Je ne ressens plus la satiété

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Mauwseratti
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 13 septembre 2019 3:36

Je ne ressens plus la satiété

Message par Mauwseratti »

Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir si quelqu'un aussi vit la même chose que moi au quotidien. En fait, je suis un homme hyperphagique. Je mange des fois sans m'en rendre compte. Je mange pour manger, juste comme ça. Je ne ressens plus aucune satiété (La faim). Je m'arrête que lorsque je commence à avoir mal au ventre et même parfois beaucoup plus lorsque je suis triste ou anxieux (Ce qui est plutôt souvent). Suis-je le seul à vivre ça ? Sinon, comment vivre avec cela quotidiennement dans le but de s'en sortir éventuellement ? Je trouve cela étrange de ne plus pouvoir déterminer si j'ai assez mangé ou non.

Merci d'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses ! :smile:
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Je ne ressens plus la satiété

Message par poussière »

:bye:

Non, ça ne m'arrive pas. T'en a déjà parler à un médecin ? T'es tu renseigné sur le net ?
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Je ne ressens plus la satiété

Message par Antonio »

Salut. Ce que tu décris est un trouble du comportement alimentaire (TCA). C'est sûrement synonyme de stress ou autre.

Un médecin saura mieux te renseigner, en effet.
Mauwseratti
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 13 septembre 2019 3:36

Je ne ressens plus la satiété

Message par Mauwseratti »

D'accord, j'irai voir alors. Merci de vos réponses !
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Je ne ressens plus la satiété

Message par poussière »

Mauwseratti a écrit : samedi 14 septembre 2019 21:46
D'accord, j'irai voir alors. Merci de vos réponses !
Alors, t'as trouvé des témoignages similaires ?
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Mauwseratti
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 13 septembre 2019 3:36

Je ne ressens plus la satiété

Message par Mauwseratti »

Non, toujours pas. Je me sens un peu seul je t'avoue
Désolé du temps d'attente de réponse ma vie est hyper chargée en ce moment.
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Je ne ressens plus la satiété

Message par poussière »

Mauwseratti a écrit : dimanche 22 septembre 2019 2:40
Désolé du temps d'attente de réponse ma vie est hyper chargée en ce moment.
:pasgrave: C'est déjà gentil de ne pas m'avoir ignorer.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
eric51454
Messages : 2471
Enregistré le : dimanche 18 août 2019 19:44
Localisation : Dans un passé révolu

Je ne ressens plus la satiété

Message par eric51454 »

@Mauwseratti
Je mange aussi tout le temps.🙄
J'ai pris 15 kg avec l'AD.
Je passe mon temps à culpabiliser et ne ressens pas non plus la satiété.
Je ne mange pas en paix ; bref t'es pas seul.
As-tu trouvé une solution ?
""On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter""

Jean de La Fontaine.

"" Quand tu t'ennuies, ne fais rien""

Proverbe Africain
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Je ne ressens plus la satiété

Message par om-d-kaverne »

Comme Mauwseratti, le tout premier message.

J'évite de manger 3 ou 4 fois par jour, comme les gens le font, matin, midi, un petit quatre heures et le soir, parce que tant que je ne démarre pas la machine et que je n'ai rien mangé, je peux tenir, plusieurs jours même !

Mais dès que je mange, plus rien ne m'arrête sauf comme toi le mal au ventre et la difficulté à respirer tellement il est gonflé par mes excès de bouffes.

Pour me contrôler et dire, je vais manger un peu de salade et un yaourt, ce n'est pas possible, parce que la machine a commencé, l'estomac donc, et elle en veut et reveut !

Du coup, aucun plaisir à me nourrir, et sans plaisir le cerveau ne peut pas profiter réellement.
Elle est où, l'hormone du plaisir ?

Je mange de ce fait une seule par jour, le soir, comme ça la journée est presque terminée et je n'aurai plus l'occasion de remanger...

Je ne sais pas si c'est provoqué par la dépression et ses effets indésirables. Ou les médicaments. Ou les deux.
J'ai testé des bidules alimentaires anti-faim, qui réfrène les envies, qui remplissent l'estomac pour nous éviter de manger trop, etc. ÇA NE MARCHE PAS (pas plus que la pectine qui est dans la pomme naturellement, il faudrait manger 35 kilos de pommes)...

Quand je travaillais, je ne mangeais qu'une fois par jour aussi, en rentrant la fin de la journée. :bloque:


Tout ça pour quoi ? Je grossis à vue d'œil, horriblement !
Répondre