J'aimerais maigrir avec la pensée ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
alex64
Messages : 11
Enregistré le : mardi 26 mars 2019 15:35

J'aimerais maigrir avec la pensée ?

Message par alex64 »

Bonjour , j'aimerais avoir votre avis , je pratique la respiration abdominal , si je pense en prenant des inspirations en me disant je ne veux plus manger grignoter est ce que ça va me calmer mon envie de manger ou pas ?

Il m'arrive de faire chaque jours de la respiration abdominal mais pas pour ça

Si je me dis cette phrase ça va m'aider ou au contraire empiré ?

Merci à vous :)
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

J'aimerais maigrir avec la pensée ?

Message par bandit »

Salut Alex,

Si ça te conditionne à moins grignoter, ça ne peut que t'aider.
Si par contre l'envie de manger se renforce (parce que tu fais durer les moments où tu penses à la bouffe), ça risque d'être contre productif.
A toi de voir comment tu ressens la chose.

En tout cas, bon courage.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Noysette
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 29 janvier 2020 10:15

J'aimerais maigrir avec la pensée ?

Message par Noysette »

Bonjour,

J'ai lu que le cerveau a besoin de mots positifs et de phrases simples quand il s'agit d'auto-suggestion
Comme grignoter pour toi c'est négatif il s'agit de trouver des mots qui disent le contraire
Et la négation complique la phrase, rester sur sujet-verbe-complément
Tu peux dire "je bois un verre d'eau" ou "je mange à 8h à 12h et à 20h"

Bon courage !
Ma galerie, le praliné : viewtopic.php?f=22&t=36587

Mon salon, le noisetier : viewtopic.php?f=13&t=36588
Avatar du membre
Tyane
Messages : 21
Enregistré le : mercredi 15 avril 2020 0:43

J'aimerais maigrir avec la pensée ?

Message par Tyane »

Bonjour Alex,
Pour compléter les propos de Noysette, la thérapie par la suggestion repose également sur le choix d'images valorisantes, la manière d'émettre les idées auxquelles tu aspires et la concentration sur ce qui se passe (ton corps, ton ressenti). Je n'y connais pas grand chose mais je suppose que cela accompagne bien la respiration abdominale.
Avatar du membre
Phil Dunphy
Messages : 589
Enregistré le : mardi 14 avril 2020 16:56

J'aimerais maigrir avec la pensée ?

Message par Phil Dunphy »

Bonjour Alex,

Je vais te parler d'une méthode que je n'ai jamais testée.

J'étais tombé dessus à tout hasard quand je faisais des recherches sur la PNL et plus particulièrement sur les ancrages.

Une personne conseillait de créer une ancre lorsque tu as bien mangé, limite que tu as mal au ventre tellement tu es rempli (il ne s'agit pas de se forcer à manger plus que de raison non plus).

Une fois cette ancre créée, voilà comme tu l'utilises :
  • Dès que tu as envie de grignoter, tu utilises ton ancre et normalement c'est censé te couper la faim car ton cerveau à associer l'ancre au sentiment de satiété.
Une ancre ça peut être simplement faire un cercle en joignant le pouce et l'index d'une main, ça peut être tirer sur son oreille, etc.
Finalement, une ancre peut être kinesthésique (le toucher), visuelle, auditive, olfactive ou gustative.

Le plus simple étant apparemment celles qui sont kinesthésiques.

Et tu peux également renforcer l'ancre en la rechargeant, c'est à dire, dans ton cas, faire l'ancre dès que tu n'a plus faim du tout.

En théorie, à plus on utilise une ancre et à plus elle est efficace. De la même manière que si on ne l'utilise pas pendant longtemps elle peut ne plus fonctionner.

Tu peux toujours essayer. Le principe d'ancrage est quelque chose que nous vivons tous, que ce soit lorsque l'on écoute une chanson qui nous fait revivre certaines émotions, ou que ce soit lorsque l'on arrive dans un lieu particulier, etc.

Cf. La madeleine de Proust ou le conditionnement de pavlov.

J'espère que ça pourra t'aider.

Pour résumé :
  • Tu choisis une ancre, quelque chose que tu ne fais pas habituellement pour ne pas la déclencher sans le faire exprès. Prenons pour exemple de joindre le pouce et l'index de la main droite.
  • Chaque fois que tu as bien mangé et que tu n'as plus du tout faim, tu prends conscience de cette sensation et tu joins le pouce et l'index de la main droite pendant quelques secondes.
  • Une fois que cette ancre est bien assimilée, dès que tu as envie de grignoter tu joins le pouce et l'index de la main droite. Et si tout se passe bien, l'envie de manger disparaitra.
Avatar du membre
eric51454
Messages : 2471
Enregistré le : dimanche 18 août 2019 19:44
Localisation : Dans un passé révolu

J'aimerais maigrir avec la pensée ?

Message par eric51454 »

Intéressant @Phil Dunphy
J'y penserai.🤗
Merci
""On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter""

Jean de La Fontaine.

"" Quand tu t'ennuies, ne fais rien""

Proverbe Africain
Répondre