Besoin d'aide: boulimie vomitive, dépression sévère

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Leyley
Messages : 45
Enregistré le : jeudi 06 juin 2019 20:15

Besoin d'aide: boulimie vomitive, dépression sévère

Message par Leyley »

Bonjour tout le monde,

J'aimerais des témoignages sur la boulimie vomitive. Combien de fois vous faites-vous vomir? Combien de rechutes avez-vous eu ? Avez-vous réussi à guérir définitivement? Etes-vous obsédés par votre poids et votre apparence? etc. Tous les témoignages sont importants pour moi!

Merci par avance
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Besoin d'aide: boulimie vomitive, dépression sévère

Message par Miet »

J'ai été / je suis boulimique.
J'ai été hospitalisée il y a un mois pour un sevrage des crises, depuis il y a eu quelques accrocs, mais ça va beaucoup mieux.
Avant l'hospit, je faisais une crise par jour en semaine (rien le week-end parce que je ne vis pas seule), rarement deux. Lors de précédents épisodes, ça pouvait aller jusqu'à 3 où 4 crises par jour, dont plusieurs à la suite. J'ai essayé plusieurs protocoles de sevrage de crises, mais ça fini toujours par revenir...

Des rechutes ? Je ne les compte plus, celle là en était une. Je suis malade depuis 2011, ça a commencé par des vomissements pour moi et une perte de poids de 25kg jusqu'à un imc à 13.
Je ne sais pas si on s'en sort un jour... J'ai été en paix avec mon corps et la nourriture pendant quasiment un an et demi, après une hospit en clinique de 5 mois lors d'une rechute assez grave et un an d'hôpital de jour TCA, reprise de poids de 15kg, au début c'était très inconfortable, j'en pleurais, et puis peu à peu mon poids est devenu le cadet de mes soucis...
Leyley a écrit : mardi 11 juin 2019 19:04
Etes-vous obsédés par votre poids et votre apparence?
En permanence... C'est un enfer. Je passe mon temps à comparer mes cuisses à celles des autres, dans le métro, dans la rue, je vois une fille mince et je me demande si je suis déjà comme ça (j'ai perdu 7kg), si c'est comme ça que je veux être, etc. Je me demande toujours ce que les gens pensent de moi, je n'ai absolument pas confiance en moi, et je ne suis jamais satisfaite.

Voilà, si tu veux échanger sur d'autres choses je suis là.
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Leyley
Messages : 45
Enregistré le : jeudi 06 juin 2019 20:15

Besoin d'aide: boulimie vomitive, dépression sévère

Message par Leyley »

Bonjour Miet,

merci beaucoup pour ton témoignage! Tout d'abord je te souhaite bon courage tu vas y parvenir avec beaucoup de patience...

C'est vrai que j'ai eu plusieurs crises en ce moment, ma dépression est assez sévère et j'ai vécu des évènements qui ont provoqué des crises de boulimie que je croyais derrière moi. J'ai l'impression que notre poids, notre apparence ne sera jamais assez bien avec ces foutues maladies... Je pesais 50 kg pour 1m64 je me sentais grosse alors que voilà avec le recul je me dis que c'est pas normal le grand ni'mporte quoi :rire2: ... Là j'ai pris 8 kilos en 9 mois le médecin me dit que c'est bien moi je me sens super mal et j'essaie de me dire que je perdrai 5 kilos pas plus avec le sport et diet mais connaissant le vice de cette maladie j'ai l'impression que je tomberai encore dans la spirale..
Je n'ose pas évoquer ça à mes proches, j'en avais parlé à mon père en lui avouant avoir eu des crises boulimiques quand ça n'allait pas pendant une période familiale chaotique mais que j'étais guérie depuis longtemps (j'avais eu comme toi une bonne période pendant un an alors je pensais naïvement que c'était fini ), et là c'est difficile mais je me dis qu'on peut s'en sortir... En tout cas j'essaie de garder espoir!

Est-ce que tu suis un traitement particulier ?
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Besoin d'aide: boulimie vomitive, dépression sévère

Message par Miet »

Oui, j'ai un thymorégulateur (je suis aussi bipolaire), du lamictal, et un neuroleptique, de l'haldol.
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Leyley
Messages : 45
Enregistré le : jeudi 06 juin 2019 20:15

Besoin d'aide: boulimie vomitive, dépression sévère

Message par Leyley »

Ohlala un de mes parents est bipolaire aussi ce n'est vraiment pas une maladie facile à vivre, mais heureusement qu'il existe de bons traitements :up: ... tu as vraiment du mérite de te battre !!
Miet a écrit : jeudi 13 juin 2019 11:16

Voilà, si tu veux échanger sur d'autres choses je suis là.
Coucou Miet, j’ai une petite question est-ce que tu as des conseils ou astuces apprises pour renouer avec la nourriture?
J’ai des phases où je peux vomir jusqu’à 4 fois par jour d’autres où pendant quelques mois il n’y a rien
J’aimerais tellement m’en sortir j’ai voulu tout faire en même temps (dépression qui a augmenté mes crises, opérations, décès parent, clope ) et là j’ai l’impression d’avoir délaissé mon problème de boulimie que j’ai depuis 5 ans et que j’ai accepté seulement maintenant.. merci pour ton aide
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Besoin d'aide: boulimie vomitive, dépression sévère

Message par Miet »

Je pense que voir un nutritionniste (médecin donc remboursé par la secu) ou un diététicien pourrait t'aider, avec des idées de menus, programmes alimentaires, etc.

Sinon réintroduire des aliments "interdits" ou "à crise" petit à petit dans les repas normaux. Je ne sais pas si ça peut t'aider, ce que tu entends par "renouer avec la nourriture". Est ce qu'il y a des catégories d'aliments que tu évites (féculents, lipides...)?

Je remange à nouveau de tout, sans préoccupations, c'est libérateur ! Et plus de crise depuis l'hospitalisation !
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Leyley
Messages : 45
Enregistré le : jeudi 06 juin 2019 20:15

Besoin d'aide: boulimie vomitive, dépression sévère

Message par Leyley »

Miet a écrit : dimanche 07 juillet 2019 12:12
ce que tu entends par "renouer avec la nourriture". Est ce qu'il y a des catégories d'aliments que tu évites (féculents, lipides...)?
Non je mange de tout aussi, là j'ai commencé à utiliser la méthode le secret du poids pour me forcer à manger normalement et correctement... J'essaie de ne plus être parano avec moi poids mais depuis que j'ai pris 4kg (je suis à 58) je fais tout pour redescendre rapidement (54 minimum). Du coup je me bats pour ne pas faire de régime express sinon je vais à nouveau rentrer dans cette spirale boulimique... Par renouer avec la nourriture c'est plus apprécier de manger sans être parano à chaque fois, ne plus me goinffrer de malbouffe pour tout régurgiter et pleurer après ou même pendant.

Je pense qu'il n'y a pas de méthode miracle à part la patience... Là mes crises ont considérablement diminué et j'espère ne plus retomber dedans. Ca plane toujours au-dessus de ma tête j'ai l'impression

Félicitations pour ton avancée et je suis heureuse que ton hospi se soit bien passé !! :parfait:
Avatar du membre
Maline55
Messages : 202
Enregistré le : dimanche 31 janvier 2010 3:41

Besoin d'aide: boulimie vomitive, dépression sévère

Message par Maline55 »

Bonjour,
Je suis en dépression sévère résistante, et par moments je ne fais qu’un repas, le soir, et je mange l’équivalent de 2 ou 3 repas en une seule fois. Me remplir l’estomac me provoque du plaisir. Mais après je me sens mal physiquement et mentalement alors je vomis.
J’ai bien conscience que ce comportement n’est pas normal mais j’ai honte et je ne sais pas quoi faire pour m’en sortir...
Héloïse
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 11 février 2021 20:13

Besoin d'aide: boulimie vomitive, dépression sévère

Message par Héloïse »

Bonjour
Ça va maintenant faire 2 ans et demi que je suis en dépression sévère et depuis 6 mois je suis tombée dans la boulimie, je l’ai annoncé à mes parents il y a peu et depuis ils m’empêchent de manger en dehors des heures de repas et ils pèsent ma nourriture pour vérifier si ce n’est pas des trop grosses quantités. Je sais qu’ils font ça pour m’aider mais je n’en peux plus, ce vide qu’il y a en moi ne peut plus être rempli par la nourriture et ça fait extrêmement mal. Je leur en veux parce qu’ils ne comprennent pas mon état, ils ne comprennent pas que je me sens horriblement mal et que ça ne m’aide pas du ce qu’ils font mais je ne sais pas non plus comment m’aider, je suis assez perdue et personne dans mon entourage ne comprend ma souffrance, je ne sais pas quoi faire...
Répondre