Exercices de respiration pour arrêter de grignoter ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
alexlande
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 19:27

Exercices de respiration pour arrêter de grignoter ?

Message par alexlande »

Bonjour , je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ceci mais voilà je commence à prendre du poids car je ne fais que penser à manger
Mon but est de faire mes exercices de respiration et de me dire dans la tête que je dois arrêter de grignoté , est ce que cela aura un effet ou pas ?

Si je pense à autres choses surtout à ne pas vouloir me jeter sur la nourriture cava m'aider ou pas vraiment ?

Merci à vous :)
Avatar du membre
Louisoniris
Messages : 173
Enregistré le : mercredi 17 avril 2019 20:09

Exercices de respiration pour arrêter de grignoter ?

Message par Louisoniris »

Le mieux serait de te pencher sur ton problème de rapport à la nourriture plutôt que d'essayer de régler ce problème en te forçant.
Pose-toi ces questions, éventuellement par écrit pour essayer de développer le plus possible la réponse:

- Qu'est-ce que je mange le plus souvent quand j'ai cette pensée de manger? Sucré, salé? Gras, léger?
-Ai-je faim ou non quand je pense à manger? Si non, pourquoi la nourriture m'appelle-t-elle aussi fortement? Par ennui, tristesse, besoin de compenser un manque, par besoin de réconfort immédiat?
-Avant, à quelle fréquence je mangeais et quoi? Depuis quand ces fringales sont-elles arrivées? D'un coup? Depuis un évènement particulier?
-Ai-je peur de grossir, de maigrir, ai-je un rapport au poids et à la nourriture conflictuel? Comment m'a-t-on élevé dans ce sens?

À partir de ce genre de cheminement, essaie de cibler le problème et de le résoudre.
Répondre