Comment ne pas grossir malgré le traitement ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
petitpois
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 04 décembre 2019 11:49

Comment ne pas grossir malgré le traitement ?

Message par petitpois »

Bonsoir,

je viens de commencer un traitement norset + tercian pour des insomnies terrifiantes qui m'ont menée au bord de la dépression (ou déjà dedans, je ne sais pas). J'avais lu que ce genre de traitement ouvrait l'appétit et faisait grossir. En effet je commence à ressentir des fringales. Certaines ou certains d'entre vous ont-ils essayé de gérer ces fringales (aliments coupe-faim, plus d'activité, sport, etc.) ? êtes-vous parvenus à contrôler votre poids ou bien rien n'a marché ? J'ai une tendance un peu anorexique et grossir me fait très peur. J'aimerais connaître vos expériences.

Merci d'avance
pommade77
Messages : 368
Enregistré le : vendredi 28 février 2020 10:26

Comment ne pas grossir malgré le traitement ?

Message par pommade77 »

Bonsoir
Je ne sais pas trop si ce que je vais te dire va pouvoir t'aider. J'ai un peu également cette tendance a ne pas vouloir grossir et gérer mon poids et je sais que certains ttt effectivement peuvent faire un peu grossir. Mais ce que je peux te donner comme conseil c'est d'essayer effectivement si tu as une fringale a 16h pourquoi pas manger une pomme ou quelque chose de sain plutôt que d'aller vers les gâteaux. Après oui faire du sport pourquoi pas non plus tant que tu ne rentres pas dans du sport a outrance. Que tu ne veuilles pas grossir ça peut se comprendre mais il ne faut pas que ça te ronge et te gache la vie a t'en faire tomber dans l'anorexie sachant que tu te rends compte déjà avoir par toi même des tendances a aller vers ça. Ce ne serait vraiment pas aidant si tu venais a tomber dans l'anorexie. Après j'ai eu connaissance de personnes qui elles en gardant une hygiène de vie saine alimentation saine et sport elles ont réussi a limiter la prise de poids. On réagit tous différemment aux médicaments donc ce que je peux te dire c'est d'attendre de voir comment tu va réagir a ceux ci mais surtout de faire attention a toi, ne pas tomber dans le cercle Infernal de l'anorexie c'est tellement difficile d'en sortir après.
Je te souhaite pleins de courage et si jamais tu veux qu'on en parle un peu plus n'hésite pas 😉
"Quand enfin vous pourrez raconter votre histoire sans verser de larmes, alors la vous serez que vous êtes guéris"
"Les mots qu'on ne dit pas s'accumulent dans notre corps et se transforment. Les mots que l'on ne dit pas se transforment en frustration, en insomnie, en tristesse, en douleur. Ce qu'on ne dit pas ne meurt pas mais nous tue."
Mon salon est ici: viewtopic.php?p=2127166#p2127166
petitpois
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 04 décembre 2019 11:49

Comment ne pas grossir malgré le traitement ?

Message par petitpois »

Merci Pommade77 de ta réponse. Je vais essayer de réguler mon alimentation, de toutes façons le Tercian est anti-vomitif, c'est plutôt un bon point car j'ai tendance à me faire vomir si je mange trop : du coup cela ne sera pas possible et mon estomac lui dira merci ! Je préfère commencer tout de suite à surveiller mon poids car je me connais bien, je suis capable de me rendre malade pour 4-5 kg en trop ... on ne peut pas gérer tous les problèmes à la fois donc autant éviter d'en faire apparaître un nouveau.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Comment ne pas grossir malgré le traitement ?

Message par Antonio »

Hello. Il n'y a pas de méthode miracle, le mieux est de reporter les fringales sur de la nourriture saine. Tu peux te rabattre sur des fruits mûrs et sucrés, sinon tu risques d'approcher des plats avec du sucre raffiné, et trop gras.

Il y a également des plantes intéressantes en phytothérapie, comme le gingembre, la citronnelle et le fenouil. :oui:
Avatar du membre
eric51454
Messages : 2471
Enregistré le : dimanche 18 août 2019 19:44
Localisation : Dans un passé révolu

Comment ne pas grossir malgré le traitement ?

Message par eric51454 »

:bye:
""On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter""

Jean de La Fontaine.

"" Quand tu t'ennuies, ne fais rien""

Proverbe Africain
Avatar du membre
SoleilNoir21
Messages : 314
Enregistré le : lundi 05 juillet 2021 19:17

Comment ne pas grossir malgré le traitement ?

Message par SoleilNoir21 »

@Antonio @pommade77
Je réouvre ce sujet. Ça fait un mois que vais à la piscine une fois par semaine et marche 1h tous les jours. Je bois aussi 1 litre 1/2 au quotidien.

Par contre, je mange encore pas mal de féculents et n'ai pas réussi à arrêter de manger des gâteaux, est-ce pour ça que je ne perds pas de poids ?
Sans même penser au féculants, si j'arrête de grignoter est-ce que je vais au moins perdre 1 ou 2 kilos au bout d'un mois ?
Ou est-ce que l'AD Norset bloque la perte de poids ? (je suis Norset depuis 2 mois)

J'aimerais bien reprendre le contrôle de mon corps, c'est la première fois que je suis autant en surproids (résultat de 2 ans de grignotage à l'émotion pour cause d'années d'examens , + absence de piscine à cause de la pandémie, repas pauvres en fibres, pour couronner le tout, au début de la dépression, je me nourrissait exclusivement de petits-déjeuners...
Répondre