse fringale et bien plus tard dans la nuit. J'ai pensé que c'était à cause de mes insomnies, je ne dormais plus avant 3H ou 4H du matin au début des symptômes. Et puis c'est devenu délirant. J'avais des envies de nourriture complètement folles (pain et mayonnaise, cornichons aigre doux, pain et moutarde, charcuterie avec mayonnaise ou moutarde, patates cuites...).

C'est à ce moment que je me suis rendue compte que c'était étrange. Surtout que les quantités sont devenues assez impressionnantes et que j'allais jusqu'à la nausée. Je ne suis jamais aller jusqu'à vomir.

J'ai cherché à savoir ce qui aurait pu déclencher ses crises mais il n'y a eu aucun évènement particulier qui puisse les expliquer.

Il faut savoir que je souffre d'hypothyroïdie et même traitée cette pathologie peut entraîner des dérèglements alimentaires, mais ils ne se manifestent pas comme ça et ils entraînent d'autres dérèglements avec eux. Ce qui n'est pas le cas ici.

Je me rend bien compte de ce que je mange, j'ai totalement conscience d'être en train de manger. Je réalise tout à fait ce que je mange et pourtant je ne peux pas l'empêcher. Si au début j'avais réellement faim, je me suis vite rendu compte que maintenant j'ai la sensation d'avoir faim mais que ce n'est pas du tout le cas.

Les crises se sont arrêtées aussi vite qu'elles étaient venues et toujours sans explications. Mais je me suis mise à faire un seul repas en 24H. Je ne mange que lorsque mes parents rentrent du travail. La journée je n'avale rien et je dors énormément (sûrement un symptôme de dépression).

Lors de mon contrôle sanguin pour la thyroïde ont m'a découvert un nombre de carences impressionnant (fer, vitamines C et D). J'en ai pour 6 mois de traitement minimum. Et je pèse environ 48kg, j'évite au maximum les balances.

Les crises ont repris hier soir. Toujours sans raison apparente.

Franchement je ne comprend rien à ce TCA, je n'ai jamais eu une alimentation facile parce que je n'aime pas grand chose mais là c'est différent. Déjà parce que je ne contrôle pas grand chose et parce qu'il m'arrive de manger de la viande alors que je n'en mange pas en temps normal.

Je n'en ai pas parlé à mes médecins, j'ai un peu honte de la situation et puis ils sont généralistes. Je n'ai pas de psychiatre.

Peut-être que les crises finiront par disparaître aussi subitement qu'elles sont apparues sans que je ne sache pourquoi...
"Parfois la seule façon d’aller de l’avant, c’est de faire revivre les souvenirs passés, qui nous retiennent sur place. Il faut les affronter, courageusement, même si on en a parfois peur. Parce qu’une fois qu’on l’a fait, on s’aperçoit qu’on peut aller plus loin qu’on ne l’imaginait."

Ma Galerie : viewtopic.php?t=34996#p1991399
Avatar du membre
LAYAON
Messages : 232
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2018 21:00

Hyperphagie nocturne

Message par LAYAON »

:bye: Peut être as-tu faim mais que tu ne le ressens pas... Ca serait normal après ne pas avoir mangé de la journée. Peut être que la dépression peut te pousser à se comportement oui ?

Excuses, je ne suis pas du tout rensigné sur le sujet :bloque:
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Hyperphagie nocturne

Message par Miet »

48k, mais pour quelle taille ? Ça me semble peu...
Peut être peux tu essayer de reprendre un rythme plus sain de repas, trois repas par jour, et voir si ça a une incidence ? La faim entraînant les crises...
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
hugo56
Messages : 41
Enregistré le : dimanche 24 février 2019 13:53
Localisation : Morbihzn

Hyperphagie nocturne

Message par hugo56 »

Bonjour,
Je suis confronté à un problème qui est peut être de l'hyperphagie:

Depuis quelques temps, je me surprends à me baffrer la nuit... Etant diabétique, j'ai une bonne hygiène alimentaire (rythme et contenu des repas) sans pour autant me priver de quoi que ce soit.
Ce qui m'inquiète:
- La quantité d'aliments ingurgités jusqu'à me rendre malade(je finis généralement mes crises par un très fort sentiment de culpabilité et le force à vomir).
- Le comportement : je me suis "réveillé" en train de manger des frites ( alors que je ne me souviens pas de mon réveil ni du fait d'avoir démarrer ma friteuse). Je me dis que c'est super dangereux de faire se genre de chose dans un état second.....
Ce n'est pas ni la première fois que ce genre de choses se produit mais jusqu'à maintenant j'attribuais cela à de la gourmandise un peu poussée.

J'ai abordé le sujet avec l'infirmière et la psychiatre du CMP mais je n 'ai obtenu aucune réponse.

En dehors de ce trouble, je suis suivi pour dépression sévère avec trouble post traumatique depuis 9 ans maintenant avec un lourd traitement ...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la stratégie à adopter....
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Hyperphagie nocturne

Message par clémentine »

Bonjour hugo56,

Moi, c'est le diabète qui procurait ça vu que le taux de sucre qui diminue beaucoup la nuit mais juste un peu de sucreries, rien de bien méchant.
ça m'arrive encore ponctuellement quand le moral n'est pas bon, par exemple.
Moi c'est ça, peut-être pas pour toi. D'ailleurs ça me fait penser à autre chose.
Le mieux est que tu ailles voir un généraliste.

:penseee: :cerise:
Avatar du membre
hugo56
Messages : 41
Enregistré le : dimanche 24 février 2019 13:53
Localisation : Morbihzn

Hyperphagie nocturne

Message par hugo56 »

Merci de ta réponse Clémentine, effectivement cela provient peut être du diabète, je vois mon généraliste après demain...
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Hyperphagie nocturne

Message par clémentine »

:jap:
Avatar du membre
eric51454
Messages : 2471
Enregistré le : dimanche 18 août 2019 19:44
Localisation : Dans un passé révolu

Hyperphagie nocturne

Message par eric51454 »

:bye:
""On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter""

Jean de La Fontaine.

"" Quand tu t'ennuies, ne fais rien""

Proverbe Africain
Répondre